![]() |
les grilles provisoires des gp
voici les listes provisoires des grilles des GP pour 2009 (en attendant que tous les sponsors se barrent ??!!:))
2009 125cc class FIM provisional rider entry list: 5. ALEXIS MASBOU, LONCIN RACING 7. DOMINIQUE AEGERTER, AJO INTERWETTEN 8. LORENZO ZANETTI, WWC 11. SANDRO CORTESE, AJO INTERWETTEN 12. ESTEVE RABAT, BLUSENS APRILIA 16. CAMERON BEAUBIER, RED BULL KTM 125 17. STEFAN BRADL, KIEFER RACING 18. NICOLAS TEROL, JACK & JONES PONS WRB 24. SIMONE CORSI, JACK & JONES PONS WRB 27. STEFANO BIANCO, CBC CORSE 29. ANDREA IANNONE, WWC 30. PERE TUTUSAUS, MATTEONI RACING 32. LORENZO SAVADORI,FONTANA RACING 33. SERGIO GADEA, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc 34. RANDY KRUMMENACHER, DEGRAAF GRAND PRIX 38. BRADLEY SMITH, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc 44. POL ESPARGARO, BELSON DERBI 45. SCOTT REDDING, BLUSENS APRILIA 60. JULIAN SIMON, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc 66. MATTHEW HOYLE, MAXTRA TEAM 71. TOMOYOSHI KOYAMA, LONCIN RACING 72. MARCO RAVAIOLI, CBC CORSE 73. TAKAAKI NAKAGAMI, WWC 81. JASPER IWEMA, KIEFER RACING 88. MICHAEL RANSEDER, MAXTRA TEAM 93. MARC MARQUEZ, RED BULL KTM 125 94. JONAS FOLGER, WWC 99. DANNY WEBB, DEGRAAF GRAND PRIX TBC. xx, BELSON DERBI 2009 250cc class FIM provisional rider entry list: 4. HIROSHI AOYAMA, SCOT RACING TEAM 250cc 7. AXEL PONS, PEPE WORLD PONS WRB 8. BASTIEN CHESAUX, RACING TEAM GERMANY 9. TONI WIRSING, RACING TEAM GERMANY 10. IMRE TOTH, TEAM TOTH APRILIA 12. THOMAS LUTHI, EMMI - CAFFE LATTE 14. RATTHAPARK WILAIROT, THAI HONDA PTT SAG 15. ROBERTO LOCATELLI, METIS GILERA 16. JULES CLUZEL, MATTEONI RACING 17. KAREL ABRAHAM, CARDION AB MOTORACING 19. ALVARO BAUTISTA, MAPFRE ASPAR TEAM 21. HECTOR BARBERA, PEPE WORLD PONS WRB 25. ALEX BALDOLINI, WTR SAN MARINO TEAM 28. GABOR TALMACSI, BALATON RACING TEAM 250cc 35. RAFFAELE DE ROSA, SCOT RACING TEAM 250cc 41. ALEIX ESPARGARO, CAMPETELLA RACING 48. SHOYA TOMIZAWA, TEAM CIP 51. STEVIE BONSEY, APRILIA MADRID 52. LUKAS PESEK, AUTO KELLY - CP 58. MARCO SIMONCELLI, METIS GILERA 63. MIKE DI MEGLIO, MAPFRE ASPAR TEAM 250cc 75. MATTIA PASINI, TEAM TOTH APRILIA 2009 motogp class FIM provisional rider entry list: 3. DANI PEDROSA, REPSOL HONDA TEAM 4. ANDREA DOVIZIOSO, REPSOL HONDA TEAM 5. COLIN EDWARDS, TECH 3 YAMAHA 7. CHRIS VERMEULEN, RIZLA SUZUKI MOTOGP 14. RANDY DE PUNIET, LCR HONDA MOTOGP 15. ALEX DE ANGELIS, SAN CARLO HONDA GRESINI 21. JOHN HOPKINS, KAWASAKI RACING TEAM 24. TONI ELIAS, SAN CARLO HONDA GRESINI 27. CASEY STONER, DUCATI MARLBORO TEAM 33. MARCO MELANDRI, KAWASAKI RACING TEAM 36. MIKA KALLIO, PRAMAC RACING 46. VALENTINO ROSSI, FIAT YAMAHA TEAM 52. JAMES TOSELAND, TECH 3 YAMAHA 59. SETE GIBERNAU, GRUPO FRANCISCO HERNANDO 65. LORIS CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI MOTOGP 69. NICKY HAYDEN, DUCATI MARLBORO TEAM 72. YUKI TAKAHASHI, SCOT RACING TEAM MOTOGP 88. NICCOLO CANEPA, PRAMAC RACING 99. JORGE LORENZO, FIAT YAMAHA TEAM |
Re : les grilles provisoires des gp
Je pense qu'il y'a une erreur car Pol Espargaro a quitté le team Belson et que MotoGP.com n'est pas au courant...
J'ai bien dit je croit... |
Citation:
|
Citation:
Dis donc ta quoi dans les yeux, j'ai posté la confirmation de Aoyama depuis le 5/12 dans les rumeurs de transferts ;) |
YA-HOU ! :content::content::content:
Ha ça va mieux, je vais bien dormir ce soir. :) Et pour répondre à ta question, je suis juste très myope. :D |
Je rigole bien sûr ;)
Il y'aura plus de Honda que l'on croiyait avant la fin de saison on peut en compter environ 8 en 250:yes: |
T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris. ;)
Mine de rien, c'est clair qu'il y aura beaucoup de Honda. Vous croyez qu'elles seront performantes ou que Honda cherche juste à remplir la grille, histoire que la catégorie 250 ait bien lieu ? Au passage, Aoyama revient au bercail. :yes: |
Citation:
|
Franchement Mateoni du bon matériel je doute :boutons:
|
ca va faire drole de ne + voir de ktm sur la grille de depart des gp 250CC
|
Surtout qu'elles étaient dans le coup :boutons:
|
FAUBEL il est pas chez STOP and GO avec WILAIROTT?
et tu les vois où les 8 HONDA j'en compte que 5??? (t'as ptêt raison hein mais dis moi qui...) En tout cas j'suis quand même content pour CLUZEL!:content: la classe 250 va être une fois de plus ma préféré! |
Je suis content pour Cluzel mais septique car le team Matteoni n'a pas forcement le meilleur matériel y'a qu'a voir combien de points à marquer Baldolini...
Ba c'était pas signer car les premiers essais avait était annulés car le team manager été malade. Puis il c'est vu proposer une aprilia donc maitenant soit il signer chez Thai Honda soit chez Aprilia Madrid Pour les Hondas : - Hiroshi Aoyama chez Scot Racing - Raffaele De Rosa chez Scot Racing - Bastien Chesaux Honda Germany Racing - Toni Wirsing Honda Germany Racing - Ratthapark Wilairot chez Thai Honda - Hector Faubel chez Thai Honda ? - Shoya Tomizawa chez CIP Moto - ? (il y'aura peut être une autre Honda) Voila après reste à savoir si Faubel signera chez Aprilia Madrid ou chez Thai Honda... |
Citation:
En plus, je crois qu'il aura le meilleur matos de l'usine. Go Hiro ! :content::content: |
Je trouve qu'il est bizarre, il peut faire des courses très discrète comme il peut faire des supers courses :zone: par contre on pu voir l'an dernier et même un peu cette saison quand il voyait Kallio c'était plus le même :fou::boutons:
|
Il est un peu irrégulier, c'est vrai. Mais en même temps, la KTM n'était pas tip top cette année. Il a peut-être besoin d'une machine bien réglée pour se lâcher totalement. Et il a quand même eu une casse, et a été pris dans une chute.
Par contre, tu veux dire quoi avec Kallio ? :boutons: |
La KTM pas top :diable:elle était bien mieux que la Honda et pourtant il a fait moins de podium que Takahashi. :)
Ce que je veux dire avec Kallio c'est quand il voyait Kallio devant il était surmotivé :fou: |
Il n'y a qu'un podium d'écart entre les deux. On va pas chipoter, hein. :)
De toute façon, je supporte les deux, donc bon ... :) Pour Kallio, peut-être que l'explication provient du fait que le Finlandais était le pilote numéro 1 chez KTM. :boutons: |
et puis aoyama a eu la même moto toute l'année alors que kallio et simon ont eu des evolutions ( on voyait l'entree d'air bouché sur la fin pas hiroshi...)
bon CLUZEL c'est toujours pas mal d'avoir un guidon après wait and see... ok merci manu je ne savais pas que les cip étaient des HONDA |
on pourrait voir un français de plus sur la grille 250 pour 2009 , wait and see !!:)
|
Citation:
j'suis étonné de voir un pilote en 250 arrivé de nulle part! |
Citation:
|
Citation:
Comme c'est bizarre :diable: Stoner avait pris le numéro 1 l'année dernière par contre cette année il ne prend pas le 2, aurait il honte ?????:D quant à Pedrosa lui il continu dans son classement, 2 l'année dernière et 3 cette année souhaitons lui le 1 cette année. Et Rossi qu'il gagne ou qu'il perde il garde son numéro de fabrique le 46 |
Citation:
du coup j'ai re-regardé la liste.... et Zarco ? |
Zarco est dans le team WTR San Marino, en 125cc. Il faudrait l'ajouter effectivement. ;)
|
Citation:
|
|
cocorico!!!! Sa fait plaisir un autre representant. Par contre sa va pas etre evident pour lui de passer directement du championnat national au mondial et de plus en 250 mais bon que la force soit avec lui :)
|
Bonne nouvelle, certes, mais comment croire qu'il est vraiment soutenu ? Il ne roulera pas avant le deuxième ou troisième GP :bad:, c'est juste la preuve une fois de plus, que nos pilotes espoirs sont traités par dessus la jambe..:diable:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08. |