![]() |
[fermé]Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais
il a perdu les 2 derniers championnats dont un par ca faute (cadeau de pedrosa), puis il se met parterre- chose inhabituelle chez lui. il a refusé stoner comme coequipier -tant mieux pour lui puis ne voulait pas lorenzo (imposer par yam); et maintenant il ne veut plus de michelin alors qu'il a gagné 5 titres grace a eux. et yam si ils ne font pas une moto qui vole il part. où ?chez ducati qu il a snobé? je trouve qu il se disperse.en meme temps il a les moyens de revenir si tout se goupille bien
|
Re : rossi est t il sur le declin?ou vas t il revenir plus fort que jamais
C'est un post à problêmes ça, je répondrais pas, je répondrais pas. :non:
|
idem que webamanu on peut pas donner notre opinion sans que ca parte en live
|
:lol: .....si Rossi n'existait pas:boutons: .......
.................................................. ........................il faudrait l'inventer..:content: ... .................................................. .................................................. ...........................au moins pour animer les longues journées d'hiver sur le fofo :yes: |
en plus il vas feter ces 29ans .mais apparamment c est tabou de parler de rossi .pardon j arrete
:ange: |
Ce n'est pas tabou de parler de Rossi, mais les pro et anti Rossi n'arrivent pas à être objectif, avoir un pilote favoris enlève tout sens critique ? ne serait-il pas possible un jour de voir un débat construit ou chacun n'interpète pas les propos des euns et des autres à leurs manière ?
le débat est ouvert mais chaque saison est différente, Rossi a un talent fou, et quand il n'y a que des problème de performance pur de sa moto il est souvent au dessus du lot, quand les motos des autres sont fiable, rapide et bien ménées, il lui est difficile de compenser surtotu quand le manque de chance s'en mêle. Tous ça pour dire qu'un champion du monde doit réunir plus de paramètre que son talent seul pour être(rester) champion du monde, le matériel, le facteur chance, le talent sont les 3 gros paramètres... Rossi les a eu, il peut de nouveaux les avoir en 2008, seul une voyante ou un marabou pourra le dire ou peut être Paco Rabanne mais la j'ai peur du résulat. Pour finir je dirais que Rosi est loin d'être fini, même à 29 ans, que sont talent est intacte, seul sa détermination, son apetit de victoire sont peut être moins présent, il nous (me) font encore rêver comme tous les pilotes que je cotoient les we de GP, qui sont, je me permet de vous le rappeler, les meilleurs pilotes du monde !!!! |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
AMHA, Rossi a toujours le même talent, mais certainement pas tout à fait la même motivation. Même si ça doit lui tenir à coeur de battre Stoner, il est motivé par une sorte de vangeance, une revanche. Sa motivation passée était une soif de victoire, de célébrité de records en tout genre. Le but reste le même (le titre), mais l'envie qui l'anime n'est plus la même. A noter aussi qu'il y avait une espèce de syndrome Rossi. Certains pilotes souffraient de ce syndrome, je pense à Biaggi et Gibernau, pour ne citer qu'eux. Une sorte de complexe en quelque sorte. On a vu la même chose en F1 avec Senna pui Schumacher. Les jeunes ont osé, et ça a payé. Le plateau aujourd'hui ne nourri plus aucun complexe vis à vis de Rossi et ça va lui rendre la vie plus difficile. Donc pour moi, en conclusion, Rossi n'est pas sur le déclin, mais n'aurat plus jamais la vie aussi facile que par le passé. |
je crois que :diable: chez honda il etait un demi dieu et avec yam il a gagner car c est rossi (il compensait) mais il s est mis ds le trou et il vas pas en sortir en 2008 (c est paco qui parle). en 2009 j y crois plus avec honda ou ducati c est un journaliste qui ma dis:yes:
|
ouais, enfin de la a dire qu'il est dans le trou !!!!
2° en 2006, 3° en 2007, Je crois qu'il y a pas mal de pilote qui aimeraient être dans le trou comme ça !!! :) |
je dis juste que avec honda michelin sont palmares serait encore plus top canon .mais son arrogance l a mener ds un petit trou
|
bonne annee 2008 a tous |
Slt
C'est le grand debat de notre petit milieu... :D Pour ma part, je pense que Rossi est le meilleur pilote du circus, mais je crois egalement qu'il va ramer cette année. Je pense qu'il a fait une grosse boulette avec les pneus. Quand on regarde les resultats de l'année passée, on constate que Michelin n'etait pas a la rue, il n'etait plus outrageusement devant, ce qui n'est pas pareil. Parce que si on enleve Stoner, michelin serait encore le favori. Nous avons etait mystifié par Rossi. Au point de ne pas vouloir voir l'exploit de Stoner. Rossi le premier. Vouloir les Bridg c'est dire quelque part que Stoner a profité du matos. Si c'est vrai en debut de championnat avec la puissance de la duc, je ne crois pas que cela explique sont titre. D'autre part, je trouve le papier (lu ici) de Colin expliquant les problemes de "dureté" des pneus tres interessant. G relu les interview de Rossi apres Jerez. Il est interessant de noter que Rossi ce pleint que Bridg lui ai fourni des pneus trop tendre.... Je pense que Michelin aura compris et se sera adapté au mieux au nouveau reglement. Voila, pour conclure, je vois, dans le fond de ma tasse de kawa.... Que Rossi va avoir beaucoup de mal... Si je devais jouer un billet, pour la premiere fois depuis longtemps, ce n'est pas Rossi qui aurait ma preference. @+ jm PS : Je pense que Nakano pourrait etre un N° cette année. |
"Vouloir les Bridg c'est dire quelque part que Stoner a profité du matos" cette phrase me tue !!! On ne dirait pas sa si c'était un autre pilote qui avait changais de pneu, ont en fait tout un patacaisse parce que c'est Rossi, c'est un peu chiant :diable: Et surtout quand on voit qu'il y'a que Stoner devant avec les Bridg, je voit pas comment Rossi ou les autre d'ailleur pourrai dire qu'il avait des meilleur pneu !! Sinon il serai vraiment de mauvaise fois !!
J'ai une question Rossi à t'il dit une seul fois que Stoner avait gagné le titre grace au matos ???? |
Biensur qu'il l'a dit.
Quand un pilote declare qu'il faudrait une voie rapide pour les ducat.... Ce n'est rien d'autre.... et il y en a pas mal d'autre dans le style. jm |
Je ne pense qu'il l'ai dit en fin de championnat !!!
Et oui c'est vrai sur certaine course la Ducat mettai quand meme 20 km/h au autre !! Faut pas sortir les phrase de leur contexte !! |
Quand Rossi declare apres la saison que "LE" moteur pour gagner est un v4 et que Yamaha devra s'y mettre tot ou tard.... C'est la meme... non ?
|
Citation:
GP des USA, 22 Juillet : "La situation avec les pneus est telle que c'est comme si nos concurrents jouaient dans une autre catégorie. Sans grip, impossible de se battre avec les leaders. Il semble que les pneumatiques soient le facteur décisif cette année". |
Citation:
|
Citation:
|
et allez c'est reparti ..... FATIGUANT
j'espérai sincèrement que 2008 allait changer certaines choses mais finalement non ... au revoir messieurs. |
mais oui ca vas changer tu vois je n'ai fait aucun commentaire moi
mai je vais conclure sur une petite pointe d'humour tu savais que si rossi termine troisieme du championnat encore une fois max allai lui faire payer le numero trois lol |
lol allez j'arrète ^^ On verra le 9 mars :)
|
Oui, gardons nos forces pour le premier GP. Faisons la trêve comme nos pilotes ^^.
Sans rancune JinRossi et les autres. :thumbleft: |
je crois que des posts comme celle-ci sont déja present sur le fofo.
Pas de reponse de ma part car y en a marre de lancer des discutions qui de toute facon n'aboutissent a rien:diable: |
Seul l'avenir nous le dira,alors patience...............................:mrgreen:
|
Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais
Bonjour et bonne année à tous.
Pour avoir des infos fraîches sur Vale et Yam, allez acheter le dernier numéro de "l'intégral", lisez l'interview de Jeremy Burgess, son analyse de la dernière saison motogp, il met tout le monde d'accord sur l'épineux sujet qui nous tourmente. ;) |
Dit nous en gros ce qu'il déclare Burgess,allez stp:content: :content: :content: Merci d'avance;)
|
Ah oui,Bonne et heureuse année 2008 a tous;)
|
Burgess prend en exemple la course de phillip island. Il dit que le premier pilote non ducatiste est seulement 6° et que c'est RDP à 20 secondes.après il précise :" il faut arrêter de dire qu'on doit tous nos malheurs à Michelin. C'est vrai que sur certaines courses comme Laguna Seca nous avons été en difficulté à cause des pneus, mais sur l'ensemble de la saison ceci n'explique pas tout." ensuite il explique qu'il ne peut pas partager les sensations de Vale sur la moto. puis, je cite :"Avec les 800, les distances de freinage ont été raccourcies du fait de vitesses de pointe moins élevées et de vitesses de passage en courbe plus rapides. Il résulte de cela, que la phase où un pilote comme Valentino peut faire la différence se trouve considérablement réduite. Il est plus difficile de doubler, et les courses sont plus serrées, ressemblant en cela à ce qu'elles sont en 125. " fin de citation.
Pour les amoureux du champion italien la dernière ligne de l'article, je cite :" Depuis quatre ans, le team officiel Honda n'a gagné que 6 grands prix alors que Valentino en a remporté une trentaine avec sa Yamaha ..." Fin de citation....:) que du bonheur. |
Merci pacodelbandido:content: mais Burgess parle de courses serrées comme en 125:boutons: moi j'en ai pas vu beaucoups de courses serrées,par contre la dernière ligne,je doit l'avouer me fait vraiment plaisir:) :) :) :)
|
dans le dernier sportbikes y'a aussi une longue interview de Burgess qui dit à peu près ce que vous a cité pacoldelbandido ;)
|
Citation:
|
Burgess répond à une question sur le rôle des pneus dans le championnat 2007. Il dit que sur cette course, il y avait dans les 5 premiers, 2 bridg, 2 michelins, 1 bridg en Ducati et que ceci montre que les bridg ne sont pas supérieurs aux Michelins, pricipalement quand ils sont montés sur les autres machines que Ducati. Ce qui prouve selon lui que le travail de Ducati, qu'il salue par ailleurs, a été de meilleur qualité que celui des autres constructeurs. Croire que les pneus seraient la cause des problèmes de Honda et Yam serait une erreur. Pour compléter ce qu'il dit, les Honda en Bridg n'ont rien montré de plus que celle en Michelin.
|
exact, et Rossi ne s'est pas privé de demandé des chevaux à yam.
Je pense que comme Honda, Yam n'a pas été, cette saison, une moto assez performanteen moteur. |
Le baromêtre, est simple : Edwards
Avec une machine compétitive, il est dans les 6, sinon il est à la cave ;) Et cette année, il a souvent été à la cave. |
Burgess ne serait il pas entrain de tourner la veste, ou de préparer son avenir .....?
Bref, j'ai trouvé ça http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-R...e-le-faire-862 Il dit AMHA, que des trucs justes, mais qui ne vont pas faire plaisir à tout le monde. A noter qu'il ne parle pas de Lorenzo....;) |
Il est assez lucide le petit, trés bon résumé de ca situation !
« Je peux toujours vaincre ! ». j'éspère bien :) |
Danger !!! Ca sent l'intox !!!! une spécialité du garçon !!!Oubliez moi je ne suis pas votre adversaire le plus dangereux, je peux encore gagner !!! Il n'est pas champion sur les deux dernières saisons mais, à part Stoner, c'est lui qui gagne le plus de courses. Ce genre de propos j'y crois difficilement, la seule chose qui puisse l'inquiéter c'est le talent de Stoner, parceque les autres, il les a tous dominé dans la bagarre. Pourvu que Yam fasse une bonne bécanne et qu'on se régale.
|
Citation:
|
On a bien vu que la Yam manquait de puissance, mais la plus longue ligne droite de l'année c'est le Mugello non ?? Et qui a gagné en Italie ( ma mère patrie je précise), Vale !! Et juste après à Montmélo il se fait taper à la fin de la ligne droite par la Ducati de Stoner!! Qui peut m'expliquer pourquoi? La longueur de la course? la conso? ce n'est quand même pas la motivation qui donne les bourrins nécessaires !!!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15. |