Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

webamanu 02/06/2011 13h25

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 468747)
Claude Michy l'organisateur du GP de France l'a déjà dit plusieurs fois et redoute le jour ou Rossi arrêtera.
je pense que beaucoup vont arrêter d'aller voir des GP en live et se contenteront de les regarder à la télé.
je sais que dans mon entourage , c'est ce que me disent beaucoup de personnes qui sont venues aux GP grâce à Rossi et qui repartiront avec lui.
je sais c'est con comme réaction et ça donne lieu à des discussions animées entre potes mais c'est comme ça et on y changera rien.
en ce qui me concerne j'allais déjà voir les GP que Rossi était même pas né alors je continuerai après lui :)

Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric, mais pour les vrais passionnés de sport comme nous sur le fofo, le départ de Rossi ne changera rien au contraire.

valentinette76 02/06/2011 14h01

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 468749)
Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric, mais pour les vrais passionnés de sport comme nous sur le fofo, le départ de Rossi ne changera rien au contraire.

Je n irai pas jusqu a dire "au contraire" car on lui doit de belles courses quand meme, ce n est pas dieu pour rien lol
Mais moi quand j ai commencé a regarder les GP je ne savais meme pas qui etait valentino rossi et mes amis m avaient deja surnomé valentinette...( donc mon surnom ne viens pas du tout du faite que je soit fan de rossi)

chrisgaz 02/06/2011 15h08

Rossi a reussi a faire ce que peu de pilote voir aucun pilote n ont reussi. Etre un pilote extraordinaire, champion du monde a plusieurs reprises, nous offrir des courses haletantes, mais surtout, il a reussi a le rendre plus médiatique. Perso, je ne suis pas un grand fan de Rossi, je suivais les GP bien avant qu il n arrive en 125cc, et je continuerais a regarder le sport moto, car je suis surtout fan du sport, et pas d un pilote en particulier. Mais il faut rendre a Rossi ce qui appartient a Rossi. Il a rendu notre sport un peu plus médiatique, c est cela qui fait, et fera vivre notre sport. Tout ce que l on peut souhaiter, c est qu un ou plusieurs pilotes deviennent médiatique a leur tour pour que les sponsors et autres restent focaliser sur le motoGP.

adrien 02/06/2011 16h01

:content:yaisse... des sponsors, des sponsors... et notamment pour les jeunes:cadeaux:

Pasky 02/06/2011 18h05

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 468762)
....... Mais il faut rendre a Rossi ce qui appartient a Rossi. Il a rendu notre sport un peu plus médiatique, c est cela qui fait, et fera vivre notre sport...

+1 pour l'apport de Rossi à la moto c'est indéniable, mais il ne faut pas non-plus oublier l'explosion des médias, les chaînes de télé sportives, les magasines. C'est vrai pour tous les sports et toutes les activités et informations....
DSK n'avait pas fini de se rehabiller qu'on apprenaît qu'il était en taule..ça va super vite maintenant:)

webamanu 02/06/2011 18h23

La Dorna sur le point d'acheter le Superbike ?

LIEN

valent45 02/06/2011 18h25

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 468781)
La Dorna sur le point d'acheter le Superbike ?

Alors là, je ne vois pas trop l'interet qu'il rachète un nouveau championnat...

webamanu 02/06/2011 18h37

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 468782)

C'est pas la Dorna qui a deja racheter y'a quelques années le BSB ?

valent45 02/06/2011 18h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 468783)

Ouais mais la c'est quand même le deuxième meilleur championnat du monde ...

Pasky 02/06/2011 18h45

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 468782)

Cela permettrait à DORNA de ne plus avoir de concurrence entre GP et WSBK, étant donné qu'elle gèrerait les deux calendriers;)
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 468783)

Le BSB c'est DORNA ? Je ne savais pas..
DORNA gère aussi le championnat Espagnol de vitesse.

adrien 02/06/2011 18h50

why not... ça pourrait faire une belle filière

thizabou 02/06/2011 18h54

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 468749)
Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric,

je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???
Ben! le Michy il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus rien comme la Formule 1 qui n'a plus de GP de France
depuis plusieurs années.:boutons:
il nous restera plus que le fofo:D:D

Pasky 02/06/2011 19h05

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 468789)
je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???

Il va en perdre ou moins en gagner ?;)

danlos 02/06/2011 19h07

Citation:

Ben! le Michy il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus rien comme la Formule 1 qui n'a plus de GP de France

Ouai mais il n'y aura pas que Michy dans ce cas. Tout les circuits qui n'ont pas de grands pilotes médiatiques (c'est à dire tout le monde sauf l'Italie et l'Espagne) sont dans le même cas

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 468786)
DORNA gère aussi le championnat Espagnol de vitesse.

Tout comme le championnat italien et le championnat allemand il me semble. J'avais vu un tableau récapitulatif de tout les championnats gérés par la DORNA et il y en a plus d'un...

thizabou 02/06/2011 23h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 468791)
Il va en perdre ou moins en gagner ?;)

peut importe le résultat sera le même
il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus que les yeux pour pleurer:boutons:

Norton 03/06/2011 07h05

MOTOCYCLISME

Marco Simoncelli et les barbouzes

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/marco_3.jpg
Image © Keystone
Marco Simoncelli est au centre de toutes les attentions, même les pires, depuis son accrochage avec Pedrosa au GP de France. Ce week-end, il est accompagné en permanence de deux gardes du corps.

Le pilote italien, jugé coupable d’avoir fait tomber Dani Pedrosa au GP de France, a reçu des menaces de mort. Interpol est sur le coup.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 21h13
Le Matin

Cette fois, on ne rigole plus: depuis qu’il a atterri sur le sol espagnol, mercredi en fin de journée, Marco Simoncelli est accompagné en permanence de deux gardes du corps. Il y a deux semaines, soit le week-end suivant le GP de France, l’Italien, accusé d’avoir provoqué la chute de Pedrosa au Mans, a reçu des menaces précises via Internet. «Nous nous sommes mis d’accord avec les enquêteurs pour ne pas donner de détails, mais je peux vous confirmer que les menaces étaient accompagnées de photos choquantes. La police a d’ailleurs immédiatement ouvert une enquête», confirme Carlo Pernat, le conseiller de Simoncelli.
Sous haute surveillance
Le prochain GP – celui de ce week-end – se déroulant en Espagne, il a donc fallu immédiatement imaginer un plan sécurité: «Nous avons travaillé avec l’ambassade d’Italie en Espagne et Interpol. C’est triste d’en arriver là, mais nous ne pouvons pas prendre le moindre risque», reprend le manager italien. L’enquête, qui a été immédiatement ouverte, aurait dû rester secrète: «Mais une fuite a permis à un média espagnol d’apprendre ce qui s’était passé», ajoute encore Carlo Pernat.
Devenue publique, l’affaire a pris de l’ampleur. Convoqué hier devant la Direction de course, qui voulait s’assurer que le vilain petit canard des GP «avait compris qu’il avait commis une faute, et qu’il ne la répéterait plus», Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage.
Des excuses
«Après le GP de France, j’ai pris du temps pour la réflexion et je regrette les déclarations faites dans l’émotion, directement après la course. J’ai fait une erreur de jugement. Dans le futur, je promets de mieux évaluer ce genre de situations et de me montrer un peu plus prudent.» Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable. Et ses collègues, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo en tête, ont lancé hier soir un appel au calme.
Pas sûr, pourtant, que cela suffise pour atténuer l’ire des aficionados, quand ils découvriront ce matin que leur star, Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent.

Norton 03/06/2011 07h07

MOTOCYCLISME

L’ivresse du Tourist Trophy

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ries/motoc.jpg
Image © DR
Le Genevois Hervé Gantner a découvert l’épreuve l’an dernier: le coup de foudre a été immédiat.

Le TT est une course anachronique, pour laquelle la statistique la plus soigneusement tenue est celle du nombre de morts qu’elle a déjà provoquées. Un Suisse, le Genevois Hervé Gantner, est tombé amoureux de cette épreuve.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 20h44
Le Matin

Il y a d’abord ce chiffre, qui fait passer le frisson: 231 morts, répartis entre les différentes courses du Tourist Trophy et celles, sur le même tracé routier, du Manx Grand Prix. Il y a, ensuite, ces images: des motos qui décollent des deux roues à plus de 280 km/h, des virages serrés sur des petits ponts, entre deux murs de pierre de taille. Ces localités traversées pleins gaz. On raconte ici que l’année où la course avait dû être annulée, en raison d’une grève des bateliers, la population de l’île de Man, quelque part en mer d’Irlande, avait sombré dans la dépression.
Le Tourist Trophy, c’est l’antithèse de la course moderne. Un circuit de 60 kilomètres qui passe des bords de mer à la montagne, 270 virages, des vitesses de pointe ahurissantes. Un piège dressé par la mort? Une passion? Une course pour suicidaires? «Le TT a une réputation qui efface malheureusement tout son charme», explique Hervé Gantner. Le Genevois a découvert l’épreuve l’an dernier, et il en est revenu conquis: «Le premier jour d’essais, quand je suis redescendu de ma moto, j’avais l’impression d’être ivre, je n’arrivais plus à marcher droit. Les deux premiers jours, mon cerveau n’arrivait pas à suivre ce que j’exigeais de lui. Puis, peu à peu, tout se met en ordre. Et alors, c’est un plaisir fascinant.»
Une règle: le respect
Reste que les virages de l’île ont tué. Dès 1911, la première année où le circuit de «Mountain» a été utilisé. «La beauté de cette course, unique, fait oublier les morts. Mais pour survivre, une seule règle: il faut avoir un immense respect pour ce tracé. Il ne faut pas croire que l’accident n’arrive qu’aux autres, car c’est trop tard. Ce n’est pas une course de fous, c’est juste un immense travail», reprend le Genevois. «La clef, c’est bien sûr la précision; comme le circuit est très rapide, la moindre faute est immédiatement sanctionnée.»
Un autre monde. Vestige d’un autre temps, celui où la plupart des pistes empruntées par les chevaliers modernes étaient faites de routes naturelles: «Prenons l’exemple des nombreux sauts: j’ai pratiqué un peu le motocross dans ma jeunesse, mais au TT, les sauts se présentent à 280 km/h. Plus tu ouvres les gaz, plus l’envol est lointain. Tout cela, il faut le digérer.» Le digérer, pour éviter toute intoxication. Alors, pour les «rookies», les débutants, un programme complet d’accompagnement est proposé par les organisateurs: «Des pilotes qui ont l’expérience du circuit nous emmènent sur la route, par groupes de cinq ou six, et il faut suivre. Eux, ils font cela naturellement, ils se retournent pour être sûr que tout le monde suit. Et peu à peu, le rythme augmente. Ces gars pourraient couvrir la soixantaine de kilomètres du tracé dans le noir, ou les yeux fermés. Ils sentent la route, ses difficultés, ils savent où se trouve chaque plaque d’égout. Chaque piège.»
Quand il raconte, Hervé Gantner a les yeux qui brillent, preuve que la magie de l’endroit et l’ampleur du défi l’ont touché depuis longtemps: «Pour les stars, ceux qui gagnent, il n’y a aucune marge de manœuvre. Pour nous, pilotes amateurs, c’est différent. Mais c’est tellement enivrant. Et puis, en une semaine de TT, on roule beaucoup si on participe aux cinq courses proposées, tout cela pour des coûts bien moindres que ceux que nécessite la participation à une simple course d’un championnat national.»
Un pèlerinage
Et le TT, c’est aussi un étonnant pèlerinage, qui attire la foule chaque année. On dort chez l’habitant, on boit des pintes de bières dans les bars, on parle moto, on vit moto pendant une semaine. Cette année, une cinquantaine de personnes vont vivre l’aventure autour d’Hervé Gantner, seul Suisse au départ de l’épreuve: «Si je peux faire découvrir cette course à d’autres, c’est formidable, car il n’y a qu’un seul moyen pour comprendre que le TT, ce n’est pas seulement sa statistique de pilotes tués, c’est venir le vivre. Une fois au moins.»
Les premières courses (superbike et side-cars) sont programmées demain samedi. Il y en aura d’autres, mardi, mercredi et vendredi. Les vainqueurs seront Britanniques, on le sait déjà. Ce qu’on ne sait pas, c’est à quoi ressemblera la fameuse statistique dans dix jours.

webamanu 03/06/2011 09h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 468786)
Cela permettrait à DORNA de ne plus avoir de concurrence entre GP et WSBK, étant donné qu'elle gèrerait les deux calendriers;)

On peux aussi craindre qu'ils éteignent le Superbike au profit de la MotoGP surtout que l'an prochain les deux championnat seront en 1000.

bySR 03/06/2011 10h38

j'en ai bien peur aussi ...

Pasky 03/06/2011 13h15

Citation:

Envoyé par Norton (Message 468855)
....Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage.

Me font marrer ces journalistes "avec courage" faut pas pousser quand même :D
Citation:

..... Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable.

Comme annonçé par Adrien..;)

Citation:

Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent.

Et ça, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu ? C'est plus fort qu'eux, ils aiment le purin:langueŽ:
"bourreau" cela veut dire qu'il y a volonté de nuire, c'est synonyme de "tortionnaire":diable:
J'aimerai qu'un jour un pilote porte plainte suite à ce genre de propros, qui peuvent être considérés comme des insultes, de la calomnie, ou encore, dans le cas de Simoncelli, une incitation à la haine.

thizabou 03/06/2011 13h34

Citation:

Envoyé par pasky (Message 468986)
et ça, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu ? C'est plus fort qu'eux, ils aiment le purin:langueŽ:
"bourreau" cela veut dire qu'il y a volonté de nuire, c'est synonyme de "tortionnaire":diable:
J'aimerai qu'un jour un pilote porte plainte suite à ce genre de propros, qui peuvent être considérés comme des insultes, de la calomnie, ou encore, dans le cas de simoncelli, une incitation à la haine.

+10000

loicalex 03/06/2011 15h11

Ah bin voilà, Le big boss du HRC Shuhei Nakamoto se prononce sur l'accrochage du siècle... Sans détours, morceaux choisis. ;)

"Marco said he was sorry but he has to learn something more."

"His riding skill is high and he is one of the top riders in the world. But all the riders are taking a risk and Marco must understand this more."

"Clearly Dani was in front of Marco as he tried to overtake him. But that situation is very dangerous. It was only lap 18 and it means there were still ten laps left, so maybe he didn’t need to push like this.”

My feeling is that Marco is starting to think about this now. I said nothing. He came to see me.”

http://www.visordown.com/motorcycle-...#ixzz1ODaQd4F7

vince 03/06/2011 22h09

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 469164)
Ah bin voilà, Le big boss du HRC Shuhei Nakamoto se prononce sur l'accrochage du siècle... Sans détours, morceaux choisis. ;)

"Marco said he was sorry but he has to learn something more."

"His riding skill is high and he is one of the top riders in the world. But all the riders are taking a risk and Marco must understand this more."

"Clearly Dani was in front of Marco as he tried to overtake him. But that situation is very dangerous. It was only lap 18 and it means there were still ten laps left, so maybe he didn’t need to push like this.”

My feeling is that Marco is starting to think about this now. I said nothing. He came to see me.”

http://www.visordown.com/motorcycle-...#ixzz1ODaQd4F7

Heureusement que Dani était devant Marco quand il a essayé de le dépasser... car dépasser qqun qui est derrière soi, c'est du rarement vu!!!;););)

malin 03/06/2011 22h29

Citation:

vu les conditions dont on se fout de la gueule des passionnés au mans....à quand de vrai tribune,comme assen,ou en espagne(80 000entrésx65 euros)5 millions d'euros....si un jour il arrête y'en a plein qui prenne le relais...

thizabou 03/06/2011 23h49

Citation:

Envoyé par malin (Message 469246)
vu les conditions dont on se fout de la gueule des passionnés au mans....à quand de vrai tribune,comme assen,ou en espagne(80 000entrésx65 euros)5 millions d'euros....si un jour il arrête y'en a plein qui prenne le relais...

si un jour il arrête et ben malheureusement je suis pas persuadé
qu'il y en est pleins qui prennent le relais.
regarde la F1, y'a personne depuis un bon moment malgré les audiences,les médias,les sponsors etc,etc qui sont beaucoup plus fort et plus nombreux que pour la moto.
mais enfin j'espère que tu as raison et que j'aurai tord :)

Norton 05/06/2011 04h31

MOTOCYCLISME

GP de Catalogne 125: une première ligne 100% espagnole

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/terollll.JPG
Image © Keystone

Teról, Faubel, Viñales: pas de surprises en Catalogne. Le Neuchâtelois Giulian Pedone s’élancera de la vingt-huitième place de la grille de départ.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2011, 14h00
LeMatin.ch

Durant une grande partie de la séance qualificative en vue du GP de Catalogne 125 cm3 de demain matin (départ, 11 h), sur le circuit Catalunya de Montmeló, le Français Johann Zarco a joué l’arbitre dans la bagarre hispano-espagnole qui règne depuis le début de la saison sur la catégorie. Mais au drapeau à damier, c’est encore une première ligne 100% maison qui est venue sanctionner cette séance de qualifications, Nicolas Teról devançant son équipier Hector Faubel et la star en devenir de l’Espagne de la moto, Maverick Viñales.
Champion d’Espagne en titre, Viñales a remporté, il y a trois semaines, au Mans, son premier GP de championnat du monde et demain, devant les yeux (annoncés) de sa marraine, Paris Hilton, il aura à cœur de se mêler à la lutte pour la victoire.
La séance qualificative a été plus compliquée pour le Neuchâtelois Giulian Pedone: après une très bonne entrée en matière - il figurait dans le top 20 après trois tours -, Pedone a ensuite perdu beaucoup de temps à son stand, pour des soucis techniques. Il a réussi, dans son ultime tour, à décrocher la 28e place sur une grille de départ qui comprendra 34 partants.

Norton 05/06/2011 04h33

MOTOCYCLISME

GP de Catalogne MotoGP: Simoncelli avec panache

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ries/sisis.JPG
Image © Keystone

Le pestiféré de la course signe le meilleur temps des qualifications. La réponse du courage et du panache.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2011, 15h15
LeMatin.ch

Depuis qu’il a débarqué sur sol espagnol, mercredi dernier, Marco Simoncelli est accompagné en permanence de deux gardes du corps, rapport aux menaces de mort reçues par l’Italien une semaine après le GP de France (il avait alors été accusé d’avoir provoqué la chute de Pedrosa). Son entourage, pourtant, n’en démordait pas depuis quelques jours: «Marco peut gagner dimanche», affirmait ainsi son manager Carlo Pernat l’autre soir. En ce début d’après-midi, Simoncelli a déjà gagné... la course à la pole position.
Avec panache, en prenant tous les risques dans deux ultimes tours d’anthologie, Simoncelli a finalement devancé Stoner de 16 millièmes et Lorenzo, le champion sortant, de 315. Septième, Valentino Rossi s’élancera du côté de la troisième ligne de la grille, demain à 14 heures, au guidon de sa Ducati.

danlos 05/06/2011 13h58

Iannone sera en Moto1 l'an prochain.

http://www.gpone.com/index.php/20110...-nel-2012.html

et en français:
http://www.forum-motogp.com/2011/06/...moto1-en-2012/

bySR 05/06/2011 14h02

merci de la news .. personne n'en a parlé encore ?? j'ai pas entendu .. bien joué danlos ..

valent45 05/06/2011 15h33

Merci Danlos pour la news.

Slimdean 05/06/2011 15h54

Mouhais sauf que tout le monde est bien d'accord pour dire que ces "Claiming Rules " c'est une merde... ils n'ont aucune chance de faire de bons résultats et risquent même de gêner plus qu'autre chose quand ils se prendront un tour !

:boutons:

Red Bull 05/06/2011 16h20

La MotoGP pourrait retourner au Brésil à partir de 2013, dans la région de Goiania, où le dernier grand prix remonte à 1989. Hermann Tilke serait en charge des travaux.

Source : http://www.gpone.com/index.php/20110...-dal-2013.html

adrien 05/06/2011 16h24

merci:)

Rossifumi_46 05/06/2011 16h27

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 470229)
Mouhais sauf que tout le monde est bien d'accord pour dire que ces "Claiming Rules " c'est une merde... ils n'ont aucune chance de faire de bons résultats et risquent même de gêner plus qu'autre chose quand ils se prendront un tour !

Ya un truc pas clair dans leur clayming rules ... Prendre un moteur de serie et le réaleser a 81mm pour qu'il puisse accepté, c'est faux, parceque dans ce cas tu prends une R1, tu réalese à 81mm et tu arrives a 1080cc... Et avec la derniere Kawa, on a un moteur de 1130cc. Donc soit ils sont pas doués en calculs, soit le réglement est vraiment mal branlé.

Xor 05/06/2011 16h34

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 470241)
Ya un truc pas clair dans leur clayming rules ... Prendre un moteur de serie et le réaleser a 81mm pour qu'il puisse accepté, c'est faux, parceque dans ce cas tu prends une R1, tu réalese à 81mm et tu arrives a 1080cc... Et avec la derniere Kawa, on a un moteur de 1130cc. Donc soit ils sont pas doués en calculs, soit le réglement est vraiment mal branlé.

Je pense que c'est les commentaires (erronés) de présentateurs ou consultants moto qui te font dire ça. J'ai entendu plusieurs fois que les moteurs devraient avoir obligatoirement un alésage de 81 mm, ce qui est faux, c'est un alésage maxi de 81 mm qu'ils devront respecter.
Donc, 81 mm ET moins, avec une cylindrée inférieure à 1000 cc

Rossifumi_46 05/06/2011 16h46

Ce qui est tout de meme plus logique, mais sur les sites motogp et autres, c'est également un alésage de 81mm pas plus ni moins. Un peu debile car ca obligerais tout le monde a utiliser des 4 cylindres, aux memes cotes ...

vince 05/06/2011 17h23

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 470229)

Ben quand on voit une course de MotoGP comme celle d'aujourd'hui, je serais bien content de voir une dizaine (quinzaine?) de motos en plus sur le grille, même si elles se prennent un tour dans la vue, tant qu'il y a des dépassements...

danlos 05/06/2011 17h37

Citation:

Envoyé par vince (Message 470259)
Ben quand on voit une course de MotoGP comme celle d'aujourd'hui, je serais bien content de voir une dizaine (quinzaine?) de motos en plus sur le grille, même si elles se prennent un tour dans la vue, tant qu'il y a des dépassements...

Parce que tu crois vraiment qu'on verra à la TV la bagarre pour la 20ème place?? Même s'il y a de superbes bagarre, il n'y aura toujours que les 4 premiers à l'écran et c'est tout. Parce que niveau baston il y en a chaque week end pour la 10ème place (Bautista, Barbera, Capi, Elias, Abraham...) et pourtant on ne les voit presque jamais à l'écran et il n'y a que 13 motos en piste aujourd'hui:)

vince 05/06/2011 18h26

Bautista, Capi et consort... on les a qd-même vu aujourd'hui...

Quand il y a de la baston devant, c'est vrai qu'on ne voit que les 3-4-5* fantastiques. Mais qd c'est plat, la caméra va voir derrière.

Et comme beaucoup sont convaincus que les CRT vont se prendre au moins 2 tours, ben on les verra au moins 2 fois après le départ!

* biffer la mention inutile

Rossifumi_46 05/06/2011 20h38

http://www.motomatters.com/news/2011...ave_reinj.html

J'ai un peu de mal a croire que Pedrosa serait retombé depuis Le Mans en faisant du supermotard pour s'entrainer ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.