Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   La phrase (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10870)

blacktwin 06/03/2008 19h57

La phrase

"Valentino est le plus complet athlète que le monde a la chance d'avoir: il est le meilleur au freinage, il ouvre les gaz avant tout le monde, il est le plus vite en virage, en vitesse pure et en rythme et il fait le spectacle sur et en dehors de la piste..... il est parfait! Ce sera dur d'être à son niveau, mais je ferai du mieux possible pour essayer d'y arriver"

quel est le pilote qui a dit ça??????

tic tac tic tac

plus que 3s

pas trouvé??

c'est ni plus ni moins que Jorge Lorenzo (dixit sport bike de ce mois ci):fou:

d'habitude je ne suis pas friand de ce genre de truc, mais là quand même cela m'a interpellé, surtout de la part de ce pilote qui criait haut et fort que seul le grand MAX avait de la valeur a ses yeux.
je trouve le retournement de situation bien rapide;)
à moins qu'il ne se sente un peu à l'etroit dans son nouveau team, et que la seule façon pour lui de tirer son epingle du jeu est de flatter son entourage (tiens ça me rappelle une certaine fable de Lafontaine).:non:

comme quoi il faut toujours se mefier des propos que l'on tiens ( à moins que la presse n'est encore deformer ses propos, ce qui ne serait pas la 1ere fois, notamment pour mettre de l'huile sur le feu):diable:

allez, je lui souhaite de faire une excellente saison ainsi qu'à tous ses petits camarades de pistes et de nous offrir de superbes courses

Valentino46 06/03/2008 20h08

Re : LA phrase

moi aussi je l'ai vu et j'ai halluciné!!! surtout venant de lui... soit c'est un très grand hommage au pilote Itlien soit c'est une façon d'y mettre un peu la pression (perso je pense un peu des 2...)...

PS: question à part t'a pas remarqué sportibes et repassé bi-mensuel alors qu'il était mensuel l'année dernière c'est dommage...

blacktwin 06/03/2008 20h12

Citation:

Envoyé par Valentino46
PS: question à part t'a pas remarqué sportibes et repassé bi-mensuel alors qu'il était mensuel l'année dernière c'est dommage...

aaah la vache, j'avais pas remarqué :bad:
faut qu'on leur fasse un courrier pour qu'il repasse en mensuel

56evenakano 07/03/2008 05h52

Citation:

Envoyé par Valentino46
moi aussi je l'ai vu et j'ai halluciné!!! surtout venant de lui... soit c'est un très grand hommage au pilote Itlien soit c'est une façon d'y mettre un peu la pression (perso je pense un peu des 2...)...

oui j'ai vu aussi que le prochain numéro était pour mai juin!;) :diable: :diable: :diable:
mais ce qui est bizard c'est qu'ils ont même pas prévenus:bad: et que sur le calendrier c'est écrit tous les mois la date de sortie du sport bikes!:boutons: a ne plus rien n'y comprendre!:non:

Margotte 07/03/2008 07h48

oui ça m'a assez surprise aussi que Lorenzo est dit ça ... mais je trouve que les journalistes sont assez "confus" sur la "relation" entre Lorenzo et Rossi:boutons: ...
Enfin on leur demande pas d'être potes non plus mais plutôt de piloter :) ... alàlàlà ça nous promet de belles courses tout ça :yes: !!

Citation:

Envoyé par Valentino46

j'ai vu aussi ... c'est vrai que c'est domage mais en même temps il sera peut-être encore plus complet ;) ...

nono_le_robot 07/03/2008 08h17

ouai moi aussi j'ai vu pour Sport Bike et j'étais dég...

mais AMHA c'est une histoire de sousous et que c'est pour ça que c'est "prématuré" (j'préfère qu'il passe tous les 2 mois que pas du tout... CQFD)

Par contre apparement ils vont faire un site internet!

WAIT AND SEE

ca_roule 07/03/2008 09h50

C'est vrai que tous les 2 mois c'est un peu long, mais ce n'est rien par rapport au 5 mois qu'il a fallu attendre depuis la fin de la saison à Valence!!!
Enfin la saison repart! :content:

J'ai aussi lu sur Lorenzo ce matin, sur le site crash.net:
il commenceà bien prendre ses marques sur sa pétoire et se permet cette phrase, le jour de l'ouverture de la saison:
"Je serais champion du monde en motogp... peut-être pas cette année"

Ambitieux le bougre!!

chrisgaz 07/03/2008 09h59

Citation:

Envoyé par ca_roule
J'ai aussi lu sur Lorenzo ce matin, sur le site crash.net:
il commenceà bien prendre ses marques sur sa pétoire et se permet cette phrase, le jour de l'ouverture de la saison:
"Je serais champion du monde en motogp... peut-être pas cette année"

Ambitieux le bougre!!

normal non? d etre ambitieux... puis je pense qu il n est pas le seul... il vient pas en motoGP pour dire qu il veut juste terminer dans les 10ers..... il est champion du monde en titre 250cc, je pense qu il a une certaine notoriété a afficher.... et au vu du personnage, il n hésitera pas a le faire.....:) :)

melandri 5# 07/03/2008 10h09

si west avait dit la meme chose je me serait dit qu il peut toujour réver, mais venan de lorenzo c est deja beaucoup plus plosible .

Tetrelinette 07/03/2008 10h37

Dans moto-journal Livio Suppo le boss de Ducati dit que la difference entre Stoner et Rossi c'est que Stoner veut la victoire a tout pris et avec le plus grand écart possible alors que Rossi lui est capable de ralentir(quand il dominait tout le monde) pour jouer avec ses adversaires et faire le spectacle

FAB N°33 07/03/2008 13h39

Citation:

Envoyé par Valentino46

Sportbike est repassé bi-mensuel car ils ont changé de propriétaire et donc pour une raison de coup, c'est plus facile pour eux.
Si mes informations sont bonnes, c'est Diane Desalve la red'chef qui à racheter le magazine.

gerald_46 07/03/2008 15h42

Paradoxallement, Lorenzo est sans doute le pilote qui fait le plus le couillon lorsqu'il gagne.....y aurait pas comme une légère ressemblance ??;)
Au moins, si on a Rossi et Lorenzo sur le podium.....j'en connais qui vont faire la tronche.....Honda par exemple !!:fou:

Fast'keyser 12/03/2008 13h52

Citation:

Envoyé par Valentino46

Et les mecs, lisez l'édito, ils explique pour quoi il repasse BImensuel.

Même si cela ne me parait pas être les vraies raisons !!!!!

Pasky 12/03/2008 17h42

Pour ma part, aucun doute : Lorenzo est sincère quand il parle de Rossi (ce qui n'enlève rien à son admiration pour Biaggi), mais il y a de la tactique dans l'air. Je sais que je suis tordu, mais lâcher cette phrase permet deux trucs pour l'avenir.
- Si Lorenzo est battu par Rossi en fin de saison, tout le monde se rapellera de cette phrase, et ne trouvera pas hulmiliant du tout, la position de Lorenzo, alors que si il pourissai Rossi, et perdait il passerai pour un clown!
- Si Lorenzo finit devant Rossi, il n'en aura que plus de mérite, lui même ayant dit que Rossi était le top des tops.
Pas mal vu de la part du jeune Lorenzo, non ?

pietro46 12/03/2008 17h57

Je suis également tordus, car je pensai à sa aussi^^.
Mais j'ai préféré rien dire, au cas ou sa plairai pas:cadeaux: .

pierminator 12/03/2008 18h42

je l'adore ce petit jorge

pechos1 12/03/2008 19h11

Pour ma part je crois que Lorenzo fait preuve de diplomatie.
Tu peux pas être un grand fan de Biaggi et dire ça de Rossi.
Il a dit ça pour pas mettre le feu

Pasky 12/03/2008 19h51

Citation:

Envoyé par pechos1
Pour ma part je crois que Lorenzo fait preuve de diplomatie.
Tu peux pas être un grand fan de Biaggi et dire ça de Rossi.
Il a dit ça pour pas mettre le feu

:non: :non: :non: Est il inconcevable d'admirer Biaggi et de trouver plein de qualité à Rossi ?C'est peut être aussi, la différence entre lui et "d'autres". Car tu peux très bien être fan de Biaggi et savoir reconnaître que Rossi est un pilote exceptionnel........:diable:

HAGA 04 12/03/2008 23h05

non moi je ne crois pas qu'il soit sincère...:boutons:

En 2006 il avait dit que si Rossi serait toujours en 250 tous comme lui, il le battrait facilement et Rossi ne serait jamais Champion du monde...

norifume 13/03/2008 07h15

Re : La phrase

Slt
je crois que vous cherchez midi a 14heures....
Je vous r'appel que Lorenzo et Rossi sont dans le meme team... ils ont le meme boss. Je ne vois pas un salarié de Yam defoncer une tete d'affiche de la meme marque ,o)
Chez les cadres, c'est concideré comme faute grave (nuire a l'image de la marque).
jm

HAGA 04 13/03/2008 07h45

Citation:

Envoyé par norifume
Slt
Je vous r'appel que Lorenzo et Rossi sont dans le meme team... ils ont le meme boss. Je ne vois pas un salarié de Yam defoncer une tete d'affiche de la meme marque ,o)
Chez les cadres, c'est concideré comme faute grave (nuire a l'image de la marque).
jm

Il ne critique pas la marque il critique le pilote!!! ça n'a rien à voir:boutons: , il ne critique pas il lui met la pression!!!

HAGA 04 13/03/2008 07h50

JANVIER 2008
Jorge Lorenzo: apres les essais de Sépang...

"Si, comme valentino Rossi, j'étais un pilote âgé de 29ans, septuple champion du monde, et que j'avais à mes côtés un gamin de 20ans aussi rapide pour ses débuts en MotoGP, je crois que oui, je serais inquiet!...."

Qu'est ce qu'il aime.... et qu'il le respecte:amoureux:

Source: MotoRevue du 31 janvier :p

Pasky 13/03/2008 08h11

Citation:

Envoyé par norifume
Slt
jm

Par contre chez Honda, ça ne dérange pas Pedrosa on dirait...:D

norifume 13/03/2008 08h28

Slt
Pedrosa, non... Mais c'est mal connaitre la firme Honda que de ce permettre ce genre de truc...
D'ailleur, je pense que la mise au point de l'employeur ne t'aura pas echappé ,o)
jm

loicalex 13/03/2008 13h07

En passant de 250 au motogp, les rookies passent de la "cour de récré" (petites vannes ,"moi je" , et gros bastons) a la cour des grands. Randy de Puniet en parlait d'ailleurs durant les essais hivernaux de sa 1ere saison...Le respect et le professionalisme en gros.
Lorenzo qui ne doit pas etre un idiot l'as bien compris.

Je pense que Lorenzo fait un peu de "com"....histoire d'avoir une ambiance "potable" dans le team en se placant VOLONTAIREMENT en retrait par rapport a Vale.
Donc, comme citée plus haut , je pense qu'il y a un brin de strategie aussi...

pour finir , j'ai vu que les 2 yamaha boys étaient arriver vraiment côte à côte(dans la ligne droite) pour le tour de mise en grille lors du dernier GP...comme de vrais coequipiers.
Et sincerement (naïvement peut-etre), jai trouver ca vraiment classe!!:)

Indorae 13/03/2008 19h58

Pour en finir avec LA phrase.. voici celle de la semaine, by le meme protagoniste.... :

« Au Qatar nous avons reçu les félicitations de tous. Ou presque. Chacun est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait. Moi, je suis sincère. Si j'avais été à la place de Pedrosa, je serais allé féliciter un débutant qui a terminé second à sa première course à ce niveau. Et si Pedrosa gagne à Jerez, j'irai le féliciter, comme nos pères nous l'ont appris. »

Et toi gros bouffon, t'as été le félicité pour sa course honorable ???? Ahahaha il changera pas ce petit crétain prétentieux.......

loicalex 13/03/2008 20h14

Citation:

Envoyé par Indorae
Pour en finir avec LA phrase.. voici celle de la semaine, by le meme protagoniste.... :

« Au Qatar nous avons reçu les félicitations de tous. Ou presque. Chacun est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait. Moi, je suis sincère. Si j'avais été à la place de Pedrosa, je serais allé féliciter un débutant qui a terminé second à sa première course à ce niveau. Et si Pedrosa gagne à Jerez, j'irai le féliciter, comme nos pères nous l'ont appris. »

Et toi gros bouffon, t'as été le félicité pour sa course honorable ???? Ahahaha il changera pas ce petit crétain prétentieux.......

Pas tres cool...On voit bien que c'est le coeur qui parle.Perso,je pense qu'il faut des gens qui l'ouvrent un peu sa donne des sujets a débattre... Et puis Faut pas oublier qu'il n'as que 20 ans ....Qu'est ce que j'en disais des conneries à son age !!!:D:D:D

Red Bull 13/03/2008 20h32

Citation:

Envoyé par Indorae

Du calme Indorae, du calme.:) Je ne suis pas du tout fan de Lorenzo également, mais restons "zen".:)

pierminator 13/03/2008 20h32

cool indorae cool:D lorenzo n'est pas un cretin pretentieux mais plus un fin stratege qui entre dans la guerre pschycologique du moto gp de plein pied et il se demerde bien pour l'instant le bougre allez jorge continue:yes:

pietro46 13/03/2008 21h05

Fin stratège je suis pas si sur...
Si sa se passe mal pour lui, il a vite tendance à s'énerver..

ps: lol Indorae^^.

Pasky 13/03/2008 21h10

Citation:

Envoyé par pietro46
Fin stratège je suis pas si sur...

200% certain du contraire!!! Tout le monde l'attendait au tournant. Des pitreries, un ego hors du commun, c'était le Lorenzo de la 250cc.. Comme le beaujolais, le Lorenzo nouveau est arrivé. Bien plus futé que je ne le pensais, il n'a pas fini de nous étonner, tant sur la piste quen dans la presse..:diable:

Indorae 13/03/2008 21h40

Citation:

Envoyé par Red Bull
Du calme Indorae, du calme.:) Je ne suis pas du tout fan de Lorenzo également, mais restons "zen".:)

Attends.. pourquoi il ouvre sa gueule le p'tit :D
Nan sans déc, et en restant polie, je pense que ce petit monsieur prétentieux (car ne se voilons pas la face) parlera bientot de lui à la troisième personne telle un biaggi.... Il est très calculateur et fin stratège.... Et ne parlons meme pas des ses pitreries.. PIRE QUE ROSSI.... :p:D:)

HAGA 04 13/03/2008 22h38

Citation:

Envoyé par Red Bull
Je ne suis pas du tout fan de Lorenzo également, mais restons "zen".:)

Pareil...
d'accord aussi avec Loicalex " Et puis Faut pas oublier qu'il n'as que 20 ans ....Qu'est ce que j'en disais des conneries à son age !!!:D:D:D"

Pour Indorae: Lorenzo a appelé Biaggi (c'est son plus grand fan) juste avant le GP pour que ça lui porte chance et essayer de faire comme lui, avec une victoire pour son 1er GP..... Biaggi n'a pas répondu à son appel :p :)

Je ne veux pas ouvrir une polémique mais pour moi "lors du dépassement de Lorenzo sur Rossi, Il fait expres de redresser sa moto au lieu de rester sur l'angle pour pousser Rossi hors de la piste et lui faire couper les gaz.... c'est assez flagrant... regardez bien sur le GP normalement ils sont toujours sur l'angle (pas au max) à la sortie de ce virage... lui à redressé:boutons: juste sur ce tour

loicalex 13/03/2008 22h43

Dans le style "je suis pas une balance , mais c'est lui le coupable!" je te tire mon chapeau Haga04:D:D:D:)

ps: allez Nitro!!:amoureux: ( dur !dur! le débur de championnat)

HAGA 04 13/03/2008 23h04

Citation:

Envoyé par loicalex
Dans le style "je suis pas une balance , mais c'est lui le coupable!" je te tire mon chapeau Haga04:D:D:D:)

Comment ça????

ps: allez Nitro!!:amoureux: ( dur !dur! le débur de championnat)

Oui dur dur!! les Ducat's sont vraiment tres puissantes et Troy Bayliss impressionnant :amoureux:

Pasky 14/03/2008 05h41

Citation:

Envoyé par HAGA 04
..... Et puis Faut pas oublier qu'il n'as que 20 ans ....Qu'est ce que j'en disais des conneries à son age !!!.....

20 ans et aucun repaire autre que le milieu de la moto. Ses exemples et/ou modèles sont autour de lui, aucun recul, soyons (soyez) un peu indulgents parfois. Laissons passez un peu de temps, pour voir si le jeune homme est un adepte des petites phrases assassines, ou de la langue de bois.........:diable:

Citation:

Envoyé par HAGA 04
..... Je ne veux pas ouvrir une polémique..... Il fait expres de redresser sa moto au lieu de rester sur l'angle pour pousser Rossi hors de la piste et lui faire couper les gaz.... c'est assez flagrant...

Hé pourtant, c'est fait :D :D .
Selon moi (faut demander aux pistards du fofo), il n'y a pas de faute, et encore moins de volonté de nuire. Lorenzo est plus vite et doit relever si il veut tirer bénéfice de sa manoeuvre, si il rest anglé pareil, il ne peut pas accélérer suffisement. (j'ai bon ?)

philguerin 14/03/2008 06h40

Pour l'avoir un peu vu au QATAR je ne me permettrai pas de faire un bilan complet de sa personnalité mais toutefois je crois que ce gamin ...20 ans seulement... est un super garçon vachement gentil et disponible de surcroit! (c'est pas le cas de tous...!)
de plus à seulement 20 ans il est déjà deux fois champion du monde.... et débarque dans une équipe où il rencontre à matériel égal (ou presque...!) un autre phénomène de 9 ans son aîné....! Imaginez un peu la pression qu'il a sur les épaules..... supporteriez vous vous une telle pression dans vos métiers respectifs...si toutefois pression pareille serait atteignable...je ne crois pas....!
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des insultes pleuvent, des commentaires vraiment désobligeants et autres imbécilités gratuites... C'est grâce à des gâmins comme lui que le championnat MOTOGP va avoir un interêt accru par rapport à l'an passé que tout le monde ici a trouvé nul à chier....! Merde arrêtez de vous plaindre tout le temps. Ces types sont ce qu'il sont avec leurs travers et leurs qualités en tout cas ils sont tous exceptionnels et pour notre plus grand plaisir ils nous font rêver ou fantasmer... c'est çà le plus important.
Philippe

http://img245.imageshack.us/img245/8...s336webdk8.jpg

Stoner27 14/03/2008 07h01

Citation:

Envoyé par philguerin
Pour l'avoir un peu vu au QATAR je ne me permettrai pas de faire un bilan complet de sa personnalité mais toutefois je crois que ce gamin ...20 ans seulement... est un super garçon vachement gentil et disponible de surcroit! (c'est pas le cas de tous...!)
de plus à seulement 20 ans il est déjà deux fois champion du monde.... et débarque dans une équipe où il rencontre à matériel égal (ou presque...!) un autre phénomène de 9 ans son aîné....! Imaginez un peu la pression qu'il a sur les épaules..... supporteriez vous vous une telle pression dans vos métiers respectifs...si toutefois pression pareille serait atteignable...je ne crois pas....!
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des insultes pleuvent, des commentaires vraiment désobligeants et autres imbécilités gratuites... C'est grâce à des gâmins comme lui que le championnat MOTOGP va avoir un interêt accru par rapport à l'an passé que tout le monde ici a trouvé nul à chier....! Merde arrêtez de vous plaindre tout le temps. Ces types sont ce qu'il sont avec leurs travers et leurs qualités en tout cas ils sont tous exceptionnels et pour notre plus grand plaisir ils nous font rêver ou fantasmer... c'est çà le plus important.
Philippe

http://img245.imageshack.us/img245/8...s336webdk8.jpg

Bien dit Phil.
Ca commence à bien faire sur ce forum les attaques gratuites sur les pilotes.
Indo, qd on traitait juste Pedrosa de "petit", tu montais au plafond, alors un peu de respect pour les pilotes, même si on les apprécie pas.

Pasky 14/03/2008 07h06

;)
Citation:

Envoyé par philguerin
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des insultes pleuvent, des commentaires vraiment désobligeants et autres imbécilités gratuites... Philippe

Ben ça, c'est fait!!
C'est dit avec un peu moins de diplomatie que moi, ça à le mérite d'être clair.:yes:

Etre ouvert(e) d'esprit, c'est accepter que vos "chouchous" soient parfois chahutés, mais c'est également garder de la mesure dans ses propos.

@Phil : Si il suffit de prononcer certains mots ou noms pour avoir une photo, alors je dis : Qatar, RdP, Capi, angle, étincelles, Ducati, ligne droite, string, HRC, Guintoli, Toseland, casque, décolleté, Hayden, podium, et un petit dernier pour te mettre à l'épreuve (c'est le cas de le dire), sourire de Pedrosa :)

xleu 14/03/2008 07h11

arrêtez vos enfantillages !!!!

le sujet est "la phrase" tenez vous au sujet, débattez mais ne vous battez pas... tous les pilotes mérite le respect.

ps : même OJ pasky :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07.