Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

rossi59 06/04/2012 08h23

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Citation:

Envoyé par danlos (Message 530581)
Excepté Capi et Barros, personne d'autre n'a du courir sur les 3 cylindrées:):)
Er Capi aussi a gagné avec les 3 cylindrées:), Barros avait seulement fait un podium en 800cc sur une Pramac.
Donc ce n'est pas un exploit:):)

Je parle de titres!!!!
Il faut attendre un peu avant de dire que les jeunes sont plus fort que ROSSI.
En ce moment oui ils sont plus fort mais sur la longueur d'une carrière on verra bien:yes:

Quand j'étais plus jeune , jétais FAN de basket US mon idol était Mickael Jordan. Tous les ans lors de la draft , j'entendais que le nouveau N°1 faisait parti de cette draft.
Pourtant aujourd'hui MJ reste le meilleur joueur de tous les temps.
Je veux juste dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Sur l'ensemble d'une carrière, ROSSI reste le meilleur avec AGO (nombre de titres et de victoires en GP) jusqu' au jour ou un pilote fera mieux que lui. A l'instant T les jeunes pilotes sont plus fort , mais rien ne dit qu'ils aligneront les titres commes ces deux Là.

rossi59 06/04/2012 08h27

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 530616)
Mais ça ce passe comment pour mesurer le talent en faite ?

Y'aurai un baromètre du talent ? Et Lorenzo et Stoner serai tout en haut, devant Agostini, Doohan, Rossi, et tout le toutime ?

:fou::fou::fou:

Tu ne peux pas comparer les époques je pense.
Chaque époque a son talent.
Pour moi ils sont tous au même niveau!!!!
SAARINEN était bouré de talent mais comme super sic il est parti avant de finir sa carrière.

JinDam 06/04/2012 08h35

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 530672)
Tu ne peux pas comparer les époques je pense.
Chaque époque a son talent.
Pour moi ils sont tous au meme niveau

Pour moi aussi je te rassure, on peux pas quantifier le talent ....
Du coup il reste que le palmares pour juger, c'est comme ça !

rossi59 06/04/2012 08h38

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 530673)
Pour moi aussi je te rassure, on peux pas quantifier le talent ....
Du coup il reste que le palmares pour juger, c'est comme ça !

On est d'accord alors:content:

vale45 06/04/2012 12h00

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 530611)
Il est question du talent de Rossi dans les déclarations de Stoner, pas de son palmarès, il faut pas tout mélanger..

Même si Rossi n'en manque pas, le palmarès est également conditionné par bien d'autres facteurs que le talent, les premiers qui me vienne à l'esprit sont la chance, l'époque et surtout le mental.

Vous me direz qu'avec des "Si"....

Mais pour bien illustrer, prenons l'exemple de Pedrosa qui est bourré de talent, c'est incontestable, mettez-le dans une époque ou le plateau n'était pas comme aujourd'hui, c.a.d. extraordinairement relevé, retirez-lui la poisse qui lui colle à la peau depuis quelques années, faites lui une piqouse de testosterone pour lui donnez un peu plus de gnak afin d'aller plus volontairement au combat, vous obtenez un multiple champion du monde non?;)

Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!

webamanu 06/04/2012 12h20

Citation:

Envoyé par vale45 (Message 530684)
Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!

Clairement, il faut le dire, oui ! :)

danlos 06/04/2012 12h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 530685)

+1
Je pense qu'on a une génération avec Stoner, Pedrosa, Lorenzo qui est exceptionnelle. Ca fait depuis 5 ans qu'ils gagnent en MotoGP, à tout juste 21-22 ans ils jouaient les victoires.
Aujourd'hui sur les pilotes qui arrivent, personne n'est de ce niveau. Les seuls qui peuvent arriver et gagner un titre dès leur 22 ans sont aujourd'hui Marquez et Vinales. Et pour Vinales, difficile à dire, il n'a qu'une année de GP.

angeus 06/04/2012 13h06

Dire que lorenzo a plus de talent que Rossi parce qu'il aurait battu en 2010, je n'irait pas jusqu'a là.
Il oublie vite la blessure de Rossi de cette saison ou il n'a pas pu participer a plusieurs courses et ou il a été handicapé jusqu’à sa dernière opération, un an après.

Stoner est de mauvaise foi, après tout c'est un gamin.

:yes:

vale45 06/04/2012 13h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 530685)

Je dirais oui et non mais bon très vaste et large débat !
Mais ce que je veux surtout, c'est un très grand Elbowz cette année !:)

Pasky 06/04/2012 14h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 530581)
Excepté Capi et Barros, personne d'autre n'a du courir sur les 3 cylindrées:):)

Hopkins,Nakano,Checa...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.