Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Alstare et Biaggi en MotoGP? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9599)

pierminator 01/04/2007 14h49

Alstare et Biaggi en MotoGP?

Grosse sensation dans le paddock du Superbike à Donington. Francis Batta, patron d’une des écuries les plus puissantes du plateau, si ce n’est même, celle qui le plus de moyens, a fait une déclaration fracassante en faisant jour de son intention d’émigrer vers le Moto GP en 2008. Avec Max Biaggi comme pilote. La déflagration de ce discours a été énorme et instantanée, car Francis Batta s’est toujours présenté comme le meilleur défenseur du Superbike, justement, face au Moto GP
Alors pourquoi ce revirement ? Tout simplement parce que en coulisse se négocie de manière acharnée le changement de la réglementation du Superbike, changement qui autorisera Ducati à engager sa 1 098. Et les constructeurs japonais ne veulent pas de ce gros twin sans que, eux-mêmes, puissent monter en cylindrée leurs 4 cylindres. Ce que refuse Borgo Panigale.
C’est pour l’instant l’impasse parmi les décideurs du milieu. Côté terrain, on a donc décidé de faire bouger les lignes. Ducati dit qu’il se retirera et il semblerait que les constructeurs nippons répondent « chiche » en emboîtant le pas. Ten Kate ne se cache pas de parler avec la Dorna pour s’engager avec une RC212V, et, à présent, Alstare annonce qu’il étudie son arrivée avec une GSV-R.
Avec une Moto GP en proie à un problème de budgets et d’effectifs et un Superbike en pleine crise politique, c’est tout le Sport Moto de vitesse qui est en ébullition.

pechos1 01/04/2007 15h37

Re : alstare et biaggi en gp?

Déjà sans Ten kate et en plus sans Alstare, le sbk n'aurait plus d'intérêt.
Par contre ça serait super pour le motogp .

pierminator 01/04/2007 15h49

oé ca serait super pour les gp,mais pour l'instant je prefere que max et son equipe se concentrent sur le titre,et peut etre un eventuel passage en gp par la suite

pechos1 01/04/2007 16h20

Bah oui c'est sur. Il faudrai d'abord que Alstare regagne un championnat avant de passer en motogp.
Et a mon avis Alstare n'est pas encore prêt techniquement et surtout financièrement.

webamanu 01/04/2007 17h27

C'est un jolie poisson.

pierminator 01/04/2007 17h31

Citation:

Envoyé par webamanu
C'est un jolie poisson.

c'est une hypothese:yes:

Bostrom 01/04/2007 19h35

Ben de toute façon les promoteur du sbk est dans une impasse

Parceque soit Ducati part et le SBK sans ducati c'est rien

Soit quelques teams JAP partent et a mon avis c'est moins catastrophiques

Mais a mon avis Ten Kate ne partira pas du SBK/SS car c'est leur categorie surtout avec le SS qu'ils remportent depuis bien longtemps

Et je serais eux je regarderais bien le prix d'une saison en GP avant d'aller plus loin :boutons: :fou:

pierminator 01/04/2007 20h16

moi je pense que pour l'instant ce n'est qu'une rumeur qui n'est peut etre meme pas fondée,batta a toujour combattu les gp et essayer de faire evoluer les sbk,et le team alstare n'a surement pas encore les moyens de faire une saison en gp

pechos1 01/04/2007 22h47

Citation:

Envoyé par Bostrom
Parceque soit Ducati part et le SBK sans ducati c'est rien

Je suis pas d'accord avec toi .
La compétition est un buget très important pour ducati chaque année. Le mec qui achète une Ducat , il le fait car Ducati a une histoire et un un passé en compétition.Donc ducati rime avec competition.

nono_le_robot 02/04/2007 17h55

Citation:

Envoyé par pierminator
le team alstare n'a surement pas encore les moyens de faire une saison en gp

j'suis pas d'accord avec toi parce que le principale sponsort de ALSTARE c'est CORONA et ce seul sponsort fait vivre la moitié du plateau du SBK (c'est aussi le sponsort du SBK...)

Donc AMHA ça peut même faire très mal au SBK si ALSTARE et CORONA décide de partir tous les 2 mains dans la main en direction du MOTOGP...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.