Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   le cas ducati... en 2009??? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11260)

karel 20/05/2008 22h41

le cas ducati... en 2009???

voilà en fait après les déconvenues de Melandri, Guintoli et Elias qui s'en sort très mal mais moins que ses petits potes je me pose en gros trois questions :
- qui va rester en 2009? je pense que ça va couper des têtes sévères parce qu'au moins l'année dernière Capi a gagné deux fois et Barros avait fait podium au Mugello. (là c'est comme s'ils avaient trois Hoffmann...)

- où vont-ils aller? un gars comme Guintoli qui n'a pour l'instant pas fait réellement ses preuves pourra-t-il rester en MotoGP alors que des Bautista, Kallio and Co arriveront?

- qui sera assez fous (à part peut-etre des rookies) pour partir au casse-pipe Ducati alias Stoner-BIKE, vont-ils devoir cloner le petit Casey??? :):):):):)

En motoGP on vous oublie vite (voyiez Nakano qui a eu un mal de chien à trouver malgre juste une année de vache maigre), je sais c'est trop tôt dans la saison pour ça, mais je vois pas les autres Ducatiboys truster les podiums cette année comme yam au mans.
Esperons que je me trompe... pour le spectacle! :yes::yes::yes::yes:

tazxrr 20/05/2008 22h52

Re : le cas ducati... en 2009???

:non:a mon avis ce n'est pas un problème de pilotes mais bien de machine ! ducati travaille beaucoup pour adoucir la moto et il ont bien intérêt car cette année tout le monde voulais la ducati mais si ça continue plus personne ne voudra prendre le risque d'aller chez ducati !:bad:

FuryShoei 20/05/2008 23h03

Laissez donc la saison 2008 se faire... 5 GP c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

chrisgaz 21/05/2008 09h29

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 282816)
Laissez donc la saison 2008 se faire... 5 GP c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

tres bien dit... voila une parole de sage....;)

karel 21/05/2008 11h45

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 282878)
tres bien dit... voila une parole de sage....;)

c'est sûr c'est tôt, mais je vois vraiment pas Melandri enchainer les victoires même en fin de saison...

Indorae 21/05/2008 12h29

Citation:

Envoyé par karel (Message 282812)
voilà en fait après les déconvenues de Melandri, Guintoli et Elias qui s'en sort très mal mais moins que ses petits potes je me pose en gros trois questions :
- qui va rester en 2009? je pense que ça va couper des têtes sévères parce qu'au moins l'année dernière Capi a gagné deux fois et Barros avait fait podium au Mugello. (là c'est comme s'ils avaient trois Hoffmann...)

- où vont-ils aller? un gars comme Guintoli qui n'a pour l'instant pas fait réellement ses preuves pourra-t-il rester en MotoGP alors que des Bautista, Kallio and Co arriveront?

- qui sera assez fous (à part peut-etre des rookies) pour partir au casse-pipe Ducati alias Stoner-BIKE, vont-ils devoir cloner le petit Casey??? :):):):):)

En motoGP on vous oublie vite (voyiez Nakano qui a eu un mal de chien à trouver malgre juste une année de vache maigre), je sais c'est trop tôt dans la saison pour ça, mais je vois pas les autres Ducatiboys truster les podiums cette année comme yam au mans.
Esperons que je me trompe... pour le spectacle! :yes::yes::yes::yes:

Personnellement, je verrais bien Elias revenir sur Honda... dire qu'il faisait des résultats potables avant (1 victoire devant Rossi en 2006 !). Pour melandri ca sera peut etre un peu plus compliqué... Je sais pas ou est-ce qu'il pourrait etre casé, de meme que Guintoli.. Mais a mon avis, c'est casi sur que s'ils restent chez ducati ils mettent une croix sur leur avenir. :fou: (ce n'est qu'un avis perso). Quant aux jeunes loups que sont Kallio, Bautista i tutti quanti, je pense que c'est un peu trop tot pour monter en GP.

chrisgaz 21/05/2008 12h49

je pense que pour Guintoli, Poncharal voudra lui remettre le grapin dessus dés que Edwards aura filé.... Poncharal a un attachement pour Guintoli, et Guintoli a laissé une bonne image a Yamaha... donc pour Guintoli, wait and see, mais je pense ne pas etre tres loin de la vérité... Pour Elias, je suis comme Indo, je le vois bien revenir chez Honda.... peut etre a la place de Nakano si celui ci n avance pas plus qu a l heure actuelle..... Pour Melandri, effectivement, c est plus compliqué.... il a voulu une machine usine, et on en voit le resultat.... sa position est quand meme differente du team d'antin, car il est dnas le team officiel.... tous les ingenieurs a ses genoux... et il n arrive vraiment pas a faire quoi que se soit avec cette ducati... OK, elle est compliqué, pas facile a regler, brutale... bref, elle e tous les adjectifs possible, mais dans le team officiel, Stoner y arrive, pourquoi pas Melandri.....

Valentino46 21/05/2008 12h52

+1000 avec toi chris tu décris parfaitement ce que je pense et surtout à propos de Gunitoli, de plus d'après ce qui se dit ça serai la dernière année d'Edwards en GP donc wait and see...

Indorae 21/05/2008 12h57

Oui pour Guinto, sauf que depuis quelques GP le colin il veut rester chez Tech3 encore quelques années !!!! Donc je suis pas sûre que cela sera possible l'année prochaine. Mais je pense aussi que Poncharal voudra le reprendre dans son équipe !

mickey 21/05/2008 12h59

Pour ce qui est des pilotes , moi je veux bien y aller pour 2009 c est pas un probleme je fais mes vaccins et un passeport et je suis pret !!!:)

Ducati a 2 solutions , soit ils jouent tous que sur stoner et ils continuent dans cette voie (ce que je doute)
soit ils travaillent de telles sorte de rendre la moto plus accéssible , mais comme le dit banditmaniak600 , il est encore un peu tot pour se prononcer.ça change tellement vite depuis la fin de saison derniere , que je me demande si on va pas retrouver Hopkins devant a la fin cette saison 2008 !:D

davidpiole 21/05/2008 13h10

A mon avis vu les resultats de Tech3 l'epuipe ne changera pas, d'ailleurs de memoire Toseland a ressigné, mais il me semble que Colin aussi non?

Melandri ca devrait etre "le debat de la semaine"

en 2006 quand il gagne a PI il est encore en course pour le titre, on semble vraiment avoir oublié ca!!!!!

tazxrr 21/05/2008 13h27

:langueŽ:a mon avis c'est ducati qui ne va pas garder les bras croisés ! ils vont faire leur maximum pour adoucir leur moto. par contre c'est vraiment melandri qui a du souci a ce faire car il est beaucoup trop capricieux en rapport avec le peu de résultat !
:)c'est vrai que le championnat est encore long ...pourquoi pas capirossi...ce serai sympa !

davidpiole 21/05/2008 13h37

d'ailleurs Pernat l'a dit dans motocritiques, que c'est Ducat qui avait voulu Melandri
mais apres les resultats de Capi en fin de saison c'est a se demander s'ils ont pas fait une grosse connerie!

chrisgaz 21/05/2008 15h18

Citation:

Envoyé par davidpiole (Message 282945)
A mon avis vu les resultats de Tech3 l'epuipe ne changera pas, d'ailleurs de memoire Toseland a ressigné, mais il me semble que Colin aussi non?

Melandri ca devrait etre "le debat de la semaine"

en 2006 quand il gagne a PI il est encore en course pour le titre, on semble vraiment avoir oublié ca!!!!!

toseland a déja resignée... mais pour Colin, rien est fait... du moins, je n ai rien vu la dessus.... aux dernieres nouvelles, il fini a la fin de cette saison....

mais comme tu le dis... au vu des résultats, et au vu de la bonne humeur qui regne chez TECH3.... pourquoi changer si les résultats cette année sont la.... par rapport a Guintoli, je crois qu il a un contrat de 2ans.... il peut encore faire une saison de plus chez D'antin... du coup, Colin aussi chez TECH3..... bref, c est spéculer sur pas grand chose pour l instant.... perso, j attends toujours entre Barcelone et Donington, car il y a la série de plusieurs GP d affilés, et la beaucoup de chose peuvent encore changer.... mais dans la periode Barcelone, on y verra deja plus clair....

karel 21/05/2008 16h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 282975)
toseland a déja resignée... mais pour Colin, rien est fait... du moins, je n ai rien vu la dessus.... aux dernieres nouvelles, il fini a la fin de cette saison....

mais comme tu le dis... au vu des résultats, et au vu de la bonne humeur qui regne chez TECH3.... pourquoi changer si les résultats cette année sont la.... par rapport a Guintoli, je crois qu il a un contrat de 2ans.... il peut encore faire une saison de plus chez D'antin... du coup, Colin aussi chez TECH3..... bref, c est spéculer sur pas grand chose pour l instant.... perso, j attends toujours entre Barcelone et Donington, car il y a la série de plusieurs GP d affilés, et la beaucoup de chose peuvent encore changer.... mais dans la periode Barcelone, on y verra deja plus clair....

+1 , mais Edwards aura peut-être envie de rester et yam va surement l'appuyer au vu de ses perf actuelles. en plus il ne faut pas oublier qu'il a grandement oeuvrer à dev la M1 2008; Rossi était blessé, Lorenzo et Toseland sans expérience...

Red Bull 21/05/2008 17h25

Personnellement, je serais curieux de voir des pilotes comme Nicky Hayden ou Alex de Angelis sur une Ducati ....... Ils ont des styles de pilotage très agressifs. Un peu comme Stoner ........

TjrsRossiSplendide 21/05/2008 19h13

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 283020)
Personnellement, je serais curieux de voir des pilotes comme Nicky Hayden ou Alex de Angelis sur une Ducati ....... Ils ont des styles de pilotage très agressifs. Un peu comme Stoner ........

D'après Guintoli (qui pilote un Ducat) c'est l'impression que donne la moto à l'écran ou l'observateur en bord de piste, et cela n'a pas grand chose à voir avec l'agressivité du pilotage...à méditer...

Gaz&Slide 21/05/2008 20h38

Tout change très vite. Début 2007, Ducati était une énigme, Yamaha une valeur "presque" sure. Quelques mois plus tard, les rouges ont tout fait voler en éclats!
Cette année qui aurait prédit une si grosse déconvenue des rouges et une si belle remontée des Yam...

Tout change si vite... attendons de voir si en 2008 la courbe de progression s'inverse avant de penser à 2009

thizabou 21/05/2008 20h51

n'oubliez pas que l'année dernière il y a eu un changement de réglement avec le passage au 800 cm3 et c'est Ducati qui s'en est le mieux sorti et qui s'est le mieux adapté dès le début.
les japonais se sont tous planter en 2007,ils ont penser qu'il suffisait de "dégonfler" leur 1000 et que ça ferait l'affaire mais ils se sont gauffrer.
ils ont essayer de limiter la casse mais quand une moto est mal née, il est très dur de revenir au niveau surtout en cours de saison.
du coup vu la claque qu'ils ont pris en 2007, c'était pratiquement sur à 99 % que les japonais allaient bosser comme des fous, tirer les leçons de la saison passée pour ne pas faire les mêmes erreurs et revenir plus fort.
ce qui fait que je ne pense pas que la Ducati soit vraiment plus mauvaise que celle de 2007,simplement c'est les japonais enfin surtout Yamaha et Honda qui sont revenu au niveau qui est le leur normalement.

Indorae 21/05/2008 23h14

Citation:

ils ont penser qu'il suffisait de "dégonfler" leur 1000 et que ça ferait l'affaire mais ils se sont gauffrer.
ils ont essayer de limiter la casse mais quand une moto est mal née, il est très dur de revenir au niveau surtout en cours de saison.
Excuse moi, mais ce n'est pas justement Honda qui a fait une toute nouvelle moto pour 2007 ???

Pasky 22/05/2008 19h15

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 283112)
Excuse moi, mais ce n'est pas justement Honda qui a fait une toute nouvelle moto pour 2007 ???

Je pense que tu veux dire 2008 ?
Bah comme toujours, oui et non, enfin si on veut.:)
Honda 100% nouvelle, plus nouveau moteur 100% nouveau bientôt.
Yamaha 100% nouvelle en deux fois
Suzuki 50% en novembre et 50% en février.
Kawasaki évolution chassis en hiver, et évolution moteur en cours.
Ducati évolution moteur et chassis en cours.

Tous les teams sont en constantes évolutions au cours de la saison suivants leurs moyens et les résultats des autres

Indorae 22/05/2008 21h59

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 283276)
Je pense que tu veux dire 2008 ?
Bah comme toujours, oui et non, enfin si on veut.:)
Honda 100% nouvelle, plus nouveau moteur 100% nouveau bientôt.
Yamaha 100% nouvelle en deux fois
Suzuki 50% en novembre et 50% en février.
Kawasaki évolution chassis en hiver, et évolution moteur en cours.
Ducati évolution moteur et chassis en cours.

Tous les teams sont en constantes évolutions au cours de la saison suivants leurs moyens et les résultats des autres

Non 2007, Honda a sorti une toute nouvelle moto au passage des 800 selon ce que j'ai entendu... C'est d'ailleurs une des seules écuries à l'avoir fait. :fou:Ou alors je perds la boule.... :fou:

Pasky 22/05/2008 22h19

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 283366)
Non 2007, Honda a sorti une toute nouvelle moto au passage des 800 selon ce que j'ai entendu... C'est d'ailleurs une des seules écuries à l'avoir fait. :fou:Ou alors je perds la boule.... :fou:

Oui, oui, tu perds la boule:p
Comment veux tu qu'en changeant de cylindrée, les constructeurs gardent la même moto ?:fou::fou::fou::fou:
Ils avaient tous un moteur neuf (évidement) et Suz et Kawa avaient choisi de conserver le chassis de la 1000cc dans un premier temps.
Voili voilou

Indorae 22/05/2008 23h06

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 283392)
Oui, oui, tu perds la boule:p
Comment veux tu qu'en changeant de cylindrée, les constructeurs gardent la même moto ?:fou::fou::fou::fou:
Ils avaient tous un moteur neuf (évidement) et Suz et Kawa avaient choisi de conserver le chassis de la 1000cc dans un premier temps.
Voili voilou

:)
Non car seul Honda a refait totalement sa moto.. je parle pas du moteur.. ils sont repartis de zéro... pas les autres (qui se sont seulement adaptés). Non ?

jopik 22/05/2008 23h15

honda a refait entièrement sa moto en 2007 (si je raconte pas de connerie), en faisant une petite moto,adapter pour le gabarit de perdrosa, ce qui a pas mal handicaper hayden ainsi que les pilotes des team satellite honda.

Indorae 22/05/2008 23h22

C'est ce que j'essaie de dire... donc j'ai pas tord pasky.. je perds pas la boule !!!! :p :p :p

nono_le_robot 23/05/2008 10h56

oui et il faut aussi se rappeler que SUZUKI avait des mois d'avance sur les autres car ils équipaient déjà leur 1000 du rappel pneumatique en fin de saison sur les courses! ;)

et quand bien même la saison 2007 fut bonne ils ont pas "toutpété" comme Ducat'

Mais je confirme que c'est du débat d'bout d'ficelle et l'impartialité de pasky que je trouvait assez sympa ces derniers temps n'est plus ce qu'elle est je trouve (désolé pasky mais c'est l'2e post où j'me rend compte de ça...:bad:)

D'autant que lors de son arrivé en GP en 2003 DUCATI avait sortie une très très bonne moto Ultra puissante etc... et l'année suivante la 2004 etait pourri (alors que comme là ils avaient repris celle de l'an passé pour améliorer!) et si mes souvenirs sont bon les D'antin etaient meilleur...

Donc je pense qu'il n'est pas bon de tirer des plans sur la comète inutilement!

Effectivement l'an dernier DUCATI n'a pas "fait grand chose" sur la moto (ils ont quand même dit à Capi "si Stoner gagne avec tu dois pouvoir le faire...) car la moto était bien né et qu'elle est resté au dessus du lot tout le long de l'année avec un pilote qui la trouvait parfaite

ça va pas cherché plus loin!

Maintenant Stoner lui même à des difficultés et les autres pilotes aussi donc AMHA DUCAT' va réagir (plus ou moins on s'en branle mais ils vont le faire obligatoirement MICHELIN l'a fait YAM et HONDA l'ont fait...)

Et connaissant le coeur de la marque Italienne (c'est pas m'sieur Ducat' qui dira le contraire!)

et bin ça risque de saigner!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h04.