![]() |
Le plus décevant en 2008.
:diable:Après trois courses, il y a un tas de topic pour savoir qui est le meilleur, le plus beau, le plus roockie, ... alors je vous propose...
LE PLUS DECEVANT !!! Ouhais, je sais ! Y en a qui vont gueuler !!! :D Calmez-vous ! On est bien d'accord pour dire que ce sont tous des pilotes magnifiques !!! Pour moi : en Gp... j'espérais vraiment plus de Guintoli (et ça risque pas d'aller mieux maintenant qu'il pouponne ) en 250... Pezek (je sais qu'il débarque dans la catégorie mais je le voyais plus haut dans le classement) en 125... Smith (je ne l'aimais déjà pas trop l'année dernière mais cette saison il commence à devenir ridicule) Allez ! M'engueulez pas, j'donne juste mon avis et j'espère que je pourrai changer d'avis avant la fin de la saison !!!! :yes: |
Re : Le plus décevant en 2008.
Pour moi, le plus décevant pour l'instant en GP est Antony West, et Randy Depuniet n'est pas loin derrière.
West car il est complètement largué et ne semble tout simplement pas capable de progresser. De Puniet, car malgré un vrai potentiel, n'a pas encore réussi à se libérer en course, enchainant les petites erreurs qui le font finir dans les graviers. Et je ne comprend pas pourquoi il rate systématiquement ses départs. |
Pour moi, le plus décevant est Mélandri.
C'est un piloteque j'aime bien. Je comprends que la GP8 soit difficile à exploiter, mais là l'écart avec Stoner est quand même gigantesque. J'espère pour lui qu'il va redressé la barre, parce que la suite risque d'être compliqué. Il a beaucoup dit qu'il ne gagnait pas à cause des motos qu'il n'avait pas, et il commence à perdre un peu de crédibilité. Concernant Randy : Citation:
A moins qu'il ne dispose pas du même electronique. |
Slt
ma grande deception, c'est Nakano. j'aurais joué gros sur ce pilote. J'etais persuadé qu'avec une bonne brele et de bons gommards il serait intouchable... ben grosse erreur. L'erreur n'est pas importante, mais comme en +, j'aimais bien le gâ... ca se transforme en deception ,o) jm |
Alors pour ma part le pilote qui me déçoit, est Melandri, même si je l'apprécie énormement, il "rame" beaucoup avec sa Ducati, mais espèreons qu'il remonte la pente le plus rapidement possible.
(Mon père pense la même chose: Melandri est le plus décevant mais aussi Guintoli et Elias qui sont par rapport à Ducati (champione du monde en titre) qui "rament" vraiment, ça doit être dur pour la marque Italienne:)) Mais bon on est qu'au 3e Gp les choses vont surement changer :ange: |
J'hésitais a répondre Melandri mais quand on voit les autres ducat (hormis Casey) on ne peut jeter la pierre que sur lui. Il doivent tous les 3 trouver le fonctionnement de cette moto. C'est sur que je suis déçu par le début de saison de Melandri mais j'espère vraiment qu'il va arriver a qqch avec la Ducat'.
Donc du coup je vais répondre West. Il se bat en queue de peloton depuis le début de saison. Il n'arrive pas a régler sa moto et en comparaison d'un pilote comme Hopper qui commence a se rétablir et par conséquent commence a amener la Ninja plus haut dans le classement Ant. va avoir une pression supplémentaire dont il n'a, je pense, pas besoin. Si il ne trouve pas très vite une solution a ses problèmes il devrait commencer a prospecter les guidons dans d'autres catégories si il ne veut pas se retrouver a pinces à la fin de l'hiver... |
pour moi, c est west.... sauf sous la flotte ou on risque de le voir... sinon, ben pas grand chose... et l autre pilote qui me décoit, c est vermeulen... pareil, dés qu il y aura de la flotte, on le verra, et a laguna seca aussi... sinon, pas grand chose.... Melandri, Elias et Guintoli, eux, ils ont un probleme de mode d emploi... Elias et Guintoli je comprends, ils sont pas italiens... mais Melandri a du lire la notice, elle en italien j espere... ou sinon, c est que Ducati a fait une notice en Japonais.... c est pour ca qu ils n y arrivent pas....
|
Alors personnellement en GP celui qui me décoit le plus est anthony west. Vu ce que Hopkins arrive à faire avec la kawa, j'ai pas l'impression que west soit totalement capable de pouvoir encore rebondir. Il a eu son année d'adaptation, (que hopkins n'a pas eu avec la kawa), et reste tout de meme dans le fond du classement. J'ose espérer qu'il aura le déclic qui fait que..... (sinon melandri, elias et guintoli sont assez décevants aussi, j'espère qu'ils trouveront le remède miracle !)
En 250 je m'attendais aussi à voir Pesek un peu plus aux avants-posts... Il s'adapte à la catégorie certes, mais bautista aussi... pourant y a une différence !! En 125, je dirais KTM.. parce qu'ils n'ont pas donné une officielle à Krummenacher :p ^^ |
En Motogo ils sont pas mal a me decevoir
Mais celui qui me decoit le plus c'est Melandri suivit de près par West West avait montré de belle chose l'année derniere en roulant tout aussi bien que Randy mais la y a plus rien Melandri lui qui voulait à tout prit cette ducati que tout le monde croyait si bien ben maintenant il voit que sans un bon pilote ben c'est pas si facile et il est au fond du fond aussi, à mon avis il peut se faire du soucis pour l'année prochaine!! En 250 je dirais bien Debon qui a tout pour succeder à Lorenzo mais on dirait qu'il se met trop la pression et qu'il va au tas En 125 Talmasci est pas top mais bon on dirait qu'il va faire une saison à la pasini l'année derniere mais pour un champion du monde ca le fait pas!! |
pour moi les qq pilotes un peu décevants en ce début de saison (attendons la suite les gars ...) sont :
- melandri , d'accord la gp8 a l'air impilotable mais là c'est limite il baisse les bras... - west , il faut qu'il soit au fond du trou pour sortir son meilleur niveau??? il fait un blocage psy? - nakano , je pense qu'il fait un truc à la fisichella (pardon pour les antif1) qq années de galère et c fini, il n'arrive plus à donner comme avant (un peu à la tamada remarquez...) - randy, il est rapide mais peut etre qu'il se met trop de pression, mais là comparaison avec dovizioso est sans appel - je suis pas trop d'accord pour guintoli, attendons de voir , il fait à peu près jeu égal avec elias et les deux battent melandri. la gp8 à l'air vraiment spéciale. |
125 Dimeglio un peu decevant,il a enfin un bon matos mais n'arrive pas encore a l'exploiter (on parle des autres pilotes francais)
250 Pesek qui a du mal quand meme Moto gp West il est pas dans le coup,vermeulen que j'adore mais il stagne un peu,melandri et de puniet |
C'est difficile de critiquer des pilotes, car avant que l'on arrive à faire leurs performances ............ Sans compter que la saison ne fait que commencer.
Enfin, si vous voulez mon avis : MotoGP -West : Il est quand même assez loin par rapport au reste du plateau. Et, contrairement à Hopkins, il a eu quelques courses l'année dernière pour connaître la machine. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi rapide que John, mais je pensais qu'il pouvait rentrer dans le Top 8. -Vermeulen : Un pilote que j'apprécie énormément (voir sujet "Laissons parler notre coeur"), mais qui semble en retrait cette année. Peut-être ne se sent-il pas à l'aise sur la Suzuki ......... C'est dommage, car il a vraiment un bon potentiel. -Randy De Puniet : Très véloce, il a le rythme pour rouler devant, aucun doute là-dessus. Mais a t-il les nerfs pour le faire ? Je ne sais pas si l'on peut réellement classer les pilotes Ducati dans cette catégorie, la machine semblant être vraiment particulière à emmener. Mais c'est vrai que Melandri est une déception pour l'instant (peut-être parce que c'est le second pilote officiel). 250 -Faubel : J'attendais un peu mieux. Surtout qu'il était déjà en 250cc de 2002 à 2004. -Debon : Il est incontestablement rapide, mais semble manquer d'un peu de mental. -Barbera : Très belle première course au Qatar, puis deux courses plus modestes à Jerez et Estoril. Il n'est pas décevant au sens propre du terme pour l'instant, mais je me demande si son irrégularité de l'année dernière ne refait pas surface. 125cc -Pol Espagaro : Belle saison 2007 au guidon d'une machine privée (notamment à Estoril, où il termine 3e), avec une 9e place au général. Cette année, Derbi officiel, et il termine 8e au Qatar, mais 14e à Jerez, et 13e à Estoril, d'où une 13e place au championnat avec ..... 13 points. En comparaison, son coéquipier Joan Olivé est 3e avec 40 points (2e au Qatar et à Estoril, chute à Jerez) ........... Mais il est vrai que passer d'une machine privée à une officielle n'est pas toujours chose aisée. -Tomoyoshi Koyama : Si l'on fait un parallèle avec la saison passée (3e au général), il n'est pas à sa place ........ Quoique la KTM ne semble pas en forme non plus. Mais Harald Bartol semble dire qu'il est un peu particulier, donc ........ -Mike Di Meglio : Petite déception, mais sans doute parce que l'on meurt d'impatience de le voir gagner. Et puis, contrairement à Randy, il prend des points, et ne tombe pas. Soyons patients, Mike va nous faire de beaux résultats. Voilà, vous savez tout ^^. Mais restons humble quoi qu'il arrive. Avant que l'on soit au niveau d'un seul de ces pilotes, il tombera des palmiers en Sibérie ......... |
Citation:
Citation:
Les autres sont des versions "kit". |
Ma 1ère réaction est de dire Melandri, dont j'attendais bien mieux. Mais aux vues des problèmes rencontrés par Elias et Guintoli, il n'est peut être pas tout à fait responsable.... Vermeulen est un poil en retrait par rapport à ce que je pensais, mais je suis très indulgent avec lui car la Suzuki, ne l'aide certainement pas beaucoup (et moi je l'aime bien):amoureux:
En ce qui concerne West, c'est vrai qu'il est à la ramasse, mais pour ma part, ce nest pas décevant, c'est sa saison 2007 qui était une vraie surprise. Si vous faites un peu l'historique de sa carrière, ses résultats actuels, sont conformes à son palmares. |
Citation:
|
Si on occulte le pb de la GP8 et donc de ses pilotes, je dirais que WEST n'a pas sa place sur la grille du motogp. Quand on regarde ce qu'accompli Hopkins avec la meme moto à Estoril, finir à la 6eme place à 23" de Lorenzo et West 16ème à 1'23", il y a comme un souci dans la tete et le poignet de celui ci. Donc pour moi, mauvaise pioche pour Kawasaki... même notre Régis national ferait mieux !!!
|
Citation:
West est surement en dessous des autres, mais régis (pilote que j'aime bien au demeurant) est quand même un seond couteauxen SBK. La marche est haute à mon avis. |
Citation:
|
Citation:
Ma déception, c'est RDP. Quand on voit ce que Dovi arrive à faire avec une machine similaire et le peu d'expérience de la catégorie qu'il a, ça laisse songeur... |
Citation:
|
Citation:
mais Randy les ride depuis trois ans quand meme |
Avoir des Ohlins aurait pu etre un avantage... mais là, etre le seul à rouler avec ces suspensions, ne permet aucun écart, c'est à dire: Tant que Randy était en tete du classement durant les tests hivernaux, un petit clic par ci, par là, suffisait pour rendre le pilote heureux et "serein", mais là, etre la derniere des honda-michelin, n'apporte que de la confusion dans la tete de Randy et surtout de son equipe technique. Pour revenir à régis, je reste persuadé que s'il avait l'opportunité de tester la kawa motogp, il serait en mesure d'aller aussi vite que West...Comparez les résultats de Régis par rapport à la superstar Japonaise qui lui "sert" de coéquipier
|
Citation:
Vas y Randy, fais nous mentir. |
Je veux bien croire que West est à la ramasse mais quand on voit le plateaux cette année ben ma fois il n'y a pas grand chose pour passer de la 7ème place à la dernière...je parle en terme de pilotage parce qu'il me semble que ce sont beaucoup les machines qui font la différence.
West quand tout va, faut lui mettre des coup de pied au cul, mais attendons les courses sur le mouillé... |
Je dirai pas décevant mais par contre je suis déçu pour le guinto.
Il a réussi a avoir un super package, mais cette année c'est pas apprement le bon. Sinon 3 courses et 3 vainqueurs differents c'est super. Ce qui est dommage c'est qu'il n'ya pratiquement pas eu de baston |
Citation:
On a eu un échantillon de baston à la dernière course, mais ca a pas duré malheureusement !!!! :bad: |
Personnellement je ne souhaite pas polémiquer sur les talents des pilotes motogp, mais pour mettre un peu d'eau au moulin concernant nos 2 français, j'ai scanné cette page du dernier Moto Journal après le GP d'Estoril.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/...64153q47jg.jpg J'aime bien la citation dans l'article concernant Randy "Il y a des gens comme ça : tu fais un poker avec eux en jouant des haricots, ils sont imbattables. Mais le jour ou chacun doit mettre 1000 euros sur la table, ils ne savent plus jouer". |
Citation:
|
pour ma part Melandri est out cette année (comme les autres années ...:D) une différence trop grande avec Stoner.
Oui effectivement Stoner est champion sortant mais il ne faut pas déconner, pas à ce niveau ... Nakano que j'adore m'a déçu encore cette année j'ai l'impression qu'il stagne depuis qq temps. Pour West je ne suis pas surpris, désolé... Par contre ils aurait dû changer Hopkins à Melendri ... L'américain est impressionant avec une "Kawa". L'an passé il avait super bien fini la saison et là chapeau... Lorenzo formidable ...:amoureux: Stoner ne supporte pas la pression aussi bien que je le pensais comme par exemple à Jerez ... 2 fis les bacs ... :boutons: enfin les français comme vous l'avez dit ...:diable: |
Moi je dit Bridgestone car pour l'instant ils sont largués heureusement qu'ils ont Rossi et Stoner pour sauver la baraque
|
Citation:
|
C'est vrai que les bridgestones se font méchamment pourrir par les Michelins en qualif... limite honte pour eux (j'imagine ce que dis Rossi à ses ingenieurs !!!).
En course, à part la course du Qatar ou seul Stoner à pu tirer le meilleur de sa moto, les pilotes bridgestones remplissent le deuxieme tableau du classement final. Donc je mettrai : 1 West 2 Bridgestone 3 Melandri |
Citation:
|
Pourquoi attendre la fin de la saison pour donner son avis sur les 3 premiers GP ??? le post s'intitule bien : "Le plus decevant en 2008", donc, donnons notre avis au jour le jour, ou plutot, GP par GP.
|
Citation:
|
Pourrais tu justifier ta non deception de bridgestone du debut de la saison ???
Qatar, Stoner gagne mais 3 michelins dans les 4 premiers Jerez, 3 michelins dans les 4 premiers Estoril, 3 michelins dans les 4 premiers c'est vrai, ils ont Pedrosa et Lorenzo, mais bon, Dovi, Hayden et Edwards ont participé a ces resultats aussi... |
Citation:
|
Ne serais ce pas Rossi qui a gagné à jerez et estoril en 2007 ? et Rossi ne roule t'il pas en bridgestone cette année ? Tu serais en train de nous dire que ce ne sont que les pneus qui decident tout des resultats en motogp ?
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h01. |