![]() |
Morceau choisi !!
« Ils peuvent se lamenter et se plaindre tant qu'ils veulent, mais tout ça met en lumière combien leur avantage était grand par le passé. » dixit Casey Stoner !!
Là, c'est fort !! Faudrait qu'il m'explique ce genre de paroles à la con, il a chopé le melon ?? Que je sache, il roulait en Michelin l'an dernier.....comme tous les top-pilotes (Pedrosa et Rossi). Lorsque l'on regarde les 2 jours d'essais usine de Brno, il y a 1,5 seconde entre lui et le meilleur pilote Michelin (Hayden).....ça fait beucoup quand même. Il semble minimiser l'avantage qui en découle. Même Agostini (qui sait mieux que quiconque ce qu'est la moto) est un peu désemparé d'un tel écart. Cela ne remet pas en cause le talent de Casey....mais c'est peu spéc' !! |
Re : Morceau choisi !!
la c'est un peu abérant....je trouve qu'il en fait trop....faudrai peut être qu'il regarde en arrière et qu'il se rappelle son niveau avec la meilleure moto du plateau en 2006 (honda RCV en michelin) et qu'il regarde ceux des autres pilotes l'an dernier avec la même moto ensuite il se rendra compte qu'il a un gros avantage...:bad: :bad: :bad: :diable:
|
Déjà abordé, vous ne faite que rajouter de l'huile sur le feu.
|
Sorry !!...je savais pas.
D'un autre côté....en lisant la suite, c'est pas mal non plus !! "Irma" Stoner, la diseuse de bonne aventure. Il y va fort quand même.:p « J'ai eu aussi mes mauvaises courses, notamment en Allemagne et je ne me suis jamais plaint du règlement. On doit faire avec et on doit respecter les partenaires qui vous supportent. » (il finit quand même 5ème....c'est triste !!:ange: ) sans rancune....mais ça m'a bien fait rire :) |
c'est vrai qu'il roulait en michelin l'année dernière, mais en michelin client !! et pas usine, tout le monde sait que michelin apportait des pneus pour les équipes d'usine la veillle de la course et ces pneus étaient fournis seulement aux équipes d'usines en l'occurence yamaha et honda les autres équipes (dont stoner faisait parti ) restaient en michelin "classique" et les pilotes bridg' faisaient avec ce que bridg' avait amené ... d'où la nouvelle réglementation sur la limitation du nombre de pneus par pilote et par course..
il a donc pas tout à fait tord ! cqfd... ps: je vais arrêter de défendre Stoner on va finir par croire que je suis fan, et pourtant non j ai autant d'admiration pour lui que pour Rossi et tous les autres d'ailleurs ... ;) :) |
Enfin !!....c'est la fête quand même !!..:xcite:
|
Forza Guintoli et Forza Nakano:content: et puis bah si Stoner est champion du monde ce qui sera le cas à 90% (désolé si je me mets à dos tous les Rossifans ^^) je serais quand même pas ravi vu la personnalité de ce gars... C'est un mec hautain qui gagne que parce qu'il a le package idéal cette année alors qu'en 2006 il a rien prouvé sur la RCV Michelin.
|
go suicide moi je dis, personne a une corde a me preter?
bref, la seule chose important dans tout ca, que rossi se casse de chez yam en 2009! qu ils mettent des bridg en 2008... Apparemment le gros different qui oppose pedrosa a Honda serait sur la monte pneumatique, pedrosa EXIGEANT des bridgestones...le truc que je comprend pas : pourquoi honda ne veut pas de bridgestone....a la limite hayden en michelin et pedro en bridge (quoique poru le developpement de la moto ca risque d etre chaud) Au final celui qui va faire mal l an prochain et qui pourra realiser son reve qu il cherit depuis son premier orgasme moite sous sa couverture humide (c est a dire battre Rossi) c est melandri... Quand tu vois que Ducati et Suz travaille deja sur 2008 et que Yam en est a cherché a faire marcher les pneus pour la moto...ca s annonce cool l an prochain. Esperons qu il sortent pas de nouvelles moto, car vu les 2 dernieres.... |
Pourquoi tout le monde veut virer michelin ? Ils etaient dominant toujours sauf cette année (et encore pas 100% des courses) et voila c'en est fini alors que en 2007 tout le monde en voulait ....
Vous ne croyez pas que michelin puisse remonter la pente ? On a pas vu ce que faisait une ducat en michelin ... Concernant Stoner il a le meme package que capi et lui met 1.5s au tour donc arretez de dire que c est le package qui fait le pilote ... meme si j'aime pas du tout stoner je crois plus à son talent que à la moto uniquement ... |
Bizarre un sujet lancé par un pro rossi ???? ;)
|
On va dire qu'avoir des Bridg cette année était un gros avantage quand on voit le nombre de chutes de Stoner en 2006 comparées à celle de 2007 (qui doivent se compter sur les doigts d'une main) et le classement général avec Stoner 1 en Bridg Hopkins 4 en Bridg Vermeulen 5 en Bridg Melandri 6 en Bridg Capirossi 9 en Bridg et Barros 10 en Bridg ça nous fait quand même 6 pilotes Bridg dans le top ten au championnat contre 4 en Michelin, y'a donc pas photo :)
|
il faut arrêter un peu de délirer. une équipe ne peut travailler avec plusieurs manufacturiers. Ca marche pour bridgestone mais aussi ohlins ou les huiles etc... il y a des contrats à respecter.
Il faut aussi arrêter de penser que rossi peut tout faire, tout demander chez yamaha. Il a un employeur et c'est lui qui décide. Quant à rossi chez ducati, il a déjà essayé mais quand il a vu les contraintes du contrat imposées par les gens de ducati il a vite compris que c'était pas pour lui. D'ailleur je trouve qu'ils respectent pas trop les gens qu'ils prennent... il y a qu'à voir les baylis, checa qui se sont vite fait virer. En plus incriminer une marque sous pretexte que son coureur fetiche ne gagne pas ne rime à rien. On voit bien que tout le monde travaille et qu'une année sur l'autre et en fonction des règlements les motos évoluent. N'oublions pas que rossi aurait pu être champion l'année dernière sans cette chute. Reconnaissons aussi que ducati qui est une petite équipe a du mérite de sortir une bonne moto. Cela même les japonais en sont conscient et ont à coeur de laver cet affront. |
6 bridge contre 4 michelin, désolé mais je ne trouve pas que la différence soit énorme. De plus, Bridge équipe plus de motos que Michelin (9 contre 7, et même 10 car j'ai oublié Melandri qui n'a pas rouler à Brno).
Il ne faut pas enterrer Michelin trop vite... Si c'est pareil en 2008, là on pourra se poser des questions sur l'avenir du manufacturier français en MotoGP. |
Bon ben, on a qu'à dire qu'un nouveau dieu est né !!:p
Mais qu'est-ce qu'il est chiant !!:D ...c'est p't-être pour cela que je ne fréquente que très peu les lieux de culte !!:) On va pas rigoler tous les jours:langueŽ: ...si dieu pouvait (re)mettre des michelins....juste pour voir :ange: !! P.S. : Concernant le pro-Rossi que je suis supposé être, cela ne m'empêche pas de reconnaître le talent des autres....mais force est de constater qu'ils sont pas forcément tous très "fun" !! Hayden par exemple, il est champion du monde, mais n'a jamais parlé des autres avec un tel mépris....et lui, il est déjà titré !! L'attitude de Casey me surprend, c'est tout, cela ne remet pas en cause son talent. En résumé, le monde de la moto inclus aussi Joe bar Team.....c'est aussi pour ça que j'ai cette passion...et là....on en est loin...désolé que mon opinion heurte certains.:wave: |
Citation:
|
Capi prend 1,5s au tour? ca fait beaucoup ca et puis il a fait un mauvais choix de pneu arrière, ce qui explique. Enfin une moto peut correspondre à un style mais pas un autre.
La moto aide beaucoup le pilotage, sinon stoner ne se serait pas vautré autant l'an dernier. Certe il a appris mais quand on a moins besoin de forcer pour arriver à une performance ca réduit les chances de faire une faute. A brno une fois devant il a contrôlé la course. En ce qui concerne stoner tout ce qu'on a vu de lui en baguarre, c'est un rossi limite partout et lui sur une moto supérieure... Attendons de voir quand les motos seront à égalité. |
Citation:
|
Citation:
Peut être un peu des trois, vous ne pensez pas ? Si ses chutes étaient de la responsabilité de Michelin à 100%, d'autres que lui en 2006, seraient tombés régulièrement avec leur Honda. Ce n'est pas le cas. En se qui concerne l'analyse du classement actuel Bridgestone/Michelin, ne pas oublier de mettre dans la balance le niveau du pilote.... |
Citation:
|
gipi500:
Citation:
cette année, c'est le package ultime. une ducati qui marche a merveille, puissante, stable au freinage etc.. y'a casiment pas besoin de la régler pour la course, y'a qua voir ses chronos en début de séance le vendredi, alors que les autres galèrent pour régler leur machine. plus les pneus qui marchent super bien, et qui font la différence. en éxagérant, regarder guintoli vendredi aprèm, avec des pneus courses il est top 10 (voir plus) a 1.5s de la pole. hop, il met un pneu qualif, et il décroche la première place. bien sur la différence n'es pas aussi grande entre michelin et bridg, mais sa s'en n'approche;) . c'est pour cette raison que je ne pense pas que michelin reviendra au niveau de bridestone l'année prochaine, l'écart est trop grand |
On peut moins être d'accord sur un fait, c'est que cette année les Bridgestone sont supérieurs aux Michelin.
|
c'est facile de tout mettre sur le dos de michelin ,car les yam et honda ne sont peut être pas au niveau de leur adversaires
|
Citation:
L'allemagne..... L'espagne..... Faut arreter de croire que c'est seulement Bridg qui fait la difference Et on y peut rien si Stoner ecrase le reste du plateau en ce moment Au debut tout le monde disait c'est a cause de la ducati qu'il gagnait.... Puis maintenant a cause des pneus.... Ca sera quoi a la fin de la saison...... |
A cause du pilote ! :P
|
1,5 seconde au tour !!...faudrait quand même pas exagérer. Le propos n'est pa de dire que seul les pneus ou la moto font tout. Simplement, l'écart est énorme, Stoner est certes très talentueux...mais de là à dire que les autres passent leur temps à pleurnicher, c'est plus facile à dire quand tu es devant. Mais Casey n'y va pas de main morte je trouve. La situation lui convient, c'est évident. Juste qu'avec de telles déclarations, les autrees ne le rateront pas quand le vent tournera. En cela, je le trouve pas très malin !!
Ce qui gêne beaucoup de gens (dont je fais partie), c'est le manque de suspense qui en découle. Casey sera champion du monde avec un nombre de victoire digne d'un grand champion. J'espère simplement que les courses de la prochaine saison seront plus disputées.:content: |
mais stop vous repetez, ca fait 15 pages et 15 sujets que vous dites les memes choses, avec les memes mecs/filles qui defendent les memes opinions.
NON C BON BORSTOM STONER EST FORT, TU CONNAIS AUTRE CHOSE QUE LES EXTREMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est pas QUE les pneus qui font que stoner cartonnent, evidemment c est un surdoué, MAINTENANT DIRE QUE BRIDGE ET MICHELIN FONT JEUX EGAL DESOLE mais ta de la merde dans les yeux! Aller va sur moto caradisiac voir ce que Edwards en pense, pis passe sur motograndprix.it voir ce que Doohan y pense. Après si tu penses mieux savoir qu eux bah go chez le psy. |
ha oué
et cité 2 courses ou les michelins sont devant....ca revient a la meme chose que de sortir les 2 courses de 2005 (japon et bresil ou malaysie je sais plus) ou les bridge on gagné les courses. pourtant t hesitais pas a dire que les michelins dominaient bridge a l epoque NON??????????????? |
parfaitemet d'accord avec toi darkkakashi :cadeaux: ^^.
et pis deux courses sur 12, sa fait pas beaucoup ;) |
va lire ca Borstorm http://www.motograndprix.it/ l article ou mick doohan donne son avis
et dire qu il est pour Vale ca serait la plus grosse connerie possible, il est australien, casey aussi, c est LUI qui a poussé Casey en 125.....et pourtant il dit que Bridge archi domine et que Rossi devrait aller en bridge... |
Citation:
|
et le grand doohan il a gagné ces titres avec quoi comme pneus ?et edward en SBK ? alors tu es un peu en dessous à toutes ces années et tu es descendu en torche .............tu regagnes 1 course et tu redeviens un hero !!
|
Ca vol haut dis donc!!
Mais je suis d'accord ca fait 15 pages et 15 sujets que vous cherchez des excuses a Rossi pour faire croire que c'est normal qu'il gagne pas... Au debut de l'année ouahhh le moteur de la ducati sans lui Stoner serait a la rue Puis l'espagne ah tiens voila la place normal de Stoner quand y a pas que des lignes drotie limite on sentait que c'était bien fait pour lui et jusque la on disait rien sur rossi et son package a part qu'il manquait de vitesse de pointe Puis un peu apres(debut en France) ah les michelins sous la pluie c'est des savonettes s'il avait pas plus Rossi aurait mit une baffe à Stoner qu'ils disaient sauf qu'il avait fait la pole alors que les Michelins étaient avantagés en pneus qualif... Le Mugello tout va bien pour Rossi c'est le meilleur c'est ci c'est ca Stoner 4eme redevient une merde qui se fait passer par Barros a la fin denouveau bien fait pour lui... Et apres hop denouveau les pneus..mais la moto qui est une grosse merde ca on l'entend pas souvent hein!! alors des que Rossi est plus sur un circuit qu'il adore(Mugello Assen..) ben ca suffit plus Et si les Bridg étaient si merveilleux pourquoi tous les autres en Bridg Capirossi le premier n'arrive pas a suivre Stoner ????? Et apres Michelin fait pas de bonnes perfs t'as vu les machines qu'ils ont des Honda completement raté au debut de l'année surement une des moins bonne moto du plateau donc logique qu'elles finissent derriere la Suzuki par exemple La yam est raté aussi elle avance pas et bouffe les pneus donc forcemment avec de moins bonne moto et pas de peu!! et des pneus moins regulier c'est assez dur de se battre devant a ce niveau Et quand Bridg ne gagnait que 2 ou 3 courses par an on en faisait pas tout un foin mais la ca doit etre parceque ca touche le grand euh l'immense Rossi... Et puis apprend a lire et à ecrire ca serait deja un bon debut!! Et moi je vais me contenter des sections SBK y a moins de *** |
Je ne voulais pas le reconnaître mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que cette année Stoner est le plus fort.
|
100% d'accord avec Bostrom.
C'est vrai que les avis changent vite suivant les courses, et que les excuses sont légions, quelle que soit la situation. Il faut toujours réfléchir avant de poster sur telle ou telle situation, peser le pour et le contre. Mais surtout, surtout, ne jamais reprendre sans réfléchir les commentaires, remarques et avis des journalistes. Depuis toujours, ils mettent un pilote/constructeur/team/manufacturier en haut de l'affiche et le descende en flamme à la moindre occasion, avec énormément de mauvaise foi, un peu comme sur le fofo:) |
Rossi n'a plus rien à prouver, stoner n'a pas le palmarès d'un rossi. L'an dernier il passait son temps par terre parce qu'il se dépouillait avec une moto qui marchait pas. En 125 et 250 il a rien fait. Alors que rossi il a gagné les titres. En 500 , 990 idem... il a fallu attendre les 800 pour voir emerger un nouveau talent??? Je pense pas que stoner soit hors norme, il est très bon et le package lui va très bien. Capirossi n'est plus ce qu'il était et il est en période de doute.
J'ai pas vu un stoner partir du fond de la grille et gagner une course, ni connaitre de randes difficultés de rélage cette année. Cette année il fait un tour de roue et un bon temps immédiat, ca veut bien dire que la moto est bonne. Et pour le moment on a pas vu stoner en baguarre avec une moto un cran en dessous, donc en baguarre c'est plus facile, et les pneus qui tiennent toute une course aussi. A mon sens stoner n'est en pilotage pas au niveau d'un rossi. s'il fait le titre cette année, pas sur qu'il le fasse 2 fois de suite. rossi est un genie et dans l'immediat c'est encore le seul qui tente des depassements risqués et offre un peu de spectacle. si le motogp a eu une telle notoriété c'est parce qu'il a pris le risque de passer de honda à yamaha...ca meme doohan n'a pas osé le faire. D'ailleur si rossi n'etait pas si bon il aurait pas autant de fan. |
Citation:
Normal, moins d'année en GP ! Pas d'accord, il a gagné des courses devant Pedrosa! Si, on l'a vu l'année dernière face à Melandri, où ce dernier a gagné grace à son expérience. Je connais plein de chanteurs, chanteuses, d'homme et de femmes politique, d'émission de télé qui ont énormément de fans, et pas l'ombre du moindre talent!! |
Citation:
|
toujours le meme refrain qui ressort stoner est une quiche, il ne gagne que grace a sa machine ses boudins et surtout pas grace a un peu de talent, il est hautain c'est clair je n'e l'ai pas encore vu se foutre de la gueule d'un adversaire ( contrairement a rossi), chacun a ses opinion meme si certain son un peu aggressif n'est ce pas darkkakashi? les fans de rossi n'arrive pas admettre qu'il fasse une mauvaise saison avec un team qui subit plus qu'autre chose meme si ça doit bosser chez yam.
apres l'epicier ça va etre quoi comme champion du monde si stoner l'est? le palmares ça reste quand meme du passé ( sinon schwantz va tous les pourrir) meme si il est magnifique a voir. bostrom tu peux rester il n'y a pas que des cons ici |
Personne n'a dit que stoner est une quiche!!! c'est un bon pilote meilleur qu'hayden même. Cependant je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il est tombé sur plus fort que lui. On en est qu'au début de l'ère stoner et on sait pas s'il y en aura une. il faut savoir reconnaitre les champions comme doohan, lawson, rayney, roberts etc... de ceux qui ont gagné un titre sur un concours de circonstances comme hayden l'an dernier. Stoner a éclos sur un changement de cylindrée, sur une machine qui a commencé avec 10 à 15 km/h de plus que les autres, je suis désolé mais cette année c'est aussi la desmodici qui a fait la différence sur certains grand prix et les pneus sur d'autres. une année d'apprentissage et une année pour être champion c'est souvent la marque des grands mais après il faut confirmer.
Quant à yamaha ils travaillent, la vitesse de pointe était quasiment équivalente au reste du plateau aujourd'hui. J'etais pas un supporter de rossi dans les années honda, mais quand il est passé chez yamaha c'est là que j'ai réalisé à quel point il était doué. il a relancé du coup tout l'interêt du public pour le motogp. le championnat cette année a mis en avant le matériel au detriment du pilotage. alors quand j'entend certains dire que rossi est fini, ces gens la regarde le motogp depuis cette année c'est pas possible. L'an dernier Michelin amenait des pneus la veille des courses mais quand on était en asie, bridgestone faisait quoi pour dominer au japon et sepang, sans doute la même chose. tout ca reste mon opinion et traiter des gens de cons n'est pas une solution tres acceptable. |
d'accord avec toi gipi50.
de toute façon, seul l'avenir nous diras certaines vérités ou confirmation ou je ne sais quoi.. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51. |