Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   BIAGGI possible essayeur chez DUCATI (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11041)

guigue 17/04/2008 23h54

BIAGGI possible essayeur chez DUCATI

il est fort possible que MAX:content:devienne le pilote essayeur de chez DUCATI en moto GP.

la firme se retrouvant depuis plusieurs semaine sans pilote pour develloper la GP8

Slimdean 18/04/2008 05h31

Re : BIAGGI possible essayeur chez DUCATI

Quelle source ??? :boutons:

ced29 18/04/2008 07h13

Effectivement, je lis ça un peu partout aussi.
Ils parlent aussi de Bayliss

Slimdean 18/04/2008 07h19

Bayliss a dit que si il avait le titre (et c'est bien parti !) il passerait en 4 roues ! (rally)

norifume 18/04/2008 08h37

Slt
N'avez pas bien compris : Ducat soit faire essayer la GP8 a biaggi et Bayliss, pas les embaucher comme essayeur ,o)
Suite au fait que Stoner gueulle severe.
jm

Slimdean 18/04/2008 08h43

Ils vont mettre Biaggi derrière Stoner sur la desmosedici bi-place ?:D

Dyst 18/04/2008 08h55

:mdr:

Stoner27 18/04/2008 09h26

oui on parle bien d'une ou deux journée pour essayer la moto, c'est surtout pour voir si c'est juste Stoner qui a le mode d'emploi ou si d'autres pilotes d'expérience arrive aussi à en faire quelque chose.

chrisgaz 18/04/2008 09h52

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 273578)
oui on parle bien d'une ou deux journée pour essayer la moto, c'est surtout pour voir si c'est juste Stoner qui a le mode d'emploi ou si d'autres pilotes d'expérience arrive aussi à en faire quelque chose.

et s ils y arrivent... Melandri va pas etre a la fete chez Ducati....

guigue 18/04/2008 10h08

je sais pas si stoner a le mode d emplois , mais en tous cas il a perdu quelques pages :D.

je penses que les autres ont progresse , et que l ecart entre les motos n est plus si important.

du coup , ont vois que casey n est ni plus ni moins qu un pilote correct:p

bon ca va , me tapez pas :)

chrisgaz 18/04/2008 10h21

faut pas trop cracher sur Stoner et sa Ducati quand meme, les 2 circuits, Jerez et Estoril n ont pas trop été le terrain de predilection de Ducati.... c est vrai que les motos ont beaucoup progressé, et il etait evident que Honda, Michelin, et plus surprenant Yamaha ont fait d énorme progres...... en 3 courses, 3 pilotes differents pour la victoire, et 3 marques differentes aussi.... pas de domination des uns oiu des autres.... pour l instant, c est tres ouvert... et perso, je prefere....

Slimdean 18/04/2008 10h37

J'suis certain que Stoner sera bien présent en Chine !

Ce sera en Chine ou jamais !

guigue 18/04/2008 10h41

il y sera oui, mais a quelle place sur la grille:D

webamanu 18/04/2008 11h28

Biaggi, développeur de moto... Heuuuuu, excusez moi un instant.

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

guigue 18/04/2008 11h32

faut pas oublier ce qu il a fait de la yamaha !!!

pas comme rossi , mais quand meme , il gagnait avec un tank lui !!!

Slimdean 18/04/2008 11h34

C'est cette saison en SBK qu'il aurait bien besoin d'un tank ! Com'ça il tomberait plus !
:p

guigue 18/04/2008 11h36

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

manu94600 18/04/2008 13h10

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 273642)
Biaggi, développeur de moto... Heuuuuu, excusez moi un instant.

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Je pense la même chose :D Je pense que Ducati devrait engager Baros vu qu'il ne cours pas ;)

pierminator 18/04/2008 14h11

Faut pas rever biaggi ne va pas se convertir en tant que pilote essayeur par contre il va faire des tests sur la ducat avec bayliss ni plus ni moins,concernant ses facultés a developper une moto,un des meilleurs exemple est la M1 debut 2002 c'est une veritable merde et max est empetrer en fond de classement,fin d'année il finit vice champion a vous de juger,ou encore avec la 500 yzr qui etait a l'agonie en 1999,et pour une premiere année en sbk avec une moto toute neuve il s'en sort pas mal non plus

thizabou 18/04/2008 14h13

arrêtez le délire ,Biaggi il a jamais rien développé,ça va pas commencer aujourd'hui.
il a été au HRC avec la meilleur moto et il a rien fait alors c'est pas avec la Ducati que seul Stoner arrive marcher qu'il va faire quelque chose.
a chaque fois que Biaggi a eu une moto avec des soi-disant problèmes ,il a été en difficulté et il n'a jamais résolu ces problèmes.
tout ces bruits c'est des fantasmes de journalistes italiens ou alors Ducati a du temps a perdre et ils sont pas près de résoudre
les problèmes pour les autres pilotes que Stoner en prenant Biaggi.
en plus si Biaggi veut jouer le titre en superbike ou il est déjà dans la mouise,vous pensez qu'il a le temps d'aller faire du développement en motoGP ? je pense pas.

chrisgaz 18/04/2008 14h14

Biaggi n a jamais été tres fort pour developper une machine, on le sait, mais Ducati demande juste un essai, et pas du développement a Biaggi, d une part, mais a Bayliss aussi.... si tous les 2 arrivent a utiliser la Ducati, Melandri va pouvoir se poser des questions....

norifume 18/04/2008 14h25

Slt
Faut presiser que Ducat n'a personne a embaucher : Bayliss et Max sont deja des pilotes Ducat
,o)
jm

pierminator 18/04/2008 14h31

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 273717)
arrêtez le délire ,Biaggi il a jamais rien développé,ça va pas commencer aujourd'hui.
il a été au HRC avec la meilleur moto et il a rien fait alors c'est pas avec la Ducati que seul Stoner arrive marcher qu'il va faire quelque chose.
a chaque fois que Biaggi a eu une moto avec des soi-disant problèmes ,il a été en difficulté et il n'a jamais résolu ces problèmes.
tout ces bruits c'est des fantasmes de journalistes italiens ou alors Ducati a du temps a perdre et ils sont pas près de résoudre
en plus si Biaggi veut jouer le titre en superbike ou il est déjà dans la mouise,vous pensez qu'il a le temps d'aller faire du développement en motoGP ? je pense pas.

je suis pas vraiment d'accord avec toi,comme je l'ai dit plus haut quant max est passé sur yamaha il est arrivé sur une 500 completement a l'arret par rapport a la concurence,il joue quand meme les premiers roles.2002 arrivé du 4 temps,la M1 est la ramasse complete,mais il fini vice champion quand meme,petit rappel seul 2 pilotes ont gagné avec la M1 1000 cm3,biaggi et rossi,puis ces années en sbk,debut sur une moto nouvelle entierement a develloppée,il joue le titre jusqu'au bout,puis cette année,passage sur ducati 1098 moto entierement nouvelle pour lui,bicylindre de plus et il joue la victoire encore une fois meme si sa chute a philip island lui a fait perdre beaucoup,donc reflechit bien et admet que ses qualités pour developper une moto sont bien presentes.

chrisgaz 18/04/2008 14h33

je rejoins pierminator, faut pas remettre en doute ses talents de pilotes, de plus, ce n est pas l endroit...

guigue 18/04/2008 14h37

Citation:

+1000

mais ca personne ne semble s en rappeller:content:

pierminator 18/04/2008 14h48

Citation:

je suis d'accord la dessus

nono_le_robot 18/04/2008 14h50

mais vous allez trop loin THIZABOU et GUIGUE on parle pas de développeur on parle d'essayer la moto c'est pas pareil!

Tout d'suite ça s'enflamme :D

thizabou 18/04/2008 15h42

je suis d'accord mais même pour l'essayer ça lui servirait a quoi ?
il a largement de quoi s'occuper en superbike pour perdre du temps et de l'énergie ailleurs.
et puis tiens on va extrapoler,il l'essaye,se prend une vautre et se blesse avec pour résultat de manquer une ou deux course.
je pense qu'il se les mangerait comme il faut d'avoir tuer sa saison pour un simple éssai d'une motoGP ou alors il est inconscient.
il a passé l'age d'aller essayer la motoGP comme ça pour le plaisir ou alors une fois la saison finie.
je le redis c'est des fantasmes de journalistes italiens qui ne savent pas trop quoi écrire alors ils balancent n'importe quoi comme rumeurs.

norifume 18/04/2008 15h49

Slt
"je le redis c'est des fantasmes de journalistes italiens qui ne savent pas trop quoi écrire alors ils balancent n'importe quoi comme rumeurs."
Ben evidement... mais heureusement, on a tes lumieres, ca aide.
jm

chrisgaz 18/04/2008 15h51

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 273749)
je suis d'accord mais même pour l'essayer ça lui servirait a quoi ?
il a largement de quoi s'occuper en superbike pour perdre du temps et de l'énergie ailleurs.
et puis tiens on va extrapoler,il l'essaye,se prend une vautre et se blesse avec pour résultat de manquer une ou deux course.
je pense qu'il se les mangerait comme il faut d'avoir tuer sa saison pour un simple éssai d'une motoGP ou alors il est inconscient.
il a passé l'age d'aller essayer la motoGP comme ça pour le plaisir ou alors une fois la saison finie.
je le redis c'est des fantasmes de journalistes italiens qui ne savent pas trop quoi écrire alors ils balancent n'importe quoi comme rumeurs.

ce ne sont pas des fantasmes, c est la réalité, Biaggi et Bayliss vont essayer la GP08. et c est l initiative de Ducati.... regarde un peu.. en motoGP, seul Stoner arrive a faire avancer la moto.. les 3 autres pilotes sont completement a la rue.... Ducati cherche a savoir d ou vient le probleme, est ce Stoner qui a un pilotage particulier qui fait qu il s en sort avec la GP08? a la place de Ducati, je la fais essayer a d autres pilotes... Bayliss champion du monde SBK, et 1 victoire en GP avec la ducati.... ensuite, un pilote comme Biaggi, Champion du monde en 250cc faut pas l oublier, et apparement, tout le monde dit que les motoGP800 sont plus proche de la 250cc, alors allons y.. faisons la essayer a Biaggi aussi, et pour bien faire, sur un circuit du Mugello ou Ducati a tous les temps de references car c est son circuit de développement.... c est surtout piéjeu pour Melandri, car si Bayliss et Biaggi arrivent a la faire fonctionner, c est que le probleme vient de Melandri... Elias et Guintoli, je les mets un peu a part, car ils sont dans un team satellite... c est encore autre chose.... je pense franchement que ce n est pas une mauvaise idée que de faire tourner d autres pilotes a son guidon....

pierminator 18/04/2008 16h17

J'ai aussi pensé,enfin c'est peut etre con ce que je vais dire,mais que biaggi en echange de quelques tests sur la gp08 pour le compte de ducati corse et quelques bonne indications,il a demander un veritable soutien de la part de l'usine (meme si celui ci avait été annoncé en debut de saison)qu'est ce que vous en pensez?

Pasky 18/04/2008 16h25

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 273758)
... Bayliss champion du monde SBK, et 1 victoire en GP avec la ducati.... ensuite, un pilote comme Biaggi, Champion du monde en 250cc faut pas l oublier, et apparement, tout le monde dit que les motoGP800 sont plus proche de la 250cc, ............ Elias et Guintoli, je les mets un peu a part, car ils sont dans un team satellite... c est encore autre chose.... ..

J'avoue avoir un peu de mal à y croire:boutons:
Mais si c'est vrai c'est simplement allucinant!!
A quoi servirai que Biaggi "essaye" la GP08 ? Il ne connait pas la GP07, et n'est pas le "développeur" ou "metteur au point" de sa moto de SBK, juste un utilisateur, et depuis peu. Donc même avec une GP08 "normale", il lui faudrait du temps pour être compétitif, tout Biaggi qu'il est.
Bayliss lui, a l'image Ducati, connait bien la 1000cc, mais s'est fait viré par manque de résultat suite a une saison où il a eu toutes les peines du monde à régler sa moto! Donc compter sur lui pour essayer et donner son avis c'est un peu n'importe quoi. Je sais c'est pas gentil, mais c'est la vérité. Ducati a les commentaires de 4 pilotes de GP pas franchement pourris, ni spécialement débiles non ? Ce serai pour moi une simple perte de temps. La GP08 est mal née (comme la GP04 ?), et il vont se cracher dans les mains et rapidement renouer avec la victoire.

Petite question tout de même : tout le monde dit que la 800cc s'apparente un peu à la 250cc, mais que Stoner arrive avec la 800cc parcequ'il est brutal ???:boutons: Faut être brutal en 2500cc ?:)

Pour Pierminator : aucune chance de troc avec Ducati:diable:

chrisgaz 18/04/2008 16h28

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 273773)
J'avoue avoir un peu de mal à y croire:boutons:
Mais si c'est vrai c'est simplement allucinant!!
A quoi servirai que Biaggi "essaye" la GP08 ? Il ne connait pas la GP07, et n'est pas le "développeur" ou "metteur au point" de sa moto de SBK, juste un utilisateur, et depuis peu. Donc même avec une GP08 "normale", il lui faudrait du temps pour être compétitif, tout Biaggi qu'il est.
Bayliss lui, a l'image Ducati, connait bien la 1000cc, mais s'est fait viré par manque de résultat suite a une saison où il a eu toutes les peines du monde à régler sa moto! Donc compter sur lui pour essayer et donner son avis c'est un peu n'importe quoi. Je sais c'est pas gentil, mais c'est la vérité. Ducati a les commentaires de 4 pilotes de GP pas franchement pourris, ni spécialement débiles non ? Ce serai pour moi une simple perte de temps. La GP08 est mal née (comme la GP04 ?), et il vont se cracher dans les mains et rapidement renouer avec la victoire.

Petite question tout de même : tout le monde dit que la 800cc s'apparente un peu à la 250cc, mais que Stoner arrive avec la 800cc parcequ'il est brutal ???:boutons: Faut être brutal en 2500cc ?:)

Pour Pierminator : aucune chance de troc avec Ducati:diable:

je suis d accord, mais a qui veux tu faire essayer la gp08 hormis a des pilotes ducati??? ils veulent peut etre un avis exterieur.... moi perso, s il me le demande, j hésite pas, je l essaye, et jusqu au bac a gravier....

thizabou 18/04/2008 16h33

ok,Biaggi essaye la GP8,il se blesse avec(ce que je ne lui souhaite pas bien évidemment mais qui est possible) il loupe plusieurs courses a cause de cela.
tout ça pour un éssai qui ne lui rapporte rien,ben je serai curieux de voir les commentaires si ça arrivait,ce que je ne souhaite surtout pas comme je l'ai dit plus haut.
la question en fait c'est ,ça lui sert a quoi s'il n'a pas fait un arrangement quelconque avec l'usine Ducati d'essayer la GP8.
s'il y a rien il a plus a perdre qu'a gagner.

norifume 18/04/2008 16h45

Slt
Moi aussi veut bien la tester la brele Chrisgaz... mais sauf mon repect, je creins que cela ne fasse avancer le schmilblik. Pour le reste je suis OK avec toi.
L'interet de faire rouler ces 2 pilotes, c'est d'avoir un avis de type tres experimentés.
Biaggi est surement un des + grand pilote qui soit et Bayliss sait faire marcher une ducat (voir Valence...). Ca leur donnera un avis plus decalé sur la meule.
Ca montre essentiellement qu'ils sont paumé. Ca peu vouloir egalement dire que Stoner est paumé. Le probleme pour Ducat en GP, c'est qu'ils n'ont pas vraiement de pilote experimenté en GP. Melandri n'a pas prouvé grand chose et meme sont experience dans la categorie n'est pas enorme... quand aux autres, c'est des jeunes, et vu leurs resultats....
L'info officiel est que la 08 est identique a la 07... je doute. Je n'ai pas d'infos secretes, mais avoir passé tout l'hiver a n'avoir bossé que sur l'electronique... c'est juste. Et puis s'ils savaient que la 08 est identique, je ne vois pas pourquoi ils feraient essayer la brele par des exterieurs... (mais j'aime bien Bruno Gilet ,o).
Apres, savoir ce que ces 2 pilotes ont a gagné.... ils n'ont peut etre pas le choix (diplomatiquement s'entends...)
jm

pierminator 18/04/2008 16h46

oé je pense que si il y a essai pour biaggi il faut qu'il en tire quelque chose en contrepartie,il doit y avoir un truc en dessous

nono_le_robot 18/04/2008 16h48

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 273776)
ok,Biaggi essaye la GP8,il se blesse avec(ce que je ne lui souhaite pas bien évidemment mais qui est possible) il loupe plusieurs courses a cause de cela.
tout ça pour un éssai qui ne lui rapporte rien,ben je serai curieux de voir les commentaires si ça arrivait,ce que je ne souhaite surtout pas comme je l'ai dit plus haut.
la question en fait c'est ,ça lui sert a quoi s'il n'a pas fait un arrangement quelconque avec l'usine Ducati d'essayer la GP8.
s'il y a rien il a plus a perdre qu'a gagner.

c'est ptêt ça aussi le deal... en cas de "remplacement DUCATI c'est BIAGGI qui s'y colle...

Bon ça m'étonnerait mais on n'sait jamais

et puis pourquoi voir le mal BIAGGI et BAYLISS vont faire des essais c'est tout (d'autant que la politique DUCATI c'est de super communiqué et il n'est pas rare de voir les pilotes maisons faire des "exhibitions"...)

Donc arrêtons d'affirmer ou quoi ou qu'est ce et de trouver des raisons, c'est agaçant à la fin, là y'a des rumeurs comme quoi BAYLISS et BIAGGI essaierait la GP8 point barre!

On verra bien si ce sont des bobards de journaleux, ce qui est fort plausible égaement ou si c'est pour une raison quelconque!

chrisgaz 18/04/2008 16h49

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 273780)
oé je pense que si il y a essai pour biaggi il faut qu'il en tire quelque chose en contrepartie,il doit y avoir un truc en dessous

la passion tout simplement peut etre aussi.... tu es pilote en WSBK, ou SSP ou peut importe la catégorie, du moment que ce n est pas la motoGP... une marque te demande de l essayer.... evidemment que tu y as, et vu que Biaggi est un competiteur, s il peut faire mieux que son compatriote Melandri, il va pas se gener.... perso, c est ce que je ferais...

norifume 18/04/2008 16h51

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 273768)
il a demander un veritable soutien de la part de l'usine (meme si celui ci avait été annoncé en debut de saison)qu'est ce que vous en pensez?

Pour te repondre... je pense que ce genre de deal ne se fait pas aussi directement, mais c'est tassite ,o)
De toute facon, il se dit dans le millieu que Max a tout le soutient de l'usine...
jm

pierminator 18/04/2008 16h53

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 273782)
la passion tout simplement peut etre aussi.... tu es pilote en WSBK, ou SSP ou peut importe la catégorie, du moment que ce n est pas la motoGP... une marque te demande de l essayer.... evidemment que tu y as, et vu que Biaggi est un competiteur, s il peut faire mieux que son compatriote Melandri, il va pas se gener.... perso, c est ce que je ferais...

Oé c'est clair qu'on serait a sa place on n'hesiterait pas mais la,il a une saison deja difficile du a sa blessure,si il rechute et se blesse ca le fouterait mal,et puis max conduit les meilleurs moto du monde depuis 1998,mais c'est clair qui doit surement etre titiller par un essai de la ducati de gp.Par contre,je ne pense pas que ce soit une connerie des journalistes,livio suppo a lui meme declaré qu'il prevoyait un essai et biaggi a lui meme confirmer

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.