Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi déja dans le doute ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10596)

little rossi 27/11/2007 09h30

Rossi déja dans le doute ?

source eurosport:

http://www.eurosport.fr/moto/tp_sto1393190.shtml

Je pense qu'au vue des réactions des pilotes michelin: edwards, hayden etc .. et même de RDP qui découvrait les bibendum, il vient de réaliser qu'il avait peux etre fait une erreur car on connait la vitesse de réaction des ingénieurs français enfin, en fin de saison hein sinon pendant l'année du championnat ils étaient plus en "vacances" :D :D

koudegaz 27/11/2007 10h04

Re : Rossi déja dans le doute ?

et peut être que les nouveaux pilotes des teams satellites en veulent plus aussi ,car du jour au lendemain les pneus étaient les mêmes ,après pour rossi l'avenir nous le dira .

little rossi 27/11/2007 10h15

je ne pense pas que les pneus étaient les mêmes car Michelin ne voulait pas que Rossi roule pour les essais hivernaux du fait des nouvelles montures 2008 donc ... aprés je peux me tromper !!!!

JinDam 27/11/2007 10h45

Encore un challenge pour lui !!! Zalé voir il va tout dechirer, enfin si les pneus sont compétitif !!!

nono_le_robot 27/11/2007 10h47

Citation:

Envoyé par JinRossi
Encore un challenge pour lui !!! Zalé voir il va tout dechirer, enfin si les pneus sont compétitif !!!

:D :D :D tain c'est fort ça il a pas encore posé son cul sur la brêle qu'il a déjà le droit à des excuses... :D :D :D

JinDam 27/11/2007 15h09

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
:D :D :D tain c'est fort ça il a pas encore posé son cul sur la brêle qu'il a déjà le droit à des excuses... :D :D :D

Roooooo on peu rien dire !!!

nono_le_robot 27/11/2007 15h14

Citation:

Envoyé par JinRossi
Roooooo on peu rien dire !!!

ne t'offusques pas ça m'a juste fait marrer c'est tout :)

C'était peut être plus fort que toi ;)

Et pour revenir au Sujet aujourd'hui aux premiers test de JEREZ c'est STONER et ses Bridg qui sont devants ;)

Pef 27/11/2007 15h45

Comment tu sais ça ?

nenete37 27/11/2007 16h06

Citation:

Envoyé par Pef
Comment tu sais ça ?

t'as l'info ici par exemples:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?&R=EPI-97244

Pef 27/11/2007 16h15

Ah cool merci ^^

pietro46 27/11/2007 22h24

Comme la dit nono, stoner devant, je rajouterai rossi troisième, alors attendont un peu avant de dire "rossi c'est planté", "michelin va tout péter" etc...
Les essais hivernauts c'est au moin 3-4mois, pas 24heures,et donc 3-4 mois de dévellopement...

JinDam 28/11/2007 15h34

Citation:

Envoyé par pietro46
Comme la dit nono, stoner devant, je rajouterai rossi troisième, alors un peu avant de dire "rossi c'est planté", "michelin va tout péter" etc...
Les essais hivernauts c'est au moin 3-4mois, pas 24heures,et donc 3-4 mois de dévellopement...

Exactement :)

Fast'keyser 28/11/2007 16h21

De plus, même si michelin revient fort en 2008, je pense que nous ne verrons plus l'écart énorme entre Bibendum et bridge ( comme en 2004 2005 en autres)

Bridgestone a énormément progressé, et je pense que les deux manufacturiers seront d'un niveau assez équivalent.

9a ne sera que mieux pour le spectacle ( parce qu'entre nous, en 2007 on s'est un peu fait ch....)

JinDam 28/11/2007 17h11

Un peu ;) Carement trop, oui !!! Le scénario Stoner par devant et plus rien, un peu relou !!

jojobiaggi 29/11/2007 07h04

Citation:

Envoyé par nono_le_robot

ça me fait pensé a un certain Max-Biaggi ça non ???

jojobiaggi 29/11/2007 07h05

Citation:

Envoyé par JinRossi
Un peu ;) Carement trop, oui !!! Le scénario Stoner par devant et plus rien, un peu relou !!

Quand c'etait rossi ça derangé personne on disé meme que "c'est un pro il est imbattable "et "qu'il met du spectacle"

philguerin 29/11/2007 08h15

On s'en fout cette année çà va être RANDY et SYLVAIN....rien d'autre!!!!:fute: :D

JinDam 29/11/2007 08h41

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
Quand c'etait rossi ça derangé personne on disé meme que "c'est un pro il est imbattable "et "qu'il met du spectacle"

Quelque soit le pilote, quand sa part devant et qu'il se passe plus rien, bah moi sa me gave, pareil pour l'époque Rossi (pas fini j'éspère ^^)!! Je suis pour de jolie bataille :p Et je en remet pas le talent de Stoner en doute, j'trouve sa juste chiant !!

Fast'keyser 29/11/2007 10h17

+ 10000

nono_le_robot 29/11/2007 10h30

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
ça me fait pensé a un certain Max-Biaggi ça non ???

c'est toi qui dit ça? :diable:

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
Quand c'etait rossi ça derangé personne on disé meme que "c'est un pro il est imbattable "et "qu'il met du spectacle

ouai mais à sa décharge je me rappel que rossi parfois regardais derriere lui et attendait ses petits copains! (à l'époque de son écrasante domination!)

pietro46 29/11/2007 19h19

+1 nono

Il faisait semblent de rater son départ pour après remonter.

webamanu 29/11/2007 19h46

Citation:

Envoyé par pietro46
+1 nono
Il faisait semblent de rater son départ pour après remonter.

Bon attention quand même, dire que Rossi faisait semblant de rater c'est départ je trouve pas ça trés juste. Les départs ne sont pas n'ont plus le point fort de Rossi, il à régulièrement du mal à partir. Par contre c'est remontés sont toujours trés excitantes et il mêt la manière pour démoralisé c'est adversaires.:yes:

Big Horn 29/11/2007 20h02

Pour ce qui est de démoraliser ses adversaires,c'est Stoner qui a repris le flambeau il me semble.....

Non ? :ange:

pierminator 29/11/2007 20h05

Rossi n'as pas tort car c'est sur et certain que michelin va revenir tres competitif,tous ce que j'espere c'est que si il est derriere il ne trouve pas des escuses trop bidon

webamanu 29/11/2007 20h17

C'est pas non plus les Brigs et Rossi qui vont faire avançer et gagner la M1 à eux seul. Si Yam ne fait pas un moulin performant et fiable alors, je pense que sur Michelin ou Brigestone, Rossi ne pourra rien faire. AHMA, les dés sont du coté de Yamaha.
http://img113.imageshack.us/img113/7654/399177sj3.jpg

pietro46 29/11/2007 21h15

Pour les départs, je voulai dire sa ne le dérangai pas plus que sa de rater les départs, contrairement a maintenant.

Sinon, je pense aussi que si yamaha ni mets pas du sien, sa sera très dur.

guigue 05/12/2007 18h12

il est clair que yamaha ont interet a sortir "the moteur" parce que ducati ont deja "the moto" et honda vont avoir "the bike" .

et si yamaha ne sortent rien de neuf , c est surement ducati l annee prochiane qui auront aussi "the pilote"

the moto+ the tires+the pilote = beaucoup de titres a venir pour vale et ducati , et aussi beaucoup de soucis pour les autres team !!!

Pasky 05/12/2007 18h22

Citation:

Envoyé par guigue
il est clair que yamaha ont interet a sortir "the moteur" parce que ducati ont deja "the moto" et honda vont avoir "the bike" .

et si yamaha ne sortent rien de neuf , c est surement ducati l annee prochiane qui auront aussi "the pilote"

the moto+ the tires+the pilote = beaucoup de titres a venir pour vale et ducati , et aussi beaucoup de soucis pour les autres team !!!

Toujours très surpris de lire ce genre de post:fou: :fou:

Ducati n'a pas besoin de Rossi, puisqu'ils ont Stoner. Ce dernier est champion du monde et a gagné un GP de moins seulement que le record de Rossi (en une année). Pourquoi Ducati irrait s'embêter avec un pilote beaucoup, beaucoup, beucoup, plus cher, qui rechigne à se plier au besoin des sponsors et partenaires (c'est lui même qui le dit), et certainement bien moins facile à manier vis a vis des journalistes.

pool 05/12/2007 19h03

Citation:

Envoyé par guigue

ils on deja "the pilote".
ça m'eclate ce genre de commentaire

vince 05/12/2007 19h04

Citation:

Envoyé par Pasky88
Toujours très surpris de lire ce genre de post:fou: :fou:

Ducati n'a pas besoin de Rossi, puisqu'ils ont Stoner. Ce dernier est champion du monde et a gagné un GP de moins seulement que le record de Rossi (en une année). Pourquoi Ducati irrait s'embêter avec un pilote beaucoup, beaucoup, beucoup, plus cher, qui rechigne à se plier au besoin des sponsors et partenaires (c'est lui même qui le dit), et certainement bien moins facile à manier vis a vis des journalistes.

Sans compter que gagner en battant le Docteur est toujours plus gratifiant... Dans le cas de Rossi gagnant des GP sur une Ducati, beaucoup diront que le mérite va d'abord au pilote...

guigue 06/12/2007 08h05

je voulais dire qu ils auraient le pilote le plus talentueux de sa generation , mais aussi le meilleur pilote de tous les temps.

et stoner en est loin;)

Pasky 06/12/2007 09h02

Citation:

Envoyé par guigue
je voulais dire qu ils auraient le pilote le plus talentueux de sa generation , mais aussi le meilleur pilote de tous les temps.

et stoner en est loin;)

Le plus talentueux de sa génération ?
C'est indéniable, Rossi est le meilleur de sa génération, mais Stoner probablement le meilleur de la sienne, attendons un peu. Donc Ducati aurait déjà un des meilleurs pilote de sa génération:)

Le meilleur pilote de tous les temps ?
C'est discutable, et a été beaucoup discuté ici et ailleurs. Il est difficile de comparer des époques, motos, personnages et conditions très différentes.

Stoner en est loin ?
Cela n'engage que toi. Stoner pour sa deuxième saison est champion du monde. Il remporte 10 victoires, et sans son problème de pneu en Allemagne, une contre perfo Ducati à Mugello et une énorme boulette à Motegi, il aurait même eut plus de victoire en un an que Vale. Il faut arrêter d'affirmer :"Stoner est moins bon que Vale". Laissons lui le temps de convaincre (dans un sens ou dans l'autre).
On a pu voir grâce aux tests de fin d'année que la Ducati ne fait pas le champion, qu'elle à besoin de mise au point, donc que Stoner est bon pilote et bon méteur au point, contrairement à ce que certains disaient:)

papy mougeot 06/12/2007 11h18

Citation:

Envoyé par Pasky88
Le plus talentueux de sa génération ?
C'est indéniable, Rossi est le meilleur de sa génération, mais Stoner probablement le meilleur de la sienne, attendons un peu. Donc Ducati aurait déjà un des meilleurs pilote de sa génération:)

Stoner est très fort c'est un fait indéniable, mais Rossi est tout même un ton au-dessus, à voir ce qu'il arrive à faire avec une moto pas très bonne, il est tout de même extrêment balaise!

Citation:

Envoyé par Pasky88
Le meilleur pilote de tous les temps ?
C'est discutable, et a été beaucoup discuté ici et ailleurs. Il est difficile de comparer des époques, motos, personnages et conditions très différentes.

Effectivement, tout ce que l'on peux dire c'est qu'il a tout gagné partout, dans toutes les catégories, 2T ou 4T, quelle que soit la machine il va toujours très vite et possède une science de la course exceptionnelle...

Citation:

Envoyé par Pasky88
Stoner en est loin ?
Cela n'engage que toi. Stoner pour sa deuxième saison est champion du monde. Il remporte 10 victoires, et sans son problème de pneu en Allemagne, une contre perfo Ducati à Mugello et une énorme boulette à Motegi, il aurait même eut plus de victoire en un an que Vale. Il faut arrêter d'affirmer :"Stoner est moins bon que Vale". Laissons lui le temps de convaincre (dans un sens ou dans l'autre).
On a pu voir grâce aux tests de fin d'année que la Ducati ne fait pas le champion, qu'elle à besoin de mise au point, donc que Stoner est bon pilote et bon méteur au point, contrairement à ce que certains disaient:)

Tout de même un peu pour cette année, ne pas le reconnaître c'est de la mauvaise foi, elle n'était pas parfaite c'est sûr, mais les autres étaient plus mauvaises encore, elle a été tres homogène dès le début de saison et Stoner a très bien su en tirer parti, bravo à lui, mais je reste persuadé qu'à moto égale Rossi est devant sans trop forcer!

J'ajouterai que les 800cc 4T sont les plus faciles à piloter de toutes les motos de GP qui ont pu exister jusqu'alors, ce qui a permis aux nouveaux arrivés dans la catégorie reine d'aller très vite tout de suite, que l'on supprime l'électronique et l'on verra alors qui est le plus vite.... :p

GéantVert 06/12/2007 11h40

A chaque génération son pilote.
Une course gardner, rainey, schwant, doohan, rossi, ago et autres .... çà aurait de la gueule et chacun aurait son champion.

Pasky 06/12/2007 11h41

Citation:

Envoyé par papy mougeot
Stoner est très fort c'est un fait indéniable, mais Rossi est tout même un ton au-dessus, à voir ce qu'il arrive à faire avec une moto pas très bonne, il est tout de même extrêment balaise!

Effectivement, tout ce que l'on peux dire c'est qu'il a tout gagné partout, dans toutes les catégories, 2T ou 4T, quelle que soit la machine il va toujours très vite et possède une science de la course exceptionnelle...

Tout de même un peu pour cette année, ne pas le reconnaître c'est de la mauvaise foi, elle n'était pas parfaite c'est sûr, mais les autres étaient plus mauvaises encore, elle a été tres homogène dès le début de saison et Stoner a très bien su en tirer parti, bravo à lui, mais je reste persuadé qu'à moto égale Rossi est devant sans trop forcer!

J'ajouterai que les 800cc 4T sont les plus faciles à piloter de toutes les motos de GP qui ont pu exister jusqu'alors, ce qui a permis aux nouveaux arrivés dans la catégorie reine d'aller très vite tout de suite, que l'on supprime l'électronique et l'on verra alors qui est le plus vite.... :p

Affirmation gratuite, cen'est pas ce que j'ai vu en 2006 et 2007.
Ce que je voulais dire aussi c'est que (malheureusement pour Rossi), la roue tourne vite en moto, et que plus de la moitié du palteau n'est plus de la génération de Rossi.

Pour ce qui est de la Ducati, oui c'est une bonne moto! Mais une fois de plus qu'en ont fait Barros et Capi ? Et Melandri avec cette super moto qui gagne toute seule, il est à combien des leaders ?Donc si Vale etc..etc..Affirmation gratuite et avis tout personnel.

Pour l'aide électronique effectivement je serai curieux de voir tous les pilotes piloter sans. Les surprises ne viendraient peut être pas d'où on les attends (affirmation gratuite et avis tout à fait personnel:) :) )

chrisgaz 06/12/2007 11h51

perso, quand je vois les resultats de Stoner et des autres pilotes ducati, il ne me semble pas que cette moto soit quand meme la machine a faire gagner.... mais on relance un débat qui est sans fin.... et si Rossi avait la meme moto que stoner, il le mangerais tout cru.... bla bla bla bla bla.... en début d année, tout le monde disait, et moi le 1er qu au vu de la montée en puissance de la ducati, et au vu des resultat de Capi la saison d avant, il jouerai le titre... ben, j ai vu qu il s est tout simplement fait bouffer par son coéquipier.... ca, c est un fait... maintenant, de la a dire, Stoner et Rossi sur la meme moto, c est rossi qui gagne, ben je trouve que c est parler pour rien dire.... de plus ou avez vous vu que Rossi allait aller chez Ducati.... ils ont stoner, et maintenant melandri... pourquoi ils iraient cherché Rossi.... sans déconner....

JinDam 06/12/2007 12h35

En tout cas les place sont prise jusqu'en 2009 !! A moin qu'il aille dans un team satelitte, mais sa m'étonnerai fort !!! Mais pour l'instant il est chez Yamaha et attendont de voir la saison 2008, qui je pense, va être disputer !!! Enfin un peu de bataille ferais du bien au yeux :yes:

webamanu 06/12/2007 15h26

Citation:

Envoyé par xj600n
A chaque génération son pilote.

Il me semble qu'il y a peu, Valentino Rossi à déclaré que Casey Stoner était le meilleur pilote de la génération assistançe électronique.

Red Bull 06/12/2007 17h01

Citation:

Envoyé par guigue

et stoner en est loin;)

:D J'adore l'objectivité de certaines personnes.

Red Bull 06/12/2007 17h09

Citation:

Envoyé par webamanu
Il me semble qu'il y a peu, Valentino Rossi à déclaré que Casey Stoner était le meilleur pilote de la génération assistançe électronique.

Ca, c'est mesquin .................

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.