![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Je suis d'accord que les deux pilotes ne sont pas des légendes. Même si je l'adore, je disais la même chose de Nicky Hayden quand il a été intronisé l'an passé.
J'étais assez d'accord pour Stoner, qui malgré seulement deux titres a brillé en 7 saisons MotoGP avec de nombreuses victoires, podiums, qui a fait gagner Ducati. Junior, honnêtement... |
Je pense qu'un pilote n'est pas considéré comme une légende uniquement par rapport à ses performances .
La personnalité du pilote et l'image qu'il a amené à la moto sont aussi prises en compte . Barry Sheene qui pourtant n'a gagné "que" 2 titres est pourtant un des pilotes les plus légendaires, ceci avant tout par sa personnalité et l'amour qu'avait le public pour lui . Kevin Schwantz a lui aussi été intronisé pilote de légende avant tout pour son attitude envers le public, pas pour son seul titre . Par contre, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Mick Doohan par exemples l'ont été surtout pour leurs nombreux titres . Par contre, considérer par exemple Franco Uncin ou Alex Crivillé et bien d'autres comme pilote de légendes me parait un peu exagéré...:boutons: |
junior légende putain ça me trou le cul de voire une connerie pareil, ce mec ça a juste été un mycose chez Suzuki pas moyen de s'en debarasser
|
Citation:
En fait j'ai l'impression que maintenant "Légende" = champion du Monde 500cc/MotoGP |
Hey t'rend compte, ça ce trouve on aura un Johann un jour :D
|
Citation:
Sans oublier bien sur le regretté Marco Simoncelli... |
Citation:
Ensuite on a eu Stoner il y a deux ans, Hayden l'an passé, et maintenant Roberts Jr et Uncini. C'est pour ça que je parle de Champion=Légende. Entre Kato et Simoncelli, il me semble qu'il n'y a aucun pilote qui n'a été nommé Légende. Par contre depuis 3 ans, on en a 4. |
Aucun français n'a été intronisé pilote de légende .
Pourtant, je pense que Christian Sarron, Champion du monde 250cc, et très performant en 500cc (2 fois 3ème et une fois 4ème au championnat, 1 victoire et 6 poles) aurait aussi sa place vu que certains pilotes nommés "pilotes de légende" ont un palmares bien moindre . |
Citation:
|
Citation:
Ou même ont été titré en catégorie reine et aussi en catégorie infèrieure . J'aurais pensé que certains pilotes nommés "légendes" n'avaient pas plus d'un titre en petite ou moyenne cylindrée, j'ai mal regardé... Il est vrai aussi que le palmares de Christian Sarron est bien moindre... Pour info, voici la liste des pilotes intronisés ''Légendes du MotoGP'' : Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Wayne Gardner, Mike Hailwood, Daijiro Kato, Eddie Lawson, Anton Mang, Angel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Jim Redman, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Kevin Schwantz, Barry Sheene, Marco Simoncelli, Freddie Spencer, Casey Stoner, John Surtees, Carlo Ubbiali, Nicky Hayden, Franco Uncini et Alex Crivillé . Auquels viendront donc se rajouter Kenny Roberts Junior et Marco Lucchinelli . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h03. |
|