Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   les potins d'Estoril (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11061)

Dam21 21/04/2008 21h56

les potins de Jerez
 
ça n'a pas vraiment d'interet, ça prete juste à sourire, enfin moi ça ma fait sourire!

c'est un article que j'ai decouvert dans le dernier MotoJournal,

http://i92.photobucket.com/albums/l5...2/lorenzo2.jpg

en esperant que ça n'est pas deja ete abordé !
Edit: ça c'est passé a Jerez , j'me suis planté !

:D

webamanu 21/04/2008 21h59

Re : les potins d'Estoril
 
Y'a de l'ambiance. Lorenzo c'est attaqué au mauvais gars avec Hopper. :yes:

macadamkenny 21/04/2008 22h03

Re : les potins d'Estoril
 
Je sais pas ce qui est le plus marrant :
La réaction de Hopkins ou comment Guintoli raconte l'histoire...

hornet7s 21/04/2008 22h06

Re : les potins d'Estoril
 
bah ça c'est clair Hopkins il est gentil mais il a grave du caractere le pti gars c'est pas un dégonflé!!!

Tetrelinette 21/04/2008 22h09

Re : les potins d'Estoril
 
j'adore:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::ye s::yes::yes:
:D:D:D:D:D

FuryShoei 21/04/2008 22h17

Re : les potins d'Estoril
 
Excellent ! Je sais pas si Lorenzo va avoir beaucoup de copains en motoPG : non seulement il va les énerver avec ses résultats, mais en plus il va les énerver par son comportement ! :D

Dyst 22/04/2008 08h23

Re : les potins d'Estoril
 
n'importe quoi :D

Stoner27 22/04/2008 08h36

Re : les potins d'Estoril
 
bah c'est pas le but d'avoir des copains en compétition! Lorenzo doit s'en foutre pas mal de ce que les gens du paddock peuvent penser de lui.

grinta 22/04/2008 10h11

Re : les potins d'Estoril
 
L'anecdote m'a plu aussi ...

Il est certain que Lorenzo n'aurait pas du manifester à l'endroit d'un Hopkins, qui n'y était pour rien dans son malheur a priori.

Hopper est semble t'il un gars sympa, mais en bon ricain qui se respecte, et à juste titre ici, mieux vaut ne pas trop lui chier dans les bottes.
Et après tout, il faut bien que quelqu'un fasse l'éducation de Lorenzo, sinon on va se coltiner pendant de longues années un pedro bis.

Pasky 22/04/2008 10h35

Re : les potins d'Estoril
 
On ne saura jamais qui a fait quoi, mais les réactions de Hopkins sont très souvent hors de proportion. Le garçon semble impulsif et a trop lu JoeBar Team :) Souvenez vous avec Checa..... :yes:
Moi j'aime bien, ça prouve que les pilotes restent des hommes malgré tout:)

Indorae 22/04/2008 12h46

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par hornet7s (Message 274826)
bah ça c'est clair Hopkins il est gentil mais il a grave du caractere le pti gars c'est pas un dégonflé!!!

Clair que c'est pas un dégonflé... trop bon.. :D

Red Bull 22/04/2008 17h31

Re : les potins d'Estoril
 
J'ignore qui dit la vérité entre Moto-Journal et Hopkins lui-même :) :

MotoGP.com, article "Le moteur 'screamer' pourrait être un grand pas en avant selon Hopkins" du Jeudi 10 avril 2008 :

" [....] Hopkins a également démenti les rumeurs évoquant des tensions entre lui et le pilote Fiat Yamaha Jorge Lorenzo, les deux s´étant gêné durant les essais après la course de Jerez.
'C´était juste sur le coup', a affirmé Hopkins. `Je pense qu´il m´a mal compris, je faisais un tour tranquille et je l´ai donc laissé passer, il a dû croire que je voulais me mettre derrière lui pour faire un bon chrono. Il s´est un peu énervé et m´a fait un signe mal placé, quand j´ai vu ça je me suis aussi énervé et ça s´est terminé par un tour infernal !´
'Il y a beaucoup de testostérone sur la piste et les esprits s´échauffent rapidement. J´espère qu´il s´excusera mais à part ça tout va bien, c´était juste un petit incident sur la piste."

Texte intégral : http://www.motogp.com/fr/news/2008/S...e+says+Hopkins

Dans tous les cas ........ :winner:John !

Red Bull 22/04/2008 17h56

Re : les potins d'Estoril
 
J'apporte ma contribution à la rubrique "potins" :) :

Moto-Journal du 17 Avril 2008, page 68, rubrique "MotoGP Dimanche, 14 h 55 : Lorenzo, le conquistador" :

"[.....] 'Le sport est le jeu, l'art et la guerre', dit le philosophe. C'est peut-être à Jorge Lorenzo, 20 ans, que cette maxime colle le mieux. Joueur dans ses déclarations, artiste au guidon, guerrier face à ses adversaires, le petit gars de Baléares a d'ores et déjà marqué l'histoire du sport moto. On le traite de fou (mais il réussit parfaitement dans son métier), de mégalo (il veut devenir acteur après sa carrière sportive) et même de parano quand, par exemple, il y a peu, dans un night-club d'Ibiza, il a pris veste sur veste auprès de la gente féminine avant de déclarer : 'Je suis sûr que Pedrosa a payé tous les beaux mecs de l'île pour venir me casser mon coup sur toutes les filles que je branche.'

:D:DJ'ai entendu beaucoup d'excuses, mais celle-là, c'est du jamais vu. :D:D

Enfin, comme le dit MJ immédiatement après : "On pourra dire tout ce qu'on veut de cet homme-là : guidon en main, c'est du génie pur."

TjrsRossiSplendide 22/04/2008 18h06

Re : les potins d'Estoril
 
J'adore le "je suis pas Pedrosa moi!"

Pasky 22/04/2008 18h48

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 275030)
...... il y a peu, dans un night-club d'Ibiza, il a pris veste sur veste auprès de la gente féminine avant de déclarer : "Je suis sûr que Pedrosa a payé tous les beaux mecs de l'île pour venir me casser mon coup sur toutes les filles que je branche."

Putain, ce gamin me plait de plus en plus :D:D

ced29 23/04/2008 15h43

Re : les potins d'Estoril
 
:D:D
Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 275047)
Putain, ce gamin me plait de plus en plus

Lequel ?
Lorenzo pour l'excuse ou Pedrosa pour la manoeuvre ?

Red Bull 23/04/2008 17h44

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 275331)
:D:D
Lequel ?
Lorenzo pour l'excuse ou Pedrosa pour la manoeuvre ?

Il parle de Lorenzo à mon avis.

Red Bull 23/04/2008 17h45

Re : les potins d'Estoril
 
Et puis, ça m'étonnerait que Dani fasse ce genre de manoeuvre.

Dam21 23/04/2008 19h36

Re : les potins d'Estoril
 
lorenzo charie son meilleur ennemi, un peu d'humour ça adoucie les meurs

manu94600 23/04/2008 19h38

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 275359)
Et puis, ça m'étonnerait que Dani fasse ce genre de manoeuvre.

Comment tu peux savoir :)

:sors

Pasky 23/04/2008 20h37

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 275331)
:D:D
Lequel ?
Lorenzo pour l'excuse ou Pedrosa pour la manoeuvre ?

Lorenzo biensûr!! Il a le côté sympa du mec qui dit j'ai pris que des rateaux, et la pointe d'humour de dire ,comme ce n'est pas de ma faute (sous entendu au 2ème degré : je suis irresistible), c'est un coup monté, et d'en mettre une couche fort sympa à son "copain" Pedro. Je trouve ça très malin et sympa:D:D (si c'est vrai qu'il l'a dit bien entendu..;))

Red Bull 23/04/2008 21h30

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 275393)
Comment tu peux savoir :)

Heu ........... :):):):):).

manu94600 23/04/2008 22h21

Re : les potins d'Estoril
 
Je pense que sa c'est pas passé a Estoril :non: mais plutôt a Jerez ou dans les 2 dernières minutes John Hopkins été au ralentis et Jorge Lorenzo qui arrive lui a fait des signes :cadeaux:mais un doigts d'honneur sa non j'ai pas vu :non: Mais par contre Stoner sur Capirossi y'a eu un petit mouvement du pieds :) vu la déception de Stoner ;)

FuryShoei 23/04/2008 22h33

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 275467)
Je pense que sa c'est pas passé a Estoril :non: mais plutôt a Jerez ou dans les 2 dernières minutes John Hopkins été au ralentis et Jorge Lorenzo qui arrive lui a fait des signes :cadeaux:mais un doigts d'honneur sa non j'ai pas vu :non:

C'était les essais privés du lundi.

manu94600 23/04/2008 22h37

Re : les potins d'Estoril
 
Ah ok parce que a Jerez, Hopkins a gener Lorenzo qui n'a pas apprécier dans ces nombreux tours rapides en qualif ;)

thizabou 24/04/2008 10h30

Re : les potins d'Estoril
 
vous avez lu la suite dans Motojournal,c'est une petite interview de carlo pernat:
a 60 ans en août prochain,cet homme à la carrière éblouissante est un peu le papy du paddock,une grande connaissance des sujets et des propos jamais voilés.
on entame un sujet à la mode:
"Revisionne toutes les courses depuis un an,il n'y a plus un dépassement dans les dix derniers tours.
Et c'est la première fois que tous les nouveaux venus dans la catégorie sont tout de suite devant.
Tu vas me dire que Biaggi et Rossi ont fait ça aussi,mais c'étaient des phénomènes,pas un Dovizioso.
T'as vu les chronos de Costes sur la M1?Comme si d'un seul coup,tous les pilotes avaient le génie!
Crois-moi,l'assistance électronique,c'est comme le viagra,même quandt'es mauvais,tu deviens bon".

ben, en quelques phrases,il a tout résumé le Carlo et malheureusement je n'espère pas mais faut être réaliste j'ai l'impression qu'on va rester sur notre faim encore un moment comme pour les 3 premiers Gp
enfin espérons,l'espoir fait vivre ............

Red Bull 24/04/2008 15h57

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 275591)
Et c'est la première fois que tous les nouveaux venus dans la catégorie sont tout de suite devant.
Tu vas me dire que Biaggi et Rossi ont fait ça aussi,mais c'étaient des phénomènes,pas un Dovizioso.


Dovizioso pas un phénomène ???????????????????? :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Dam21 24/04/2008 19h06

Re : les potins d'Estoril
 
on retombe dans l'histoire époque contexte etc
mais c'est vrai que c'est dur de pas comparer !

Pasky 24/04/2008 19h26

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 275659)
Dovizioso pas un phénomène ???????????????????? :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Il n'est pas dit que Dovizioso n'est pas un phénomène:boutons:. Il est dit que Rossi et Biaggi étaient des phénomènes (bonjour au passage à ceux qui pensaient le contraire :p), c'est pas vraiment pareil. Il n'est pas dit que Dovi est une grosse buse non plus!
J'aurais plutôt tendance à faire confiance à un gars comme Carlo Pernat qui a été patron de Gilera à l'époque ou ça gagnait, de Cagiva à l'époque où ça gagnait en Raid, découvreur de Biaggi, Rossi (hé oui messieurs), et manager de Capi, De Angelis (bon ok, il ne s'en vante pas) et de Canepa.
Bref, si il dit que Dovi n'est pas un dieu, je vais observer de plus prêt....pour voir....;)

pietro46 25/04/2008 01h52

Re : les potins d'Estoril
 
Parfaitement d'accord avec Carlo Pernat, et Pasky.
Meme si je me fait pas trop de soucis pour Dovi.

Je pense que les nouveaux venus sont casiment (voir totalement--->Lorenzo) au top avec leur package des le début, comme les anciens le sont avec le leurs, malgré leur expérience.
En fait, je peux me tromper, mais j'aurais tendance à croire qu'aujourd'hui l'expérience avec la moto ne sert plus à grand chose, il n'y qu'a regarder Lorenzo (pour prendre l'exemple le plus flagrant).

Comme il à été dit souvent, avec les 500 (ou les 990 au début), il fallai une saison ou demi-saison pour s'adapter correctement, ce qui n'es plus du tout le cas maintenant.

C'est bien pour le spectacle (quoique...), mais dans un sens, dommage..

Red Bull 25/04/2008 15h46

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 275687)
Il n'est pas dit que Dovizioso n'est pas un phénomène:boutons:. Il est dit que Rossi et Biaggi étaient des phénomènes (bonjour au passage à ceux qui pensaient le contraire :p), c'est pas vraiment pareil. Il n'est pas dit que Dovi est une grosse buse non plus!

Citation:

Envoyé par Thizabou (Message 275687)
"Et c'est la première fois que tous les nouveaux venus dans la catégorie sont tout de suite devant.
Tu vas me dire que Biaggi et Rossi ont fait ça aussi,mais c'étaient des phénomènes,pas un Dovizioso."

On a quand même l'impression que, pour lui, Dovizioso n'est pas un phénomène. :fou:
A moins qu'il insinue que Dovizioso n'est pas un phénomène comme l'étaient Biaggi ou Rossi. Dans ce cas-là, il est trop tôt pour le dire (même s'il réalise des performances exceptionnelles).

Red Bull 25/04/2008 15h53

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 275687)
J'aurais plutôt tendance à faire confiance à un gars comme Carlo Pernat qui a été patron de Gilera à l'époque ou ça gagnait, de Cagiva à l'époque où ça gagnait en Raid, découvreur de Biaggi, Rossi (hé oui messieurs), et manager de Capi, De Angelis (bon ok, il ne s'en vante pas) et de Canepa.
Bref, si il dit que Dovi n'est pas un dieu, je vais observer de plus prêt....pour voir....;)

Oui, enfin, Carlo Pernat n'a cessé d'affirmer que le passage de Ducati en Bridgestone était catastrophique, et qu'il serait impossible de devenir Champion du Monde avec eux. Ce qui n'a pas été vraiment le cas.

Maintenant, il a, comme tu le dis Pasky88, beaucoup d'expérience dans le monde de la moto, donc peut-être a t-il raison pour Dovizioso et/ou d'autres sujets.

bikerboy 25/04/2008 18h22

Re : les potins d'Estoril
 
Pernat ne voit que ses propres pilotes.

Dovi sera le futur pilote n°1 au HRC très rapidement au vue de ses perfs du debut de saison. Voir un rookie se battre dans les 3 derniers tours de la 1ère course motogp avec le grand Rossi et se permettre de finir devant lui avec une modeste RCV client de 2007, excusez du peu messieurs, mais Hayden et Pedrosa ont fort interet à démontrer rapidement qu'ils meritent une telle moto, sinon, les hauts décideurs du HRC vont vite faire poser une petite signature au bas d'un contrat au jeune Dovi.

Indorae 25/04/2008 18h30

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par bikerboy (Message 275956)
Pernat ne voit que ses propres pilotes.

Dovi sera le futur pilote n°1 au HRC très rapidement au vue de ses perfs du debut de saison. Voir un rookie se battre dans les 3 derniers tours de la 1ère course motogp avec le grand Rossi et se permettre de finir devant lui avec une modeste RCV client de 2007, excusez du peu messieurs, mais Hayden et Pedrosa ont fort interet à démontrer rapidement qu'ils meritent une telle moto, sinon, les hauts décideurs du HRC vont vite faire poser une petite signature au bas d'un contrat au jeune Dovi.

Je crois que c'est déjà fait.... Hayden a un titre de champion du monde, et pedrosa quant à lui est actuellement en tête du championnat (avec lorenzo).
Faut pas non plus tout mélanger... Dovi fait un excellent début de saison mais de la à dire que Hayden et Pedrosa doivent démontrer qu'ils mértient leur Honda c'est un peu poussé....:fou:;)

bikerboy 25/04/2008 18h55

Re : les potins d'Estoril
 
Pour Hayden, l'épée de Damocles s'approche dangeureusement de son casque. Une saison plus qu'inacceptable en 2007 en ayant le N°1 sur sa moto, finir 8ème avec 127 points alors que son jeune coéquipier fini 2ème avec 242 points, cela fait beaucoup !!! et cette année apres 3 GP il se retrouve 10ème avec 19pts contre 61 à Pedrosa qui lui est premier .... C'est un gars qui a l'air fort sympatique mais est ce un critère pour bénéficier de la moto officielle du HRC ? Remarquez, cela ne fait pas de mal d'avoir un pilote sympa dans ce team !!!

Pasky 25/04/2008 19h32

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 275921)
Oui, enfin, Carlo Pernat n'a cessé d'affirmer que le passage de Ducati en Bridgestone était catastrophique, et qu'il serait impossible de devenir Champion du Monde avec eux. Ce qui n'a pas été vraiment le cas....

C'est pas faux, mais est ce complètement vrai ? Oui Bridgestone a permit à Stoner et sa Ducati de remporter le titre, mais Stoner en Michelin n'aurait pas survolé le championnat de la même manière ?:boutons:

Pasky 25/04/2008 19h41

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par bikerboy (Message 275964)
Pour Hayden, l'épée de Damocles s'approche dangeureusement de son casque. Une saison plus qu'inacceptable en 2007 en ayant le N°1 sur sa moto, finir 8ème avec 127 points alors que son jeune coéquipier fini 2ème avec 242 points, cela fait beaucoup !!! et cette année apres 3 GP il se retrouve 10ème avec 19pts contre 61 à Pedrosa qui lui est premier .... C'est un gars qui a l'air fort sympatique mais est ce un critère pour bénéficier de la moto officielle du HRC ? Remarquez, cela ne fait pas de mal d'avoir un pilote sympa dans ce team !!!

Tu vas un peu vite en besogne, l'ami! Certes Dovi s'est fait remarqué en début de saison, mais de là prendre la place d'Hayden ou de Pedrosa, il y a encore de la marge.....
C'est très vrai que la saison 2007 d'Hayden est indigne d'un champion en titre, mais le garçon a prouvé par le passé qu'il ne lâche rien et surtout, qu'il est bosseur, fidèle et charismatique. Ces trois dernières qualités réunies en un seul homme, ce n'est pas monnaie courante sur le padock et ça, HRC aime bien.
Pour être complet, oui, Hayden n'a que 19Pts au championnat, et Dovi le devance de 2 énormes points ......:)(à égalité en nombre de chute en course)

bikerboy 25/04/2008 19h52

Re : les potins d'Estoril
 
etre bosseur, fidèle et charismatique ne fait plus un champion du monde. Oui, il a prouvé par le passé que d'etre régulier sur une saison ca paye, mais etre champion du monde avec 2 victoires seulement cela ne se reproduira pas de si tot. Le futur champion du monde 2008 a deja gagné au moins une fois cette année (reste a Rossi de faire ses preuves tres rapidement). Moi, Hayden, je n'y crois plus.... mais le HRC pourraient le garder, c'est vrai, pour faire de jolis sourires pour la presse, c'est utile !!!

Pasky 25/04/2008 20h00

Re : les potins d'Estoril
 
Citation:

Envoyé par bikerboy (Message 275989)
etre bosseur, fidèle et charismatique ne fait plus un champion du monde. Oui, il a prouvé par le passé que d'etre régulier sur une saison ca paye, mais etre champion du monde avec 2 victoires seulement cela ne se reproduira pas de si tot. Le futur champion du monde 2008 a deja gagné au moins une fois cette année (reste a Rossi de faire ses preuves tres rapidement). Moi, Hayden, je n'y crois plus.... mais le HRC pourraient le garder, c'est vrai, pour faire de jolis sourires pour la presse, c'est utile !!!

Je suis d'accord avec toi, mais je ne parle pas de Hayden une deuxième fois courroné. Je répondais à ton idée (pas idiote mais un peu prématurée) de Dovi à la place de Nicky.

bikerboy 25/04/2008 20h03

Re : les potins d'Estoril
 
bien sur qu'il est trop tot pour remplacer hayden qui n'a plus sa place au HRC, mais si j'etais team manager au HRC, je miserais sur Dovi pour l'avenir... et un petit Takahashi pour remplacer Dovi chez JIR SCOT Honda


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto