![]() |
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Citation:
|
Citation:
|
Pour Stoner-Rossi, on dit que c'est dangereux pour les commissaires de rester là mais c'était le début du GP, les écarts étaient encore assez faible (même si Rossi est reparti devant Elias) mais pour Simoncelli vu qu'il était premier avec de bons écarts si derrière un autre pilote tombe il emmène tout le monde avec lui et là c'est extrêmement dangereux. Simoncelli n'est pas blessé et surtout en plein dans la trajectoire, venir le pousser aurait été idiot.
|
Citation:
la première chose à remarquer est que le moteur de la Honda est bel et bien bloqué après la chute car sa roue, chaine et couronne arrière sont immobiles alors qu'elle est toujours posée seule sur la Ducat, je pense pas que Casey aie eu le temps de mettre le point mort:D Ensuite Stoner arrive, la relève tout seul et se recule un peu, Rossi qui n'a pas la jambe sous la Ducati, elle est juste repliée vers l'arrière (c'est sur et certain sinon je vous dit pas l'état de celle -ci d'ailleurs vu qu'il y a encore le poids de la RCV en plus) Donc ensuite Rossi relève également sa moto aidé par plusieurs commissaire je pense on voit alors sur la caméra embarquée de celle-ci la bulle de la RCV qui apparait à droite et descend (fourche qui s'enfonce) comme si casey avait freiné de l'avant, je pense pas qu'il l'aye tapé, ce qui me fait penser qu'en effet, il y a plusieurs commissaire qui ont poussé Stoner dans un premier temps mais précipitemment en le dirigeant vers la Ducati (ça, c'est moi qui interprète car on ne le voit pas sur les images). Sans doute on t'il cru que la RCV avait pu démarrer sur 1 mètre ou on t'ils voulu pousser dabors Rossi pour faire de la place, je ne sais pas tout s'est certainement fait dans la précipitation mais ce que je ne comprend pas alors c'est ce qui s'est passé ensuite et pourquoi ils n'ont pu aider Stoner en le poussant vu le nombre qu'ils étaient Bref mon précédent post s'est peut'être un peu fait lui aussi dans la précipitation :boutons: Mais il faut tout de même avouer que Stoner a manqué de chance à tous les niveaux sur ce coup là :bad::bad: |
Vous allez voir, on en reparlera encore dans 1 mois de cette chute.
C'est presque un incident diplomatique et Rossi devra s'excuser devant tous les australiens avec un bonnet d'âne sur la tête tout en suçant son pouce, je vous jure. :D |
Citation:
Pour moi, en regardant bien, cette vidéo amateur montre bien qu'ils ont aidé Simoncelli sans tarder, qu'ils couraient se remettre à l'abri quand celui ci repartait et ne s'imaginaient surement pas qu'il retomberait quelques mètres plus loin... Qu'ils regardent l'entrée du virage une fois revenus à leur poste, me semble plus logique que de regarder la sortie, sachant qu'il y a peu de chances que quelqu'un arrive à contre sens :). C'est déjà une chance qu'ils l'aient finalement vu quelques secondes après, et se sont vraiment mis à courir... |
Stoner n'a jamais calé, il avait tout simplement actionné le coupe-circuit des qu'il s'est fait heurter. Pour ceux qui le savent, c'est un excellent reflexe d'ailleurs. & apparemment avec les embrayages Honda, il faut enclencher 2 vitesses pour redemarrer, ça complique les choses.
"There was no damage to my bike," said Stoner. "When I got knocked off, I switched the bike off with the kill switch. Unfortunately with our clutch system we have to have two pins to start the bike normally." http://www.autosport.com/news/report.php/id/90428 Bref, c'était bien sympa d'en discuter, mais tout est allé très vite, en très peu de temps. & au fond il n'y a rien eu d'extraordinaire à retenir. |
Un PILOTE met au tas un autres PILOTE, sur un freinage optimiste ... Je m'en fais pas pour Stoner, il va en prendre d'autres des gros points ;)
Et Hopkins, il nous fait le 11ème meilleur temps en course, et fini 10ème (bon daccord à 1min48 et avec les chutes ...). Il a pas "vraiment" roulé sur une MotoGP depuis 2 ans, pas mal je trouve ;) Il fait le prochain GP ? :) Lorenzo est vraiment trés, trés fort, il est calme, propre, il a réagi quand Pedrosa revenait, sans faire d'erreur sur un piste piégeuse. Il commence la saison parfaitement bien ! Mais pourquoi Spies ce met au tas ??? Il nous faisais une 2e place ce couillon :boutons:, et Edwards :boutons:, en même temps, vu l'états des pneus pluie à l'arrivée, ils devaient être sur des œufs dans les derniers tours ! Bon bah au moins il s'en est passé des choses, un peu trop de chutes, mais beau GP pour moi ^^ |
Citation:
Tu crois que Pedrosa et Lorenzo ne sont pas capable d'être devant et qu'ils terminent par miracle 1 et 2 ? C'est ce que l'on peut appeler de l'intelligence de course, une stratégie. On a vu plein de fois par le passé, Predrosa courrir comme ça, et Lorenzo est un redoutable finisseur. Ils ont préféré prendre leur mal en patience car une course sur le mouillé c'est long. Au final, ils ont eut raison. Citation:
|
Les news de tech3, Colin est tombé en panne. C'est même pas une casse moteur. faut vraiment pas avoir de bol ^^
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06. |