Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Daniel Pedrosa : le nouveau Biaggi ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10770)

Red Bull 10/02/2008 09h54

Daniel Pedrosa : le nouveau Biaggi ?

Bonjour à tous !

Le post est volontairement explosif et risqué, mais sachez que je ne le fais pas pour descendre Dani (un de mes pilotes préférés, mais ça, tout le monde le sait :)), Biaggi, ou pour créer une nouvelle guerre sur le forum. Cette réflexion m'est venue en lisant le dernier Moto Journal du 7 février 2008, page 56, "Actus Sport", encadré "Moto GP, Pedrosa s'acharne sur Hayden" :

"Ca me préoccupe que se soit Hayden qui développe la nouvelle moto", a lâché Dani Pedrosa, immobilisé par sa blessure à la main droite. De quoi mettre une bonne ambiance au HRC, où les deux hommes ne communiquent plus depuis longtemps.
Par ailleurs, Pedro est certain qu'il s'est passé d'anormal sur sa moto : "Je suis tombé d'un coup et sans raison. Mes mécaniciens cherchent actuellement ce qui s'est passé". Il n'en fallait pas plus pour renforcer la réputation de mauvais joueur de Pedrosa : "C'est le nouveau pleureur du MotoGP, le nouveau Biaggi ! ", s'exclame un internaute."

Ma question est donc simple : Daniel Pedrosa est-il, selon vous, le nouveau Biaggi du MotoGP ?

nofoot 10/02/2008 09h59

Re : Daniel Pedrosa : le nouveau Biaggi ?

no comment :p

Slimdean 10/02/2008 10h22

J'crois que les essais sont là pour se plaindre... pour améliorer encore et toujours les performances de la moto... c'est assez normal. Predrosette n'a pas l'égo de Maxou. Je crois qu'il sait reconnaitre ses fautes et reste objectif sur celles des autres.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un sacré professionnel le p'tis Titanium !

grinta 10/02/2008 11h26

Clairement, oui !

- Style de pilotage cherchant énormément de vitesse en entrée de courbe, et sur l'angle.

- Pinailleur au niveau des réglages.

- Ego surdimensionné, et toujours à se plaindre que la bécane n'est pas à la hauteur du talent qu'il s'attribue.

- Il ne gagne généralement des courses qu'en échappée solitaire, car un peu faible en paquet.

Tout rapproche Biaggi de Pedrosa ...

Et je fais une parenthèse, il faut etre sacrément burné pour insinuer que son co équipier (tout de meme ex champion du monde, et l'un des plus gros bosseurs, sinon LE plus gros bosseur) n'est pas capable de développer la machine.
Sans doute leurs styles de pilotage opposés ne permet pas de mettre en commun les réglages, mais tout de meme ...

Inutile de m'incendier, je ne conteste pas un grand talent a pedro ... comme à Biaggi d'ailleurs !

little rossi 10/02/2008 11h31

perso je pense qu'il n'en est pas arrivé au niveau de Biaggi mais si il continue comme ça par contre il va le dépasser !!!! Hayden est clairement le plus gros bosseur du plateau (nombre de tours et toutes conditions climatiques) donc aprés ils ont un style complètement opposé ce qui ne facilite pas la mise au point pour les 2 pilotes mais aprés tout ils sont professionnels ou pas ....

ayrtonsenna 10/02/2008 13h20

Pedrosa doit etre vraiment frustré

Hayden est déjà une fois champion du monde
Stoner est champion avant lui

Quand au discour qu'il a sur Hayden c'est pas normal et c'est juste pour en cas d'echec pouvoir dire que c'est parce que hayden a développer la moto.

Pitoyable

pierminator 10/02/2008 19h48

niveau pilotage c'est clair que leurs styles sont assez proche meme si celui de max reste quand meme plus.................voila:diable: :D
Pour le caractere,pedrosa est une marionette dirigé par puig,biaggi c'est peut etre un pleureur (j'en doute:) )mais lui a SES OPINIONS ET UN CARACTERE ENTIER et n'est pas du genre "lechage de cul" ou autre
Puis bon,pedrosa est tres fort mais n'as pas la classe de max:ange:

karel 10/02/2008 22h55

je suis pas sûr que Dani sera un jour viré du HRC pour avoir foutu le bazar... néanmoins je suis assez d'accord sur le coté Caliméro commun au deux.
C'est vrai ça, Dani a enfin la moto pour lui, et pouf il se blesse et c le vilain Nicky qui va developper la moto n'importe comment (c vraiment trop injuste ... :))

xleu 11/02/2008 03h02

Citation:

Envoyé par pierminator
niveau pilotage c'est clair que leurs styles sont assez proche meme si celui de max reste quand meme plus.................voila:diable: :D
Pour le caractere,pedrosa est une marionette dirigé par puig,biaggi c'est peut etre un pleureur (j'en doute:) )mais lui a SES OPINIONS ET UN CARACTERE ENTIER et n'est pas du genre "lechage de cul" ou autre
Puis bon,pedrosa est tres fort mais n'as pas la classe de max:ange:

le post type du manque d'objectivité totale piermi.... évite ce genre de message stp...

pour répondre au fil de discussion, il semblerais bien que Dani prenne le chemin de la mauvaise foi, ce n'est pas à son honneur en tout cas, car Hayden est vraiment un gars bien qui ne mérite pas autant de mépris.

pierminator 11/02/2008 10h09

ce que je voulais dire,bien que pedrosa pleure sur son sort etc... comme biaggi (comme on dit la plupart du temps) je pense les 2 personnages completement differents et on peut pas vraiment les comparés

norifume 11/02/2008 11h45

Slt
Je crois que si Pedrosa s'exprime comme cela sur Hayden, c'est qu'il le pense sincerement. Le garcon n'est pas un mauvais bougre... il n'a surement pas l'intelligence mediatique de Rossi et ne ce rend surement pas compte de l'impact que ce genre de propos peut avoir dans le millieu.
Je creins qu'il n'exprime naïvement que le fait qu'il est inquiet que le dev de la brele soit confié à Hayden vu qu'il concidere que ce pilote n'est pas capable de ce job.
C mon idee sur le probleme.
jm

Indorae 11/02/2008 11h54

Citation:

Envoyé par grinta
Et je fais une parenthèse, il faut etre sacrément burné pour insinuer que son co équipier (tout de meme ex champion du monde, et l'un des plus gros bosseurs, sinon LE plus gros bosseur) n'est pas capable de développer la machine.
Sans doute leurs styles de pilotage opposés ne permet pas de mettre en commun les réglages, mais tout de meme ...

Excuse moi, mais Hayden l'a deja prouvé, il n'est pas bon pour le développement...j'suis désolée mais on a vu le resultat en début de saison 2007... Honda a voulu faire confiance à son nouveau champion du monde et dès que le petit pedrosa à réussit à imposer ses idées, on a vu l'amélioration de la RCV..... Alors meme si Hayden est LE plus gros bosseur du plateau, faut croire que ses efforts n'ont pas de résultats.
Alors, ayant deja vécu cela l'an passé, je trouve normal que Dani dise ce qu'il pense : si hayden développe la Honda de la meme manière que l'an passé, on est mal barrés. :fou:

Ps : Meme si je sais que je vais me faire fusiller suite à ce post, je m'en fous, je dis ce que je pense.. comme dani :p

Sinon, sur la question de pedrosa devint biaggi... pour l'instant je pense pas non..

Fast'keyser 11/02/2008 12h15

Pour ma part je ne pense pas que prédrosa devienne comme biaggi pour deuxraisons :

- Un : Biaggi demandait à corps et à cris le meilleur matériel certes, mais il ne l'a jamais vraiment eu, d'où sa frusration ( quand il a eu la honda, elle n'était pas compétitive, bref, il a joué de malchance dans le gestion du choix de ses partenaires.)

Deux : Je suis un peu d'accord avec Indo. L'an dernier, Hayden n'est pas aller dans le bon sens pour le dev de la RCV, doncPedro doit avoir peur que le même schéma se reproduise. Ensuite, il est vrai que ses propos ne sont pas du tout élégant, toutefois, on connait les amnitions du garçon.

Il n'est pas là pour se faire des pôtes mais pour gagner selon ses proipres termes.

Aussi je pense que si tu peux l'aider, il t'aime, si tu risque de le géner, il hésitera pas à t'écarter quitte à te chier dessus.

Ces mecs sont des compétiteurs, de vrais saignants et le continental circus, c'est pas l'école des fans, n'en déplaise à certains.

chrisgaz 11/02/2008 12h48

et puis, faut se méfier de comment le journaliste a retranscrit les infos... ils ont vite tendance a manipuler les mots.... de plus, l année derniere hayden l a dit lui meme qu il s etait raté, mais je pense que cet homme est assez intelligent pour ne pas commaitre les memes erreurs.... pour Pedrosa, ca ira mieux pour lui quand il aura coupéle cordon avec Puig....

Valentino46 11/02/2008 13h16

Citation:

Envoyé par Indorae
Excuse moi, mais Hayden l'a deja prouvé, il n'est pas bon pour le développement...j'suis désolée mais on a vu le resultat en début de saison 2007... Honda a voulu faire confiance à son nouveau champion du monde et dès que le petit pedrosa à réussit à imposer ses idées, on a vu l'amélioration de la RCV..... Alors meme si Hayden est LE plus gros bosseur du plateau, faut croire que ses efforts n'ont pas de résultats.
Alors, ayant deja vécu cela l'an passé, je trouve normal que Dani dise ce qu'il pense : si hayden développe la Honda de la meme manière que l'an passé, on est mal barrés. :fou:

Ps : Meme si je sais que je vais me faire fusiller suite à ce post, je m'en fous, je dis ce que je pense.. comme dani :p

Sinon, sur la question de pedrosa devint biaggi... pour l'instant je pense pas non..

oui mais y'a une chose qui faut pas oublier Hayden est champion du monde 2006 Pédrosa non... donc point barre... le jour ou il aura prouver à tout le monde qu'il peut être devant sur une saison entière en motogp ok mais là non... bien que le titre de Hayden ne soit pas toniturant...

PS: Pédrosa en dit trop sur con coéquipier je trouve...

pietro46 11/02/2008 19h10

Meme si je n'aima pas du tout Pedrosa, je dois avouer qu'il a quand meme un peu raison.
Jusque la, Hayden ne nous a pas montré une grande ingéniosité niveau dévellopement.
Peut etre que sa va changer...
Par contre, je n'aime pas du tout la façon de le dire.
Il prend vraiment Hayden pour un moin que rien..

Indorae 11/02/2008 20h20

Citation:

Envoyé par Valentino46
oui mais y'a une chose qui faut pas oublier Hayden est champion du monde 2006 Pédrosa non... donc point barre... le jour ou il aura prouver à tout le monde qu'il peut être devant sur une saison entière en motogp ok mais là non... bien que le titre de Hayden ne soit pas toniturant...

PS: Pédrosa en dit trop sur con coéquipier je trouve...

Oui c'est vrai.. mais c'est pas grace a son développement qu'il est devenu champion du monde. Rossi avait fait le travail auparavent.... Je parle pas de talent, je parle de développement ! ...

Et puis quant aux paroles dites sur Hayden, franchement y en a une qui m'a choqué, c'est quant il a dit "Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n’allait. Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto. C’est le problème que l’on rencontre lorsque l’on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n’importe où.". :fou:
Reste à savoir si ces propos ont été déformés ou non.... mais franchement ca m'étonne de lui. Après, tout ce qu'il a pu dire sur Hayden n'a pas été dit méchamment, mais avec sa franchise, qu'on aime ou qu'on n'aime pas..

Valentino46 11/02/2008 20h33

oui c'est clair que ça c'est vaiment fort, mais avec les média on peut pas trop savoir... moi ce qui me tue dans tout ça c'est quil a failli faire perdre le titre à Hayden et se permet de le juger comme ça... c'est ouf je pense que la plus grosse bourde du HRC toutes catégorie confondue depuis 10ans c'est Pédrosa qui l'a comise à Estoril en 2006... mais bon...

Indorae 11/02/2008 20h46

Citation:

Envoyé par Valentino46
oui c'est clair que ça c'est vaiment fort, mais avec les média on peut pas trop savoir... moi ce qui me tue dans tout ça c'est quil a failli faire perdre le titre à Hayden et se permet de le juger comme ça... c'est ouf je pense que la plus grosse bourde du HRC toutes catégorie confondue depuis 10ans c'est Pédrosa qui l'a comise à Estoril en 2006... mais bon...

Il juge sa capacité à mettre au point une machine, je vois pas ou y a un problème dans tout ca, vu qu'on a deja vu le résultat l'an passé... Bon travailleur ne veut pas dire bon metteur au point... Et pis concernant sa bourde en effet, c'est pas cool mais ca arrive et c'était pas intentionnel... :bad:
Et il pouvait encore gagner le championnat.. :) (ms ca j'aurais pas du dire, j'v m faire tapper.. :D)

Valentino46 11/02/2008 21h29

oui la tu cherches le baton pour te faire battre ma chère Indo :) sinon moi ce que je vois c'est que même avec une moto qui a évolué dans le sens a Pédrosa il a pas reussi à être champion du monde en 2007 (bon ok c'était un peu tard...) tandis qu'Hayden il l'a été en 2006, même si tu dis que c'est Rossi qui avait faire le gros du taf (ce qui n'est pas totalement faux...)

pool 12/02/2008 05h27

faut aussi dire que hayden a eu une moto pas vrailment ideal a develeopper souvenez vous qu'elle a quand meme ete taille pour pedrosa, et je comprends tout a fait que pedrosa soit deçu que hayden s'occupe seul d ela machine vu les style oppose en pilotage l'un est coule et l'autre un bourrin.
de la a le comparer avec biaggi faut quand meme pas deconner, meme si max est un grand pilote

Pasky 12/02/2008 07h26

Pedrosa est AMHA, assez proche de Biaggi, dans le pilotage. Même style coulé cherchant à garder un maximum de vitesse en courbe, rarement de très gros freinage, très fort quand il est seul en tête, mais un peu à la peine quand il doit se battre en paquet. Pour ce qui est du caractère, je les vois assez différent, seul point commun, comme Biaggi, Pedrosa devrait apprendre à fermer sa gueu...
Même si les journalistes déforment régulièrement les propos des pilotes, il y a forcément un fond de vérité sur les critiques qu'il adresse à Hayden, et ce n'est pas en enfonçant son co-équipier qu'on va plus vite.

Pour ce qui est des HS précédent, juste une remarque: avant de dire qu'Hayden est une bille en développement moto, parcequ'il a ramer en 2007, pensez bien, qu'on lui a demander de gagner avec une moto pensée à 100% pour Pedrosa. Question efficacité ça doit pas être top ! Une dernière remarque, Capi a mit au point au fil des années une moto très très compétitive :la Ducati. Pourtant, il a été incappable de s'en sortir en 2007! Capi est il pour autant nul en développement ?;)

rossi59 12/02/2008 08h20

Citation:

Envoyé par Indorae
Oui c'est vrai.. mais c'est pas grace a son développement qu'il est devenu champion du monde. Rossi avait fait le travail auparavent.... Je parle pas de talent, je parle de développement ! ...

Et puis quant aux paroles dites sur Hayden, franchement y en a une qui m'a choqué, c'est quant il a dit "Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n’allait. Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto. C’est le problème que l’on rencontre lorsque l’on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n’importe où.". :fou:
Reste à savoir si ces propos ont été déformés ou non.... mais franchement ca m'étonne de lui. Après, tout ce qu'il a pu dire sur Hayden n'a pas été dit méchamment, mais avec sa franchise, qu'on aime ou qu'on n'aime pas..

capirossi n'a jamais reussit a regler la ducati la saison derniere et c'est pas pour ca qu'il est une merde en develloppement.
Peut etre que pour hayden c'est plus dur car au depart la rc212v avait était faites pour pedrosa donc dans ce cas la c'est peut etre plus compliqué pour devellopper un machine qui n'est pas faites pour vous des le depart.
Je ne comprend pas trop pourquoi vou vouv acharnez sur hayden.

Slimdean 12/02/2008 08h35

J'crois bien qu'Hayden et Capi ont tout les deux eu le même problème... leurs team ont favorisé leurs coéquipiers. Dès le début de la saison ce pauvre Nicky se cognait les genoux au guidon de sa Honda ! Et dès le début Ducati a bien vu qui faisait les résultats et qui avait un petit Riccardo en tête.
Dans chaque team, il y a toujours un pilote qui fait mieux que l'autre. C'est normal.
J'suis d'ailleurs bien content que Vale et ChupaChups feront box à part... les règles du jeu sont claires dès le départ.

JinDam 12/02/2008 08h53

Citation:

Envoyé par rossi59
capirossi n'a jamais reussit a regler la ducati la saison derniere et c'est pas pour ca qu'il est une merde en develloppement.
Peut etre que pour hayden c'est plus dur car au depart la rc212v avait était faites pour pedrosa donc dans ce cas la c'est peut etre plus compliqué pour devellopper un machine qui n'est pas faites pour vous des le depart.
Je ne comprend pas trop pourquoi vou vouv acharnez sur hayden.

Il ne s'acharne pas sur Hayden, il trouve des excuse à Pedrosa pour c'est propos :p:p:p

Moi je suis plutot daccord avec Pasky, la moto a été tailler pour Dany, et aprés on vient dire que Hayden à pas su developper la moto !!

A ton vu ce que donné le developpement de Hayden pour lui même, car on sait que cela ne convient pas à Pedrosa mais qui nous dit que ca ne lui aurai pas convenu ??

Allé au boulot :langueŽ:

norifume 12/02/2008 09h48

Slt
Put... a chaque fois c'est la meme : la presse deforme les propos... les journalistes transforme les propos...
Vous devez etre vachement bien informer pour affirmer des trucs pareils, non ?
ou alors, ca pue le poujadisme... ou le "j'repete s'qui ce dit" ;o(
p'tit coup de gueulle sur ce systematisme qui me semble "bas du froc"
jm

Indorae 12/02/2008 11h19

Citation:

Envoyé par Pasky88
Pour ce qui est des HS précédent, juste une remarque: avant de dire qu'Hayden est une bille en développement moto, parcequ'il a ramer en 2007, pensez bien, qu'on lui a demander de gagner avec une moto pensée à 100% pour Pedrosa. Question efficacité ça doit pas être top ! Une dernière remarque, Capi a mit au point au fil des années une moto très très compétitive :la Ducati. Pourtant, il a été incappable de s'en sortir en 2007! Capi est il pour autant nul en développement ?;)

Hmm... la différence c'est pedrosa n'y est pour rien.. c'est Honda qui a décidé de donner la responsabilité à Hayden de développer la machine, en plus taillée pour Dani.... alors dans ce cas la pourquoi pas confier directement le développement à Pedrosa ? Dès qu'il s'en ai occupé la Honda était plus efficace, pour dani comme pour nicky...... N'est-ce pas ?
Concernant le développement de Capi ca n'a rien à voir.. car Loris ne s'en sortait pas, mais casey lui oui. Et en plus, ca fait quelques années que loris s'en occupe,...

Et Jin, je ne m'acharne pas sur Hayden je donne mon avis sur les propos tenus par Dani...

rossi59 12/02/2008 11h31

Laraison pour laquelle pedrosa a tenu c'est propos c'est a mon avis tout simplement parce qu'il est frustré de c'etre mit minable par terre et qu'il veut se trouver deja des excuse et ses futures defaites.

Mais il faut encore qu'il est vraiment fait ces declarations, et ca (avec les journaleux fouillent merde:langueŽ: ) c'est pas certain:non:

Valentino46 12/02/2008 12h49

Citation:

Envoyé par Indorae
Hmm... la différence c'est pedrosa n'y est pour rien.. c'est Honda qui a décidé de donner la responsabilité à Hayden de développer la machine, en plus taillée pour Dani.... alors dans ce cas la pourquoi pas confier directement le développement à Pedrosa ? Dès qu'il s'en ai occupé la Honda était plus efficace, pour dani comme pour nicky...... N'est-ce pas ?
Concernant le développement de Capi ca n'a rien à voir.. car Loris ne s'en sortait pas, mais casey lui oui. Et en plus, ca fait quelques années que loris s'en occupe,...

Et Jin, je ne m'acharne pas sur Hayden je donne mon avis sur les propos tenus par Dani...

normal d'un coté... il été champion du monde sortant tandis que dani en été a ça 2ème saison faut pas être c** pôur voir qui a le plus d'expérience... sur le papier... car au final vu que la moto été taillé pour Dani bah le pauvre Nicky ne s'en sortait pas c'est clair...

mais prenons le cas inverse faisons une moto pour Hayden, tu crois que Dani s'en sortirai et qu'il serait bon joueur comme l'a été Hayden l'an dernier??? perso je suis que non il serait le premier à ralé et a dire à toutes la presse que la moto a été faites poru Hayden et qu'ils l'ont laissé de coté (car a voir les propos qu'il tiens en ce moment...) ;)

Indorae 12/02/2008 13h54

Citation:

Envoyé par Valentino46
mais prenons le cas inverse faisons une moto pour Hayden, tu crois que Dani s'en sortirai et qu'il serait bon joueur comme l'a été Hayden l'an dernier??? perso je suis que non il serait le premier à ralé et a dire à toutes la presse que la moto a été faites poru Hayden et qu'ils l'ont laissé de coté (car a voir les propos qu'il tiens en ce moment...) ;)

Au final, on se rend compte que Honda prend Hayden pour un con.. Parce qu'ils ont quant meme demandé à Nicky de développer une moto taillée pour son co-équipier..
Et puis non, je pense pas que Pedrosa aurait été le premier à raler concernant la moto.. son but c'est de gagner pas de raler.. :p
Mais bon, ce ne sont que des hypothèses,... tant que ca ne sera pas réel nous ne saurons pas... en tout cas tout ce que j'espère c'est que le développement n'aille pas dans le mauvais sens cette année (et les suivantes....)... après ca se réglera sur la piste.. ! :)

Valentino46 12/02/2008 18h15

bah il rallait déjà l'an dernier quand la moto été faites pour lui en disant que le HRC ne se bougeait pas le c** et qu'elle ne progressait pas alors imagine si la moto été faites pour son coéquipier ;)

Pasky 12/02/2008 18h22

Citation:

Envoyé par Indorae
Hmm... la différence c'est pedrosa n'y est pour rien.. c'est Honda qui a décidé de donner la responsabilité à Hayden ça c'est toi qui le dit, je ne l'ai lu nulle part

Dès qu'il s'en ai occupé la Honda était plus efficace, pour dani comme pour nicky...... N'est-ce pas ? ça c'est Dani qui le dit n'est ce pas
Concernant le développement de Capi ca n'a rien à voir.. car Loris ne s'en sortait pas, La moto confiée à Stoner est issu des années de travail de Capi, c'est la 800cc qui lui à pausé problème... .Et Jin, je ne m'acharne pas sur Hayden je donne mon avis sur les propos tenus par Dani..Un petit peu quand même :) .

Citation:

Envoyé par Indorae
..........Et puis non, je pense pas que Pedrosa aurait été le premier à raler concernant la moto.. son but c'est de gagner pas de raler.. C'est pour ça qu'il n'a pas participé aux tests de Sepang en novembre sûrement...... :)

.....

gerald_46 12/02/2008 18h38

Je ne sais pas s'il ressemble de prêt ou de loin à Max.

Mais ce qui est établi, c'est qu'à priori, c'est Pedrosa qui a développé l'an dernier (moto de poche !!) et qu'à l'arrivée...on ne peut pas dire qu'il ait gagné énormément de courses !!
Par ailleurs, Honda ne peut pas se permettre 1 année supplémentaire sans titre...Ils ont tout axé sur le motoGP....ça doit pas rigoler chez Honda !!

Indorae 12/02/2008 22h44

Hmm... la différence c'est pedrosa n'y est pour rien.. c'est Honda qui a décidé de donner la responsabilité à Hayden ça c'est toi qui le dit, je ne l'ai lu nulle part Suite au titre de champion du monde tu crois que c'est qui qui a décider de développer la Honda ? Pedrosa ou Nicky peut etre ? J'crois pas non...

Dès qu'il s'en ai occupé la Honda était plus efficace, pour dani comme pour nicky...... N'est-ce pas ? ça c'est Dani qui le dit n'est ce pas Non c'est moi, et on a tous vus les améliorations chez les deux pilotes
Concernant le développement de Capi ca n'a rien à voir.. car Loris ne s'en sortait pas, La moto confiée à Stoner est issu des années de travail de Capi, c'est la 800cc qui lui à pausé problème... Oui mais ca ne veut pas dire que Capi est mauvais metteur au point.
Et Jin, je ne m'acharne pas sur Hayden je donne mon avis sur les propos tenus par Dani..Un petit peu quand même :) . Non, je dis ce que je pense.. Pour moi, Hayden n'a pas été à la hauteur pour la mise au point de la RCV 2007...

Et puis pour Sepang en novembre, j'avoue sur ce coup là il m'a déçue.. mais c'est pas une raison pour le comparer à Biaggi... :p;)

Pasky 13/02/2008 16h05

Citation:

Envoyé par Indorae
......

Et puis pour Sepang en novembre, j'avoue sur ce coup là il m'a déçue.. mais c'est pas une raison pour le comparer à Biaggi... :p;)

Moi il ne m'a même pas surpris:)
Pour ce qui est de la comparaison avce Biaggi, je confirme que leurs pilotages sont proches, et les occasions ratées de fermer leurs grandes gueules nombreuses
Cela n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour Pedrosa. AMHA un très "grand" pilote (sans jeu de mot), mais un caractère de merdeux gâté et habitué à ce qu'on s'incline au moindre de ses caprices.
La différence, je pense, c'est que Pedrosa décrochera au moins un titre de champion du mont en GP

pedrosito 15/02/2008 00h22

:) tres drole de parallele entre biaggi et super nain de jardin:) ils ont les memes sourcils, non c est pas ca.si c est la propreté du pilotage suis d accord . le palmares ca se resemble certe.pour raconter des conneries aux journaliste biaggi a eu le pompon :content: (envers honda).pedrosa a son style a lui :diable: suis d accordo. mais avant 2010 pedrosa sera champion .(j ai consulté paco rabane).donc oui ils se resemblent sans se resembler mais en se resemblant:D :xcite: :xcite: :D ps apres 201oaussi:cadeaux:

pechos1 20/02/2008 21h03

Citation:

Envoyé par Indorae
Hmm... la différence c'est pedrosa n'y est pour rien.. c'est Honda qui a décidé de donner la responsabilité à Hayden ça c'est toi qui le dit, je ne l'ai lu nulle part Suite au titre de champion du monde tu crois que c'est qui qui a décider de développer la Honda ? Pedrosa ou Nicky peut etre ? J'crois pas non...

Dès qu'il s'en ai occupé la Honda était plus efficace, pour dani comme pour nicky...... N'est-ce pas ? ça c'est Dani qui le dit n'est ce pas Non c'est moi, et on a tous vus les améliorations chez les deux pilotes
Concernant le développement de Capi ca n'a rien à voir.. car Loris ne s'en sortait pas, La moto confiée à Stoner est issu des années de travail de Capi, c'est la 800cc qui lui à pausé problème... Oui mais ca ne veut pas dire que Capi est mauvais metteur au point.
Et Jin, je ne m'acharne pas sur Hayden je donne mon avis sur les propos tenus par Dani..Un petit peu quand même :) . Non, je dis ce que je pense.. Pour moi, Hayden n'a pas été à la hauteur pour la mise au point de la RCV 2007...

Ne te prend pas la tête Indorae . Fais comme moi ne post plu dans ce genre de sujet :bad:

Pasky 20/02/2008 21h38

Citation:

Envoyé par pechos1
Ne te prend pas la tête Indorae . Fais comme moi ne post plu dans ce genre de sujet :bad:

Il n'est pas question de se prendre la tête !! Juste relever les p'tits trucs deci delà, qui permettent une petite vanne ou un trait d'humour:boutons:

Le "genre de sujet", comme tu dis n'est pas mal vu au départ. Pedrosa a plein de points communs avec Biaggi. Bon ça dérape toujours un peu, mais est ce vraiment grave ?:)

Red Bull 20/02/2008 22h55

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos participations, ceci en étant resté calme et mesuré. Il est vrai que le sujet a un peu dévié de son objectif d'origine (je vous demandais si Pedrosa était, selon vous, le nouveau Biaggi par rapport à ses déclarations, et non par rapport à son style de pilotage par exemple ^^), mais ce n'est pas bien grave. Sans compter que les réponses ont été intéressantes.

Il est vrai que les propos de Pedrosa sur Hayden sont un peu exagérés. Il est un peu normal que Dani soit inquiet dans le fait que ce soit Nicky qui développe la nouvelle moto, notamment parce qu'il a un style à l'opposé de l'Américain, et qu'il ne pourra jamais ainsi piloter comme il le souhaite une machine basée sur Nicky Hayden. De là à le traiter d'incompétent ....... Il n'a pas tout à fait tort dans son raisonnement, mais dans la façon dont il l'a dit selon moi. Il aurait dû être un peu plus réservé et "light" dans ses propos. Mais bon, Dani et la subtilité, cela semble faire deux. :yes:

Pour ma part, Pedrosa n'est pas encore le nouveau Biaggi, et de loin. Niveau pilotage, bien qu'il y ait quelques similitudes, les deux hommes sont assez différents. Dani est, selon moi, plus agressif et combatif que Biaggi : il essaie de se battre et de résister, comme à Estoril. Il n'hésite pas non plus à mettre sa machine en glisse (cf : Valence), chose que Biaggi ne faisait jamais.

Dani ne ressemble pas non plus à Biaggi au niveau du caractère. Il ne se plaint pas comme le faisait le Romain, n'a pas ses frasques, ses excentricités, et ses ................ particularités (Pedrosa n'a encore jamais parlé de lui à la 3e personne que je sache :p).

Pour finir, il y a un point où on en peut pas comparer Biaggi à Dani (et donc les rapprocher), c'est au niveau du ....... talent : Pedrosa est meilleur que Biaggi à ce niveau, même si là aussi, ce n'est que mon point de vue personnel.

ced29 21/02/2008 07h42

Citation:

Envoyé par Red Bull
Pour finir, il y a un point où on en peut pas comparer Biaggi à Dani (et donc les rapprocher), c'est au niveau du ....... talent : Pedrosa est meilleur que Biaggi à ce niveau, même si là aussi, ce n'est que mon point de vue personnel.

Je ne suis pas d'accord, je pense que Biaggi a énormément de talent.
Il ne faut pas oublier que, contrairement à d'autres pilotes comme Pedrosa ou Rossi, Biaggi a commencer la moto tres tard (je ne connais plus l'age exact mais il me semble qu'il était majeur) et a tres vite été champion du monde.
Maintenant son mauvais caractere, le fait d'être tombé sur Dohan puis Rossi en catégorie reine l'a sans doute empêché de l'être en 500cc/MotoGP.
Un peu comme ça risque d'arriver à Pedrosa avec Stoner, Rossi et Lorenzo ou Dovizioso (?!?)
Puis qd on débute comme il l'a fait en 500 et en SBK, il me semble que ça c'est du p***** de talent.
'fin bon, ce n'est aussi que mon point de vue ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54.