![]() |
Grand Prix d'Estoril
Réponse ici à la question de "Red Bull": Stoner champion à Estoril ?
Tout à fait possible si Vale ne fini pas dans les cinq, et on l'a vu plusieurs fois depuis le début de l'année.......:diable: |
Re : Grand Prix d'Estoril
L'année passée, Estoril avait failli être le tournant de la saison au niveau du championnat avec la chute d'Hayden et le retour de Rossi aux avants postes.
Cette année, Stoner pourrait y engranger son premier titre mondial et offrir le premier également pour Ducati. Il lui suffit pour cela d'obtenir 15 points de plus que Valentino Rossi. Ce dernier a bien compris que le titre était joué cette année et doit maintenant défendre sa deuxième place au championnat face au jeune pilote espagnol. Michelin a apparement bien progressé suite aux essais du lundi à Misano et Yamaha doit absolument fournir les armes à Rossi pour qu'il puisse se battre devant. Les suzuki boys en grande forme dernièrement seront certainement de la partie pour donner du fil à retordre à tout le monde. Elias, encore diminué physiquement ne pourra probablement pas réitérer son exploit de l'année passée. Pour rappel, il avait engrengé la son unique victoire en MGP. Estoril est un nouveau challenge pour les pneus, comportant plus de virages à droite et les motos restant longtemps sur l'angle maxi. Bref, on espère voir de la bagarre, ce qui manque cruellement en MGP en ce moment. Je m'envole jeudi pour Lisbonne. J'aurai normalement un pass paddock pour le vendredi et peut être pour tout le week end.:content: |
La pression est clairement mise sur Shinya Nakano. Le team manger du team Konica, Gianluca Montiron veut des résultats et sous entend devoir considérer d'autres options pour l'avenir si Shynia n'impressionne pas à ce GP.
N'oublions pas, que la course suivante est à Motegi, à domicile donc pour le team et son sponsor... Des temps difficiles donc pour le pilote japonais qui n'a pas su se faire à son package tout au long de la saison. source: ICI |
Estoril verra egalement un representant tricolore de plus en categorie 125.Louis rossi (deuxieme du championnat de france 125 2007) sera wild card sur cette epreuve.
|
T'ention... GP diffusé à 16h !!! (13h pour les 125, 14h15 pour les 250)... A cause de la F1... ¬¬
|
http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3_day3.shtml
ça va être un peu n'importe quoi la diffusion sur eurosport. 12h00 warmup moto gp direct 12h45 course des 125 en direct 18h00 moto gp en différé 20h30 250 en différé ce n'est pas la f1 mais le rugby qui décale la retransmission des courses !!!!! donc attention aux horaires |
un mec intelligent, qui explique de maniere intelligente...ce que beaucoup ont du mal a comprendre ou prennent pour des ouins-ouins...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/spor...maha jerryburgess/ |
Ils nous saôulent et en plus, sans être méchant, les matches sont franchement pas d'un niveau élevé (Tonga, Canada, Samoa et fidji !!)...et ces guignols (IRB) foutent ça sur une chaîne à péage !!...C'est ça un sport "dit" populaire ??....Ils ont vite rattrapé leur retard par rapport au foot !!:D
|
Eurosport, ce n est pas motoSport, c est une chaine multisport.... et le rugby en fait parti.... ca sert a rien de discuter de tout ca, ca ne changera pas la grille des programmes... discutons moto... c est tout.... ca me saoule de voir tjours des gens constament entrain de raler... Eurosport diffuse la moto, et c est deja tres bien... vous ne vous contantez jamais de ca que vous avez....
|
Citation:
Par ailleurs, si l'humain s'était contenté de ce qu'il avait !!....on serait encore à l'âge de Pierre :bad: et nous ne serions pas en train de disserter sur internet et la moto n'existerait même pas !! (transport à dos d'âne, boeuf, etc !!) Le premier degré, c'est bien, mais perso c'est 5 minimum !!...comme la bière !! Donc, il va falloir que je m'auto-censure !! Tu noteras que je n'ai insulté personne, par ailleurs la dérision et ou la moto-dérision est une chose qui me semble comme partie-prenante de la moto (voir Joe Bar Team). Vu que tu es déjà torché (ça te saoule !!...)...je t'en propose pas une !! :) santé quand même !!:content: |
Citation:
D'autant qu'il faut penser au fans de Rugby où de F1 qui doivent se dire : "ils nous soulent Eurosport avec leur moto que personne ne regarde et ou il n'y a jamais de français qui gagnent." Pas voir la moto en direct, c'est pas marrant mais au moins on l'a voit ! Par contre les fans de de badmington, de ping pong etc, ils ont riren du tout eux !;) |
Alex,
Ils diffusent quand même les championnats de Curling !!....c'est quand même énorme !!:D ...mdr !! |
font chier eurosport d'habitude il diffuse les xgames rien vu encore cette année ou alors j'ai loupé la diffusion
|
vous moquez pas du curling, je connais des membres du Massilia Curling Club :mdr:
|
Citation:
peut être mais à la différence du rugby, eurosport et la seule à diffusé la moto (tandis que pour le rugby y'en a d'autres...nottement les chaînes hertziènnes)...donc diffuser des match de ce niveau très peu pour moi, encore sa aurait été pendant les qualif d'accord mais la à la place de la course sa commence a bien faire (sans compter les moments ou c'est le tennis qui passent en priorité...):diable: :diable: :diable: :bad: MODE COU DE GUEULE OFF y'a defois ça fait du bien... |
Ca n'arrive quand meme pas si souvent que des courses soit bougées. Quant à la coupe du monde de rugby c'est une fois tous les 4 ans et c'est la premiere en france, tachons d'en profiter et de decouvrir ce sport par exemple. Et pour une fois on peut profiter du dimanche apres midi, surtout s'il fait beau et on regarde les courses un peu plus tard.
L'avantage de la faible mediatisation de la moto c'est qu'on peut mater un GP avec un decalage de 2h sans croiser un gars qui nous en parle dans la rue ;) |
mdr la reponse de rossi au journalistes qui lui demande si il est content d etre en michelin l année prochaine :"pour les journalistes on va dire que je suis content"
sympa l ambiance :D |
Meme pas un ptit post de notre trio de photographe de choc
philguerin ptite ducati mr ducati depuis estoril mais que font t'il il sont aller a la plage se baigner:yes: |
Citation:
|
ben je sais que phil a pris en photo mr ducati avec mon shinya!:amoureux:
du coup je suis jalouse!:boutons: apparement ils vont tous bien! et en profite auhourd'hui pour les photos dans les paddoks!:yes:
|
les deux protagonistes du championnat encore devant :
La séance a été décalée suite à un crash en 125cc ayant provoqué l'apparition d'une flaque d'essence mal placée... 1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 38.105 secs 2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 38.417 secs 3. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 38.676 secs 4. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 38.677 secs 5. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 38.995 secs 6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 39.036 secs 7. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 39.048 secs 8. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 39.142 secs 9. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 39.143 secs 10. Marco Melandri ITA Honda Gresini (B) 1min 39.288 secs 11. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 39.446 secs 12. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 39.461 secs 13. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 39.511 secs 14. Toni Elias SPA Honda Gresini (B) 1min 39.641 secs 15. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 39.817 secs 16. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 39.827 secs 17. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 39.928 secs 18. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 40.110 secs 19. Kurtis Roberts USA Team Roberts (M) 1min 43.011 secs 2006 Portuguese Grand Prix: Pole position: Valentino Rossi ITA Camel Yamaha (M) 1min 36.200secs Fastest race lap: Kenny Roberts Jr USA Team Roberts (M) 1min 37.914secs |
Ben ca change pas beaucoup hein?
|
argh encore Stoner ...
Sinon Rossi 2 et RDP 3 c est bien ! A part ca qui a lu l'article posté precedement de mcn sur burgess. C'est en anglais donc un peu chiant à lire mais il essaye d'expliquer que c'est pas le top speed le plus important et que en fait c'est la faute à michelin ... Je trouve ca moyen comme explication. Elle etait quand même super naze la M1 pendant 4 courses en début de saison, un moteur qui crash en motogp je crois ne jamais avoir vu ca chez honda au moins depuis les 990. Faut pas pousser grand mere mon gars. Vous trouvez pas ? |
Boooh..il prèche pour sa paroisse...
Y'a du pas faux quand il dit que la vitesse de pointe doit au grip des pneus qui,permettant de passer plus fort en courbe et d'accelerer plus fort en sortie fait qu'on est plus vite plus tot,qu'on patine moins après et qu'on peut freiner plus fort à la fin de la ligne droite. Mais ce n'est qu'une partie du problème car on voit bien que la Yam est pas terrible cette année,en tout cas inférieure en course à 1 Ducat' 2 Suz' 2 Honda (maintenant) et mème une Kawa en qualifs et qu'en plus elle se met à casser...elle manque de chevaux et çà c'est pas la faute à Michelin. C'est plus facile pour un Anglo-Saxon de critiquer un fournisseur Français que de mettre en cause les Japonais :ange: ,mème si Michelin s'est pris les pieds dans cette nouvelle reglementation. |
Je pense que Burgess a raison. Le passage de la puissance au sol est tres important, c'est un des points forts de l'adequation du moteur de la ducati et des bridgestones. le moteur est puissant mais aussi plus coupleux. Quant aux bridgestones ils ont le grip nécessaire pour passer cette puissance. yamaha s'est fait debordé sur l'aspect moteur en mettant en avant la partie cycle en debut de saison pour ne pas rencontrer les problèmes de cadre de l'an dernier et michelin de la même manière en n'adaptant pas leurs gommes pour les rendre plus polyvalentes (plage de température plus large en utilisation) et s'adapter ainsi au nouveau règlement. Ils vont travailler et je suis certain qu'ils vont revenir au niveau des japonais, il y a pas de raisons. Et il le faut dans notre interet, celui du motogp, et des usines etc... je regrette juste que la dorna commence à faire n'importe quoi entre les décalages d'horaires, les courses la nuits etc...
|
D'accord avec burgess.
Et pour yam qui re-signe avec michelin, franchement sa me fait peur, manque plus que honda et c'est reparti pour une saison identique comme cette année. A moin que michelin rattrape son retard.. |
Citation:
L'analyse d'un sage:prie: Je vois mal Burgess cracher dans la soupe offerte par Yam. Même si son raisonnement me paraît juste, ce n'est qu'un élément du puzzle. Un paramètre à ne pas oublié est (je le dis et je le répète) la maîtrise de la puissance grâce au traction-control, chose que Ducati connait par coeur. En réfléchissant bien, il n'y a pas de raison que Burgess ne soit pas aussi un peu de mauvaise foi, ça serai bien le seul.... |
Sur motogp.com on voit stoner et hopkins essayer une voiture rc, stoner jouer avec vale au babyfoot et des mecanos: les bleus contre les rouges, sympa l'ambiance du motogp :)
|
Stoner encore 1er ...
Tamada fait irruption ou on l'attends pas .. Il joue sa place ! Ca s'annonce serré mais bon encore une echappée rouge ??? |
Citation:
J'imagine le trip : "Ma, ye vé te pourrir au baby puisque tou me pouri sur la piste !":yes::yes: |
Citation:
En fait un peu quand même : 6 michelin au 10 premières places ... |
Citation:
Exact, je rajouterai aussi que Burgess a eu toute l'année des propos "provocateurs" : après Brno il avait déclaré que si Stoner ne gagnait pas le titre ce ne serai pas Vale qu'il l'aurait gagné mais bel et bien Casey qu'il l'aurait perdu ! Un peu avant il avait déjà "craché" sur les pneus, sur le manque d'évo de la M1 : surprenant de la part de l'homme le + important du staff de Rossi. Perso, y a des choses que j'aurai mal prises à la place de Vale, mais bon son manager (Gibo Badioli) s'est déjà tiré pour éviter les ennuis fiscaux de la star, Rossi va pas non plus dégager Burgess ! |
j'ai bien peur que l'on va voir une fusée rouge faire encore un cavalier seul
a ESTORIL |
Citation:
|
Bon, bien que les écarts soient serrés, c'est encore Stoner qui préside le moto gp... cependant ça fait plaisir de voir que c'est Rossi qui le talonne, ses dernières déclarations dans la presse sont space :boutons:
En tout cas, j'espère qu'il - Rossi - ou un autre ne laissera pas encore partir Stoner tout seul devant. (A moins que ce dernier finisse par s'ennuyer, et attende ses compères :)) Sinon c'est également un peu chiant de voir encore Lorenzo devant Dovi, toujours le même scenar chez eux également... |
Citation:
L'année prochaine ou au pire dans 2 ans, les choses devraient se stabiliser... si ils touchent pas trop au reglement quoi.. |
oui mais le problème, c'est que ou michelin rattrape bridg, ou (et la sa craint) bridgestone garde/acroit son avantage..
mais sa, seul l'avenir nous le dira |
Meuh non, y vont se rattraper. Et commence pas a douter de Mr Bibendum !
|
avec l'humiliation que michelin est en train de prendre, je crois bien que les ingénieurs du bibendum vont mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard et sortent des produits supérieur à brid'g, n'oublions pas que michelin a des années d'expérience du haut niveau en competition, ils ont un passage à vide et eu une mauvaise anticipation face à ce nouveau règlement mais je suis confiant le bibendum tout comme Rossi ne sont pas fini...
|
Franchement, je trouve ce débat michelin/bridgestone un peu vain...
A l'époque on avait une domination de michelin, honda et yamaha devant... Aujourd'hui, bridgestone prend le dessus, et de fait ce sont les autres constructeurs qui prennent en tire avantage. Tout ça n'est franchement pas pour me déplaire, car il n'y aurait rien eu de plus blasant que de voir encore et toujours les mêmes devant... Je préfèrerais évidemment que ça soit équilibré, cependant dans les cirsconstances actuelles, je crois que des mecs comme Vermeulen ou Hopkins ont une véritable carte à jouer face à Stoner... Et si un Pedrosa revient au premier niveau, ça n'en sera que plus pimenté :yes: (et je n'enterre pas Rossi, ce mec tant qu'il fera de la compèt reste un concurrent impitoyable lorsqu'il en a les moyens...) Quant à Estoril, ben ça serait un bon début que de voir Stoner se battre autrement que tout seul :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53. |