Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11578)

Gaz&Slide 31/08/2008 18h15

Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis

Après un début de saison réussi (il menait le championnat et la course au Sachsenring), Pedrosa vient d'enchainer 3 contreperf de rang: une chute au Sachs, un forfait à Laguna et une pitoyable 15ème place à Brno et a ainsi perdu toute chance dans la course au titre.
A cela, une raison principale: les pneus Michelin fortement décriés ces derniers temps!

S'en est suivie la non-réaction de Michelin aux essais post-course de Brno, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et une 4ème place à Misano (à 17s d'un Rossi vainqueur sans forcer), le point de non retour a été atteint! Et la collaboration Michelin/Pedrosa est belle et bien finie...

Voici le communiqué officiel:

«Depuis quelques Grand Prix récents, alors que le début de l’année lui avait été très favorable, Dani Pedrosa a fait savoir à Michelin et à Honda qu’il n’était plus à l’aise avec les pneumatiques Michelin qui lui sont proposés. Honda et Michelin estiment que l’adhésion du pilote doit être au maximum pour exploiter au mieux les possibilités tactiques des pneumatiques. Dans ces conditions Michelin et Honda ont décidé de ne plus équiper de pneus Dani Pedrosapour la fin de saison 2008», a indiqué Michelin. Pedrosa roulera donc dès le prochain grand prix en Bridgestone.

Valentino46 31/08/2008 18h22

Re : Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis

On va voir ce que sa donne... mais il lui faudra un temps d'adaptation, à savoir qu'au championnat il peut finir devant Stoner qui n'est qu'a 2pts devant lui... donc jolie challenge pour Dani (sans parler de l'an prochain ;) )

freelancer 31/08/2008 18h57

Et un pas de plus vers un championnat monotype pour l'an prochain.

Enigma211081 31/08/2008 21h48

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 297936)
Et un pas de plus vers un championnat monotype pour l'an prochain.

Et ben à la limite ça sera pas plus mal... Comme ça tous les pilotes seront << presque >> au même niveau et on verra ce que ça change...

Mais je suis prêt à parier que si la MotoGP passait en pneumatique monomarque, et ben le manufacturier ça serait Michelin.
Birdgestone ont déjà fait savoir qu'il aurait du mal à équiper autant de pilotes à tous les week-end de GP et qu'à ce jour avec les pilotes qu'il y a ils sont déjà à la limite...
Etant donné que Bridg' est déjà concerné par un autre gros morceau qui est la F1 cela risque sûrement de faire trop pour eux et du coup peut-être que Michelin qui n'est plus présent dans aucune autre compétitions que la MotoGP aurait probablement une belle carte à jouer...

Nan ?! Kess que vous en pensez...?

webamanu 31/08/2008 22h27

C'est donc pour cela que Nakano à hérité de la même machine que Pedrosa, c'était pour voir le potentiel avec des Bridg. Filé cette machine à Dovi n'aurait eu aucun intérêt.

En tous cas maintenant Pedrosa n'aura plus d'excuse si il a les mêmes gommes que les " deux " autres.

Red Bull 31/08/2008 22h48

Ce qui me sidère, c'est le fait que Dani puisse changer de pneus en cours de saison. Pourquoi Michelin et tous les partenaires ont cédé ? M'est avis que les chefs de Honda (et Alberto Puig) ont du donner de grands coups sur la table pour que cela se fasse ....

C'est vrai que c'est risqué, surtout à ce stade du Championnat. Mais je pense que Dani prépare le futur. Il peut ainsi tester ses pneus directement en condition de course, et se faire une idée. C'est sûr, il va peut-être perdre la place de vice-Champion. Mais si cela lui permet d'être numéro un l'an prochain, le calcul est vite fait. ;)

J'espère simplement qu'il a fait le bon choix. :boutons:
D'un autre côté, les Bridgs sont loin d'être mauvais (les Michelins aussi d'ailleurs, même si en ce moment, c'est un peu difficile), Honda sait quand même construire des motos, le HRC a beaucoup de ressources, et Dani est très talentueux. On part quand même sur de bonnes bases.

'Suis quand même un peu déçu. Dani sur les Michelins, je trouvais que ça le faisait. Mais il a voulu changer.

Comme on dit : Alea jacta est. ;)

Bostrom 31/08/2008 22h58

Saluons le nouveau Biaggi qui est entrain de naitre :)

Jamais content de ce qu'il a et toujours à critiquer:bad:

Enigma211081 01/09/2008 00h52

Citation:

Envoyé par Bostrom (Message 298003)
Saluons le nouveau Biaggi qui est entrain de naitre :)

Jamais content de ce qu'il a et toujours à critiquer:bad:

:D :D :D

Toi tu va te faire des amis... Mdr...

Mais heureusement que des fans de Biaggi il n'y en a pas tellement sur ce forum...
D'ailleurs entre nous ça se comprend... :D

Bostrom 01/09/2008 08h09

:yes:

Franchemment faut avouer Biaggi était toujours comme ca à voir le mieux chez l'adversaire

Ben la Pedrosa fait pareil voit fait pire car changer de pneu en cours de saison c'est gros quand meme

Bientot on va voir

Ohhh a cette course je prends les Bridg et à la suivante je prends les Bib:):)

chrisgaz 01/09/2008 09h14

je pense que Pedrosa se fout de la 2eme place du championnat... il est formaté depuis toujours pour etre le 1er.... il prépare deja la saison 2009.... et si le monomarque se profile a l horizon, je pense plutot que ca sera Bridgestone.... sinon, pour quelles raison Pedrosa testerai les Bridg???

Tetrelinette 01/09/2008 09h17

Bah pour etre champion en 2009 le pedrosa faudrait qu'il fasse une saison comme Stoner en 2007 car si Rossi est aussi fort que cette année en bagarre il les niquent tous les 2 les gamins

darkkakashi 01/09/2008 10h18

Perso je suis choqué

Rossi avait tellement été descendu l an dernier et ce sur toutes plateformes mediatiques, y compris ce forum, et lui n avait fait le switch qu en fin d année...

Michelin avait alors été un peu limite dans leur propos, etc...

ET la Monsieur la Star (alors que les michelins etaients aux top a san marin ya qu a voir jorge) il change carrement en cours de saison et michelin de faire son communiqué de leche-cul!

NON MAIS SERIEUX!! Jusque ou va le pouvoir des espagnols et HRC???? arrivé a faire accepté ca a michelin tout en arrivant meme a leur faire dire des choses polies, ya juste de l abus!!

Sérieux quel mauvais joueur!!! Autant je le trouvais stoïque et courageux d avoir accepté encore une saison avec eux, d assurer avec eux les 2/3 de la saison, etc...!!!

Autant la je le trouve A CHIER et qu on vienne pas me prendre le chou en me disant : ouais mais gaffe au fan de dani, tu vas pas te faire des amis, respecte les pilotes, blabla... ouais no mais la faut arreter, ya de l abus dans l air quoi!

Genre je suis chez repsol tout m est permis (et encore plus facilement qu a Rossi dont tout le monde disait : ouais c est parce que c est lui qu il peut changer)...

Si on se base sur les faits : Dani a fait un championnat ENORME de regularité jusqu en allemagne : la il chute sous la pluie (pas les pneus)

Ensuite encore 2 perf moisies dont la seul ou l on peut vraiment dire qu elle vient des pneus est Brno...

Donc au final Brno + le fait que nakano fait 4 a Brno les BLAIREAUX on fait mouche quoi et aujourdhui nakano il fait cb?????

J espere vraiment que Jorge va lui mettre un roustre a tous les grand prix restant et qu on retrouvera Pedrosa deguisé en bibendum perdu dans un dock d amsterdam
a fumé des pneus bridgestone.

nofoot 01/09/2008 10h31

de toute facon faut pas chercher qui a du pousser fort pour que pedrosa
quitte michelin je vous le donne dans le mille alberto puig
je sait de source sure grace a un ami speaker bien implanté dans la moto
que c'est deja a cause de lui que telefonica et repsol ont delaissé le
sponsoring moto

Valentino46 01/09/2008 13h08

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 298049)
de toute facon faut pas chercher qui a du pousser fort pour que pedrosa
quitte michelin je vous le donne dans le mille alberto puig
je sait de source sure grace a un ami speaker bien implanté dans la moto
que c'est deja a cause de lui que telefonica et repsol ont delaissé le
sponsoring moto

jusqu'a maintenant pour moi repsol fait tou le contraire de délaissé lesponsoring moto (présent en 125-250 et surtout en motogp avec le HRC)...

Pour téléfonica c'est clair c'est pas bien futé mais bon...

nofoot 01/09/2008 13h10

oui je ne sai pas pour quoi j'ai parlé de repsol dans mon post je voulais parler uniquement de telefonica mea culpa de ma part

webamanu 01/09/2008 13h16

La question que je me pose, c'est qui est Alberto Puig ? Ancien pilote, manager, formateur de pilotes, quel est son importance dans le team usine Honda ?

Valentino46 01/09/2008 13h21

Puig et un ancien pilote du HRC... à l'haure acteulle il est le mentor de Pédrosa mais a aussi une filiale en espagne pour recruter des jeune stalent (comme SToner, Dani and co)... et je sais qu'a lépoque tout ces poulains roulaient avec une honda (en espagne), ce qui maintenant (vu le niveau des honda) n'est plus le cas..

Tiens ça biographie en condensé--->http://www.moto-net.com/actualites-m...at-brut-!.html

PS: elle y été aussi dans un sportbikes il me semble...

Stoner27 01/09/2008 13h39

apparemment le plus gros acteur de ce changement vient des pressions faites par les pontes de Repsol. Pedrosa avait deja emis le souhait fin de saison passee, rajouter a cela la pression de Puig, et voila le resultat. N empeche je crois que c'est du jamais vu en competition?

Red Bull 01/09/2008 14h08

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 298084)
apparemment le plus gros acteur de ce changement vient des pressions faites par les pontes de Repsol. Pedrosa avait deja emis le souhait fin de saison passee, rajouter a cela la pression de Puig, et voila le resultat. N empeche je crois que c'est du jamais vu en competition?

Si. Il y avait eu une histoire avec Cadalora. Mais il faut que je cherche un peu pour savoir exactement.

webamanu 01/09/2008 14h13

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 298081)

Oui, mais tout cela je le sait déjà.Nan, ce que j'aimerais savoir, c'est quel réel pouvoir Puig possède t'il au sein du HRC, et il lier personnellement à Repsol dans le team ? Il ressemble à une éminance grise du team.

Red Bull 01/09/2008 14h18

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 298091)
Oui, mais tout cela je le sait déjà.Nan, ce que j'aimerais savoir, c'est quel réel pouvoir Puig possède t'il au sein du HRC, et il lier personnellement à Repsol dans le team ? Il ressemble à une éminance grise du team.

Puig travaille avec Repsol et Honda. Mais je ne sais pas à quel niveau.

Red Bull 01/09/2008 14h33

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 298090)
Si. Il y avait eu une histoire avec Cadalora. Mais il faut que je cherche un peu pour savoir exactement.

C'est effectivement avec Cadalora qu'une affaire semblable a eu lieu, en 1995. Le pilote Italien roulait en Dunlop, mais voulait signer chez Michelin, jugeant les pneus anglo-japonais peu performants. Il a failli réussir à Suzuka, mais la course se déroulant sous la pluie et les Dunlops étant compétitifs dans ces conditions, il a renoncé à son projet. Et par la suite, Dunlop ayant rectifié le coche, Cadalora gardera ses Dunlops. Mais il s'est est fallu de peu.

Dons oui, je crois que c'est la première fois qu'un pilote change de pneus en cours de saison.

nanard 01/09/2008 14h50

Salut vous tous !
Rossi est vraiment le pilote qui à la vision du pilotage, de la conception de moto et maintenant des pneumatiques...
Les autres courent derrière...
Rossi gagne avec honda michelin,change,gagne avec yamaha michelin,analyse ses échecs anticipe et gagne avec bridg...
Pedro ne gagne pas de championnat mais change de pneus, bientôt il changera de machine...peut être d'équipe technique (en est il capable?)
Seul stoner ouvre une nouvelle voie en vitesse pure, et lorenzo aussi en vitesse pure..
Mais pour être LE champion seul Rossi maitrise l'ensemble,gagne et anticipe.C'est sa force et pousse tous le monde au delà des limites...
Ce que fait repsol honda puig team c'est un aveu de faiblesse industrielle commerciale et sportive ( si la place existe encore)

La légendaire fidélité nipponne..adieu.C'est vraiment fini..

HAGA 04 01/09/2008 15h34

Le grand probleme c'est pour "la Nurserie" il va falloir mettre du Blanco:D sur Pedrosa..........

jlmax3 01/09/2008 15h35

:langueŽ:tout ce que je lui souhaite ,c'est que lorenzo voire dovi soient devant lui à l'arrivée.quoi qu'il en soit ce ne sont pas les bridge qui vont resoudre son probleme des qu'il faut aller au baston:bad:
lamentable

grinta 01/09/2008 15h58

Splendide, magnifique, on n'en attendait pas moins de l'inénarrable duo de comiques que sont puig et pedrosa ...

:bad::bad::bad:

chrisgaz 01/09/2008 16h02

n oublions pas que nous ne sommes pas a leur places.... tous ces pilotes sont conditionnés pour la gagne.... surtout un mec comme Pedrosa qui a gagner dans les catégories inferieures, en ayant les faverus du constructeur.... il faut essayer de se mette a leur place.... la seule vrai contre performance de michelin, et ils l ont avoué, c est brno... mais a ce niveau de competition, il n y a pas droit a l erreur.... surtout quand on doit redorer son blason.... michelin a commis une erreur, au vu des sponsors du HRC (Repsol)... ils engagent beaucoup d argent pour que la moto au couleur repsol et surtout un pilote espagnol gagne.... alors si michelin, malgré leurs nombreux titre en championnat du monde, ne sont pas capable a l heure actuelle de fournir du matos pour gagner... alors le sponsor est en droit de changer pour du meilleur matos.... Pedrosa a perdu confiance en la marque francaise.... il veut essayer autre chose, laissons le faire... mais de la a le traiter de lamenta&ble, faut pas pousser... surtout que la décision vient du sponsor principal....

ca_roule 01/09/2008 16h31

Oui la décision vient du sponsor, mais aussi du couple Puig Pedrosa qui n'ont pas digéré que Rossi passe en Bridg en début d'année et pas eux!!

Ils savent bien que le plus malin c'est Rossifumi, alors quand ils l'ont vu switcher pour la marque japonaise il ont essayé de suivre.

Manque de pot le contrat Honda Michelin est (était?) en béton car cela implique aussi la première monte pneumatique des machines neuves!

Il attendait alors le premier faux pas du manufacturier clermontois pour remmettre tout en cause, ce qui c'est produit à Brno.

Mais n'empèche en début de saison quand pedrosa a gagné quelques courses, je ne l'ai pas entendu se plaindre de ses pneus.
Maintenant qu'il y a un coup de moins bien c'est à cause du matériel. Cela me rappelle un certain Max B.

Désolé mais pour moi un grand pilote c'est quelqu'un qui se montre humble, reconnaissant et surtout qui fait avec ce qu'il a...

grinta 01/09/2008 17h15

De toute façon, c'est bien connu, c'est toujours la faute au matos si tu merdes, hein ...

Faut que je change ces saloperies de pneus sur mon vélo trial d'ailleurs, impossible de monter plus de 5 palettes aujourd'hui !

:):):)

Sur ce, j'y retourne.

Indorae 01/09/2008 18h06

Moi je suis choquée par la mentalité de certaines personnes sur le forum.. et c'est d'ailleurs pour cela que je passe de moins en moins depuis quelques mois...

1) On parle du nouveau Biaggi... A-t'on parlé de Rossi de la sorte l'an passé ? Pourtant ces dires étaient clairs : "Je change de pneu pour être au même niveau que Stoner" (niveau pneu)

2) Pedrosa voulait deja changer de pneu l'an passé.. souvenez vous... alors quand j'entends que MONSIEUR PEDROSA a eu ses pneu parce qu'il est ESPAGNOL et parce qu'il est chez RESPOL, ca me choque.... parce que l'an passé c'est MONSIEUR ROSSI et ses 7 TITRES MONDIAUX qui ont mis la pression chez Bridgestones pour changer, et il a réussi.

3) La deuxième place au championnat il n'en a rien à foutre, a mon avis la seule chose qu'il vise maintenant c'est simplement : 2009. Autant commencer tout de suite..

4) Vous êtes contents de descendre Pedrosa comme vous avez descendu Rossi ? Bravo ;) Vous avez encore trouvé un sujet sur le quel vous déchainer... lâchez vous !

manu94600 01/09/2008 18h18

Je suis d'accord avec toi indo, personne n'a critiqué Rossi quand il a changé de pneus ;)

Mais après qu'il pleure pas parce que Bridgestone favorise Rossi ou Stoner :)comme il l'avait déjà fait avec Michelin.

Indorae 01/09/2008 18h34

Belle ironie manu...

Valentino46 01/09/2008 18h35

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 298125)
Moi je suis choquée par la mentalité de certaines personnes sur le forum.. et c'est d'ailleurs pour cela que je passe de moins en moins depuis quelques mois...

1) On parle du nouveau Biaggi... A-t'on parlé de Rossi de la sorte l'an passé ? Pourtant ces dires étaient clairs : "Je change de pneu pour être au même niveau que Stoner" (niveau pneu)

2) Pedrosa voulait deja changer de pneu l'an passé.. souvenez vous... alors quand j'entends que MONSIEUR PEDROSA a eu ses pneu parce qu'il est ESPAGNOL et parce qu'il est chez RESPOL, ca me choque.... parce que l'an passé c'est MONSIEUR ROSSI et ses 7 TITRES MONDIAUX qui ont mis la pression chez Bridgestones pour changer, et il a réussi.

3) La deuxième place au championnat il n'en a rien à foutre, a mon avis la seule chose qu'il vise maintenant c'est simplement : 2009. Autant commencer tout de suite..

4) Vous êtes contents de descendre Pedrosa comme vous avez descendu Rossi ? Bravo ;) Vous avez encore trouvé un sujet sur le quel vous déchainer... lâchez vous !

oulà elle est énervé notre Indo!!!

Pour Rossi oui beaucoup d emonde l'a critiqué et pas qu'un peu... si on devait ressortir les post à propos de lui bah on rigolerai car certains d'entre eux disaient clairement qu'il été finti etc... c'est mal le connaitre...

En ce qui concerne Dani pour être pilote (juste amateur hein) bah je le comprend tout à fait, c'est vraiment frustrant de savoir qu'on a une moto compétitive mais qu'a cause des pneux on soit largué... quand tu regardes misano ok michelin était quasiment au même niveau que bridg MAIS ils sont inconstant et sa pour gagner un championnat c'est pas top surtout de nos jours ou la régularité est une qualité de choix.

Alors oui ce qu'il fait en cours de saison c'est pas très correct (mais contrairement à ces sponsor lui avait faliré le cout en mêem temps que Valé), mais niveau recherche de perfs c'est compréhensible...

Par contre je tiens à souligner une chose (rie à voir avec toi Indo).

coup de gueule ON

TOUT CEUX QUI CRACHAIENT SUR ROSSI L'AN PASSE EN DISANT QU'IL ETAIT FINI ET QU'IL FAISAIT DES CARPRICES POUR LES PNEUS, QUE STONER ETE MEILLEUR... BAH IL LEUR A REPONDU DE LA MEILLEUR MANIERE CETTE ANNEE!!! CAR C'EST BIEN DE LE MONTER AU CIEL MAINTENANT QUAND IL EST DEVANT, MAIS L'AN DERNIER QUAND IL A FINIT 3EME DU CHAMPIONNAT ET BIEN DERRIERE STONER y'AVAIT MOINS DE MONDE POUR LE SUPPORTER... CE QUE JE VOIS C'EST QUE BEAUCOUP RETOURNE LEUR VESTE COMME CA LEUR ARRANGE ET CA SA ME GONFLE!!!!!!!!!!

coup de geule Off:)

Indorae 01/09/2008 18h48

Je sais bien que valé a été critiqué l'an passé... mais c'est pas pareil parce que les gens disaient qu'il était fini et qu'il a fait une erreur. Je ne pense pas qu'on ait dit que c'était un capricieux qui n'était pas content de son matos. (enfin d'après ce que je me souvienne... de toute facon, il y a toujours des mauvaises langues..)
Voila la différence. Pedrosa a chaque fois qu'il y a quelque chose qui plait pas on lui crache dessus, c'est "lamentable", "petit" (ahah certains se marrent deja !), etc...

Red Bull 01/09/2008 18h51

Citation:

+1.

Citation:

+1

Je ne sais pas pourquoi, mais dés que Dani fait quelche chose, on crie au scandale. Un autre pilote aurait fait ça, on n'en serait pas à ce stade. Mais c'est vrai que le faire en cours de saison n'est pas très diplomate. Cependant, l'année dernière, on lui a refusé, alors je comprends qu'il saute sur l'occasion cette année.
Edit : Mais faire ça en milieu de Championnat, ce n'est pas très bon quand même d'un point de vue "image" et sportivité. Au niveau des perfs, sans doute, car il prépare l'avenir. C'est quand même un peu gonflé le coup de Repsol.

J'espère seulement que cela ne va pas ammener le monomarque, qui, pour moi, n'amènera rien de bon.

Valentino46 01/09/2008 18h57

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 298138)
Je sais bien que valé a été critiqué l'an passé... mais c'est pas pareil parce que les gens disaient qu'il était fini et qu'il a fait une erreur. Je ne pense pas qu'on ait dit que c'était un capricieux qui n'était pas content de son matos. (enfin d'après ce que je me souvienne... de toute facon, il y a toujours des mauvaises langues..)
Voila la différence. Pedrosa a chaque fois qu'il y a quelque chose qui plait pas on lui crache dessus, c'est "lamentable", "petit" (ahah certains se marrent deja !), etc...

le problème de Dani c'est qu'il est bien moins apprécié que Rossi (il sourrit moins quoique ma moitié à quelques tofs de lui ou il sourit vraiment :) ) et surtout il est moins charismatique... du cou les foudre tombe plus vite (c'est complètement bidon mais c'est comme ça).

Comme je t'ai dis pour ma part je le comprend tout à fait, moi ce qui me chagrine c'est plutot la façon qu'a repsol de gérer l'affaire (en gros Dani, Puig, et le HRC sont spectateur) enfin c'est l'interview du Boss de chez repsol qui me fait dire ça... c'est pas le cas à 100% mais bon...

Red Bull 01/09/2008 19h04

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 298144)
le problème de Dani c'est qu'il est bien moins apprécié que Rossi (il sourrit moins quoique ma moitié à quelques tofs de lui ou il sourit vraiment :) ) et surtout il est moins charismatique... du cou les foudre tombe plus vite (c'est complètement bidon mais c'est comme ça).

En clair, le problème de Dani, c'est que ce n'est pas Rossi. Et vu que Rossi est une idole pour beaucoup .......

grinta 01/09/2008 19h07

Red Bull :"Un autre pilote aurait fait ça, on n'en serait pas à ce stade. C'est vrai que le faire en cours de saison n'est pas très diplomate."

Certes, changer de manufacturier en cours d'année, au mépris de la parole donnée et d'un partenaire de longue date, voilà qui n'est pas très diplomate en effet.

A mon sens, Pedro pète les plombs en voyant Rossi caracoler en tete avec 75 points d'avance à 5 GP de la fin du championnat, alors qu'il l'avait devancé au championnat de peu en 2007.

Il pète d'autant plus les plombs qu' il voit peut etre se dessiner devant lui une carrière à la Biaggi, à savoir qu'il pourrait très bien désormais ne jamais conquérir le titre supreme avec un stoner au top, un rossi au meilleur de sa forme, lorenzo pret à le surpasser dès l'année prochaine sans doute.

Son ego démesuré, savamment entretenu par Puig, lui fait penser qu'étant un pilote insurpassable, seul un matériel défaillant l'écarte d'un titre qui devait lui revenir !

D'où le caprice Bridgestone, certes motivé par la défaillance récente de michelin.

Valentino46 01/09/2008 19h10

Jolie analyse Grinta ;)

Pour RedBull sans parler du fait que ce n'est pas Rossi... il est vu comme assez fermé pas le public et du cou sa lui attire les foudre assez vite (un Capirossi ou même un Vermeulen, n'aurait pas déclenché ça à mon avis).

big boss 01/09/2008 19h32

effectivement, Pédro à raison de changer. Il souhaite se battre à "armes égales" au niveau des pneux. effectivement en méttant de coté le chauvinisme, Michelin n'est pas constant, et depuis que duspasquier et le big boss de michelin sont partis (disparu) le département compet moto ne fonctionne pas comme avant aux dires de certains membres du bib...
Et pour Michelin, le communiqué de presse disant qu'ils ne souhaitent plus fournir de pneu à Pédro est la meilleur chose à faire, plutôt que de voir le ptit dani se trainer volontairement en disant que ces pneu sont de la m...

Maintenant reste à savoir ce qui va se passer pour le futur : la fonction pneu a pris le dessus sur toutes autre considération de copétition : on ne parle plus des marques, des pilotes...on ne parle que de pneux. La solution pour les constructeurs et la dorna c'est le monomarque de façon à ce que l'image de la marque de moto revienne au premier plan. Et là michelin est mal barré, car maintenant, ils ne servent que les "seconds couteaux". Bridge dit qu'ils ne souhaitent pas de la monomarque, mais si c'est la solution pour 2009, ils seront les premiers à répondre à l'appel d'offre !
Quand à michelin, il ne leur restera que l'endurance (auto et moto)... et peut-être la nouvelle catégorie 600 en GP, pourquoi pas ?.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.