![]() |
Waterloo morne saison?
Bonjour à tous,
Sur le site d'Eurosport y'a un éditorial sur la saison de MotoGp ,et le journaleu met en titre Saison 2008 a mourrir d'ennui' il a vu ça ou lui? j'éspère qu'il ne se réfère pas à la F1 ,si désigner le champion du monde au dernier virage du dernier grand prix pour lui c'est suffisant pour faire palpiter les foules....Moi j'ai trouvé cette saison moto gp disputé,plusieurs vainqueurs ,même Pédrosa a gagné ....Et il ajoute l'adjectif 'soporifique' pour cataloguer la saison sauf laguna Seca....Alors je vous le demande 'mes frères' avons nous la passion qui nous aveugle et nous fait 'sanctifier' la moto ou alors ça sent la fin des retransmissions de la Moto Gp pour Eurosport et il commenceà cracher sans la soupe(pape). Scusez j'suis énervé ... |
Re : Waterloo morne saison?
Moi je dirai que le problème vient du fait que chaque week end il y a une domination d'un pilote qui devient intouchable pendant telle ou telle course, après effectivement la où on ne peut pas contester c'est que pas mal de pilotes sont capable de gagner sur une saison, mais bon a part Laguna seca il n'y a pas franchement eux de grosses bastons pour la victoire. Alors de la a dire que la saison a été soporifique je dis moi aussi non.
Il faudrait seulement que les performances de chaque pilote soient plus régulières et la même si je suis complétement contre le fait d'avoir un seul manufacturier de pneu sur le plateau va aider à équilibrer les forces. |
Ce topic fait un peu double emploi, on en parle déjà là : http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=11751&page=2
|
ben pour moi le mec d'eurosport il a tout résumé et il a raison et je ne suis pas le seul a le dire,tout mes potes pensent pareil
|
Je commence sérieusement à pensé que Mécanique-Antique ne regarde pas les mêmes courses MotoGP que nous. :)
Y'aurait-il un championnat MotoGP parallèle dans une autre dimension à la quelle Mécanique-Antique a accès ??? :bierre: |
Ben je regarde avec passion c'est peut être ça ...Ma femme aussi commence àêtre inquiète elle se demande aussi si on regarde bien le même la même chose :bad:
|
C'est vrai que la plupart des courses ont été ennuyeuse (en MotoGP) mais la saison en elle-même était plutôt pas mal je trouve :
Il y a plusieurs vainqueurs ainsi que plusieurs leaders au championnat. Les rookies ont été plus que surprenants. Des pilotes "satellites" se sont battus pour les premières places. Etc. Mais c'est vrai qu'à partir de la mi-championnat (la chute de Pedrosa en Allemagne avec la blessure qui s'en suivi l'handicapant pour la suite et les chutes à répétition de Stoner permettant à Rossi de s'échapper au classement) ce fut sans réelle surprise. Elle fut en tous cas meilleure que 2007. Néanmoins, j'ai de bons espoirs pour 2009 : 5 ou 6 pilotes (Hayden va t'il réussir chez Ducati ?) vont sans doute se battre pour le podium final et le manufacturier de pneus unique égalisera p-e les forces en présence. Sans oublier Melandri qui va révolutionner la kawa pour la placer avec les machines du top ... non là j'déconne:D |
Et puis y'a pas que le motoGP, les 125cc et les 250cc sont toujours aussi génial à regarder !!! ;)
|
+ 1100
c'est vrai que le motogp, c'est de plus en plus bof bof, ca me rappelle les années doohan |
Citation:
c'est de plus en bof bof et si ça continue on va revivre les années passées avec les 500 sans électronique !!!! bien vu... :content: |
A moi le championnat 2008 a semblé un bon cru ...
Je dois, comme mécanique antique, regarder le championnat d'un univers parallèle ! A moins que ce ne soit le recul né de 20 ans de suivi assidu des sports mécaniques ? |
J'ai l'mpression qu on confond aussi deux choses.
On parle de l'electronique, pour moi l'electronique et le passage au 800cc ont asseptisé le spectacle,dans le sens ou il y a plus de grosse glisse ni la ducati qui bouge dans tout les sens a la sortie de chaque virage.Mais pour avoir revu bcp de courses depuis les debuts du motogp c'est surtout ca qui a changé, c'est pas de la 125 ou 5 pilotes se battent a chaque virage , mais c'est vrai depuis très longtemps et ca n'a rien de nouveau. Ce qui donne du spectacle c'est la difficulté a maitrisé la puissance comme en 500 ou en 1000 en motogp , là l'electronique permet au pilote de plus etre debordé par sa machine. Pour conclure on a eu de belle course cette année avec de beau dépassements , de la tension ..manque juste quelle figure!! |
C'est vrai que les 1000 et les 500 avaient un truc en plus. On sentait vraiment que ces machines n'étaient pas faciles.
Alors que les 800, tout cela a disparu (même si les bécanes ne sont pas à la portée de tous, cela va de soit). Ca fait plus .... F1 (rivé sur un rail). |
Tenez, ça vient d'une interview de Dani Pedrosa sur Moto-Net en Octobre 2007 :
MNC : Qu'est ce qui a le plus changé entre les 990 et les 800 ? D.P. Les 990 étaient à la fois plus puissantes et plus douces. Les 800 sont quasiment aussi puissantes, mais leurs moteurs ne sont pas aussi pleins. (Il fait mine d'essorer la poignée et imite un moteur poussif au début qui se transforme en furie). Les trajectoires sont plus typées F1, il faut impérativement profiter de toute la largeur de la piste et prendre appui sur les vibreurs. Casey Stoner est très bon pour ça. Ceci dit, les Honda ou les Yamaha se conduisent plus "à l'ancienne", en trois temps : tu freines, tu mets sur l'angle et tu redresses le plus tôt possible pour mettre les gaz. http://www.moto-net.com/actualites-m...it-gars-!.html |
Citation:
puis Pédrosa a bon dos de dire ça , il ferrait bien de faire pareil et lui aussi verrait que Stoner est le mec qui attaque le plus fort dans les entrées de courbes (en sortie aussi remarque) Alors s'il vous plait cessez de dire que piloter une 800 plus vite que des 500 ou 990 est devenu "facile". Les pilotes dont c'est le métiers sentent une différence et les motos ne sont pas les mêmes c'est un fait mais attaquer est une de leurs attributions, ensuite il faut relativiser les retranscriptions des journalistes :) et autres effet de scènes des pilotes qui ne seront jamais champion du monde :) |
Citation:
Maintenant, c'est clair que si les 800 étaient des jouets, ben, on serait tous dessus actuellement. ;) |
Citation:
Je vais bien faire attention à formuler sans provoc et pour ne pas soulever de débat "épineux", mais il me semble deviner entre les lignes, que ce qui vous manque, c'est avant tout des crash.......Aïe ! pas tapper En résumé, comme l'a dit Laurent_bis : ..manque juste quelle figure!!....:diable: |
Citation:
P.S : Voir des mecs se broyer le squelette ne m'intéresse pas. ;) |
Ca par exemple, on ne le voit presque plus en course.
http://fr.youtube.com/watch?v=gELHaZ...eature=related |
C'est que tu ne regarde pas bien. Hayden nous l' fait tout plein cette saison, sur le sec comme sur la pluie, et Stoner le fait très régulièrement en course jusqu'au point de corde. Je vais chercher pour voir si je te touve un exemple. Si quelqu'un a des images , faut pas hésiter, sinon je vais passer pour un charlot (si ce n'est pas déjà trop tard...)
|
Citation:
http://fr.youtube.com/watch?v=dcpXib...eature=related |
Je savais que je pouvais compter sur toi Moussaillon:content::content:
|
Citation:
|
Effectivement hayden nous en a fait des jolies, mais c'est du a son pilotage qui soit dit en passant n'est pas le plus efficace avec les 800..
Ce style de pilotage en glisse penalise trop en 800.. et pour moi les figure c'etait ca.. un peu de glisse.. |
Citation:
|
D'après Stoner, les courses de MotoGP actuelles ne sont pas ennuyeuses. Avec tous le respect que je doit à Casey Stoner, je pense le contraire. Mais il faut bien reconnaitre que la periode actuelle est quand même beaucoup moins ennuyeuses que l'ère Doohan. :)
LIEN |
C'est toujours le même débat, et ce n'est encoe pas cette fois que l'on va mettre tout le monde d'accord.
Stoner dit juste qu'à chaque période, il y a du monde pour dire que c'était mieux avant. Puis il prend l'exemple des courses dominées par Doohan, mais aussi Schwantz et Rainey,loin devant en solitaire, et il n'a pas tord... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17. |