![]() |
Test SEPANG 2
1. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (36 giri)
2. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.02.665 al 25° (28) 3. Hayden (Honda-Repsol) 2.02.758 al 36° (38) 4. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.388 al 23° (25) 5. Jacque (Kawasaki) 2.03.973 al 16° (23) 6. De Angelis (Honda-Gresini) all’8° (9) 7. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (22) 8. Yamaha Test Team 2.07.319 al 32° (33) |
Re : Test SEPANG 2
Aaaaah, ils ont enfin dopé les fiat !!! Ca fait plaisir ! Même si voir ChupaChups devant Vale c'est nul. Bon les chronos sont proches... on verra quand il y aura une bagnole à gagner (Jerez), Vale mettra le p'tis coup de gaz de plus pour prendre la première place !
:yes: (Oh owwwh ! J'crois que j'risque d'avoir quelques commentaires là !) :p |
Olivier Jacque est pas si loin que ça. Pas mal pour un retraité.
|
attention ce ne sont pas les chronos définitifs. La journée n'est pas encore finie.
|
screamer ou non pour la zx-rr?
quelqu un as t il plus de rneseignement sur ses essais |
resultat test a 14h heure local:
ROSSI 2.02.2 LORENZO 2.02.6 HAYDEN 2.02.7 NAKANO 2.03.3 JACQUE 2.03.6 source motogp.com désolé j'ai pas d'autre temps |
Citation:
|
Citation:
|
Ce serait pas mal d'avoir le son de ce moteur. Personne n'a une video ou justement une bande son ?
|
Temps à 17h : ( heure locale)
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.444 al 44° (54 giri) 2. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (46) 3. Hayden (Honda-Repsol) 2.02.758 al 36° (58) 4. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.022 al 38° (44) 5. Jacque (Kawasaki) 2.03.673 al 27° (42) 6. De Angelis (Honda-Gresini) 2.04.048 al 20° (27) 7. Yamaha Test Team* 2.06.487 al 24° (58) 8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (39) 9. Yamaha Test Team* 2.07.319 al 32° (42) source : gpone |
il m impressionne le lorenzo..... et le Jacque, pas tant a la rue que ca....
|
Bah écoute Chrisgaz je suis désolé mais lorsque j'ai vu les resultats de Kikou46 avec Rossi 2ème en 2.02.6 et là mes temps Rossi 1er en 2.02.2 bah pour moi c'était pas les mêmes donc :p :p
maintenant c'est pas grave le plus important c'est que mon ch'ti favori soit devant :content: par contre il n'y a pas tout le monde là c'est pas possible ??? pas de Ducati, Suzuki .... |
ben si tu suivais le motoGP en général, et pas que Rossi, les autres pilotes etaient en essais a Phillip Island......
|
et allez c'est reparti sur les petits pics qui commencent sérieusement a me casser les burnes pour etre poli.
Va vraiment falloir vous calmer les mecs c'est dingue ça, on a pas le droit a la moindre erreur sur ce forum !!!! et je tiens tout de même a te spécifier que je ne suis pas QUE Rossi car je suis un passionné de moto et donc je vois plus loin que le bout de mon nez .... Sur ce, le hors sujet est clos et maintenant je vais aller faire un tour histoire de tout connaitre sur la vie privée, intime etc des autres pilotes comme ça je passerai moins pour un fanatique de Rossi. ALLEZ ADIOS |
Slt
:fou: Le chrono de Rossi est allucinant..... jm |
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.300 al 62° (64 giri)
2. Hayden (Honda-Repsol) 2.02.092 al 77° (79) 3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (57) 4. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.022 al 38° (51) 5. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.231 al 33° (39) 6. Jacque (Kawasaki) 2.03.673 al 27° (47) 7. Yamaha Test Team*T 2.06.356 al 65° (66) 8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (50) 9. Yamaha Test Team*P 2.07.319 al 32° (58) |
Oupsss ce sont les temps de 18 heure,pas mal Rossi je trouve:content: ,temp efféctué en pneu qualif:yes: ,mais quand meme,ils ont de travailler dans la bonne diretion chez Yamaha et Bridgestone;) :content:
|
voila les temps finaux:
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.300 al 62° (64 giri) 2. Hayden (Honda-Repsol) 2.01.949 al 80° (80) 3. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.317 al 54° (55) 4. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (57) 5. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.231 al 33° (41) 6. Jacque (Kawasaki) 2.03.655 al 54° (55) 7. Yamaha Test Team*T 2.06.356 al 65° (66) 8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (55) 9. Yamaha Test Team*P 2.07.319 al 32° (58) |
Valé is back!!!!! impressioannt son chrono en pneu qualif plus rapide que celui de hayden la semaine dernière lui aussi en pneu qualif ;)
|
Pour info, voilà des runs courts de Vale en pneu course :
2.02.854, 2.01.775, 2.01.444,2.01.775, 2.01.770. 2.02.568, 2.01.897, 2.01.731. 2.01.856, 2.01,891. Il faudra voir sur une simulation complète si il peut être aussi véloce. Ceci est à comparer avec les temsp des premiers essais (comparer est un grand mot car les conditions de piste n'étaient peu être pas tout à fait identiques)ou il tournait au alentour de 2'02"2 par rapport à Stoner qui tournait régulièrement aux alentours des 2'01"7. Son temps en pneu qualif est assez impressionnant. A comparer avec celui de Stoner en 2'00"660 des premiers essais. Mais Stoner n'avait pas trop cherché la limite avec son épaule à Sepang. Le chrono d'Hayden est lui réalisé en pneu course au bout d'un run de 6 tours. OJ tourne bien avec le moteur screamer pour éprouver sa fiabilité. Il pourrait être mis à disposition des pilotes lors des tests de Jerez. Sans pouvoir tirer de conclusions sur ses chronos, car il manque la moitié du plateau, la Yamaha semble avoir progressé et Rossi est dans la bonne direction avec ses Bridgestones. Il faudra attendre Jerez avec le reste de la meute pour se faire une idée plus précise du vrai potentiel de la Yam/Bridg face à la Ducati de Stoner. |
bizarre les temps de Lorenzo, c'est toujours le meme depuis la 1ere séance ??? il n'a jamais réussi a amelioré ?
|
Chouette, le pilote sur le déclin de la catégorie MOTOGP ne s'en sortpas trop mal.
Lorenzo semble bien aussi bien !!! Je sens qu'on va avoirune belle saison !!!! |
Rossi est impressionnant.... son temps..... arf..... enorme.... vivement Jerez.. on y verra un peu plus clair...
|
Citation:
2/ ok dans ce cas tu expliques c'est pas la fête à la maison et on peut pas tous mettre son grain de sel comme bon nous semble 3/ si tu veux pas que ce soit la gueguerre comme tu l'dis tu reste poli et tu explique également à kikou que tu n'as pas les mêmes temps que lui et que ta source est motogp.com 4/ ça s'adresse à tous quand on fait une remarque on monte pas sur ses grands chevaux on fait un mea culpa si on s'est trompé on est sur un forum libre donc on s'détend, on se fait des politesse et si on doit réglé un différent on le fait par MP ;) chers auditeurs merci de m'avoir écouté;) et j'ai rien contre toi little mais fait gaffe ou explique toi la prochaine fois à toi aussi Chrisgaz ça arrive de s'tromper;) |
Citation:
|
Sa chauffe encore ici..^^
Effectivement, impressionant chrono de Vale. Après, faut voir si les conditions étaient les memes où pas qu'en janvier. En tout cas, vivement les essais irta qu'on sot fixé, meme s'il faudra attendre la première course pour la situation final:) . |
Citation:
|
je suis assez d'accord pour dire que ces resultats sont pas très parlants, il faudra voir pendant les tests IRTA, mais bon comme le circuit de sepang possède de longues lignes droites on peut au moins penser que yam rattrape un peu son retard niveau puissance :yes:
|
Citation:
|
Citation:
:D |
Citation:
|
j'ai retrouvé le meilleur temps en pneu course de Stoner lors des essais du 24 janvier 08: 2min 0.964secs
par rapport à celui de Rossi ici: 2min 1.444secs Juste à titre d'information, car on ne peut vraiment pas comparer directement car les conditions de piste ne sont surement pas les mêmes et aucun des deux n'avait fait une simulation complète de course. Ce sera certainement le cas de Rossi lors des deux prochains jours. A suivre donc... |
Ca serait bien d'avoir les conditions de piste pour nous éclairer un peu.
|
Bravo Rossi quand même. Y a eu du boulot chez Yamaha et Bridgestone, c'est peut etre pas si idiot d'etre passé chez la concurence.
|
Effectivement difficile de comparer
Par contre l'ecart entre lorenzo et Rossi semble vraiment important, pour une meme moto..et je pense pas qu'il y est un tel ecart au niveau des pneus.. Le probleme des essais c'est de savoir sur quoi chacun travail.. attendons d'avoir plus d'info.. |
1/ c'est bien a Chris que mon message s'adresser car je ne vois pas que par Rossi
2/ Il ne me semble pas avoir été mal poli car j'aurai pû utiliser le mot c... mais non, ma maman m'a toujours dit de rester courtois dans les moments les plus difficile :yes: 3/ Si on ne peux plus se fier aux temps donner sur les differents site, comment allons nous nous y retrouver entre chaque séance ??? 4/ Ah ben non y a pas de 4/ car j'ai plus rien a dire :D :D |
Citation:
:D :D :D |
Citation:
|
Citation:
euh vas y mollo quand même, on ne se connait pas non plus ;) |
Citation:
Autres choses la température, d'un jour à l'autre ça change et les pilotes agissent en fonction de ça, du cou un week de course tu peux passé du tout au tout en quelques degrès et cette variation n'est jamais la même sur 3jours de test hivernaux et les 3jours d'un week end de course... donc évolution des set up des machines différent d'un test à un week de course... donc impossibilité de comparé... Autre chose et pas la moindre... la pression, même si nos chers pilote du continental circus sont y sont bien habitué, certains peuvent allé dans une mauvaise direction lors d'un week de course(par souci du résultat donc précipitation , je parle en premier lieu pour les rookies qui même si ils ont un bon pamarès arrive dans une catégorie ou le set up de la machine est primordial) alors qu'en test hivernaux ils n'ont pas une telle pression même si il faut faire progresser la moto. Tout ces paramètres (et j'en ai oublié encore pas mal, mais c'était pour données des exemples), prouvent qu'on ne peut pas formellement jugé les résultats des pilotes vis-à-vis du championat à venir... ça donne une mince idée de la PROGRESSION de chacun mais en aucun cas le résultat de loin ou de près de la première course (qui aurait parié en 2006 que Capi aurait mis une si grosse plumé à tout le monde à Jerez ;) ) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18. |