![]() |
Essais de Sepang (15 au 17 novembre)
et voila pour la 1ere journée
Randy Depuniet 2'03'033 Vermeulen 2'03'357 Edwards 2'03'406 Dovizioso 2'03'607 Capirossi 2'03'748 West 2'04'068 Hayden 2'04'164 Hopkins 2'04'316 Lorenzo 2'04'433 Toseland 2'05'438 désolé, j ai que les 10ers.... |
Re : Essais de Sepang (15 au 17 novembre)
RDP toujours trés bon aux essais d'entre saison.:) Et première gamelle pour Toseland.
|
Merci Web' :content:
@+++ Joxx |
Et bien!!!RDP il en veut!!! par contre déçu de Lorenzo il est un peu a la rue...Idem pour toseland...Dovi par contre met du gaz!!!!
|
Pour toseland , faut lui laisser un peu de temps , il découvre le monde du moto gp , et pas que la moto , mais ça va venir.
|
Ces chronos sont malgré tout assez peu significatifs dans la mesure où certains (comme RDP) roulent avec une moto éprouvée alors que d'autres sont sur les modèles de développement 2008. Et même sur une moto millésime équivalent, sont-elles égales en performance (RDP/Dovi)?
Mais en tout cas, ça fait quand même plaisir de voir De Puniet toujours en forme après sa fin de saison réussie. |
C'est sur ! Je suis super content de le voir en haut de la feuille des temps. Mais il manque aussi plusieurs cadors comme Stoner, Rossi ou Pedrosa.
|
Lorenzo et Toseland ont chuté mais ce ne sont pas les seuls (et les conditions ont été piegeuses : pluie le matin avant essais et pluie a 14h), parait que lorenzo c est fait mal a la main.
Lorenzo dit avoir du mal a exploité la puissance pour l instant (normal) Toseland a besoin de tourner, il doit engendrer, tout est nouveaux pour lui Randy malgré son bon temps a chuté aussi Hayden a detruit sa nouvelle honda Hopkins a detruit sa nouvelle kawa Pedrosa n a pas voulu faire le deplacement car certains changements qu il souhaitait n ont pas été apporté a sa moto (apparemment il a du mal avec le positionnement pour piloter) Ce que je pige pas c est que yamaha ne depeche pas un pilote d essai pour tester la M1 avec des bridges...m enfin. |
ils n ont pu couvrir qu une trentaine de tour, il s est mis a pleuvoir.... ce qui fait plaisir a voir, c est comment randy s est adapté a la honda, il change de machine, et de pneu, et ca ne l empeche pas d etre rapide... pour preuve de sa faculté d adaptation, Hopkins est derriere West... pourtant, il connait au moins les pneus...
|
Citation:
|
meaculpa hayden a pas eu le temps de touner avec la 08, il a seulement tourné avec la 07
Concernant michelin je trouve qu ils sont plus correct que honda (dans l histoire rossi) car il va pouvoir tester la yam a jerez en fin novembre et non devoir attendre jusqu en janvier. Maintenant c est vrai que le couple etant totalement nouveau ca aurait été bien d engrenger de l experience avant fin novembre mais vis a vis de la concurence ca va, ya pas enorme retard dans le sens ou personne ne roulera vraiment sur les versions evoluées avant Jerez novembre. Idem pour Randy, parait qu il decouvrira son proto 08 en janvier 08 (logique -_-) j espere juste que tout le travail qu il fait actuellement ne sera pas pour rien ( ok c est jamais poru rien mais on s entend) |
ben ca parait curieux, car Honda ne donne pas de machine 2008 sauf au team HRC....
|
normalement Honda avait annoncé que les pilotes sat n'aurait pas de Honda 08' mais juste des Honda 07', la même que celle de Pédrosa et Hayden à Valence...donc d'ou tu tiens ces infos?
|
Citation:
http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3§ion=1 |
mickey : je crois que c est le meme lien que tu as balancé http://www.motogp.com/en/motogp/moto...id=3§ion=1
2eme paragraphe "honda play it safe by keeping hayden on the 2007 bike today" d apres ce que j ai lu sur MCN il a roulé le matin en 07 et voulait rouler l après midi en 08 simplement la pluie a debarqué. Mais effectivement il a le modele a disposition Pour l histoire de randy : quand j entends proto 2008 c est pas moto officielle 2008, c est une moto 2007 avec des evolutions genre....http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...hesbutfastest/ randy passerait apparemment en Ohlins alors qu a ces test il roule en Showa encore 1 truc sur les honda http://www.crash.net/motorsport/moto...pite_fall.html |
et pour randy au fait sur motogp.com ils disent ici
http://www.motogp.com/en/motogp/moto...id=3§ion=1 au 3eme paragraphe que Randy devra attendre le debut de l année prochaine pour tester le prototype sur lequel il roulera en 2008 mais qu est ce que cela veut dire??? ptetr juste des news suspensions et peut etre un nouveau mapping moteur |
j ai regardé la version française de moto gp.com , c est pour ça que j ai cru qu il avait roulé avec la 2008.Le texte est pas le meme que la version anglaise.:yes: :p
|
Faut quand même relativiser la perf de ce meilleur temps ;)
la pole 2007 de Pedrosa etait de 2'01'877. Ce temps de Randy l'aurait placé en 13ème place sur la grille soit bien moins bien que la 4ème place qu'il avait signé en 2'02'107. Bon, c'est bien d'être le plus rapide sur une séance c'est clair mais ce ne sont pas encore de bons temps. (a voir bien sur ls conditions météo / piste) |
Il faut voir que les conditions de la piste sont différentes, elle est plus sale et il a plu aussi.
J'ai trouvé super interessant l'interview de james toseland sur mcn qui explique les choses qui le perturbent dans l'immédiat sur la conduite d'une motogp: le freinage, le circuit, les trajectoires qu'il peut comparer avec celle d'edwards grace au gps sur les motos, etc...bref comment il doit rechercher les limites de son bolide. http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?&R=EPI-97050 |
En ce qui concerne les Honda, Dovi roule la moto de Nakano, RdP celle de Checa et chez Grésini (absents de Sepang) De Angelis roule celle de Elias et Nakano celle de Melandri, ce ui explique en partie qu'il a été bien plus rapide à Valence qu'avec la Hona Konica.
Les motos 2008 des satellites feront leur apparition en janvier. Elles devraient être très proche de celle de Pedrosa en fin de saison. |
il manque les tenors , mais randy en fait parti :content:
moi je vous le dit , randy est un sacre bon pilote , et j attends de voir le guinto , car nos deux francais peuvent mettre le feu l annee prochaine:diable: |
Citation:
|
le truc c est que la honda est tres bonne , et que randy se sent tres bien chez Grésini:content:
guinto avec la ducati , et le talent qu ont lui connait , j en trepigne d avance . je serais derrierre les francais l annee prochaine , et ce en prioritee:yes: |
Citation:
|
Il ne faut pas oublier que certains membres du fofo en foutaient plein la gueule a Randy lors de sa 1ère saison !! (Il ne fera qu'une saison, erreur de Kawa de l'avoir recruter, abonné du bac a graviers et j'en passe...)
Et là dès qu'il commencent a laisser aller son talent tout le monde le soutien!! Alors qu'il fallait être dérrière lui dès le début !!! Enfin c'est mon avis !! @+++ Joxx |
Citation:
|
Et dovizioso 4ème....
Se met vite à la 800 quand même ;) |
Hé hé hé...c'est un bon Andrea ;)
....et,contrairement à la 250,avoir une Honda en 800 (du moins celle de fin de saison) c'est pas un mauvais plan. Et pour les détracteurs de Randy.......+1 avec Joxx46 ...il n'est jamais trop tard ;) |
C'est marrant, la yamaha nouvelle version vient de sortir et il semblerait qu'ils recherchent déjà du grip!!! il y a un problème de conception là.
et si Dovizioso était le bon numéro? C'est pas parce qu'on a pas été champion du mode en 250 qu'on ne peut pas être bon sur une motogp (ie stoner). Ceci dit pour le moment ce n'est que du développement, il faut attendre que les jeunes loups se fassent les dents. |
Puis ne pas avoir été champion du monde 2 1/2 quand on a eu une Honda entre les mains hein............
|
Citation:
Je savaios pas que des gens en doutaient encore. :) |
Personellement j'ai jamais trop suivi la 250, je ne connais pas trop ce gars (dovizioso) pour en parler mais ne nous emballons pas, on le jugera au fil du temps car en essais ca veut rien dire, d'autant plus qu'il a pu suivre un coureur expérimenté et utiliser ses repères de freinage. il faudrait voir la moyenne de ses temps...
|
Citation:
|
un pilote d'éssais ne peu pas ressentir les réactions des pneus de la meme maniere que le pilote officiel, et puis chez yam ils n'ont jamais eu de bridg, donc les pneus c'est le travail de rossi car c'est son choix ! ensuite il communique avec bridg pour améliorer les gommes ou changer de pneus selon les exemplaires diferents construits d'avance
|
moi j ai toujours soutenu randy , meme en 250 ou il avait vraiment le potentiel pour etre champion du_ monde.
la saison prochaine il a une bonne moto , et s il se demerde bien il aura peut etre les dernieres pieces . quand a lorenzo , il se peut fortement qu il se fasse manger par dovi cette annee:content: |
Citation:
|
Oui, je pense aussi que dovi va fumer lorenzo.
Je l'ai toujours considéré meilleur que lorenzo, et sa fera du bien de le voir devant lui:) |
attention , ce que je vais dire n engage que moi , mais je considere lorenzo comme une pale copie de VALE dans son attitude et ses pitrerie d apres course.
dovi va le fumer proprement l annee prochaine. |
Je pense Dovi plus fin en pilotage que Lorenzo...mais restons mesurés ;) :au dela de ses pitreries,en piste Lorenzo n'est pas un manche.
|
Hopkins devant :content: :content: ! Il manque du monde, mais ça fait quand même plaisir ^^.
De Puniet 3e :content:. Espérons que cela va continuer ! Pour ce qui est des petits jeunes de la 250cc, je mise sur Dovizioso (je me demande toujours comment il a pû avoir de tels résultats avec sa Honda .......... hem ......... moins compétitive pour rester poli), et De Angelis, qui est quand même un très bon pilote (je l'avoue, c'est un de mes pilotes fétiches :) ). En revanche, Lorenzo, je n'y crois pas trop ....... Difficile à expliquer. Mais ce ne sont que essais. Wait and see. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46. |