![]() |
Pneu unique pour 2008, proposition officielle
apparemment le ouins ouin du HRC concernant le refus de bridge de les fournir a fait son chemin.....
les manufacturiers ont jusqu au weekend du gp de malaisye pour proposer une solution sinon ca passe en manufacturier unique! http://www.motogp.com/en/motogp/moto...id=3§ion=1 Bref franchement si la solution trouvée c est que Bridge fasse un effort et accepte de prendre le HRC comme nouvelle ecurie c est juste degueulasse et c est juste du chantage de l usine la plus puissante du plateau!!!!! |
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle
La solution du manufacturier unique est une énorme connerie ! ! :bad:
Si cette solution est retenue, quel que soit le manufacturier, cela fera le jeu au moins la première année pour ceux qui roulent déjà avec le manufacturier qui fournira tout le monde. De plus, le choix de pneus sera restreint à deux ou trois types de pneu, et tout le monde sait (n'est ce pas messieurs les pilotes du fofo) qu'un pneu ne peut pas être efficace de la même fàçon pour toutes les marques de moto, ni pour tous les styles de pilotage. Si on se retrouve avec un choix de deux avants et trois arrières comme au SBK, j'entends déjà d'ici les gérémiades. :bad: |
de toute façon meme avec un seul manufacturier , il y aura encore des differences du faites du nombre de gommes possible , et je pense pas que le HRC ou Yamaha factory aurait le meme choix que gresini ou tech 3.
toujours est il que c est la mode en ce moment car meme en BSB ils etudient le fait de passer en pneu unique. |
Citation:
|
disons que ca soit bridge :
ca serait totalement injuste que les anciens partenaires de michelin n aient pas droit a des test supplémentaires cet hiver pour s y faire un peu, rien qu au niveau du developpement d une nouvelle moto. |
Citation:
|
Mode Coup de Gueule ON
Honda continue leur chantage à la con!!! désolé d'être un peu vulguère mais franchement ils sont vraiment pénible...parce que Bridg ne cède pas à leur caprice messieurs les dirigeant de la marque la plus merdique du monde pose un ultimatum...c'est vraiment du grand n'importe quoi...:diable::diable::diable::diable::diable: Mode Coup de Gueule OFF |
c est noté nul part que c était a cause du HRC qu il y avait possibilité d un tel changement , ou l avez vous vu ?
|
C'est quand même incroyable que sur une mauvaise saison (quoique 2 et 3 sont michelin) michelin se fasse virer. C'est un peu abusé.
Ca fait pourtant 14 année de suite que michelin est champion du monde ... |
Citation:
j ai du louper plusieurs episodes , je savais pas que c était michelin qui devait sauter :fou: |
Citation:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-J...e-la-Dorna-801 |
oui pour le manufacturier unique c'est lui qui a lancer le truc(et ça par contre ça ne date pas du japon) mais la proposition officielle et venu après qu'honda se soit fait envoyer bouler par Bridg...
|
Ho la petite balance l ami rossi :D
bref tout ça pour dire que que cette histoire est bien compliqué et plusieurs marques/personnes y sont pour quelque chose , donc cela ne sert a rien d avancer des suppositions qui ne sont pas fondés juste histoire de ...et puis apres tout perso si il y a qu un manufacturier ou plusieurs je m en fout , je ne travaille ni pour michelin ou bridgestone ou quelqu un d autres.Le principal pour moi spectateur lambda c est que j assiste a de belles batailles.alors apres leurs histoires de pognon/magouille qu ils aillent les faire en F1. |
Et la moto unique c'est pour quand ?
|
Encore une fois y disait pas ca au debut de saison...
Et donc voila y perd quelques courses a cause de pneus et ca va plus faut qu'il arrete parfois aussi |
Moi ca me fait bien rire quand j'entend dire depuis plusieurs mois que le manufacturier unique est une connerie parce que le MOTOGP est la haute technologie et que grace au developpement des pneus courses on ameliore les pneus pour monsieur tout le monde.
Alors que l'on m'explique , pourquoi la DORNA a instorée la regle de limitation de pneus cette année? Pour diminuer tout simplement l'avantage qu'avez michelin depuis des années. Mais il ont completement inversé la donne. Alors je pense tout simplement qe la DORNA ne s'attendait pas a un tel retournement de situationconcernant la guerre des pneumatique. Moi je pense que la DORNA devrait faire machine arriere et supprimer la limitation des pneus. Car comme je l'entend depuis longtemps: LA MOTOGP c'est la haute technologie et si michelin est capable de developpé des pneus la nuit qui precede la course et bien c'est leur probleme et je ne vois pas pourquoi on fait une rgle pour eviter qu'ils soit avantagé. |
Avis perso, quand on voit les bastons en sbk avec des pirelli ça donne a réfléchir
|
Citation:
Et yamaha voulait aussi ses bridge, or eux pour le coup ils se sont fait boulés... bref, trop facile d'accuser le hrc comme bouc émissaire... non, je crois qu'il y a un vrai pb plus complexe avec michelin (notamment depuis le changement de patron du département coure...), peut être que les construteurs ne veulent peu être plus de michelin du tout tout simplement... |
Citation:
|
Citation:
Honda avait un moto chaussée de bridge et pilotée par un des meilleurs pilotes, s'ils ne réussissent pas tous à s'entendre avec le hrc, tant pis pour eux... |
ecoutez pas les BETISES d Indorae.
Elle aime bien descendre Rossi J explique : Moto caradisiac, ce site ramasse-merde qui ne devrait meme pas etre cité comme source, a vu sur motogp.com cet article "Riders give views on 2008 tyre plans" désolé pas de lien vers l article mais vous le trouvez facile, ou les pilotes sont interviewé en video :http://www2.motogp.com/en/motogp/ind...mpionship_id=3 (pour ceux qui sont membres) On voir, RDP, Elias, Hayden et Rossi : resultat des courses RDP contre, Elias Langue de bois, hayden pour, Rossi pour De la a en deduire que c est ROSSI QUI VEUT, c est la meme chose que de dire que vu que tu es fan de Pedrosa tu es surement petite......donc moto caradisiac a fait un racourci des plus rapides et des plus minables pour avoir du monde sur son site et stout, il aurai pu dire que c est hayden mais ca attire moins, bonjour le plan marketing a la paris match D ailleurs je suis sur que le commentaire de merde ou ca trash rossi c est toi, hein stef????? :D Le mien c est celui sur la manipulation des Medias BREF!!!!! Pour l articho : yamaha a signé michelin voila bien une semaine et leur fait confiance, Honda c est pas du tout la meme : ils ont pas signé, on basé leur contrat avec pedrosa sur les bridges, etc... donc oui c est le HRC qui se plaint a mon avis renseigne toi bien sur le sujet ya eu bien assez d articles et de lien copier coller @bostorm : on voit le mec qui est pas un mouton de panurge et qui se renseigne par lui meme, Bravo :D Maintenant pour mickey : http://www.crash.net/news_view~cid~6~id~154758.htm l article , l endroit clé "owing to the situation in which some factories believe that they can't have tyres which they think are competitive" voila a demi mot le boss de la dorna qui dit que honda s est plein. Meme dans le comuniqué officiel, donc si tu lis bien le PREMIER lien de cette discussion, espeleta dit la meme chose, donc oui on peut subodorer que c est le HRC vu que le jour d avant ils se sont pris un camouflet de Bridgestone qui a refusé de les equipé, maintenant si ca aussi t etais pas au courant bah go te renseigner, sur MCN par exemple. |
Citation:
par contre on est d accord sur caradisiac Pour ce qui est du refus du HRC pour bridg , merci mais je suis pas aussi ignard que ça:p |
Citation:
|
Moui, manufacturier pneumatique unique en 2008 et en 2009 ?
125 cbr pour tout le monde ? et en 2010, instauration d'un poids minimum pour les pilotes parce que le champion du monde sera un anorexique ? :non: :non: :non: |
Citation:
|
Citation:
Y disait pas ça Marco quand il a finit second du championnat en 2005 ...;) De plus dire qu'il a la même moto qu'Elias est p'tête un peu exagéré : Melandri bénéfiçiais du soutien du HRC, c'est lui qui le dis. seul problème : il ne récupère que les évo du HRC ( qui ne lui conviennet pas forcément) et avec un certain retard : bref, la politique HRC depuis des années .... |
bah pour faire un lien avec un post qui me parait diffamatoire ca me parait difficille de ne pas en cité l auteur non? t en penses quoi?
|
Citation:
|
si qqn avait mis un copier coller en disant : valentino connait la finalité de la vie! et hop le lien vers caradisiac
je pense que j aurai dis qqch ouais, me prend pas pour un fan de valentino envers et contre tout, je suis le premier a etre critique devant certains de ses choix/attitudes ce qui n enleve rien au fait que c est grace a lui que je regarde les grand prix moto depuis 2001. Je suis pas subjectif pour autant. |
Je suis ni pour ni contre ce réglement...
Ni pour car le devellopement des pneus est bénéfique pour nous utilisateur lambda je vous rappel l'arrivé du Bi-gomme sur le marché... Ni contre car j'aimerais voir plus de spectacle... PS; je ne sais pas ce que vous avez contre caradisiac, mais j'ecris des article pour eux et donc évité les commentaire a deux balles c'est pas toujours cool car ce qu'il faut savoir sur eux que les 3/4 des personnes sonty des bénévolles qui vont à la pèche aux infos pour les regroupé sur ce site ... Merci d'avance PS2: Certaine info sur ce site sont fausse comem vrai imaginez vous critiquez tout ce que vous dite continuellement je ne penser pas que ça vous ferez plaisir... Bref je le dis une fois vous en faite ce que vous voulez mais ça prouve une certaine maturité pour le boulot des autres!!! |
Citation:
Il n'a pas la mêm que Elias mais pas loin en ce qui concerne le moteur...car souvient toi des dire de Marco a Istanbul qui pestait contre le HRC car sa moto ne prenait que 16500tr alors que celle du HRC en prenait 1500 de plus (environ...), pour moi vu qu'il y a du retard il n'a pas le soutien total, je suis désolé mais si c'était la 3ème moto officiele les évo il les aurait direct, ensuite à lui de dire si ça lui convient ou pas, mais pour ça faudrait que Honda lui laisse tester TOUTES les pièces, ce qui est loin d'être le cas...;) |
Citation:
Bien vu !:prie: |
Citation:
Il a le soutien deu HRC, mais pas une moto HRC. Il le sait très bien, et tente par tous les moyens d'avoir plus de pièces, plus vite et plus souvent. Il pense (comme le pensait Biaggi) qu'en pleurant et en se pleignat devant les journalistes, il va obtenir un coup de pousse supplémentaire de Honda, et il a tout faux. Le seul moyen d'avoir plus d'aide du HRC, est d'être devant au championnat, et encore c'est pas suffisant. Pons est témoin de ça, puisque deux années de suite avec Barros et Capirossi, le team a fini devant le team HRC, sans avoir reçu aucune aide. Si Melandri voulait plus de soutien, il aurait fallu déjà dans un premier temps qu'il finisse toutes les séances de toutes les courses devant Nakano et Checa (motos tout ce qu'il a de plus standard). Si vous regardez séance par séance depuis le début c'est loin d'être le cas. Pour faire le lien avec le sujet du post, en 2008, Melandri aura la même moto et les mêmes pneus que Stoner, ça risque d'être une année terrible pour l'un des deux. Tout le monde en Bridges ou en Michelin ne rendra pas les courses plus interressantes si l'écart entre les moto est toujours le même. |
Pour avoir le soutien total de honda et du hrc, il n'y a en gros qu'une solution, être pilote dans le team repsol honda...
Quant à Melandri et Ducati, on verra bien assez tot comment ça marche ... |
Encore une magouille de Môôôôssieur Rossi parcequ'il ne gagne plus assez....... Il a assez d'influence dans le millieu pour en arriver là. Je ne suis fan d'aucun pilote en lice pour les avant-postes du chpt, mais là ça sent trop l'arnaque. A force de vouloir lisser les règles, le GP va devenir aussi chiant que la F1....
|
en meme temps c est impossible que tu aies lu tous les post de ce topic pour repondre une bêtise pareil...au cas ou tu ne l aurais pas remarqué la demande de manufacturier unique vient de "teams estimant ne pas avoir les moyens d etre competitif" de plus cette proposition est apparue par miracle le lendemain du refus de bridgestone d equiper honda...je pense que meme toi, tu peux reussir a faire le lien...
Il se peut que ta deduction, qui n est certainement pas de ton fait, t aies été inspiré d article racoleur lu sur caradisiac... une fois de plus ces articles ont été redigé par des "amateurs" (désolé husky mais tu l as dit toi meme) qui font cela par benevolat, meme benevolat qui les protegent de toutes critiques mais qui leur soustrait toute credibilité. Donc si c est le cas l article en question est basé sur une interview televisuelle de "hayden, rossi, rdp, elias" visible sur le site OFFICIEL motogp.com mais contre une redevance financiere et bien entendu le plus vendeur des quatres etant rossi ils ont decidé de faire un super article. ps: et si il avait tellement d influence que ca dans le milieu on serait resté au 500cc je pense et y aurait moins d electronique |
Citation:
Il ecrivent pas comme ça à l'arrache... c'est des info récolté sur les net auprès de différentes source.... Mais ce qui me tu c'est que vous (j'englobe tout le monde) vous faite toute une histoire pour une truc ... Et surtout vous donnez 100% de crédibilité aux info que vous lisez que se soit sur caradisiac MCN motociclismo etc etc... Attendais que se soit confirmé par les gens en question avant de partir en vrille... Une nouvelle fois vous ne faite pas avancer le débat vous ne faite que vous enguelez pour un oui pour un non!!! Je retourne donc dans mon coin de détente... |
RV Poncharal dit sur MR "qu'en tant que manager & chef d'entreprise d'un team, qu'il ne peut etre que favorable au Monomarque, il y aurait équité entre toutes les équipes et gratuité. Sans parler du fait qu'il y aura des courses certainement plus passionnante..."
Donc si c'est lui qui dit cela! moi je le crois ;) Mais ausi sur MR il y a d'autres avis bien different, comme Ichiro Yoda, Carlos Chéca ou même RD Puniet...:fou: |
Citation:
|
Citation:
Le refus de Bridge d'équiper le HRC, ne remonte pas non-plus à Motegi, mais à Misano !! Accuser les autres de dire des bêtises est une chose, affirmer des choses en est une autre. N'accuse pas les autres de répondre des bêtises, simplement parce que tu n'es pas de leurs avis! Le mono manufacturier planne dans l'air depuis l'année dernière déjà. Mais le 1er à avoir remis ça sur le tapis est bien Valentino Rossi. Il a commencé l'année en trouvant très bien la nouvelle règlementation, en déclarant, qu'ainsi il pourrait mieux se concentrer sur ses réglages. En gros, Michelin lui donnait trop de bons pneus en 2006, qui ne lui ont pas permis de régler sa moto ??!!?? Après quelques courses (après le GP du Mans je crois), il a commencé à ne plus être satisfait, et a parlé d'égalité de chance en passant avec un fournisseur de pneus unique. La demande ne vient pas des teams. Crois tu sincèrement que les teams aujourd'hui en Bridgestone, voient d'un bon oeil le mono-manufacturier ? Si c'est Bridgestone, ils vont perdre l'avantage qu'ils ont en 2007, et si c'est Michelin, il va falloir réaprendre à régler la moto. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h13. |