![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Non mais ils s'en foutent de l'ultimatum de la DORNA. Quoi qu'il arrive Ezpeleta est en manque de motos donc même s'ils donnent leur réponses dans deux semaines, il sera tout content de les accueillir. C'est pour mettre un peu la pression qu'il avait fixé une date limite.
|
Citation:
Il faut admettre qu'un constructeur de moins meme-ci ce n'est que Suzuki ferait beaucoup de mal à la crédibilité du championnat. Déjà 4 c'est une blague, mais avec seulement 3 constructeurs on serait à la limite du ridicule. Par contre d'un autre côté, la Dorna/MSMA paient aujourd'hui le prix d'une gestion catastrophique & d'une vision à ultra court terme du motogp. L'inefficacité de la Dorna a freiné le MSMA dans une course à l'armement electronique/technique/financier ont découragés les petits constructeurs. Il n'y a pas eu 10 ans de championnat, il y a eu 10 ans d'épuration motocycliste. A titre d'exemple Kawasaki & Suzuki l'ont dit, les changements de cylindrés les ont épuisés financièrement, pour eux il n'y avait aucune logique a construire une moto, un moteur pour les balancer 3 ans après. Ces marques ont besoin de plus de temps pour amortir leurs investissements dans le develloppement. Bien avant cela déjà Aprilia & KTM avaient sentis venir le vent de la folie des grandeurs & sont partis par la petite porte. Perso, dans le choix de ne pas vouloir prendre de décision, je vois en Suzuki un un petit acte de rebellion, la motogp aurait dut être une fête de la course moto, on peut comprendre aujourd'hui que les plus faibles ont vite perdus leurs illusions. |
Citation:
Il me semble bien que Repsol est à l'origine une marque Argentine, mais est un pétrolier idépendant |
Citation:
Parceque, faut l'avouer mais un plateau qui aurait 7 ou 8 constructeurs, ça aurait vraiment de la gueule. :fou: |
Les explications de Bautista, son choix d'aller chez Gresini :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---a...---_a3132.html |
Citation:
Suzuki dans le top 10 en 2009 c'est : 10 fois Vermeulen et 10 fois Capi Suzuki dans le top 10 en 2010 c'est : 7 fois Bautista et 4 fois Capi Suzuki dans le top 10 en 2011 c'est 5 fois pour Bautista. Et tout le monde était en 800cc. Je ne vois pas comment en conservant la 800cc surclassée par les autres 800cc, Suzuki serait "sans problème" dans le top 10 face aux 1000cc:boutons::boutons: |
Citation:
|
Citation:
En clair, je prends la Honda car j'ai pas le choix:D |
Citation:
|
Citation:
|