Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11285)

karel 24/05/2008 14h58

Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand?

Voilà, comme posté dans un autre topic, je trouve cette saison 2008 géniale avec beaucoup de bagarre devant... jusqu'à dix tours de la fin.... :fou::fou::fou::fou:

quel que soit le gagnant, chaque gp s'est terminé avec un vainqueur parti loin devant.
personnellement ça me chagrine un peu, j'aime bien les duels (voire plus) de fin de course avec la pression et tout j'aimerais bien avoir un dernier duel avec l'incertitude lors du dernier virage du dernier tour du dernier gp de la saison (genre les 250 en 2000 avec Jacque et Nakano).:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::a moureux::amoureux:

Voilà.... vous avez une idée sur le pourquoi du comment? simple hasard? tendance de la saison? tendance globale due aux progrès des motos?

Thunderace59 24/05/2008 15h03

Re : dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand?

aussitôt dit aussitôt fait ... :D

perso je n'en sais rien car ce n'est pas les mêmes pilotes, les mêmes machines et le même manufacturier de pneumatique ...

peu être les mises au point des machines et pneus, voire partie cycle ...
espérons que les batailles pour la première place soient plus présentes pour les prochaines courses ...:content:

Léo_messi 24/05/2008 15h34

Re : Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand?

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Moi aussi j'espère qu'on reverra bientôt ça.:content::content:

tazxrr 24/05/2008 16h42

Moi aussi j'espère qu'on reverra bientôt ça.:content::content:[/quote]

:pa mon avis les pilotes de premier plan ont un peu oublier que la course se jouait sur la piste et pas dans les paddocks ou dans la presse !
donne une bonne machine a capi, hoppers, toseland, edwards...et tu l'aura ta baston du dernier tour !

Valentino46 24/05/2008 18h29

pas focément qu'a eux, Rossi aussi à bien animé les derniers tours des courses (y'a qu'a voir la vidéo)...

mickey 24/05/2008 18h35

faut faire revenir gibernau , maintenant qu il est célibataire :D

Pasky 24/05/2008 18h58

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 283964)
donne une bonne machine a capi, hoppers, toseland, edwards...et tu l'aura ta baston du dernier tour !

Toseland et Edwards l'ont la meilleure machine..:)
Je ferai bien un petit topo, mais je n'ai pas vraiment le temps.
Allez jeter un oeil sur les GP depuis 10ans (soit à peu prêt 160 GP) et regardez les écarts à l'arrivée. Je pense que les "derniers tours de folie", ne doivent pas dépasser 10%. On se souvient toujours du meilleur et on embellit. Mais la domination d'un pilote n'a jamais fait de très belles bagarres dans les derniers tours. De belles remontées, oui, mais pas de final de folie. Comptez le duels du dernier tour et vous verrez, je ne dois pa sêtre loin de la vérité avec 10%

manu94600 24/05/2008 19h03

L'année derniére aussi on a eu un super finish est c'est toujours avec Rossi qu'on assiste a des finale de folie ;)

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Gaz&Slide 24/05/2008 20h15

C'est là qu'on voit que les commentaires d'Eurosport sont plus dans le coup. Catalunya 2007 est peut-être le meilleur grand prix de ces 10 dernières année en terme d'intensité et de suspens (avec Jerez 2005) et ils ne s'enflamment même pas...

Ca serait bien en effet de voir des écarts moindres. Plus de 30s pour le 10ème OK; mais en ce moment, c'est plutôt le 5ème qui est à cet écart

#46#RossiFumi#46# 24/05/2008 20h45

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 284006)
C'est là qu'on voit que les commentaires d'Eurosport sont plus dans le coup. Catalunya 2007 est peut-être le meilleur grand prix de ces 10 dernières année en terme d'intensité et de suspens (avec Jerez 2005) et ils ne s'enflamment même pas...

Ca serait bien en effet de voir des écarts moindres. Plus de 30s pour le 10ème OK; mais en ce moment, c'est plutôt le 5ème qui est à cet écart

+1 pour les commentateurs Eurosposrt mais pas d'accord sur le meilleur GP des 10, enfin je dirais 5 plutot,dernieres années. Pour moi c'est largement Mugello 2006 avec une bagarre de folie entre 5 ou 6 pilotes, c'était carrément ENORME !!

On peut aussi retenir la premiere victoire de Vale avec la Yamaha en Afrique du Sud, contre Biaggi, c'était assez énorme aussi.

Gaz&Slide 24/05/2008 20h58

Le souci c'est que je n'ai jamais rééllement été un pro-Rossi (à part en 2000) mais Mugello 2004, 2005 et 2006 sont aussi à classer dans les GPs d'exception... par contre à chaque fois, Rossi avait fait un petit break avant le dernier tour donc final moins savoureux.

lexop 24/05/2008 21h09

http://www.dailymotion.com/video/xfm...06-part-2_auto

Edit : Comment on fait pour mettre la vidéo sur le site ??

FuryShoei 24/05/2008 21h47

Ce que je ne comprends pas, ce sont ces écarts importants, mais surtout le fait que les courses sont dominées par différents pilotes. :boutons:
Si c'était toujours le même pilote qui mettait 10 secondes au 2e, on pourrait dire que c'est le meilleur pilote, la meilleure moto, les meilleurs pneus, etc... Mais là ça change à chaque course (ou presque). :boutons:

webamanu 25/05/2008 00h24

En même temps, ce finish était terrible aussi. :)

Léo_messi 25/05/2008 00h37

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 284076)
En même temps, ce finish était terrible aussi. :)

Ah oui, terrible !!!! Edwards court toujours après sa première victoire en Motogp.

Ce genre de course où la victoire se joue dans le dernier tour (voir le dernier virage) sont quand même assez rares (1 ou 2 par saison). Il ne faut pas s'attendre à voir ça dans toutes les courses. Je pense que l'on aura des superbes courses cette saison et pourquoi pas dès le week end prochain à Mugello.

Léo_messi 25/05/2008 01h00

Encore plus rare : un final à quatre !!! 307millièmes sur la ligne entre le 1er et le 4ème.Sachsenring 2006
Daily Motion

#46#RossiFumi#46# 25/05/2008 09h59

Ouaip la course du Sachsenring était plus que génial. Rossi partait 11eme, il remonte tout et gagne mais en se battant avec plusieurs pilotes. Franchement une saison comme la 2006, on en reverra pas de sitot y'avais eu beaucoup de vainqueurs (Rossi, Capirossi, Hayden, Pedrosa, Melandri, Elias, Bayliss) beaucoup de bagarre le tout qui se joue au dernier GP.

Red Bull 25/05/2008 10h20

Citation:

Envoyé par Léo_messi (Message 284079)
Encore plus rare : un final à quatre !!! 307millièmes sur la ligne entre le 1er et le 4ème.Sachsenring 2006

J'ai mieux ! :p
Final du Nurburgring en 1997, catégorie 250cc.

http://fr.youtube.com/watch?v=BXl40GCoT14

tazxrr 25/05/2008 10h35

:)c'est bien beau de regarder les anciennes courses...mais aujourd'hui avec le progrès fait sur les motos et les nouvelles règles, le spectacle est différent mais tout aussi intense !
;)chaque saison a son lot d'ennui et de frisson !:diable::diable:c'est pas cette année qu'on a vu une course de nuit???et question spectacle s'était pas mal pour une première course??? non !

karel 11/06/2008 11h53

encore une course ennuyeuse... :( du moins tout devant, Rossi et Stoner se sont bien battus, mais c'est fou que cette année il y en ait toujours un qui parte devant...

tazxrr 11/06/2008 22h05

Citation:

Envoyé par karel (Message 287347)
encore une course ennuyeuse... :( du moins tout devant, Rossi et Stoner se sont bien battus, mais c'est fou que cette année il y en ait toujours un qui parte devant...

+1 ça manque vraiment de bagarre. mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes sur la piste !

karel 12/06/2008 20h29

je ne sais pas si c'est un problème de nombre de pilotes, ils serait 35 derrière ça changerait pas grand chose, ce n'est même pas un problème de pilotes , y'en a 4 dans le coup, + 2 3 qui peuent se mêler à la course devant.

c'est sans doute un maléfice voodoo envoyé par indorae ou pedrosito afin que leur poulain puisse ne pas avoir trop de bagarre devant :diable::diable::diable::diable::diable::diable::d iable::diable:

tazxrr 12/06/2008 21h47

avec un peu plus de pilotes on verrait plus souvent du spectacle comme en 125 ou 250 . en gp on voit 3 ou 4 pilotes, et les autres quand ils tombent !

nono_le_robot 13/06/2008 09h30

Nan mais il y a aussi le fait que PEDROSA est TRES fort au démarrage et que ROSSI quand à lui est TRES FORT en fin de course quand les pneus sont usés (c'est pour ça qu'il y a de la baston à la fin, c'est là qu'il fait ses meilleurs tours en course...)

Et puis de plus en plus les manufacturiers crés des pneus qui font la course et pas un tour de plus (c'est limite ça...) donc forcément sur la fin on s'enflamme moins... ;)

Pasky 13/06/2008 10h24

On voit toujours les mêmes devant, et il n'y a que rarement de la bagarre. Comme je l'ai déjà dit, faites marcher vos mémoires mais surtout notre amis google, et vous verrez que les courses où les derniers tours sont extraordinaires, sont rares, même aux temps des 500cc.
On peut bien rajouter 12 pilotes que cela ne changera rien. Que se passe t il en SBK ? Les mêmes jouent devant régulièrement et les autres remplissent la grille. Il y avait plus de motos à une époque en GP, car les teams satellites pouvaient prétendre aux podiums, et figurer sur le devant de la scène. Aujourd'hui, étant donné les budgets, il est impossible de trouver des sponsors capable de sortir autant d'argent juste pour de la figuration.
Si vous voulez voir des derniers turs de folie, il faut adopter le règlement de la Red Bull cup: pneus et motos identiques, tirées au sort avant chaque course.:yes:

tazxrr 15/06/2008 22h34

:non:alors que faire? encore un changement de règlement ? pour moi faciliter l'accès au motogp pour des team satellites neserait pas un mal sans forcement jouer sur la qualité des courses, a partir du moment ou les constructeurs joueraient le jeu !:boutons:

nono_le_robot 16/06/2008 09h16

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 288041)
:non:alors que faire? encore un changement de règlement ? pour moi faciliter l'accès au motogp pour des team satellites neserait pas un mal sans forcement jouer sur la qualité des courses, a partir du moment ou les constructeurs joueraient le jeu !:boutons:

y'a déjà une facilité pour les teams satellites d'entrée dans le motogp... :boutons:

tazxrr 16/06/2008 13h00

tu oublie le coup d'une saison et de plus tout le monde sait que les constructeurs font passer les teams satelites apres les teams usines ! comment veux tu attirer de nouveau team !?:diable:

karel 16/06/2008 13h43

concernant les perfs des teams satellites, attendons un peu, ce n'est que la deuxième saison en 800cc les honda clients sont à la ramasse, mais les yam clients ont l'air très bien :yes::yes::yes:

le problème de base vient effectivement du prix et du manque de sponsor quand on voit les performances du team tech3 et leur difficultés financières.. ça ne donne pas vraiment envie...

tazxrr 16/06/2008 22h12

ils n'ont qu'a fournir des kits compé-clients comme ça se fait ! déja on aura un peu plus de spéctacle !

thizabou 17/06/2008 20h03

on est tous a demander du spectacle,de la bagarre etc.....
mais simplement de belles glisses comme au bon vieux temps,ça nous suffirait,ça serait déjà pas mal.
ben même ça on l'a plus.
en 500 2Temps,j'en parle même pas tellement c'était beau et au début des 4 Temps aussi il y avait de belles glisses,des travers de folies mais maintenant c'est fini.
la faute a l'électronique,c'est l'électronique qui a tué le spectacle pour privilégier l'efficacité.
et on peut dire ce que l'on veut,on peut râler devant notre télé,sur le forum tant que l'on veut ,tant qu'il y aura(et de plus plus) autant d'électronique sauf quelques rares courses par-ci par-la et ben on va se faire chier de plus en plus malheureusement.
prions pour que les hauts dirigeants décident de faire machine arrière comme en Formule 1 au niveau de l'électronique.

karel 17/06/2008 21h42

c'est vrai que la glisse fait partie du spectacle, néanmoins elle ne fait pas tout le spectacle, la course de Barcelone de l'année dernière était de toute beauté avec la bagarre de Stoner et Rossi (bon c'est vrai y'avait Pedrosa qui suivait mais on peut pas vraiment dire qu'il s'est battu avec eux...)

nan je pense qu'on manque un peu de chance cette année. la course moto reste la course moto et s'il n'était plus possible de doubler notre bon vieux Vale ne nous montrerait plus ses beaux dépassements lors de ses remontées.

et pareillement si l'électronique était devenue infaillible jorge lorenzo n'aurait pas fait son gros high side à Shanghai.

il y a une chose qui n'a pas changé depuis la 500cc, y'a toujours les meilleurs pilotes du monde qui partent à chaque course remontés comme des pendules.

chrisgaz 17/06/2008 21h52

Citation:

Envoyé par karel (Message 288343)

il y a une chose qui n'a pas changé depuis la 500cc, y'a toujours les meilleurs pilotes du monde qui partent à chaque course remontés comme des pendules.

bien dit....:)

Pasky 18/06/2008 09h56

Citation:

Envoyé par karel (Message 288133)
concernant les perfs des teams satellites, attendons un peu, ce n'est que la deuxième saison en 800cc les honda clients sont à la ramasse, mais les yam clients ont l'air très bien :yes::yes::yes:

Les Yamaha de Tech3 sont sur la base des Yamaha/Fiat de début de saison, et ne sont donc pas franchement des motos "satellites" et encore moins des motos au rabais.
En ce qui concerne les Hondas clients, elles sont de 2007 certes, mais ne sont pas à la ramasse du tout. Dovi est 6ème au championnat (malgré un crash à Estoril). Demande aux six pilotes d'usine qui sont derrière lui, si ils trouvent que la Honda satellite est à la ramasse.........;)

xleu 18/06/2008 23h15

Dovisiozo a dit à Poncharal après le Qatar, " ma meule c'est un poumon mais alors les votre c'est hallucinant comme elles se trainent"

Les nouveaux moteurs étant en la possession de Tech3 depuis Estoril comme tous le monde le sait, cependant les Yam Factory on toujours une petite longueur d'évolution sur les Tech3.

#46#RossiFumi#46# 19/06/2008 12h26

Citation:

Envoyé par xleu (Message 288528)
Dovisiozo a dit à Poncharal après le Qatar, " ma meule c'est un poumon mais alors les votre c'est hallucinant comme elles se trainent"

Les nouveaux moteurs étant en la possession de Tech3 depuis Estoril comme tous le monde le sait, cependant les Yam Factory on toujours une petite longueur d'évolution sur les Tech3.

Oui et je crois que meme au sein de Yamaha Fiat, Rossi bénéficie d'une moto un peu plus évolué que celle de Lorenzo.

karel 19/06/2008 12h41

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 288573)
Oui et je crois que meme au sein de Yamaha Fiat, Rossi bénéficie d'une moto un peu plus évolué que celle de Lorenzo.

ah bon? ça serait étonnant. ça défavoriserait michelin et je pense que niveau contrat le manufacturier français a du bétonner de ce coté là (afin de s'assurer d'avoir les même dev que le pilote bridge).

#46#RossiFumi#46# 19/06/2008 12h45

Citation:

Envoyé par karel (Message 288577)
ah bon? ça serait étonnant. ça défavoriserait michelin et je pense que niveau contrat le manufacturier français a du bétonner de ce coté là (afin de s'assurer d'avoir les même dev que le pilote bridge).

Je suis pas sur a 100 % mais je crois que lorque de nouvelle évolution arrive sur la Yam pour un GP, c'est Rossi qui en bénéficie le premier (choix logique si on regarde la différence de compétence au niveau de la mise au point entre Jorge et Vale :yes:)

tazxrr 19/06/2008 21h33

:bad:yamaha reste une grosse usine et si elle doit choisir un pilote elle va le faire quand elle sera sure de gagner les lauriers ! ils ne feront pas de sentiments et choisiront le pilote qui les feront gagner !

rossi59 20/06/2008 08h22

Pour revenir au sujet je pense que la meilleur solution pour ne pas s'ennuyer lors des GP s'est de ne pas regarder.ou alors regarder le resultat sur l'equipe TV a la fin....

Moi perso je ne me fait pas c... car la passion veut que des que je vois un moto sur un circuit je suis tout fou...:content:

Vivement ce week end car deux semaine s'est trop long :diable:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.