![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Pour la première fois, la semaine dernière la course a été retardée
Et canal plus a pas coupé la course motogp au détriment de la F1. Et ce week-end, il y a pas Marina ? Elle est virée ? Elle est remplacée par ??? Qui est pas trop mal , je trouve. |
Marina doit être en vacances :)
Son remplaçant est Jules Deremble, il fait de temps en temps quelques remplacements pour la F1 aussi. Il a fait aussi les rallyes WRC et présente une émission sur le championnat de France des rallyes. |
Je le trouve très bien ce Jules Deremble.
|
Moi, je préfère Marina !
Mais, chacun est libre de ses orientations...... :) |
Citation:
|
Je suis tombé sur cet article traitant de l'érosion de l'audience des GP en Espagne depuis qu'ils sont passés à un mode de diffusion payant Movistar puis Dazn.
La chute est impressionnante :fou: Je serais curieux de connaitre l'audience des GP sur canal. https://www.motosan.es/motogp/soluci...ni-del-precio/ |
Pas le temps de lire correctement l'article (faut que je me concentre :D ), mais c'est vrai que 120 000 téléspectateurs, ce n'est rien du tout. Mais il doit y avoir beaucoup de streaming illégal.
Et on ne peut pas dire que le prix est élevé, puisque c'est 5€/mois de mémoire avec en plus d'autres sports. Pour Canal+, ils ne communiquent pas vraiment sur les audiences, Eurosport était dans les 300 000 personnes il me semble. Canal doit faire un peu plus. Donc sur ses 6 premiers mois, la DORNA est largement gagnante avec la France vu qu'ils doivent vendre les droits bien plus élevés à Canal. Par contre sur l'Espagne, ils sont larges perdants. |
Citation:
Mais plus sérieusement, si une chaîne payante n'a que les sports moto à proposer c'est sûr que ça limite aux seuls vrais amateurs, en France on paye, cher, mais pas que pour la moto, et puis il ne faut pas compter sur les autres chaînes pour avoir des infos, il faut des accidents mortels (comme en F2 ce we) pour qu'on en parle!... un petit peu... :langueŽ:. |
Vous semblez oublier que DAZN c'est du 100% streaming ! Ce n'est pas du tout diffusé sur les ondes hertziennes/Tnt/satellite.
C'est à dire qu'il faut avoir un débit correct Internet et l'appli compatible sur sa TV, sa box, sa tablette, son smartphone ou sa console de jeux pour voir ce qui est diffusé. L'accès même au contenu n'est donc pas aisé pour tout le monde qui doit être équipé d'une manière qui n'a peut de rapport avec la TV "classique". |
Si si je suis conscient que Dazn c'est du streaming
Dans le cas Espagnol il est déjà loin le temps décrit dans l'article ou papa s'installait avec le fiston sur le canapé du salon pour regarder les GP à la télé, et je suppose qu' aujourd'hui c'est le fiston qui bidouille son boitier android et invite le papa à regarder le GP :D Après avoir sorti 50 millions pour 4 ans ça doit piquer un peu :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47. |