Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Gp Australie (12,13,14 oct.) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10414)

nenete37 04/10/2007 08h25

Gp Australie (12,13,14 oct.)

Vermeulen rend hommage à Barry Sheene
Avec une livrée spéciale à Phillip Island

http://www.moto-live.com/motogp/img/vide.gifChris Vermeulen rendra hommage au légendaire Barry Sheene, la semaine prochaine, à l'occasion du Grand Prix d'Australie.

La Suzuki GSV-R de Vermeulen arborera une livrée spéciale, inspirée des couleurs de la XR-14 pilotée par Sheene dans les années 70. Le cuir et le casque de l'Australien seront assortis à sa machine.

« C'est un grand honneur pour moi de piloter une Suzuki MotoGP avec une livrée inspirée par mon héros Barry Sheene. Barry a fait beaucoup pour moi quand je suis arrivé au Royaume-Uni et il me manque beaucoup », confiait Chris. « J'ai piloté l'une de ses XR-14 au festival de Goodwood, l'année dernière, et ce fut un immense privilège… mais piloter ma moto avec cette livrée est simplement incroyable. Merci à Suzuki et à l'équipe d'avoir rendu ça possible, j'espère que nous pourrons lui faire honneur ! »

Vermeulen doit beaucoup à Sheene, l'homme qui a détecté son talent en Australie et l'a convaincu de venir tenter sa chance dans les championnats britanniques de Supersport et Superstock. Chris a suivi son conseil et a éclaté sur la scène européenne, une ascension couronnée par le titre de champion du monde de Supersport en 2003.

Paul Denning, patron de l'équipe Rizla Suzuki, est tout aussi ravi que Vermeulen de pouvoir rendre un tel hommage à Barry Sheene, disparu en mars 2003.

« Fin 1998, quand je dirigeais l'équipe Suzuki en championnat d'Angleterre de Superbike, ma femme a, un jour, répondu au téléphone et m'a crié que Barry Sheene était au bout du fil. ‘Mais bien sûr', lui avais-je répondu alors que c'était bien Barry qui m'appelait pour me demander d'engager ce jeune australien pour la saison 99. Ce n'était alors pas possible, tout était déjà signé, mais ce fut un grand plaisir pour moi d'accueillir Chris quelques années plus tard en MotoGP. Je suis sûr que Barry aurait approuvé cette décision », racontait le britannique.
« Cette livrée est magnifique et c'est un plaisir de rouler avec en Australie, patrie d'adoption de Barry. »

(source: moto-live.com)

J'ai hate de voir ce que ça donne :)

philguerin 04/10/2007 09h03

Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)

super hommage à Barry SHEENE, en plus j'aime beaucoup Chris qui est une pilote sympa et franchement agréable envers les photographes.

pourvu qu'il remporte son grand prix mais bon je crains que cette place soit aussi convoitée par un autre australien....beau duel en perspective...!

Philippe

nenete37 05/10/2007 11h06

Apres Hofmann en motoGP c'est le tour d'un pilote 250 :fou:

Sandi remplace Linfoot chez Matteoni
Pour la fin de la saisonhttp://www.moto-live.com/motogp/img/vide.gif

Federico Sandi fera ses débuts en 250cc dès le prochain Grand Prix à Phillip Island, où il remplacera le britannique Dan Linfoot, remercié par le manager du team Sicilia, Massimo Matteoni.

« Nous avons eu des soucis avec nos sponsors, qui ne voulaient pas continuer de payer pour un team qui termine toujours en bas du tableau », explique Matteoni. « Par ailleurs, Dan Linfoot a souvent chuté, ce qui fut à l'origine de dépenses supplémentaires qui n'étaient pas comprises dans notre budget. En plus, Aprilia ne voulait pas fournir une LE 250 à un pilote qui ne fait pas de résultats, aussi nous avons dû le remplacer. »

Remplaçant d'Anthony West chez Matteoni, Linfoot avait décroché une excellente neuvième place à Donington Park avant de déchanter : sur les six courses suivantes, il ne rallia l'arrivée qu'une seule fois, à Brno, en 20è position.

Son remplaçant, Federico Sandi effectuait jusqu'ici sa troisième campagne en 125cc, sans grande réussite : il n'est jamais rentré dans le top 15 cette saison et son palmarès en Grand Prix ne compte que les quatre points qu'il avait décroché l'année dernière. Âgé de 18 ans, le jeune italien disputera les trois derniers Grands Prix de l'année avec le team Sicilia-Matteoni.

(source: moto-live.com)

ca_roule 10/10/2007 14h29

Je viens d'aller me promener sur 2 ou 3 sites internet pour avoir une idée du temps qu'il pourrait faire à Melbourne ce week-end.

Pour résumer: les amateurs de courses humides et de GP à rebondissements vont être servis, il est peu probable que le temps soit beau tout le week-end!
Déjà qu'en général à Phillip Island la météo est réputée changeante... On va pas être dépaysés!

Pour ceux qui se souviennent, c'est l'an dernier à Phillip Island qu'on a eu droit pour la première fois à un gp "WET" (pas West hein :p ) avec changement de machine.

Nakano par exemple était en tête du GP pour 5 sec en début de course avant de s'emmeler les pinceaux avec son changement de machine pour finir dans le ventre mou du classement! avec un top 3 final: melandri vermeulen et rossi...

Pour résumer: on a toujours de belles courses là bas, et ça ne devrait pas changer beaucoup cette année, pour le plus grand plaisir des lève tôt!

En tous cas moi plus ça va plus je me dit que je vais y aller l'an prochain!!!! Reste à convaincre ma douce....

pietro46 10/10/2007 14h36

Eh bien j'espère qu'is se trompe, car je veux pas d'un grand prix supplémentaire sur la pluie.

mickey 10/10/2007 15h31

c est vermeulen qui doit se frotter les mains :)

Pasky 11/10/2007 06h45

Citation:

Envoyé par mickey
c est vermeulen qui doit se frotter les mains :)

+1
Ainsi que Stoner et West . Cela nous promet un "chaud" grand prix:content: :content:

ca_roule 11/10/2007 10h55

Sur Crash.net est affichée la première photo de la Suzuki de Chris Vermeulen en hommage à Barry sheene, c'est magnifique!:langueŽ:

http://www.crash.net/news_view~cid~6...7.htm#pictures

Moi je la vois bien tout en haut du podium pour son GP nationnal!

chrisgaz 11/10/2007 11h38

delirant, le sponsor Rizla ne grince pas des dents??? parce qu ils ne sont pas sur le carenage.....

chrisgaz 11/10/2007 11h53

yamaha a aussi une nouvelle livrée...

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3&section=1

perso, je prefere cette deco plutot qu aux couleurs d origine.....

webamanu 11/10/2007 11h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz
delirant, le sponsor Rizla ne grince pas des dents??? parce qu ils ne sont pas sur le carenage.....

Dans un sens, il parle d'une déco " inspiré " de la moto de Sheene. Si on regarde ce modèle http://www.motormodellen.nl/images/S...X14BSheene.jpg
il reste quand même de la plaçe pour mêttre des petits Rizla.

nono_le_robot 11/10/2007 11h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz

en générale ce sont des accords qui sont signé pour que une fois dans l'année etc...

t'inquiètes pas que sinon ça n'aurait pas été fait

webamanu 11/10/2007 12h01

Citation:

Envoyé par chrisgaz
yamaha a aussi une nouvelle livrée...
http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3&section=1

Un préparateur de bagnole sur une moto de GP :fou:, le monde devient fou ! :) Sinon, pas mal, simple mais pas mal.

mickey 11/10/2007 12h02

elle est pas mal , elle aurait été mieux avec les soupapes en moins , mais bon :yes:
Pour yamaha au lieu de sortir de nouvelles couleurs , il ferait mieux de sortir un nouveau berlingo qui marche fort.:)

gipi500 11/10/2007 12h08

Pour Yamaha c'est imposé par Fiat qui relance cette année la série Abarth.

Psyduck 11/10/2007 12h39

Elle tue la Yam je trouve

rossi59 11/10/2007 13h08

moi la yamaha j'aime pas trop!!:non:
je Prefere celle qui est sorti pour ASSEN:content:

rossi59 11/10/2007 13h10

PAR CONTRE LA SUZUKI J'AIME BIEN.:content: :)

viriginie 11/10/2007 13h28

Citation:

Envoyé par rossi59
PAR CONTRE LA SUZUKI J'AIME BIEN.:content: :)

tout a fait d'accord avec toi, les couleurs de la Yam :langueŽ: et a suzuki :amoureux:

gipi500 11/10/2007 15h51

C'est plus une yamaha, c'est une abarth couleurs italo retro :) elles avaient un bon moteurs elles! :ange:

thizabou 11/10/2007 16h28

la suzuki,c'est une tuerie,mieux que les couleurs rizla+,par contre la yam,
beurkkkkkkkkkkkkk.

GéantVert 11/10/2007 16h30

les nouvelles couleurs, c'est bien mais pourvu qu'il y est baston :content:

309 GTI-16 11/10/2007 16h44

Il aurait été plutot de bon ton d'arborer sur les Yamaha des couleurs "usine" afin de rendre un petit hommage à Norick qui a pourtant beaucoup fait pour cette marque. J'espère qu'ils sauront tout de même le faire d'une manière ou une autre (une petite victoire de Valentino lui dedicaçant cette dernière ne me deplairait pas !)

309 GTI-16 11/10/2007 16h46

Il leur aurait suffi de faire ce qu'à réalisé notre ami vanjey, y'avait vraiment rien de compliqué:

http://www.vanjey-design.com/images/...-m1_norick.jpg

pietro46 11/10/2007 19h22

super comme sa

309 GTI-16 12/10/2007 07h26

oui mais juste virtuelle :(
Edwards avec son n°5 en plus, ça l'aurait fait ! (peut être un peu trop d'ailleurs :( )

chrisgaz 12/10/2007 08h08

resultats FP2 motoGP

Stoner
Melandri
Pedrosa
Rossi
De puniet
Barros
Checa
Capirossi
Hayden
West
Hopkins
Nakano
Davies
Vermeulen
Edwards
Guintoli
Elias
Tamada
Roberts

Pasky 12/10/2007 08h40

Vermeulen semble à la peine, mais c'est un peu normal avec une moto de 1972:D

philguerin 12/10/2007 09h21

Citation:

Envoyé par Pasky88
Vermeulen semble à la peine, mais c'est un peu normal avec une moto de 1972:D

:D :D :D sacré Pasky t'en loupe pas une.....j'imagine le nuage de fumée du 2T de la suz' avec la bonne odeur de ricin!!!!

MDR

Valentino46 12/10/2007 11h01

Apparement il peut à philip island, les 2 premières séance d'essai se sont déroulé sous la pluie (condition wet)...j'espère qu'il ne pleuvra pas pour la course et les qualif demain....

chrisgaz 12/10/2007 11h05

Citation:

Envoyé par Valentino46
Apparement il peut à philip island, les 2 premières séance d'essai se sont déroulé sous la pluie (condition wet)...j'espère qu'il ne pleuvra pas pour la course et les qualif demain....

c est vrai... le temps est tres changeant labas... malheureusement pour nous et les teams, car les setup des motos doit etre un casse tete.... allez, les ingenieurs... justifiez vos salaires !!!!!!!!

309 GTI-16 12/10/2007 11h35

il y a eu une averse pendant la 2ème séance libre motoGP mais rien de "torrentiel"
Les 9/10è de la séance ont été sur le sec.

thizabou 12/10/2007 12h20

ben si il pleut dimanche,ça encore être la loterie et on va encore assister à n'importe quoi,déjà qu'il n'y a plus d'enjeu malgrés ce que disent certains,parce que Rossi la 2éme place il s'en cogne royalement,il n'y a que la 1ére qui l'interesse.
vivement que cette saison se termine parce que franchement je me suis pas mal fais chier,heureusement que Rossi a fait un peu illusion au début parce que sinon.........

309 GTI-16 12/10/2007 12h55

puis ces changements de motos dans les stands, je trouve ça quand même bien dangereux..... C'est un peu la pagaille !

nono_le_robot 12/10/2007 14h18

Citation:

Envoyé par 309 GTI-16
puis ces changements de motos dans les stands, je trouve ça quand même bien dangereux..... C'est un peu la pagaille !

ba franchement je ne suis pas de cet avis, je m'explique :

Avant cela c'était un peu le même principe sauf que c'était sur ordre du leader de la course il levait le bras et tous pouvait rentrer au stand changer de moto, effectivement on l'a très peu vu ces dernières années mais franchement ce n'était pas beaucoup plus sur car si t'avait un leader qui avait envie de continuer pendnat un tour ou deux parce que les conditions lui plaisaient (un peu comme ROSSI à MOTEGI) et bien les autres (ainsi que les chutes et la sécurité) dépendait de lui

Encore avant cela c'était plus radicale c'était drapeaux rouge, second départ (comme dans les autres championnats internationaux) s'il y avait eu plus de 3/4 de la course effectué c'était fin de la course enteriné au tour précédant.

Vous m'direz c'est pas mal, mais les précédant écarts était gardé donc a la fin de la première partie on calculait lmes temps et le 1er n'était pas forcément 1er selon ce qu'il avait fait en 1ere partie le 2nd idem etc...

Alors je ne sais qu'elle solution est la meilleure.

Sachant que celle ci permet aux pilotes de faire selon LEUR feeling alors effectivement certains diront c'est une "stratégi" mais la course en est une donc au même titre que les pneus, l'essence, l'architecture moteur etc...

309 GTI-16 12/10/2007 14h56

Au niveau sécurité, l'ancienne solution etait certainement meilleure. Le plaisir et le confort du spectateur ont surement dicté ce nouveau reglement. J'espère me tromper et qu'on n'aura jamais l'occasion de voir un carton dans les stands :bad:
Puis dans la pratique, c'est un peu ridicule car on a vite fait de perdre 10s en effectuant ce changement et cela ne traduit alors pas la qualité du pilote...

nono_le_robot 12/10/2007 15h50

Citation:

Envoyé par 309 GTI-16
Au niveau sécurité, l'ancienne solution etait certainement meilleure. Le plaisir et le confort du spectateur ont surement dicté ce nouveau reglement. J'espère me tromper et qu'on n'aura jamais l'occasion de voir un carton dans les stands :bad:
Puis dans la pratique, c'est un peu ridicule car on a vite fait de perdre 10s en effectuant ce changement et cela ne traduit alors pas la qualité du pilote...

Ba ouai mais ça met une certaine ambiance :)

Et puis tu sais plusieurs fois par an une 50aines d'équipage font ça pendant 24h et pour y avoir participer de l'intérieur j'trouve pas que ce soit dangereux ;)

309 GTI-16 12/10/2007 17h00

:D
Clair que ça change ;)
J'espère juste ne jamais voir une percussion à ce momet là :fou:

nono_le_robot 12/10/2007 17h14

Citation:

Envoyé par 309 GTI-16
:D
Clair que ça change ;)
J'espère juste ne jamais voir une percussion à ce momet là :fou:

la vitesse dans les stands est limité ces pilotes ainsi que ces teams sont de grands professionnels je pense que s'il y arrive qulques chose comme cela ce sera plus à mettre sur le dos de la malchance qu'autre chose, et puis tu sais quand ils sont dans les paddocks avec leur scooter ces parfois plus dangereux :bad:

nenete37 12/10/2007 17h52

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
la vitesse dans les stands est limité ces pilotes ainsi que ces teams sont de grands professionnels je pense que s'il y arrive qulques chose comme cela ce sera plus à mettre sur le dos de la malchance qu'autre chose

Je suis pas d'accord. La saison dernière,sur ce meme cuircuit, on avait frolé la catastrophe avec Hayden qui avait failli percuter Capirossi en sortant de son stand. c'était ce jour là du grand n'importe quoi...
Je te dis pas que ce réglement est totalement dangereux puisque, comme tu l'as dit, dans d'autres catégories cela se passe très bien et à Motegi il n'y a eu aucun problème dans les stands mais qu'il y a peut etre des points à revoir dans certaines circonstances...
Et comme certains, j'aime pas trop quand le résultat d'un GP dépend (pendant la course) d'autre chose que des "stratégies" de pilotage...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.