Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   qui sera rookie of the year? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10755)

karel 04/02/2008 17h43

qui sera rookie of the year?

salut à tous, voilà je voulais vos avis sur la petite bande de nouveaux prometteurs qui arrivent en motogp :
- Jorge Lorenzo chez Yam avec Vale
- Andrea Dovisiozo chez Honda
- Alex de Angelis chez Honda aussi avec Nakano
- James Toseland chez Yam avec Edwards

perso je pense que c Dovi qui sera rookie of the year:
- d'une part parce que je pense que le bon package sera Honda-Michelin
- c un pilote super constant qui chute peu et qui connait déjà tous les circuits

pourquoi pas les autres :
- lorenzo va galérer je pense avec la yam, il sera seul dans le team pour développer sa becane (en plus aura-t-il toute l'attention de l'usine pour le developpement?)

- Alex de Angelis est constant aussi mais c pas trop un bon finisseur, en plus je sais pas trop s'il a réellement le niveau pour le motogp

- James Toseland débute et a part quelques coups d'éclat sur les circuits qu'il connait et en priant pour que yam soit pas trop a la ramasse, je le vois pas devant les autres en fin de saison.

Voilà! J'ai oublié personne hein?
:D
J'attends vos avis! :yes:

norifume 04/02/2008 18h04

Re : qui sera rookie of the year?

Slt,
Meme si je serais heureux que ce soit James ou Dovi, je suis assé convaincu que ce sera lorenzo...
jm

nono_le_robot 04/02/2008 18h06

salut à tous, SALUT MON GARS ;) voilà je voulais vos avis sur la petite bande de nouveaux prometteurs qui arrivent en motogp :
- Jorge Lorenzo chez Yam avec Vale
- Andrea Dovisiozo chez Honda
- Alex de Angelis chez Honda aussi avec Nakano
- James Toseland chez Yam avec Edwards

perso je pense que c Dovi qui sera rookie of the year:
- d'une part parce que je pense que le bon package sera Honda-Michelin
- c un pilote super constant qui chute peu et qui connait déjà tous les circuits

Je pense aussi que le package HONDA MICHELIN sera un des meilleur mais il ne faut pas oublier que DOVI est dans un team SATELITTE et que celui-ci n'a pas beaucoup brillé en tant que tel ces dernières années (le team JIR j'entend et associé a son team de 250 je ne sais si cela va s'amélioré)

pourquoi pas les autres :
- lorenzo va galérer je pense avec la yam, il sera seul dans le team pour développer sa becane (en plus aura-t-il toute l'attention de l'usine pour le developpement?)

T'es fou bien sur que LORENZO va avoir le soutien de l'usine!!! j'imagine qu'ils ont BEAUCOUP misé sur lui (et à l'avenir certainement plus que ROSSI actuellement) et il ne faut pas oublié qu'il ne sera pas seul avec une usine MICHELIN car la stratégie de YAM a été clairement de regroupé les 2 teams YAM (même si en façade il y a une usine et TECH3 en satelitte avec soutien financier de ce dernier à 100% plus recrutement de pilote de 1er choix en avenir et développement)

Et ça c'est pas pour sucer des glaçons

D'ailleur j'fais juste une petite remarque car très peu de gens l'on souligné je vois en la stratégie de Yamaha une des plus agressive cette année!

Va t'elle porté ses fruits???... WAIT AND SEE

- Alex de Angelis est constant aussi mais c pas trop un bon finisseur, en plus je sais pas trop s'il a réellement le niveau pour le motogp

Ouai j'suis assez d'accord mais je ne sais trop quoi pensé je met une réserve sur celui-ci et attend le début de la saison

- James Toseland débute et a part quelques coups d'éclat sur les circuits qu'il connait et en priant pour que yam soit pas trop a la ramasse, je le vois pas devant les autres en fin de saison.

M'étonnerait un peu cf ce que j'ai dis plus tôt sur Yam mais comme DE ANGELIS = WAIT AND SEE

Voilà! J'ai oublié personne hein?
:D
J'attends vos avis! :yes:

Ba de rien hein! :)

JinDam 04/02/2008 19h01

Pour moi ce sera Lorenzo, un grand pilote, un double champion du monde 250, un peu orgeuilleux, il va le vouloir le titre de rookie of the year sa c'est clair !!!

karel 04/02/2008 19h48

pour lorenzo, effectivement je n'avais pas vu la stratégie de yam comme ça, mais je continue à penser qu'avec vale en bridge , lorenzo debutant en michelin, edwards et toseland en michelin aussi mais sans doute sans les dernieres evolutions, ça va etre la cacophonie niveau retour d'infos... :bad:

en fait je vois lorenzo un peu comme pedrosa brillant avant le motogp , brillant aussi après mais sans le plus d'un stoner par exemple. c très subjectif evidemment.
je suis assez d'accord avec les critiques de l'année derniere qui disaient qu'avec sa becane aprilia d'usine, lorenzo aurait du plus dominer un dovi avec sa vieille honda... :yes:

Indorae 04/02/2008 19h59

Hmm... Lorenzo étonne deja, et je pense qu'il n'a aps fini de nous étonner.. je pense qu'il sera le meilleur rookie cette année mais je ne sous-estime pas la force d'un Andréa qui a énormement de talen.. reste à voir ce que les Honda satéllites peuvent faire cette année... :/

pechos1 04/02/2008 21h47

Je pencherai bien pour Lorenzo. Il a fait de supers chronos.
Mais bon comme on a vu l'année dernière en course,c'est pas la pole et tout peut arriver.
Sinon je crois que de toute façon ça sera un super pilote. C'est vrai que cette année on a de super rookies en motogp !!!

karel 04/02/2008 23h01

c'est vrai que cette année est très prometteuse! :) et c un petit peu une année charnière niveau génération entre capirex et lorenzo...

bikerboy 05/02/2008 07h27

AMHA, je ne pense pas que tout ces jeunes ont en tête un quelconque titre de "Rookie of the year". Ils sont tous là pour battre un certain Stoner qui est, lui, "Rider of the year".

chrisgaz 05/02/2008 08h46

Citation:

Envoyé par JinRossi
Pour moi ce sera Lorenzo, un grand pilote, un double champion du monde 250, un peu orgeuilleux, il va le vouloir le titre de rookie of the year sa c'est clair !!!

c est pas rookie of the year que Lorenzo voudra... c est le titre tout court.....

et je pense que tous les pilotes, nouveaux au dents longues comme les autres, veulent avoir le titre suppreme....

Maintenant, en toute objectivité, on a jamais vu un pilote arriver en catégorie motoGP, et décrocher le titre des la 1ere saison.... Mais je pense comme toi, que Lorenzo sera le 1er pilote de tous les chtits nouveaux arrivé... pour moi perso, et comme l a si bien dit notre ami nono le robot... Dovi, je le voit bien sur sa honda... c est son team qui me fait douter... faut pas oublier que c est une assotiation entre son team JIR, et Konica... et jusqu a maintenant Konica, c etait pas le top.... WAIT AND SEE.....

Stoner27 05/02/2008 09h34

Commepas mal d'entre vous je pense que Lorenzo sera le rookie of the Year. Mais je pense que cela il n'en a cure, il a d'ailleurs déclaré, que son objectif était un jour d'être devant tout le monde.

Pour Dovisioso, je pense qu'il fera une saison intéressante mais je crains fort que son package ne lui permette pas...
toseland a montré une bonne adaptation mais sa méconnaissance de certains circuits jouera certainement en sa défaveur.

Slimdean 05/02/2008 10h07

C'est vrais que celui qui a l'air d'avoir les meilleures chances de win, c'est ChupaChups... en espérant qu'il n'y aura pas une trop grosse gue-guerre psychologique entre lui et Vale.

(Moi, j'suis surtout curieux de voir les résultats de Guintoli maintenant qu'il aura une moto plus compétitive et des pneus qui ont plus d'"experience" que Dunlop.)

nono_le_robot 05/02/2008 10h11

HS ON

Citation:

Envoyé par chrisgaz
c est son team qui me fait douter... faut pas oublier que c est une assotiation entre son team JIR, et Konica... et jusqu a maintenant Konica, c etait pas le top.... WAIT AND SEE.....

merci pour le compliment Chris mais tu as fait une petite erreur :

JIR (Japan Italian Racing) et KONICA sont les mêmes (manager LUCA MONTIRON)
ça c'est le team de NAKANO et TAMADA

Le team de DOVI c'est KOPRON / SCOT mais je ne sais qui est le TM

HS OFF

ced29 05/02/2008 10h22

Je pense que cela va se jouer entre Lorenzo et Dovisioso.
Maintenant reste à voir la diffèrence entre leurs motos respectives et à armes de niveau +- égal je pencherais plutôt pour Dovi.

Même si Toseland impressionne à Phillip Island, je pense aussi que sa méconnaissance de certains circuits va fortement l'handicaper

Fast'keyser 05/02/2008 10h23

si la yam est au niveau, je dirais Toseland ( parce que je l'aime bien !!!)

chrisgaz 05/02/2008 10h45

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
HS ON

merci pour le compliment Chris mais tu as fait une petite erreur :

JIR (Japan Italian Racing) et KONICA sont les mêmes (manager LUCA MONTIRON)
ça c'est le team de NAKANO et TAMADA

Le team de DOVI c'est KOPRON / SCOT mais je ne sais qui est le TM

HS OFF

oups.......:yes: :yes:

on peut se tromper non????:p :p

manu94600 06/02/2008 15h03

Moi j' hésite alors ... trop dur de faire un choix alors Toseland et Lorenzo.

webamanu 06/02/2008 15h11

Je vous donne un scoop, le débutant de l'année sera un de ceux la:

Jorge Lorenzo
Andrea Dovisiozo
Alex de Angelis
James Toseland

Mais, mais pour moi quand même un petit avantage à Lorenzo.

Laurent_bis 06/02/2008 15h29

Aucun doute lorenzo
Toseland: doué mais beaucoup de circuit a apprendre..
Dovisiozo : moto pas au niveau (a mon avis) autrement il vaut lorenzo en pilotage , voir meme mieux
De angelis, meme commentaire que Dovisiozo pour la moto et trop irregulier..

pietro46 06/02/2008 16h47

Si le team/package de DOVI marche, alors à mon avis, sa sera lui le rookie of the Year.
Sinon, LORENZO..

thizabou 06/02/2008 17h12

Citation:

Envoyé par pietro46
Si le team/package de DOVI marche, alors à mon avis, sa sera lui le rookie of the Year.
Sinon, LORENZO..

entiérement d'accord avec toi car l'année derniére avec une bécane pourrie il arrivait souvent a faire jeu égal avec Lorenzo qui avait la meilleure moto du plateau.

Red Bull 06/02/2008 17h37

Si le package est performant : Andrea Dovizioso. C'est un excellent pilote. Il suffit de voir ce qu'il a été capable de réaliser avec sa Honda ........... sous performante, pour rester poli. Il est, selon moi, encore meilleur que Lorenzo qui, avec la machine la plus performante du plateau, ne l'a pas dominé outrageusement.

Le cas échéant ......... Chupa Chups.

Pasky 07/02/2008 04h57

Alors grain de sel perso :
De Angelis : aucune chance, ou si c'est lui, c'est vraiment qu'il ce sera passé des trucs énormes:fou:
Toseland : Pas beaucoup plus de chance. Il change de catégore, ne connait pas tous les circuits, et, AMHA, n'a pas le niveau (encore) de Lorenzo et Dovi.
Lorenzo: probable, si sa moto est au niveau ET si Honda se prend les pieds dans le tapis...
Dovi: mon favori, car tout comme tout le monde l'a dit, il n'a pas été dominé tant que ça par Lorenzo, malgré sa Honda en retrait en 2007. Par contre tout le monde semble oublier que sa Honda client sera très, très proche de celle de Pedrosa en fin d'année 2007 (dixit HRC), et il me semble qu'elle fonctionnait très bien non? De plus au vu des tests de début de saison, il va très vite le garçon, même souvent plus vite que la Honda 2008;)

norifume 07/02/2008 09h09

Slt
Je suis comme vous, bien dans l'esprit francais... A savoir preferer Poupou à Anctil. En clair, et pour les plus jeunes, preferer le second au premier.
J'ecris cela parce que je lis constament que Dovi va plus vite que Lorenzo. Hors, si je ne me trompe, depuis le passage en GP, Lorenzo a tjrs ete devant Dovi.
Donc.....
jm
ps : rien de meilleur qu'un petit post polemique pour relancer le fofo ,o)

ced29 07/02/2008 11h17

Citation:

Envoyé par norifume
Slt
Je suis comme vous, bien dans l'esprit francais... A savoir preferer Poupou à Anctil. En clair, et pour les plus jeunes, preferer le second au premier.
J'ecris cela parce que je lis constament que Dovi va plus vite que Lorenzo. Hors, si je ne me trompe, depuis le passage en GP, Lorenzo a tjrs ete devant Dovi.
Donc.....
jm
ps : rien de meilleur qu'un petit post polemique pour relancer le fofo ,o)

Sauf que ...

Depuis le passage en MotoGP il n'y a eu que des essais officieux et que, pour répéter ce qui se dit ds les autres topics, les essais hivernaux ça veut vraiment pas dire grd chose

Et puis, effectivement, l'année passée Dovi avec sa Honda sous-développée a "menacé" Lorenzo et sa moto à la pointe pdt longtemps et était devant les autres Aprilla ...

Donc, à package de même niveau, ce serait sans doute Dovisiozeau (pour la rime)

karel 07/02/2008 13h31

Citation:

Envoyé par ced29
Sauf que ...

Depuis le passage en MotoGP il n'y a eu que des essais officieux et que, pour répéter ce qui se dit ds les autres topics, les essais hivernaux ça veut vraiment pas dire grd chose

Et puis, effectivement, l'année passée Dovi avec sa Honda sous-développée a "menacé" Lorenzo et sa moto à la pointe pdt longtemps et était devant les autres Aprilla ...

Donc, à package de même niveau, ce serait sans doute Dovisiozeau (pour la rime)

les essais ne sont pas assez parlant, même les prochains essais irta. je pense qu'on pourra déjà faire un point après qq courses. mais je pense que personne ne peux nier que dovi à fait un super boulot avec sa honda en 2007.

nofoot 07/02/2008 14h16

JORGE LORENZO et 1Er espagnol au classement final du motogp 2008

JinDam 07/02/2008 17h13

Salut le fofo (journer de mer...)

Moi je voudrais rajouter un truc sur le fet que Lorenzo en 2007 n'est pas eu une victoire écrasante sur Dovizioso. 52 point d'avance quand même, c'est pas l'écard en Stoner et Pedrosa mais c'est pas ridicule !!

Je ne pense pas que le but est de gagné avec le max d'avance, enfin c'est toujour mieu mais qui nous dit que Lorenzo ne forcer pas, pour pas ce mettre au tas et assurer le titre (Hypothèse) ???

Je pense qu'il faut attendre le Quatar, la nous verron si Dovi domine Lolo ^^

norifume 07/02/2008 17h22

Slt
Sans agresser personne.... il n'y a pas de "sauf que" dans la compet. de haut neveau.
Il y a eu X essais et Lorenzo a tjrs etait devant Dovi... on peu tjrs imaginer ce que l'on veut, faire des compte et supposition d'apoticaire :
Moi, je suis cartesien, et pour l'instant, c'est un fait.
Voili, desolé d'etre direct, mais je crois au fait. je n'ai pas dit que Lorenzo serait devant Dovi en course, mais a ce jour, il va plus vite.
voili
jm

kikou46 07/02/2008 19h41

Oui mais pour la ixième fois,ce ne sont que des essais,que ce soit pour les nouveaux ou pour les "anciens"donc attendons un peu;)

Romaintheone 07/02/2008 19h41

chupachups ?

ced29 07/02/2008 21h07

Citation:

Envoyé par norifume
Il y a eu X essais et Lorenzo a tjrs etait devant Dovi... on peu tjrs imaginer ce que l'on veut, faire des compte et supposition d'apoticaire :
Moi, je suis cartesien, et pour l'instant, c'est un fait.

Citation:

Envoyé par kikou46
Oui mais pour la ixième fois,ce ne sont que des essais,que ce soit pour les nouveaux ou pour les "anciens"donc attendons un peu;)

Ca c'est un fait :)

norifume 07/02/2008 21h23

Slt Ced,
J'ai bien compris que ce n'etait que des essais... ,o)
G seulement réagi a ton post qui disais que "normalement" Dovi va plus vite que lorenzo (si j'ai bien compris). Je sais, Lorenzo n'est pas des plus sympatique... mais un fait qui est incontournable, c'est qu'a ce jour il est plus vite.
Meme + vite que Rossi..... ,o)
jm

karel 07/02/2008 23h50

plus vite que rossi... c qd meme vite dit:non:

norifume 08/02/2008 08h38

Slt
Citation:

Envoyé par karel
plus vite que rossi... c qd meme vite dit:non:

Vite dit ????
Lorenzo : 2.00.275
Rossi : 2.01.190
Voili mon garcon... ;)
jm

ced29 08/02/2008 09h02

Citation:

Envoyé par norifume
Slt Ced,
J'ai bien compris que ce n'etait que des essais... ,o)
G seulement réagi a ton post qui disais que "normalement" Dovi va plus vite que lorenzo (si j'ai bien compris). Je sais, Lorenzo n'est pas des plus sympatique... mais un fait qui est incontournable, c'est qu'a ce jour il est plus vite.
Meme + vite que Rossi..... ,o)
jm

Je ne disais pas que normalement (qu'est-ce qui est normal ou pas d'ailleurs ?) Dovi est plus rapide que Lorenzo mais que j'ai le sentiment* qu'André est meilleur que Georges.
Puis je l'aime bien lolippop-man, comme j'aime/ais bien Vale, Sete, Max, Casey depuis qques temps, ... bref les pilotes qui animent sur la piste et en dehors.:diable:
Mais le fait qu'il soit à ce jour (et en MotoGP) plus vite que Dovi ou Rossi (excellente celle-là) par contre, rien ne permet de l'affirmer objectivement pour le moment** même des comparaisons chronos sur des essais.

De toutes façons le meilleur c'est mon grand-père sur sa camino (vous connaissez ça en france ?)

* tres subjectif donc
** c'est déjà pas évident entre Rossi et Stoner alors qu'ils ont qd même fait 2 saisons "ensemble"

JinDam 08/02/2008 09h03

heu sur les trois jour, en pneu calif, 2'OO,705 pour Lorenzo et 2'00,300 pour Rossi (source motogp.com), donc non non Lorenzo ne fut pas le plus rapide à Sepang c'est trois dernier jour !!

Pef 08/02/2008 11h18

Citation:

Envoyé par norifume
Slt

Vite dit ????
Lorenzo : 2.00.275
Rossi : 2.01.190
Voili mon garcon... ;)
jm

Lol ben ouai c'est sur, il est plus vite que Rossi le dernier jour des tests, après avoir fait 40 tours de plus et passé 4 pneus de qualif', alors que Rossi lui à fais une super simulation de course en tournant en 2.01'. Lorenzo ne trouve pas les bon réglages, il se plaint de sa moto, mais à part ça...
Et comme le dit JinRossi, Lorenzo est 4 dixiemes derriere. Donc pas le plus rapide, mais y a du potentiel.

chrisgaz 08/02/2008 11h35

Citation:

Envoyé par Pef
Lol ben ouai c'est sur, il est plus vite que Rossi le dernier jour des tests, après avoir fait 40 tours de plus et passé 4 pneus de qualif', alors que Rossi lui à fais une super simulation de course en tournant en 2.01'. Lorenzo ne trouve pas les bon réglages, il se plaint de sa moto, mais à part ça...
Et comme le dit JinRossi, Lorenzo est 4 dixiemes derriere. Donc pas le plus rapide, mais y a du potentiel.

a l heure actuelle, nous n avons vraiment quasiment aucune info sur les conditions des essais, hormis les déclarations faites par les pilotes eux memes, ou les teams eux memes. De plus, le temps que l on nous donne, pour la plus part des chronos que l on a, c est le meilleur tour de toute une journée d essais... on arrive par moment a avoir les temps de simulation de course, mais ce n est pas sistématique. Attendons, soyons patient.... les courses arrivent, et en conditions courses, les pilotes roulent a 110%, en essais d hiver, le but est de faire un max d essais.... ils sacrifient peut etre quelques dixiemes du au fait qu ils ne sont pas la pour claquer des chronos a chaque tour, mais regler la moto.... tout ce que l on peut dire de concret, c est que Lorenzo a tourné dans les memes temps que Rossi, sur 1 tour..... donc, pour un GP, Lorenzo serait devant Rossi sur la grille.... apres, en course, on sait que les choses sont bien differentes.... les essais IRTA vont nous eclaircir un peu.... mais le 1er GP sera le juge de paix....

norifume 08/02/2008 11h37

Biensur... ILn 'est pas le plus rapide, mais il a fait le meilleur tps.
Il y a un adage qui dit, "avec de si, on mettrait Paris en bouteille".
Je prends les chiffres...C tout.
Il n'existe pas d'absolu... "Objectivement" est un mot qui n'a pas de sens. A moto egale ne veut rien dire, parce q'une qui va parfaitement me convenir va etre catastrophique pour toi. Il n'y a pas LA machine (on le voit avec la Ducat).
Donc toutes ces comparaisons en quetes d'absolu sont illusoir. Voila pourquoi je me borne a comparer les chiffres. Celui qui gagne, c'est celui qui passe la ligne le premier... apres, des vainqueurs avec des "si"...... Il y en a plein les paddocks ,o)
PS : A moins que les chiffres soient faux, evidement. Mais sur motogp.com, ils donnent Rossi en 01.190. Je ne sais pas ou tu as vu le 00.300 JimRossi.... Et puis de toute facon 0.300 c'est moins vite que 0.275 mon gô :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.