Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   50 points ne suffiront pas (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11570)

karel 21/08/2008 14h30

50 points ne suffiront pas

50 points ne suffiront pas c'est ainsi que valentino rossi a commenté son avance au championnat : `Six courses contre un pilote comme Stoner, qui est rapide quelques soient les conditions… 50 points ne suffiront pas. Mais c'est mieux que 25 !´
http://www.motogp.com/fr/news/2008/P...tage+from+Brno
Réelle opinion ou encore une petite escarmouche dans l'habituelle lutte psychologique que mène Vale avec ses adversaires?

Quoi qu'il en soit la lutte pour la succession au titre de Stoner reste ouverte.

Rossi mène de 50 points face à Stoner et de 65 à Pedrosa.
Il reste six courses et donc 150 points à prendre dont 25 sur un nouveau circuit aux USA.
Fan de Vale j'espère qu'il retrouvera le titre cette année (le pas son hein Passky :)) lais la bagarre sera peut-être plus serrée que prévue alors quel classement voyiez vous entre les trois champions?

ps : promis je vais essayer d'arrêter les sondages :D

mickey 21/08/2008 14h38

Re : 50 points ne suffiront pas

ça c est du rossi tout craché , la petite phrase qui va bien au bon moment :)

loicalex 21/08/2008 14h53

Perso, je pense que se sera Vale le futur champion devant Casey et pédrolette .

Rossi est en super forme, dans une position qu'il affectionne tout particulièrement (mener au championnat et foutre la pression sur les autres).

Je craignais que Stoner chute a Brno .... chose faite . Mtnt il est vraiment sous pression, et sil est un grand champion, il va le démontrer et le prouver dans les semaines a venir ...
On va voir si l'opération du Dottore Rossi à Laguna Seca a laisse des seyquelles.

Quant à pedrosa....il pense peut etre plus à 2009 et ses futurs BT

MAIS ATTENTION
C PAS EST FINI !!!!

pierminator 21/08/2008 16h01

j'ai du mal a dire ca,mais je crois bien que rossi va reconquerir son titre,l'année de stoner me fait penser a celle de vale en 2006 oû on le voyait craqué sous la pression

ZEN66 21/08/2008 16h16

oh encore un sondage :yes:,

Je pense fortement au retour du doctor cette année pour le titre suprême et il est bien parti pour le reconquérir. Ensuite Stoner évidement et Pedrosa. Je pense aussi que Casey va tout donner et que l'écart avec Rossi sera faible au final.

manu94600 22/08/2008 15h03

euh...

- Rossi
- Stoner
- Pedrosa

fazer72 22/08/2008 15h15

Rossi, Stoner, Pedrosa

Je pense que Rossi s'envole vers un autre titre et même s'il la jouait facile en se contentant de la 2è place à chaque course çà le ferait largement. Mais ce n'est pas ce que je souhaite pour la beauté des courses, et je ne pense pas non plus qu'il soit dans cet état d'esprit !
Quant à Pedrosa... vraiment le titre tarde à venir... faudrait peut-être qu'il lâche son chaperon et tente l'aventure ailleurs.

Mecanique-Antique 22/08/2008 15h57

Heu z'etes sûr pour Pedrosa? pour la 1 ere eou la seconde place?3 eme c'est un maximum pour lui non? il a loupé qlq occases pour se maintenir en tête du championnat ,sa chute sous la pluie,Pédrosa et Lorenzo pour eux c'est l'année des chutes,je vois bien André Dovizioso finir sur le 4 eme marche y'a 10 points entre lui et Lorenzo. :)

karel 22/08/2008 17h38

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 297017)
Heu z'etes sûr pour Pedrosa? pour la 1 ere eou la seconde place?3 eme c'est un maximum pour lui non? il a loupé qlq occases pour se maintenir en tête du championnat ,sa chute sous la pluie,Pédrosa et Lorenzo pour eux c'est l'année des chutes,je vois bien André Dovizioso finir sur le 4 eme marche y'a 10 points entre lui et Lorenzo. :)

Pedrosa a quand même terminée l'année dernière en seconde position, certes sur une défaillance de la yam de Rossi. mais quand même.

Les écarts sont relativement importants pour ce stade de la saison mais méfiance! Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, demande à Pedrosa qui menait le championnat du monde et la course dans les premiers tour du Sachsenring... et à Stoner qui menait à Laguna Seca sur une série de victoires et s'apprêtait à revenir à 15 points seulement de Rossi à la fin du gp...

Ne vendons pas la peau de l'ours... :diable:

Gaz&Slide 22/08/2008 23h04

Très belle utilisation des médias de la part de Rossi!!

Même si Rossi a vaincu lors des deux derniers duels entre ces 2 géants, il faut avouer que sur la piste, Stoner est vraiment plus rapide en ce moment. Rien de tel qu'un peu de destabilisation pour soit faire douter Stoner, soit lui donner un surplus de motivation qui se transforme en excès...

karel 22/08/2008 23h31

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 297046)
Très belle utilisation des médias de la part de Rossi!!

Même si Rossi a vaincu lors des deux derniers duels entre ces 2 géants, il faut avouer que sur la piste, Stoner est vraiment plus rapide en ce moment. Rien de tel qu'un peu de destabilisation pour soit faire douter Stoner, soit lui donner un surplus de motivation qui se transforme en excès...

+1! Rossi c'est un tueur pour ça, ou un truand c selon.
Mais je partage ton observation sur les perfs de Stoner, il va très très ... très vite en ce moment alors le titre c'est lui qui va le jouer. Rossi peut aussi craquer mais il a réussi à mettre le plus gros de la pression sur Casey..
s'il arrive à remonter sur Rossi sans craquer ça va donner un final monumental.
:yes::yes::yes:

ZEN66 22/08/2008 23h43

oui et ce serait tout bénéf pour le spectacle et l'avenir du motogp auprès des médias.

medol 23/08/2008 09h55

j'ai écouté mon coeur:Stoner winner!!

karel 23/08/2008 10h03

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 297075)
oui et ce serait tout bénéf pour le spectacle et l'avenir du motogp auprès des médias.

oui! :content: la course du siècle! :fou:

le moment d'anthologie! :xcite: la lutte jusqu'au dernier virage du dernier grand prix! :woua:

le monument du sport moto dont on parlera pendant des années!!!!!! :winner:

bon faut que j'arrête de me faire des films :D, mais les ingrédients sont là manque plus qu'a faire monter la sauce...

Enigma211081 23/08/2008 11h25

Citation:

Envoyé par karel (Message 297111)

le moment d'anthologie! :xcite: la lutte jusqu'au dernier virage du dernier grand prix! :woua:

bon faut que j'arrête de me faire des films :D, mais les ingrédients sont là manque plus qu'a faire monter la sauce...

C'est vrai que ce scénario là serait l'idéal...

Mais franchement je pense que Rossi prendra encore plus le dessus d'ici le GP de saint marin.

Quand à Lorenzo encore 2 GP ou il va essayer de prendre confiance, et après les 4 derniers il tentera quelque chose...

Mais ça tout dépendra de Michelin aussi... Car si c'est comme Brno les pilotes Michelin vont pas aller loin...

OJ76 23/08/2008 11h37

rossi a encore la rage ..
stoner doute et pedro jardine...
rossi the boss!!!

HAGA 04 26/08/2008 22h41

Je pense Rossi (je le souhaite aussi!)

Stoner est tres rapide mais seul... sans pression ;) comme beaucoups d'autres...Randy fait de tres bonnes places sur la grille... mais apres c'est beaucoup plus dur...
Beaucoups n'aiment pas les bagarres en "meutes" même si ils sont rapides... et je crois que Stoner en fait partie:)

Bostrom 27/08/2008 13h46

Citation:

Envoyé par karel (Message 297111)

Une certaine manche à Imola en 2002 en SBK avec MR Bayliss et Mr Edwards

Mais je crois qu'il faut que ca soit du sbk pour voir ca

pechos1 27/08/2008 14h23

Rossi devrait être champion du monde . 50 points d'avance ça fait beaucoup quand même.
Après j'ai mis stoner car selon moi la honda est hors du coup ainsi que les michelins
Mais Rossi va se mefier jusqu'au bout.Pedrosa était en tête du championnat et après une bonne chute il a pris un bon paquet de points de retard. donc il faut se méfier.

karel 27/08/2008 15h23

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 297562)
Rossi devrait être champion du monde . 50 points d'avance ça fait beaucoup quand même.
Après j'ai mis stoner car selon moi la honda est hors du coup ainsi que les michelins
Mais Rossi va se mefier jusqu'au bout.Pedrosa était en tête du championnat et après une bonne chute il a pris un bon paquet de points de retard. donc il faut se méfier.

+1 le vent tourne vite en gp...

Enigma211081 27/08/2008 17h06

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 297493)
Je pense Rossi (je le souhaite aussi!)

Stoner est tres rapide mais seul... sans pression ;) comme beaucoups d'autres...Randy fait de tres bonnes places sur la grille... mais apres c'est beaucoup plus dur...
Beaucoups n'aiment pas les bagarres en "meutes" même si ils sont rapides... et je crois que Stoner en fait partie:)

Je suis d'accord...

Même si Stoner se défend bien en bagarre et qu'il soit un des rares (voir même le seul...) à pouvoir donner la réplique à Rossi, il est vrai que s'il doit remonter toute une file de pilotes ce n'est peut-être pas le meilleur...
D'ailleurs on l'a vu en début d'année à Jerez ou en essayant de rattraper les premiers il à fait 2 tout droit...

En fait Stoner en fin de compte roule un peu à la "Pedrosa", il essaye toujours de s'échapper en début de course et d'aligner tout de suite des chronos d'enfer pour lâcher tout le monde et surtout pour éviter la bagarre. Comme Pedrosa...

Tout l'inverse d'un pilote du genre comme Rossi qui lui monte en puissance au fil des tours et claque ses meilleurs chronos en fin de courses... Capirex Melandri et Hayden sont aussi un peu de ce genre là... Ca commence doucement mais ça finit en trombe !! lol

nofoot 27/08/2008 18h33

comme le dit une certains phillipe lucas entraineur de natation bien connu
le champion sera ROSSI et puis c'est tous

karel 27/08/2008 20h14

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 297577)
En fait Stoner en fin de compte roule un peu à la "Pedrosa", il essaye toujours de s'échapper en début de course et d'aligner tout de suite des chronos d'enfer pour lâcher tout le monde et surtout pour éviter la bagarre. Comme Pedrosa...

Tout l'inverse d'un pilote du genre comme Rossi qui lui monte en puissance au fil des tours et claque ses meilleurs chronos en fin de courses... Capirex Melandri et Hayden sont aussi un peu de ce genre là... Ca commence doucement mais ça finit en trombe !! lol

Rossi aussi essaie de partir fort en début de course pour s'échapper, il ne joue plus au chat et à la souris comme avant. (moins de marge je pense).
Je ne suis pas d'accord sur la comparaison Stoner Pedrosa, l'australien sait remonter et se bagarrer en tête (laguna seca c'était quoi? et le qatar et barcelone 2007???)

Enigma211081 28/08/2008 02h12

Citation:

Envoyé par karel (Message 297582)
Rossi aussi essaie de partir fort en début de course pour s'échapper, il ne joue plus au chat et à la souris comme avant. (moins de marge je pense).
Je ne suis pas d'accord sur la comparaison Stoner Pedrosa, l'australien sait remonter et se bagarrer en tête (laguna seca c'était quoi? et le qatar et barcelone 2007???)

Ouais certes Stoner sait se bagarrer, mais comme l'a dit HAGA les bagarres en "meutes" c'est encore différent que des bagarres entre duo ou trio...
J'ai pas le souvenir d'avoir vu Stoner partir de la 10ème ou 11ème place remonter tout le monde et gagner la course... Ma mémoire est-elle bonne ?

Nan son truc c'est de partir tout de suite devant et dés les premiers tours il fait péter le record du tour... Et Pedrosa c'est encore plus flagrant...

Maintenant pour Rossi je suis d'accord avec toi, il à lui aussi changé sa tactique de course, il part lui aussi très fort au début, mais il reste toujours assez prudent... Les 2/3 premiers tours il est dans le top 5 toujours mais il ne va pas se mouiller plus que ça...
Et puis d'un côté avec la tactique qu'ont Stoner et Pedrosa de partir en trombe dés le début faut bien avouer que Rossi est plus ou moins "obligé" de faire pareil s'il ne veut pas se faire distancer de trop...

Je trouve qu'il le fait que depuis cette année et surtout que depuis le GP de Mugello...

ced29 28/08/2008 13h44

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 297607)
Maintenant pour Rossi je suis d'accord avec toi, il à lui aussi changé sa tactique de course, il part lui aussi très fort au début, mais il reste toujours assez prudent... Les 2/3 premiers tours il est dans le top 5 toujours mais il ne va pas se mouiller plus que ça...
Et puis d'un côté avec la tactique qu'ont Stoner et Pedrosa de partir en trombe dés le début faut bien avouer que Rossi est plus ou moins "obligé" de faire pareil s'il ne veut pas se faire distancer de trop...

Tout à fait d'accord, avec ces 2 là il est obligé de partir avec eux sinon il n'a pas le temps de passer ceux qui les séparent et de revenir (qd il a la vitesse) sur la tête de course.
D'un autre côté, cela ne fait que quelques GP qu'il arrive à bien partir de la grille grâce à un nouvel embrayage (pas sur à 100% de l'amélioration technique)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.