![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Ho merde t'as raison, je deviens vieux ... :boutons:
Je pensais 2015, j'ai écris 2016 et c'est 2016 !! Ça devient très grave... désolé :bad: |
Citation:
Mais ça doit être d'un commun accord. Ils attendent bien le début de la nouvelle année, Lorenzo a fait les pubs pour HJC après son titre, ils peuvent profiter un peu du titre pour les pubs pendant 2 mois... |
Juste pour info en lisant 2-3 papiers sur le Dakar, j'ai vu que Jurgen van den Goorbergh était engagé. http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/pilote/040.html
Il est déjà à plus de 2heures du leader moto :boutons: |
Bon ceci dit ce n'était pas non plus un foudre de guerre en MotoGP... je me souviens qu'il avait remplacé Nakano sur la Honda Konica-Minolta.... assez loin de la tête de la course...
Mais bon on voit que le manque d'expérience n'est pas un frein... Sébastien Loeb en est le parfait exemple...!:D:D:D |
Il ne faut pas trop regarder son résultat brut. Pour son premier Dakar, il fait 17ème en 2009, c'est pas si mal pour un pilote vitesse. Il me semble que Mathieu Lagrive l'avait fait il y a quelques années, il s'était blessé et avait abandonné, mais il n'avait pas des résultats meilleurs, il était vers la 20ème place je crois.
Et puis au Dakar, suffit d'un problème mécanique et tu perds 2h d'un coup. Et aussi, pour ce Dakar, Van Den Goorbergh est "malle-moto", c'est à dire qu'il n'a aucune assistance. Le soir quand il rentre au bivouac, c'est à lui de réparer la machine, il a seulement une grosse malle avec dedans les outils ou pièces de remplacement. Il y a 20 ans, la moitié des pilotes motos étaient comme ça, depuis 5-10 ans, ils ne sont qu'une petite dizaine. La nuit il ne dort que 3-4h avant de repartir pour une journée. Il ne change pas la moitié de la moto chaque soir. S'il a un problème mécanique pendant la spéciale, il n'aura pas un camion d'assistance qui arrivera 3h plus tard, il devra se débrouiller seul. C'est vraiment l'aventure, un des derniers aventuriers de cette course. La plupart des pros ne seraient pas capable de faire ça. Il faut un mental de folie. http://www.franceinfo.fr/emission/la...-13-2013-07-42 http://www.leparisien.fr/flash-actua...Fwww.google.fr |
Citation:
|
Ah ben çà pour être l'aventure c'est l'aventure... surtout sans assistance, c'est même hyper dangereux car le cumule de fatigue est redoutable sur la dernière semaine...
il y a eu un mort aujourd'hui dans le public...un spectateur de 63 ans!!!c'est toujours le problème des courses ouvertes! |
Citation:
Pour le spectateur, c'est bien trop souvent qu'on voit ça. Quand tu vois certaines images de rallyes sur route avec des spectateurs en sortie de virage, tu te dis qu'ils cherchent la mort... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26. |