Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Valentino Rossi pense à Ducati (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10548)

webamanu 09/11/2007 19h15

Valentino Rossi pense à Ducati

Valentino Rossi (Yamaha) a menacé de quitter Yamaha pour Ducati si la M1 ne s'améliorait pas sensiblement en 2008. L'Italien, blessé à la main, n'a pu participer aux essais de Valence mardi et mercredi.

Au repos forcé en raison de sa cabriole à Valence, Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'est pas du genre à tourner autour du pot. Privé de titre depuis deux ans, l'Italien semble agacé.

Le quintuple champion du monde serait-il mauvais perdant ? Le jeune homme de Tavullia expliquait régulièrement dans la presse italienne que le titre de Casey Stoner était principalement dû à la Ducati et aux pneus Bridgestone. Le champion du monde méritait sûrement mieux, et faisait remarquer qu'il ne "comprenait pas pourquoi Rossi disait ça". "Vale" est prêt à tout pour conquérir une 6e couronne mondiale. Sa troisième place au championnat du monde l'a définitivement convaincu de changer de manufacturier de pneus et d'opter pour les Bridgestone, malgré les réticences de Yamaha qui n'a jamais travaillé avec les Japonais.

"J'ai de bonnes relations avec Ducati"

Mais le champion italien va plus loin dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. "Je vais déjà regarder si la Yamaha s'améliore au niveau de la puissance moteur, si cela s'améliore je pourrais attendre un an de plus. Si rien ne change, alors tant pis. J'ai de bonnes relations avec Ducati et j'aimerais collaborer avec eux car ils sont italiens", régissait-il. Un sacré coup de tonnerre pour Yamaha qui avait pourtant présenté ses excuses au champion italien après la course de Valence. Contractuellement pourtant cette éventualité parait impossible. Stoner est lié à Ducati jusqu'en 2010 et Marco Melandri vient de signer pour deux saisons soit jusqu'en 2009.

L'ambiance n'est pas au beau fixe entre Rossi et Yamaha. L'Italien reproche au deuxième constructeur mondial son manque de réactivité et d'inventivité face à ses rivaux. "Ducati a été intelligente et agressive, ils ont bien mieux travaillé. Nous sommes compétitifs face à Honda mais ils ont l'argent pour revenir dans un laps de temps restreint, voilà ce dont manque Yamaha", rétorquait Rossi. Mauvaise nouvelle pour Rossi, Yamaha ne brille pas par la vitesse de pointe de ses moteurs, qui rendent régulièrement 5 à 10 km/h (au minimum) à la concurrence. Pour le moment l'Italien doit patienter pour remonter sur sa moto, se ressentant toujours de sa cabriole à Valence. Ses premiers tours de roue avec la nouvelle M1 devraient lui en dire un peu plus sur son avenir chez Yamaha.

Alexandre Walraevens / Eurosport

ZEN66 09/11/2007 19h32

Re : Valentino Rossi pense à Ducati

ou la la ça chauffe, la pression est sur yam !!!

gipi500 09/11/2007 19h39

Ca semble un peu ros quand même, je me demande s'il y a pas un peu d'extrapolation de la part du journal italien...

Valentino46 09/11/2007 20h18

Citation:

Envoyé par gipi500
Ca semble un peu ros quand même, je me demande s'il y a pas un peu d'extrapolation de la part du journal italien...

+10000000 ce journal est en plus reconnu pour ne pas raconter que des choses vrai...;)

Pef 09/11/2007 20h41

Et puis il a pas signé jusqu'en 2009 avec Yamaha ? A moins que je me gourre, il peut rompre son contrat comme ça ?

ayrtonsenna 09/11/2007 20h45

Je pense que Rossi a des clauses libératoires.

Pour Ducati sa pourrait se faire avec un team indépendant pour Rossi
Un team avec une seule moto

Un team pour lui c'est ce que veut l'italien alors si Ducati lui propose et que la Yam se traine cela pourrait etre une réalité

Pef 09/11/2007 21h21

Mouai pourquoi pas, mais bon, Yamaha va se ressaisir y a pas de doutes, ils ont pas gagnés 2 titres constructeurs en 2004 et 2005 pour rien. Rossi était là mais le pilote ne fais pas tout.

koudegaz 09/11/2007 22h01

il va peut être demander à ezpeleta le mono marque pour la moto aussi ,en pleurant qu'il ne gagne plus

Valentino46 09/11/2007 22h10

non Rossi n'a resigné que jusqu'à fin 2008 avec Yam...

pechos1 10/11/2007 08h48

Citation:

Envoyé par Valentino46
+10000000 ce journal est en plus reconnu pour ne pas raconter que des choses vrai...;)

+1
De toute façon je ne sais pas si Ducati voudrai Rossi

mickey 10/11/2007 09h48

et puis en meme temps la saison 2008 n est pas encore commencer , il suffit que yamaha fasse une tres bonne M1 et tous ceci sera sans doute oublié.:yes:

Vivement la reprise !!!!:content:

pierminator 10/11/2007 10h13

rossi commence vraiment a devoiler son vrai visage dés que rien ne va plus on accuse tous sauf lui,on critiquait max mais rossi fait exactement pareil avec en prime un faux cul inegalable

gipi500 10/11/2007 12h08

Citation:

Envoyé par pierminator
rossi commence vraiment a devoiler son vrai visage dés que rien ne va plus on accuse tous sauf lui,on critiquait max mais rossi fait exactement pareil avec en prime un faux cul inegalable

Je vais finir par croire que c'est vrai. Certe la moto et les pneus ne sont pas au top mais de la à faire tout ce chambardement! Déjà un team séparé avec 2 marques de pneus différentes c'est hallucinant.

J'espère pour lui qu'il va faire de bons résultats parce que sinon il lui faudra montrer que la yam marche pas du tout. (D'ailleur le titre qui lui échappe l'an dernier c'est un peu sa faute aussi).

En plus d'apres randy de puniet qui a commencé sur michelin au essais de valence, la différence n'est pas si grande entre les bridgestones et les michelins en cette fin de saison. La preuve en est qu'il a réalisé des temps corrects sur la honda de checa.

Méfions nous quand même de cet article, repris partout sur le web. Qu'il mette la pression sur yamaha, ok! et c'est bien du rossi, mais demander une ducati tout de suite quand ducati a la meilleure moto et le champion du monde...hum hum.

Valentino46 10/11/2007 12h11

Citation:

Envoyé par pierminator

sauf que Biaggi n'a jamais été titré en motogp, Rossi oui, il a prouvé bien plus de chose que Biaggi...;) cela n'excuse pas tout mais au moins on sait qu'il peut être champion du monde:p

ayrtonsenna 10/11/2007 12h31

Citation:

Envoyé par gipi500
mais demander une ducati tout de suite quand ducati a la meilleure moto et le champion du monde...hum hum.

C'est pas ce qu'a fait Melandri justement

flo de h 10/11/2007 12h35

Citation:

Envoyé par ayrtonsenna
C'est pas ce qu'a fait Melandri justement

Melandri était déjà en contact avec Ducati l'année dernière.

pierminator 10/11/2007 12h47

Citation:

Envoyé par Valentino46
sauf que Biaggi n'a jamais été titré en motogp, Rossi oui, il a prouvé bien plus de chose que Biaggi...;) cela n'excuse pas tout mais au moins on sait qu'il peut être champion du monde:p

je ne critique pas le talent de rossi je me le permetrait pas (personne d'ailleurs) c'est l'un des tous meilleurs qu'il y ai jamais existé mais humainement il est nul,c'est du toc:bad: ,voila pourquoi je ne l'aime pas et trouve que son faux air de gamin lui a valu beaucoup d'admiration (les fan de rossi sont surement les plus nombreux)mais maintenant qu'on decouvre reelement sa personnalité,beaucoup de personnes commencent a le detester la preuve avec de nombreux commentaire dans les sites motos ou meme dans le forum qui commencent a comprendre le coté caché de rossi,sorte de passage du coté obscure:D .Mais je le repete rossi est un formidable pilote qui restera gravé a tous jamais dans les memoires

flo de h 10/11/2007 12h52

Citation:

Envoyé par pierminator
je ne critique pas le talent de rossi je me le permetrait pas (personne d'ailleurs) c'est l'un des tous meilleurs qu'il y ai jamais existé mais humainement il est nul,c'est du toc...

Mouais, enfin là Rossi (si les propos sont exacts) cherche juste a avoir le matos pour pouvoir gagner...je penses pas qu'il court pour être numéro 2 ou 3, donc si c'est pas Yam' qui lui donne la package pour gagner, y a pas de raison pour lui de rester...c'est pas un concours de point de croix le bazar...

Ensuite humainenement je penses pas qu'il est quelque chose à prouver...

pierminator 10/11/2007 12h53

Citation:

Envoyé par flo de h
Mouais, enfin là Rossi (si les propos sont exacts) cherche juste a avoir le matos pour pouvoir gagner...je penses pas qu'il court pour être numéro 2 ou 3, donc si c'est pas Yam' qui lui donne la package pour gagner, y a pas de raison pour lui de rester...c'est pas un concours de point de croix le bazar...

je parle pas uniquement sur l'affaire ducati

JinDam 10/11/2007 12h56

Moi jsuis fan depuis le debut, et meme si s'est
vrai qu'il abuse un peu, ba je continurai de l'aimai et de l'admirer toute sa vie !!! :amoureux:
Et le coté obscure, allai i faire un tour (et revenir au top) quand tout va mal n'est pas forcement une preuve de "deshumanisme" ---->sa exciste ???

Tchou

flo de h 10/11/2007 12h56

Citation:

Envoyé par pierminator

Bah pneux ou constructeur pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet...s'il a l'impression que michelin ne fournit plus les meilleurs pneus du marché il part a la concurrence...

JinDam 10/11/2007 12h58

et il a raison , n'umporte quel pilote le ferai (tech3 la fait)

Valentino46 10/11/2007 13h05

Citation:

Envoyé par pierminator

tu peux dévellopper?

pierminator 10/11/2007 13h17

Citation:

Envoyé par Valentino46
tu peux dévellopper?

ok,alors rossi a souvent craché sur les bridges et ce dés leur arrivé mais dés que ces derniers ont commencé a etre competitif,hop la,rossi nous fait un caca nerveux et grace a ezpelata il obtient les bridgs,ensuite si on remonte plus loin l'affaire des sponsors fin 2005 qui est resté en travers de la gorge a pas mal de personnes oû rossi est l'une des principale personne a avoir mis le bordel dans cette affaire,et maintenant Ducati qui a leur arrivé en 2003 cherchait des pilotes et oû rossi a n'as pas voulu de la ducat mais dés que celle ci est competitive,il nous fait son petit caca nerveux et fait parler son statut de star.On peut aussi citer lors de son sacre en 2001,son equipe technique etc...etait invité a une sorte de banquet par rossi mais ce dernier a refusé tous net de payer le taxi et d'autre petits truc a son equipe c'etait resté en travers de la gorge a plusieur personnes.Tous ca pour dire encore une fois que rossi on a toujours cru qu'il etait tous beau tous propre tous gentil,et que l'a on ouvre un peu les yeux sur son caractere reel

pierminator 10/11/2007 13h25

tiens puis encore un autre truc,son refus d'avoir stoner comme coequier ou encore lorenzo (peut etre a t-il peur de les voirs devant lui a l'epoque et j'espere sincerement que lorenzo va lui mettre la misere).Ensuite rossi a regulierement resumé toutes ses faiblesses de 2007 aux seules performances de michelin comme a laguna seca oû il racontait aux essai libre qu'il ne faisait pas le meme sport que les pilotes bridgs,mais le lendemain fort du 2eme temps il reconnaisait sans le moindre gene qu'avec des meilleur reglages chassis et un moteur moins agressif il pouvait mieu utiliser le grip des michelins.Alors bon certains douteront encore du caractere de rossi qui le verront encore comme le doux enfant,mais moi j'ai plus de doute

Valentino46 10/11/2007 13h30

je peux te citer d'autres exemple qui fait qu'il n'est pas si terrible que ça...pour son sacre en australie il avait payé le billet d'avion à une bonne partie de son fan club...Ensuite pour Ducati il ne craché pas dessus catégoriquement mais ce qui le géné le plus c'était le coté marketing et toutes les journée du constructeur... de plus à l'époque pourquoi changer pour une ducati alors qu'il été chez honda qui été au top et avec le pari Yamaha???personne ne se doutait qu'ils avaient de quoi jouer le titre aussi vite au contraire de Yam(qui à l'époque avait une impression de budget)...

ensuite pour les bridg ok il y crachaient dessus mais plein de pilote on fait pareil pour dunlp pourtant t'a vu le niveau de ceux-ci en fin d'année 2007? et ce qu'avec une seulé écurie...imagine dans 2-3ans et avec un ou 2 team en plus...

de toutes façon (et ça ce n'est pas que Rossi) tout les pilotes veulent le meilleur package, c'st normal non ils veulent tous joué le titre (et c'est pas Biaggi qui dira le contraire...)...

Pasky 10/11/2007 13h31

Une fois de plus je viens mettre mon grain de sel, alors que personne ne m'a rien demandé, et j'aime bien ça.:)
Sur le sujet Rossi, docteur Jerry ou Ms Hyde ? Je suis persuadé à 200% que Vale n'est pas le gentil garçon qui semble être. Nous en avons déjà beaucoup parlé. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que Rossi déclarait que Hayden était vraiment le meilleur co-équipier qu'il avait eu, un garçon franc et honnête, un très bon pilote, un vrai professionnel. L'année dernière quand Vale à compris que le rival pour le titre serai Hayden, son discour a changer. Hayden est devenu un pilote sans grand relief, incappable de gagner une course en menant de bout en bout, un vilain suceur de roue attendant une erreur de la part du bon pilote qui est devant (sous entendu Rossi). De même dans la guerre Rossi/Gibernau ou Rossi/Biaggi, Valentino a toujours poussé le bouchon plus loin que ses adversaires.
De même, lorsqu'il dit cette année, que quitte à être battu au championnat autant que ce soit par un fan, ce n'est pas de l'humour, mais bien du foutage de gueule, une sorte de mépris.
Par contre que Vale veuille une Ducati en Bridgestone ne me choque pas plus que ça. Il veut le meilleur paquage pour gagner, c'est le cas de tous les pilotes.

Valentino46 10/11/2007 13h32

Citation:

Envoyé par pierminator
tiens puis encore un autre truc,son refus d'avoir stoner comme coequier ou encore lorenzo (peut etre a t-il peur de les voirs devant lui a l'epoque et j'espere sincerement que lorenzo va lui mettre la misere).Ensuite rossi a regulierement resumé toutes ses faiblesses de 2007 aux seules performances de michelin comme a laguna seca oû il racontait aux essai libre qu'il ne faisait pas le meme sport que les pilotes bridgs,mais le lendemain fort du 2eme temps il reconnaisait sans le moindre gene qu'avec des meilleur reglages chassis et un moteur moins agressif il pouvait mieu utiliser le grip des michelins.Alors bon certains douteront encore du caractere de rossi qui le verront encore comme le doux enfant,mais moi j'ai plus de doute

perso je doute un peu de Lorenzo et miserai bien plus sur Dovi...ensuite pour les michelin a Laguna Seca il faut avouer qu'il n'avait pas tord t'as vu le résultat comme tout le monde non??

Valentino46 10/11/2007 13h33

Citation:

Envoyé par Pasky88
Une fois de plus je viens mettre mon grain de sel, alors que personne ne m'a rien demandé, et j'aime bien ça.:)
Sur le sujet Rossi, docteur Jerry ou Ms Hyde ? Je suis persuadé à 200% que Vale n'est pas le gentil garçon qui semble être. Nous en avons déjà beaucoup parlé. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que Rossi déclarait que Hayden était vraiment le meilleur co-équipier qu'il avait eu, un garçon franc et honnête, un très bon pilote, un vrai professionnel. L'année dernière quand Vale à compris que le rival pour le titre serai Hayden, son discour a changer. Hayden est devenu un pilote sans grand relief, incappable de gagner une course en menant de bout en bout, un vilain suceur de roue attendant une erreur de la part du bon pilote qui est devant (sous entendu Rossi). De même dans la guerre Rossi/Gibernau ou Rossi/Biaggi, Valentino a toujours poussé le bouchon plus loin que ses adversaires.
De même, lorsqu'il dit cette année, que quitte à être battu au championnat autant que ce soit par un fan, ce n'est pas de l'humour, mais bien du foutage de gueule, une sorte de mépris.
Par contre que Vale veuille une Ducati en Bridgestone ne me choque pas plus que ça. Il veut le meilleur paquage pour gagner, c'est le cas de tous les pilotes.

.

j'ai pas dis qu'il été un gentil garçon à tout pris...d'ailleurs aucun pilote ne peut se targué de ça...seulement certains sont pire que d'autres...

pierminator 10/11/2007 13h57

valentino46 tu est un des fan de rossi qui n'est pas fanatique a tous prix et ca c'est cool:content:

gipi500 10/11/2007 14h15

Je crois néanmoins que rossi est déstabilisé par la perte successive de 2 championnat d'affilée. En plus cette année comble de malchance, c'est la moto qui lui fait perdre la 2e place. Jusqu'à laguna seca le championnat me semblait pas mal malgré l'avantage de la ducati, après bridgestone a écrasé la concurrence à laguna seca et l'écart entre la ducati et la yamaha s'est encore accru au contraire d'une honda qui s'est nettement améliorée. On sait pas tout mais la consommation a joué et ducati a mieux su gérer cela, honda y arrive aussi avec le meme systeme.
Tout cela fait que rossi a l'impression de s'enfoncer davantage et qu'il doit mal supporter les gens qui disent qu'il est moins bon, que stoner est super fort etc... et la presse en rajoute pas mal. Il y a qu'a voir l'equipe, eurosport, qui commence a le tailler depuis sa demande de mono marque.
A mon humble avis il est plus fort que stoner et de beaucoup, il y a qu'à voir ce qu'il arrive à faire avec une moto difficile à régler et moins performante.
Comme je le disais, je pense qu'il veut surtout d'abord mettre beaucoup de pression sur yamaha qui malgré tout sent bien qu'il est encore le seul capable de gagner actuellement dans l'équipe, et le seul a pouvoir compenser le retard qu'ils ont.
Le fait qu'il s'enerve prouve encore sa grande motivation et on ne peut lui reprocher comme c'est dit ici de vouloir le meilleur package pour gagner.
Par contre pour michelin c'est dommage car ils vont revenir, lui même le dit et qu'il prend des risques à s'isoler chez yamaha techniquement. D'un autre coté la yamaha risque d'évoluer davantage en fonction des bridgestones que des michelins et c'est dommage pour les autres pilotes.
Par contre je me demande ou vous avez vu que rossi s'était opposé à l'arrivée de stoner?ca fait plusieurs fois que je lis ca sur le forum, en a t'il réellement les moyens? il y avait pas de raisons! Par ailleur lorenzo est bien là.
Et puis moi que rossi râle, fasse de l'esbrouffe, ca me dérange pas , c'est ca les champions! doohan n'avait pas la langue dans sa poche, j'aimais bien biaggi, roberts quand il a explose a anderstorp face à spencer. C'est des gars qui en veulent! rossi a quelque chose de plus c'est qu'il est encore suffisament bon pour faire vendre, piloter une moto au maximum, gagner, bref il en profite, qui ne le ferait pas à sa place? il fait ce que les autres ne peuvent pas faire.
reste juste que la descente sur terre soit pas trop dur quand ca viendra...

JinDam 10/11/2007 15h31

Citation:

Envoyé par Pasky88

Inversson les chose,
Et Stoner en marquant sur ce tee Shirt le nom de Rossi, ce n'est pas histoire de se foutre de sa guelle aussi? Moi je trouve pas, comme quand Rossi dit qui'il vaut mieu etre battu par un fan, je pense que sa doit surtout lui faire bizzar et il doit plus etre content que dégouté (facon de parler)

(que de suposition ^^)

tchou

Pasky 10/11/2007 16h44

Citation:

Envoyé par JinRossi
Inversson les chose,
Et Stoner en marquant sur ce tee Shirt le nom de Rossi, ce n'est pas histoire de se foutre de sa guelle aussi?
tchou

Je ne pense pas, car dans une interview rapide (genre quelle couleur tu aimes? quelle actrice préférée ? etc.) à la question quel est ton idole moto, il avait répondu Rossi.

A noter que dans la presse, j'ai lu que Lorenzo avait pour idole et modèle Max Biaggi, ça promet:)

pierminator 10/11/2007 17h30

Citation:

Envoyé par Pasky88
Je ne pense pas, car dans une interview rapide (genre quelle couleur tu aimes? quelle actrice préférée ? etc.) à la question quel est ton idole moto, il avait répondu Rossi.

A noter que dans la presse, j'ai lu que Lorenzo avait pour idole et modèle Max Biaggi, ça promet:)

voila pourquoi lorenzo est mon pilote preferé derriere max meme si je l'adore aussi pour sa fougue et son talent,et bien sur ses mises en scene (inspiré de rossi)

Stefvh 10/11/2007 18h01

En gros, il a de la chance d'être très fort, sans ça il aurait dégagé encorer plus vite que Biaggi.

Valentino46 10/11/2007 23h33

Citation:

Envoyé par pierminator
valentino46 tu est un des fan de rossi qui n'est pas fanatique a tous prix et ca c'est cool:content:

:) :) :)

madmax27 10/11/2007 23h42

En gros, il a de la chance d'être très fort, sans ça il aurait dégagé encorer plus vite que Biaggi.

ah oui bah c'est rossi qui devrait degager jamais max n'as fait autant de cinema

et pourtant lorenzo n'as pas encore le talent de max mais ca vas venir et je suis content qu'il prenne max comme modele

Carman Design 11/11/2007 01h32

Citation:

Envoyé par madmax27

ah oui bah c'est rossi qui devrait degager jamais max n'as fait autant de cinema

et pourtant lorenzo n'as pas encore le talent de max mais ca vas venir et je suis content qu'il prenne max comme modele

Pas mal ton avis objectif.
A part ça???

Slimdean 11/11/2007 10h19

Et pourquoi pas repenser à cette idée d'aligner une MV Agusta, SportBikes magazine avait demandé à Vale si il était partant et ça l'emballait vraiment ! Agusta ne pensait pas avoir les épaules pour s'attaquer à la catégorie reine et pensait plutot au SBK mais ça date d'il y a plus d'un an ! Ce serait pas mal, non ?

flo de h 11/11/2007 10h52

Citation:

Envoyé par Slimdean
Et pourquoi pas repenser à cette idée d'aligner une MV Agusta, SportBikes magazine avait demandé à Vale si il était partant et ça l'emballait vraiment ! Agusta ne pensait pas avoir les épaules pour s'attaquer à la catégorie reine et pensait plutot au SBK mais ça date d'il y a plus d'un an ! Ce serait pas mal, non ?

Et a mon avis c'est toujours pas le cas...leurs resultats dans les divers championnats de SBK sont honorables, mais montrent tout de même qu'un nom ne suffit pas...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54.