![]() |
Y'a des murs qui tombent pas?
Bonjour à tous,
Y’a encore des mûrs qui ne tombent pas ? Dans une interview Lorenzo a demandé ou s’est plutôt posé la question à haute voix pourquoi y’avait-il encore un mûr dans le boxe Fiat Yamaha.. Et ce n'est pas qu'une expression métaphorique de la part de Lorenzo sans doute , alors que pour 2009 tout le monde aura la même marque de pneu, la même marque mais la même qualité de gomme ?Donc Lorenzo aimerait bien avoir accès aux datas de Rossi et ainsi peut être progresser plus vite, combiné à son talent bien sur. Je crois que mis à part le fait de communiquer entre les deux pilotes y’a aussi une question d ambiance mais c’est pas la même génération ,8 ans entre Lorenzo et Rossi .Avec toute l’admiration ,pas d’ idolatrie hein, que je porte à Valentino Rossi ben des fois j’aimerais bien qu’on m’explique un peu, je n’aimerais pas que la moto gp soit imprégnée de la mentalité de la F1 genre duel Alenso Hamilton… Comme disait mon grand père une bonne course c’est le premier tour a fond pour les autres on augmente la cadence :fou: |
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
assez d'accord avec toi sur le principe.
Et même s'il était agréable de voir un Rossi et un Edwards en train de déconner dans le box, perso, je ne leur demande pas d'être copain, je m'en tape. De plus, je peux comprendre aussi, que deux pilotes qui sont adversaire pour le titre ( Rossi connait la valeur de Lorenzo, et il savait aussi très bien qu'il n'avait rien à craindre d'Edwards) n'est pas envie de se faire passer les infos. Dans le même style, la déclaration d'Hayden dans Mundo Deportivo ( voir Sport-Bike n°55) me pose plus de problème, parce que là, il n'y a vraiment plus d'équité : "Ca fait bien longtemps que je ne vois plus les infos de Dani, alors que lui a accés aux données de tous les pilotes honda" |
Citation:
|
Citation:
Indice : Puig fait encore parler de lui. |
:yes:rossi qui craint son coequipier ca lui ressemble pas:yes:mais il a surement de bonnes raisons:boutons:on le sauras ds 5 mois;)
|
Citation:
Il a tout de même refusé que Stoner signe avec Yamaha, puis a tout fait pour que Lorenzo ne vienne pas. Donc oui, il craint Lorenzo. Pour moi, je pense que c'est un signe de grande intelligence de la part de Rossi. Ne pas négliger le talent de ses adversaires lorsque ceux ci peuvent être dangereux. Il sait ce que vaut le couple Yamaha/Bridgestone, et il a vu cette saiosn que Lorenzo, même diminué physiquement, reste un client... Pour ce qui est du mur, je pense qu'on va en reperler, car Yamaha et surtout Fiat, préféreraient n'avoir qu'un seul box. Wait and see |
A ce sujet là Brivio explique pourquoi le mur va rester :
http://www.motogp.com/fr/news/2008/B...ness+is+normal Rossi veut bien sur maintenir le mur pour que Lorenzo ne puisse pas utiliser ses règlages car il le considère comme un rival pour la saison 2009 et il a raison !!!;) |
Je trouve la réaction de Rossi et le discours de Davide Brivio puérils. Personne ne peut y croire. Que le mur existe parce que les techniciens Michelin auraient pu "espionner" Bridgestone et l'inverse, pourquoi pas . Et encore, qu'auraient ils appris de plus, qu'en voyant les pneus devant les boxs? Rien. Bref cette histoire de mur est juste une grosse intox. Que Rossi décide de ne pas vouloir partager ses réglages, pourquoi pas. Mais comment est il possible en regardant la moto de connaître les réglages ? Aucun autre moyen que d'éplucher les datas et d'avoir les valeurs des réglages. Rien ne justifie le mur, sauf l'envie de Rossi de mettre la pression et de, une fois de plus, faire parler de lui.....?
A noter que Davide Brivio n'est pas le chef mécanicien de Rossi, mais le "team manager" côté Rossi en 2008. D'ailleurs, qui sera le team manager en 2009 ? Que devient le "team manager" côté Lorenzo ? |
Je trouve que Rossi a bien raison, c est lui qui c est cassé le cul, je vois pas pourquoi les autres pilotes yam aurait droit a autre chose qu a ses reglages de debuts d années 09 sur la Yam.
Après ca serait trop gros, genre a chaque circuit ils viennent pomper la telemetrie... Et pour repondre a pasky, non c est pas puerils, t as deja été dans un garage pdt un weekend motogp? moi non plus :D mais je suis certain (et ca me rappel une histoire que je situerais plus bas) que lors de l effervescence il est tout a fait possible de se glisser coté Rossi et hop chopper une ou deux donnée, pour ettayer cet argument j en veux pour preuve quand le super Daniele Romagnoli (manager lorenzo qui restera manager...) a fait degager un gars de l equipe rossi qui venait gigner sur la telemetrie, alors bon, c est de bonne guerre de rendre la monnaie de la piece. De plus il doit pas forcement avoir envie de leur faciliter la tache quand tu vois qu au debut de l année passée les gars de lorenzo disait "Rossi devrait se faire du soucis, un debutant qui roule plus vite que lui aux essais, blablabla..." donc bref y a aucune raison d etre compatissant. De plus si on voit ca du coté "copain lorenzo" on peut se dire que si il domine rossi ca viendra que de lui et que y aura pas de rumeur "tu me copies" donc tlm y gagne. Maintenant je vous montre cet article que je trouve quand meme ABUSER et qui je trouve justifie le mur http://www.motogp.com/en/news/2008/E...derline+genius En gros edwards dit " cette année je vais pas me prendre la tete a partir dans tous les sens sur mes reglages, je vais copier ceux de rossi et après ca ira bien" LOL Donc bref qu ils aient accès aux donnés de debut d années de Rossi je veux bien mais après chacun sa merde, surtout pour Lorenzo qui n'a pas lesinné sur l arrogance (ouais mais si un pilote il est pas arrogant, c est pas un vrai pilote....) Donc Bref une fois de plus Oeil pour oeil, maintenant Pasky, je crois que Rossi, faire parler de lui, il s en tape un peu...mais bon dans l esprit du forum deconstructif je devrais plutot dire, pour te provoquer, et lorenzo il aime pas faire parler de lui peut etre???? Super super, et toi t as misé sur quelle cheval? un ballon de blanc? plutot un Suze stp....mais ouais toutes des salopes sauf ma mere, et ouais la F1 et la motogp c est la meme maintenant quelle merde, tu reprends un verre?, mais ouais trop de fric, tin t as vu ya Dédé qu est mort, passé dans l etang avec son velomoteur, enfin il fait beau aujourdhui, tu vas pecher dimanche? Ps : stop les conneries, le mec ils ont pas peur qu on leur pique le reglage en "regardant" la moto, mais un ingenieur d une meme marque (ou un technicien) sait ou regarder pour chopper une info vite fait, ne fait pas le mec completement innocent... ps2 : ouais super mais t es un fan de rossi et moi je suis un fan de Lorie, donc oui je defenderais lorie jusqu a la mort, encore plus fort, si t es vivant c est que tu es pas mort.... Ps3 : c'est mauvais de tout interpreter de son propre point de vue dans la vie, on finit par distribuer la puerilité et la maturité autour de soit en se pensant omniscient.... |
Citation:
On est pas en guerre PASKY n'a pas tirer a vue il a soulevé un questionnement et je ne vois pas dans ses propos ni une agressivité ni un partis pris... Alors d'une part tu te détend et de deuxième part tu reste correct y'a des minots qui lisent ici... |
Ben dit donc darkkakashi, t'es en forme toi....;)
Je ne vais pas reprendre tes arguments un par un, certains étant à peine conpréhensibles. Je te dirai seulement : - Je ne suis pas fan de Rossi (ni de Lorie d'ailleurs) - Si tu es capable de "comprendre" des réglages en regardant une moto, va vite déposer un cv, tu vas intéresser du monde, - Dans l'article que tu site, Edwards dit ceci : "............Nous savons ce que Valentino (Rossi) a fait cette saison, nous connaissons ses réglages, alors nous allons garder le contact avec Nakajima et travailler sur cette base" ce qui veut bien dire que le mur est absolument inutile et que Rossi demande son maintien juste pour faire chier...c'est donc, comme je disais dans mon post précédent, juste puéril.. |
A une certaine époque, le très sympathique Mike Doohan était le seul capable de faire des résultats avec la NSR500. Pourquoi, parce que tout le développement de la machine était de et pour Doohan.
C'est pas facile pour les autres d'être en piste avec Rossi, mais je suis sur que c'était encore pire de l'être avec Doohan. :) |
Je ne pense pas que Rossi préfère un mur pour faire c....Lorenzo,tout d'abord comme dans toute entreprise y'a un organigrame chez Yamaha donc un directeur de la gestion sportif qui réfère directement au patron de Yamaha Racing qui lui réfère à Mr 'Yamaha' ,je travaille avec des Japonais ,j'y suis allé même ,et chez eux y'a des chefs par tout pour tout, ce qui rend difficile de travailler avec eux ,prenons un exemple ,Grand Prix au USA, si chez Ducati il faut usiner une pièce pour la course du dimanche on envoie les paramètre à l'usine et même avec le décalage horaire s'il faut chercher le tourneur fraiseur chez lui en pleine nuit on le fait et le type se lève et va travailler la pièce,c'est latin c'est aussi la passion de la course,chez les Japonais c'est pas pareil entre ce qui est décidé et l'action et vu la hierarchie Japonaise avec des chefs partout ,et surtout que tant qu'une chose fonctionne ,et de quelle marnière ,personne n'a vraiment envie de prendre une décision pour ,dans ce cas-ci ,démonter un simple mur,le dit mur va rester en place un bon bout de temps ,tant que sa marche....
|
Je ne pense pas que Rossi préfère un mur pour faire c....Lorenzo,tout d'abord comme dans toute entreprise y'a un organigrame chez Yamaha donc un directeur de la gestion sportif qui réfère directement au patron de Yamaha Racing qui lui réfère à Mr 'Yamaha' ,je travaille avec des Japonais ,j'y suis allé même ,et chez eux y'a des chefs par tout pour tout, ce qui rend difficile de travailler avec eux ,prenons un exemple ,Grand Prix au USA, si chez Ducati il faut usiner une pièce pour la course du dimanche on envoie les paramètre à l'usine et même avec le décalage horaire s'il faut chercher le tourneur fraiseur chez lui en pleine nuit on le fait et le type se lève et va travailler la pièce,c'est latin c'est aussi la passion de la course,chez les Japonais c'est pas pareil entre ce qui est décidé et l'action et vu la hierarchie Japonaise avec des chefs partout ,et surtout que tant qu'une chose fonctionne ,et de quelle marnière ,personne n'a vraiment envie de prendre une décision pour ,dans ce cas-ci ,démonter un simple mur,le dit mur va rester en place un bon bout de temps ,tant que sa marche....C'est perso comme idée ....
|
Moi je pense que si, Rossi est bien le genre génie facétieux à faire une chose juste pour faire chier quelqu'un. :)
Rossi n'a surement pas peur de Lorenzo, mais bon si il peut lui mettre des bâtons dans les roues il ne va pas s'en privé. |
Pourquoi mettre des batons dans les roues si il ne le craint pas?
Rossi a bien raison d'en avoir peur car si Lorenzo ne fait pas le couillon, il risque de vraiment assurer. Moi perso, je me méfierais d'un petit gars qui (meme si on sait pas trop si il faisait du cinéma avec ses chevilles) monte sur le podium au Mans, gagne au Portugal etc... Bref il essaye d'affaiblir un peu ses adversaires, pour avoir un peu d'avance. |
Citation:
Je suis certain que Rossi demande le maintien du mûr juste pour faire chier. Il est assez intelligent pour savoir qu'il est impossible de connaître quoi que ce soit des réglages rien qu'en voyant la moto. Rossi prétend ne pas vouloir partager ses datas, mais Colin Aimeboire (:D) dit qu'il possèdait ces régales en 2008 (via Yamaha) et les utiliseras également en 2009 pour gagner du temps. Ce sont les japonais qui disposent des réglages et des données, et qui décideront le moment venu de donner ou pas aux autres pilotes Yamaha (AMHA) Je suis assez d'accord avec ce que dis Mecanique-Antique sur l'organisation à la japonaise, et changer quelquechose qui marche est toujours délicat pour eux. Toutefois,il est évident que ce fameux mûr n'apporte rien à aucun des deux pilotes, et nuit au(x) sponsor(s). Et pour finir (je sais, je suis long), je ne pense pas comme toi Manu. Rossi sait très bien que Lorenzo va être dangereux, surtout si la Yamaha est compétitive.....donc pour moi il en a "peur" |
je peux vous confirmer que les DATA des Yamaha M1 sont connus de tous les Data engineer par le biais des "Jap" de Yam-Factory Racing... mais ce n'est pas pour autant que les réglages conviennent...
chez Alice les Data engineer ont accès au Data de Stoner et les pilotes aussi... |
@ Nono : La vie c est la guerre! t avais oublié?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bizarrement, je suis prêt à parier que le mur Rossi/Lorenzo ne choquera pas beaucoup de monde, mais que s'il se passe la même chose au HRC, on insultera Dani de tous les noms. :non::non:
|
Citation:
En effet, je pense que Rossi cherche la petite bête, et n'a d'autre but que d'être désagréable avec son petit copain, les autres intervenants semblent globalement de mon avis. Alors pourquoi tant de haine ?:) Finalement, ton intervention aurait plutôt tendance à remettre Pedrosa sur le devant de la scène, dans un rôle qui ne l'avantage pas. ;) Ce que tu fais est l'exemple type du procès d'intention, et c'est pas joli, joli.:yes: |
Rossi ne veut pas tous simplement que Lorenzo puisse copier ses réglages pendant la séance même...
Vu qu'il travail généralement pour la course. |
Citation:
Tu connais beaucoup de mec capable de connaitre et comprendre des réglages juste en regardant une moto ? De plus faut arrêter de croire qu'un réglage parcequ'il est bon pour Rossi est bon pour un autre. Et ça Rossi le sait très bien. Les personnes qui détiennent les clefs, sont ceux qui ont à la fois les "valeurs" des réglages et les datas. L'un sans l'autre, cela ne veut rien dire. En bref, Rossi commence dès maintenant à jouer l'intox et quelque part se pose en "victime" à qui on essayerai de voler les secrets ...........c'est bien la preuve(AMHA) que Rossi se méfie énormément de Lorenzo.;) |
Bien sur que si, il suffit juste de jetter un coup d'oeil et d'écouter...
Enfin c'est se que je pense en ce qui concerne le mur je suis pour :) jusque la tous fonctione a parfait avec ce système puis Lorenzo peut très bien allait parler a Rossi.;) Mais c'est clair les réglages peuvent convenir a l'un mais pas forcement a l'autre mais je pense que Lorenzo ne cherche pas ces réglages là :p |
Citation:
|
Citation:
Là Pasky a raison... |
Citation:
Je dis juste que le motif de Rossi (qu'il soit légitime ou non) de garder de le mur, ainsi que ses explications, passeraient beaucoup moins bien aux yeux du grand public si Pedrosa aurait prononcé les mêmes mots ou émis le même souhait. Je ne cherche pas à critiquer Rossi ou à prêcher pour Pedro, j'émets juste une opinion personnelle. Je ne demande qu'à être contredit, ou que l'on me montre que je suis parano. ;) |
:yes:suis dac avec red bull:yes:rossi pas bien de critiqué sinon foudre te tombe decu :D rossi a une ptite voix mais faut pas rire:Dpardon je sors
|
Citation:
je rappel que xleu a passé la saison dans les boxs tech 3 donc je pense que comme source on a pas beaucoup mieux... Pour sa décharge (et je rappel que je ne me fais juste l'avocat du diable pas l'avocat des fans;)) que ROSSI a toujours émis le souhait d'être "seul" dans l'box il aimait bien edwards mais d'avoir une équipe juste pour lui est, pense t-il, le mieux pour le bon déroulement de sa saison! Et je pense que les ingénieur de LORENZO auront ses data! (tout comme les pilotes DUCATI cette année ont eu les data de STONER, GUINTOLI lui même a dit que c'était impossible de freiner si tard et d'accélérer si tot... :D) |
Citation:
|
Citation:
Un endroit ou un mur serait intéressant c'est tout autour d'OJ, comme ça aucune de ses infos ne filtrerait, ça serai peut être pas plus mal ?;) |
Moi perso, je pense que chacun fait ce qu'il veut et que si Rossi veut un mur, bah qu'il le mette, bon c'est clair que si Lorenzo avait demander le mur, Yamaha aurai peu être pas obéit direct !!
Rossi est redevenu champion en 2008 avec le mur, si sa a fonctionnai comme cela, pas de raison de changer !! |
Citation:
Mur ou pas, je trouve ça ridicule de la part de Rossi. On peut penser comme toi, que Rossi a été champion avec le mur, donc qu'il ne faut rien changer. Sauf que ce mur techniquement n'apporte rien à personne, on se rapproche de la patte de lapin et du grigri (comme beaucoup de choses chez les pilotes d'ailleurs) Bref c'est juste nul, n'a aucun sens selon moi. |
Ah si Rossi savait toutes les disputes entre forumeurs qu'il crée!
|
Citation:
Mais bon, je vais suivre ton conseil, et commencer à prendre mes petites pillules rouges. :) Edit : Vous croyez que c'est Indo qui s'empare de mon corps ? :):D Pardon Miss, c'était pour plaisanter. :cadeaux: |
:D"il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir":Dpas taper..:non:
|
hey pasky arrete de croire que parce que "globalement les intervenants" sont de ton avis que tu as raison.
Hitler en son temps avait l approbation du plus grand nombre, etait il dans le vrai pour autant. Bref, plutot que de te glorifier des avis positif que l on donne a tes analyse de sur-homme et de juge de paix sur forum, dispenseur de bon ou mauvais points a tout va alors qu on ne sait pas de quel droit tu t appropries ce role, tu ferais mieux de lire les arguments CONTRE toi plutot que de repondre qu ils sont incomprehensible. Maintenant c est sur que ca t arrange de repondre comme ca, ca t arranges aussi que je sois agressif car ca fait l effet...comment dire "on voit l epingle mais on ne voit pas la poutre" mais je m en tappe. Je sais, en te lisant, que tu as du mal a changer de point vue, certes tu concedes certaines erreurs mais tu t arranges pour que le fond de ton intervention reste, ton avis c est le bon et si on est pas d accord on a droit a du noyage de poisson avec des questions restées sans reponses et avec juste des grands monologue moralisateurs. Donc pour finir : Pasky a raison, tu es le meilleur, bravo, ton analyse de docteur en psycho-pathologie ancien chef de clinique donne un aval incontestable a tes conclusions. Donc si t octroies le droit de dire que les actes et paroles de Rossi sont nules et juste pour faire chier Jorge et bien inclinons nous devant ta toute puissance. Ya rien qui m enerve plus que l hypocrisie et a travers tes textes on sent bien que tu hais rossi, maintenant tu joues a le descendre de façon subtile (pour un forum moto quoi ^^) Je pense que tu souffres quand meme du syndrome du dernier mot, non? ps: je suis d accord que rossi fait ca pour faire chier Jorge, mais ou est le mal? Comme je le disais lors de mon intervention, y a eu assez d exemple de discourtoisie de la part de lorenzo et son crew, donc il lui renvoit juste l ascenceur, dans la gueule. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06. |