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Crise des GP 2009
J'ouvre ce post pour que l'on puisse suivre l'évolution de la situation.
Après la rumeur du départ de Kawa ( à confirmer), voilà un truc que j'ai trouvé (sur Cradisiac, c'est vrai) mais je vais chercher ailleurs. : "A l'annonce de cette défection (de Alice chez Pramac), Ducati a redéployé immédiatement ses effectifs en laissant seul Kallio au sein de l'équipe de Paolo Campinoti tandis que Canepa se retrouve parachuté aux côtés de Gibernau chez Onde 2000, Francisco Hernando et la famille Nieto ayant assuré de leur capacité à prendre une deuxième machine.":fou: Une nouvelle version du jeu des chaises musicales.. |
Re : Crise des GP 2009
Gresini et Cecchinello sont aussi en (très) mauvaise posture. :boutons::boutons::boutons::boutons:
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Re : Crise des GP 2009
Une réunion se tiendra prochainement au Japon, afin de trouver une solution à la Crise. Vito Ippolito proposerait un retour dans le passé, avec des prototypes de séries, comme cela existait dans les années 80 et 90.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3254 |
Re : Crise des GP 2009
Un gros pas en arrière...
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Re : Crise des GP 2009
Citation:
Quant à LCR, je ne trouve rien.. tu as trouvé des trucs toi ? |
Re : Crise des GP 2009
Non, des rumeurs, des bruits de fond ....
Mais vu que Honda a augmenté les coûts de ses machines, que Cecchinello était déjà limite l'année dernière niveau budget, , et qu'il n'a pas trouvé de gros sponsors ... :boutons::boutons::boutons: |
Re : Crise des GP 2009
Citation:
quand a LCR : http://www.racergp.com/index.php?opt...togp&Itemid=21 |
Re : Crise des GP 2009
ça commence à pué grave dans le monde des GP...
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Re : Crise des GP 2009
Dis Mickey, c'est fiable comment le lien que tu nous donnes ?.....
En résumé ça dit que Leandri pourrait trouver refuge chez LCR avec RdP. Le souci est que Honda n'a pas prévu de moto supplémentaire, et que Cecchinello n'a pas les moyens de s'offrir deux pilotes. La solution c'est une moto chacun, pas d'essais hors Europe, et un minimum de personnel nouveau, voir le même chef mécano pour les deux:fou: Cela me semble poussé à l'extrème, pas vous ? |
Re : Crise des GP 2009
Citation:
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Re : Crise des GP 2009
Citation:
Je ne trouve toujours rien sur l'éventuel "déménagement" de Canepa, et vous ? PS : On se fait du souci pour Melandri et Hopkins, mais je suis le seul à avoir une pensée pour OJ :diable::D |
Re : Crise des GP 2009
Citation:
Et si le SBK finissait par devenir la nouvelle classe dominante du sport moto ? Ce qui est sûr, c'est qu'en ce moment, le MotoGP va très mal, et est tenu à bouts de bras. Alors que le SBK perce de plus en plus ... |
Re : Crise des GP 2009
Citation:
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3254 Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais c'est tout ce que j'ai. :boutons::boutons::boutons: |
Re : Crise des GP 2009
Et ça continue ... :bad::bad::boutons::boutons:
Suzuki gêle le développement de sa nouvelle moto ! http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-S...elle-GSV-R-324 |
Re : Crise des GP 2009
Je ne veux pas nier qu'il y a des problèmes, mais la moindre chose va prendre des proportions énormes durant les prochains jours.
Cette Suzuki et son pilote Aoki, ne vont pas à Philipp Island, et "on" titre que Suzuki gêle le développement de la GSV-R. Ce n'est pas impossible, je veux seulement dire qu'il faut peut être calmer un peu le jeu, et attendre les annonces officielles en ce qui concerne les projets des teams pour 2009. Pas encore d'annonce officielle concernant Kawa ou les sponsors sur le départ, sauf Wudy chez Tech3. Bref, même si ça renifle de plus en plus mauvais, rien n'est encore sûr. Pasky l'optimiste de service |
Re : Crise des GP 2009
En même temps, il ny a aucune bonne nouvelle depuis des lustres. :boutons::boutons: Donc, c'est normal que l'on soit un peu à cran.
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Re : Crise des GP 2009
Maintenant attendont le 7 Janvier pour en savoir plus...
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Re : Crise des GP 2009
C'est très juste. Les nouvelles ne sont pas bonnes, et les rumeurs sont pourries, donc on s'inquiète un peu, c'est normal.
J'essaye de trouver tous les arguments pour prouver qu'il ne se passe rien de réel, et que ce ne sont que des rumeurs, mais, au fond, je n'y crois pas vraiment moi même.:bad: Pasky remonteur de moral sur la mauvaise pente. |
Re : Crise des GP 2009
Les forces se rééquilibrent?
Dernières infos : comme déjà dit réunion des japonais le 7 à Hamamatsu... AVEC Ducati (Suppo à priori). Honda aurait-il fini de dicter sa loi? Kawasaki devrait (conditionnel) y participer afin de faire avec les autres des propositions à la Dorna et à la FIM... Avec PEUT-ETRE une réduction du nombre de pilote, des salaires plafonnés, de nouvelles règles moins dispendieuses pour les moteurs. Pas impossible aussi que divers les fournisseurs (y compris Bridgestone) soient invités à la modération financière... Bref si tout cela se confirme va y avoir du sport!:content: |
Re : Crise des GP 2009
toutes les places boursières ont perdu entre 33 et 67% en 2008... et vous imaginez que çà ne va pas toucher les sports mécaniques quels qu'ils soient??? et encore soyons heureux que le pétrole n'ait pas continué de grimper comme pendant un moment...! Il faut, à mon avis de "non expert", s'attendre à un ralentissement de toute l'économie y compris pour le MOTOGP....! D'ici à ce qu'ils diminue le nombre de GP il n'y a certainement pas loin... seuls les grands prix qui financeront la DORNA seront maintenus...
Allez Bonne année tout de même... |
Re : Crise des GP 2009
Ca pue vraiment.
De toute façon, si ils vont mettre des clauses restrictives pour le développement technique des machines, c'est la mort du concept même de la MotoGP .... Après je dis pas que de voir tous les pilotes sur des motos quasi similaires doit être inintéressant:yes:, mais c'est plus le même esprit... J'ai vraiment peur pour RdP, Il se peut que la seule raison pour qu'il ait encore un guidon était qu'il avait un contrat de 2 ans. LCR pourrai se servir de la crise actuelle pour le lourder. Il a pas fait une très bonne saison (niveau régularité et chutes), alors LCR pourrai se demander à quoi bon continuer et perdre des sous. :bad: |
Re : Crise des GP 2009
Nouvelle rumeur :
Debon sur une Kawa avec Aspar... Melandri interesse Scot qui se ferait prêter une moto de la part de Gresini donc un mulet en moins si j'ai bien compris : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3257 |
Re : Crise des GP 2009
De toute façon une chose est sur c'est que si ASPAR rachète les kawas il y aura un espagnol comme pilote car c'est la condition cinéquanone de ses sponsors (c'etait déjà le cas lors des diverses péregrinations avec d'autres constructeurs...)
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Re : Crise des GP 2009
c'est qui léandri ?? un nouveau pilote ??
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Re : Crise des GP 2009
j'voulais juste faire un petit aparté sur la situation de crise et le retrait des sponsors :
- Il est évident que pour diverse raison nous avons vécu en 2008 une crise financière mondiale qui a des répercussion ALL AROUND THE WORLD! Cependant, et sans paraitre optimiste sans faille, ceci est en partie derriere nous, l'année 2009 sera une année de "transition" au niveau de cette économie par le redémarrage des institution financiere et les différentes aides étatiques. Nous pouvons aussi penser (et constater...) que les investissements vont repartir de plus bel, effectivement on achete ou investi quand c'est bas! Aussi, et pour faire simple, cette crise est logique dans le processus d'échange. En tout état de cause, les sponsors ne sont pas là pour "faire plaisir et voir leur nom sur une moto qui fait des ronds sur un circuit,c'est bien des investissements publicitaire et de communication (et d'autre chose mais on reste dans le "simple") Et donc, soit il parte pour mieux revenir (avec des tours de passe-passe fiscaux au passage etc...) soit nous allons avoir un certain turn over au niveau des marques qui sponsorise et par là même une évolution de la catégorie. Aussi ne soyons pas trop pessimiste attendons de voir ce qu'il se passe et ce qu'il se passera! |
Re : Crise des GP 2009
la crise est en partie derrière nous ?
ben je suis désolé de te contredire mais on est même pas à la moitié de la crise. l'année de transition c'est pas 2009,c'est peut-être 2010 voir plutôt 2011. alors d'ici là ,crois moi s'en jouer le pessimiste ,les teams de motoGP surtout les privés ont pas fini de souffrir. |
Re : Crise des GP 2009
La Red Bull MotoGP Rookies Cup va être réduis à 6 épreuves !
Calendrier : - 2/3 Mai Jerez / Espagne - 30 Mai Mugello / Italie - 27 Juin Assen / Pays-Bas - 18 Juillet Sachsenring / Allemagne - 25 Juillet Donington / Angleterre - 15/16 Août Brno / République Tchéque Quand à la Red Bull AMA US Rookies Cup, elle est annulé motif : Pas assez de ressources techniques et économiques pour faire en sorte que les courses d'Amérique aient l'appui nécessaire. Rester dans le cadre du programme deux essais, chacun des deux jours: 26/27 Mars à Estoril et le 30/31 à Jerez. |
Re : Crise des GP 2009
et comme par hasard la manche française est annulée :langueŽ:
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Re : Crise des GP 2009
J'ai acheté le moto-journal et je me pose vraiment des questions sur l'avenir du motogp
Flamini parle du sbk et du cout d'une saison.Il dit que le sbk ne s'est jamais aussi bien porté ( record de motos sur la grille) Il doit bien rigoler en voyant la tourmente que travaerse la motogp |
Re : Crise des GP 2009
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Re : Crise des GP 2009
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Re : Crise des GP 2009
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Re : Crise des GP 2009
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Allez, steuplé |
Re : Crise des GP 2009
Dans le Moto Revue n° 3839, Hervé Poncharal exprime son point de vue sur l'idée d'une réduction des coûts en MotoGP et, en parallèle, sur la cohabitation avec le Mondial Superbike. Lorsqu'on lui demande s'il n'y a pas un championnat de trop, voici entre autres ce qu'il répond : "(...) Il est évident que si, pour réduire les coûts, on en vient à rouler avec des machines démunies d’électronique, équipées de freins acier, de moteurs capables de faire des milliers de kilomètres et de pièces dérivées de la série, la cohabitation entre MotoGP et Superbike sera de plus en plus difficile. Et avec des 800, les MotoGP finiront pas être moins performantes que les motos de Superbike. Cette cohabitation n’est pas saine et n’aide pas à trouver des sponsors. En course automobile, tout le monde fait la différence entre une F1 et une voiture de production. Aujourd’hui, il est difficile de distinguer une R1 d’une M1... On a des championnats qui se marchent sur les pieds. Peut-être faudrait-il que le Superbike se dispute avec d’autres machines, comme des roadsters ? On reviendrait alors à ce qu’était le Superbike US dans les années 80 (...)"
il est gentil le Poncharal,c'est le MotoGP qui a eu la folie des grandeurs pendant que le superbike faisait son petit bout de chemin tranquille et maintenant si on l'écoute ça serait au superbike qui va pas trop mal a tout point de vue,de se modifier pour ne pas faire de l'ombre au MotoGP qui est entrain de couler tout doucement mais surement. ben à mon avis si il va proposer ça à Flamini,l'autre va lui demander à quelle heure il a vu la vierge.!!!!!!!!:D |
Re : Crise des GP 2009
:yes:C'est peut-être une fin de cycle pour la Dorna...
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Re : Crise des GP 2009
Et les mauvaises nouvelles continuent:
Quand la firme Honda dit qu'elle économise, elle ne fait pas les choses à moitié. Non contente d'avoir déjà sauvé selon ses estimations 33,73 millions de dollars, en annonçant début décembre son retrait de la Formule 1, le second constructeur japonais pourrait quitter purement et simplement les sports mécaniques. A l'exception de la MotoGP. Vendredi matin, le constructeur nippon a annoncé de surcroît qu'il ne participerait pas aux Huit heures de Suzuka, toujours afin de réduire ses coûts face à la crise économique. «Notre équipe ne participera pas cette année» à cette course d'endurance en juillet, a annoncé une porte-parole de Honda, ajoutant toutefois que l'écurie «pourrait revenir l'année suivante». Elle a précisé que Honda resterait quand même présente aux Huit heures de Suzuka, en fournissant motos et support technique à d'autres écuries. L'écurie Honda avait brillé l'an passé en remportant la course avec un duo de pilotes constitué du Japonais Ryuichi Kiyonari et de l'Espagnol Carlos Checa. Le quotidien japonais Sankei Shinbun a dit tout haut vendredi ce que tout le monde pensait tout bas à propos de Honda : le fleuron de l'industrie automobile nippone devrait prochainement réduire ou annuler sa participation dans toutes les compétitions motocyclistes, à l'exception du Championnat du monde de vitesse MotoGP. Interrogée à ce propos, la porte-parole a reconnu que Honda «réétudiait sa participation aux sports motocyclistes» dans le sens d'une réduction de la voilure, pour réduire ses coûts, mais «Honda n'arrêtera pas le MotoGP», selon la porte-parole. Honda participe actuellement à dix compétitions motocyclistes à travers le monde. (Avec AFP) |
Re : Crise des GP 2009
C'est une conséquence de la crise économique mais comme çà n'est pas à proprement dit, une info estampillée MotoGP, j'ai créé un topic dans la rubrique SBK/Endurance
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Re : Crise des GP 2009
Honda n'arrêtera pas le MotoGp d'accord mais jusqu'a quand ?
parce que pour l'instant la crise est loin d'être finie et de plus en plus d'économiste disent qu'en plus de 2009,ben 2010 s'annonce guère plus réjouissant et lorsque que l'on voit que les teams usine commence a tirer la langue,qu'est-ce que ça va être pour les teams privés ? |
Re : Crise des GP 2009
Citation:
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Re : Crise des GP 2009
entièrement d'accord avec toi pasky, c'est a ne plus rien y comprendre
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