Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Le retour de Kawasaki en motoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11991)

Al 26/02/2009 16h54

Le retour de Kawasaki en motoGP

Le feuilleton sans fin du retrait de Kawasaki du motoGP, puis des différents solutions alternatives (plus ou mois tirées par les cheveux) est sans doute en train de prendre fin.:diable:
En effet, de source sûre, Kawasaki aurait trouvé un arrangement avec la Dorna, organisatrice des GP, pour aligner une seule moto pour la saison de Grand Prix 2009. Cette machine serait confiée à Marco Mélandri, sous la direction d’Ichiro Yoda, l’ancien directeur technique de la structures des « verts ».
Mais la décision finale n’interviendra qu’après les derniers essais hivernaux du Qatar (du 1er au 3 mars 2009) où Marco Mélandri pourra piloter la version de la Kawasaki ZX-RR 2009.
Ensuite en fonction de la « compétitivité » de cette machine, Marco Mélandri donnera son accord final. En effet, on peut penser que Kawasaki aille à reculons dans cette saison 2009, tout simplement pour éviter l’amende de 20 millions de livres pour rupture de contrat unilatéral.
Au passage on apprend que l’ancien team manager belge Michael Bartholemy a bien été viré des « Verts ».

kevin10 26/02/2009 17h25

Re : Le retour de Kawasaki en motoGP

C'est une bonne nouvelle. Ca fait un pilote et une marque en plus sur la grille.

Pasky 26/02/2009 17h43

Ni bonne ni mauvaise, puisque ce n'est pas encore une nouvelle.;)
Comme il est dit, la décision ne sera prise qu'après les essais du Qatar, donc ne nous enflammons pas

philguerin 26/02/2009 18h01

et Hopkins dans tout çà il fait quoi?? va faire la fête avec ses copines... ?

loicalex 26/02/2009 18h16

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 313134)
il fait quoi?? va faire la fête avec ses copines... ?

Je crois que tu représentes (tres) bien le personnage, Pas forcement besoin d'en écrire des tonnes tt compte fait :)

tonyrex 26/02/2009 20h38

dans le moto journal d'aujourd'hui:

"JOHN HOPKINS debarqué du moto gp pour cause de retrait de kawa,vise un guidon en sbk.
on l'avait annoncé remplacant ROLFO, il n'en est rien . sentant la menace, le plilote Italien a décidé de reporter a plus tard son opération au coude ":boutons:

thizabou 26/02/2009 21h00

ouais,ben de toute façon s'ils engagent une moto a part garnir le fond de grille , je vois pas trop l'interet.
l'équipe officielle n'a pas réussi a arriver au sommet alors que l'on m'explique comment une équipe semi-officielle monté de bric et de brac avec certainement pas beaucoup de moyen va t-elle y arriver.
c'est du n'importe quoi.

tonyrex 26/02/2009 21h25

j'ai bien l'impression que c de l officiel, tout viendra de chez kawa, ca sera dirigé par yoda et avec une partie de l'équipe de bartholemy...
mais faut dire il y a tellement d'infos qui tombent qu'on saura le pourquoi du comment que dans queques jours sniff

manu94600 26/02/2009 21h39

Le but il est simple :
La dorna à ses 18 motos et Kawa évite l'amende de 20 millions $ ;)

1100kawa 27/02/2009 00h15

comme on dis plus on es de fou plus on ris:D

en tout cas je suis trop content du retour enfin, peut on dire retour, de kawasaki car ne plus voir de vert sur la grille grrrrr.
puis pourquoi pas une anneee de renouveau qui vas faire que kawa vas se concentre sur un seul homme et puis le fait que bartholomy soit vire ne seras ^eut etre pas une si mauvaise chose de plus avec un maitre Yoda au commande a 100%.

allez laisse moi rever d un podium de la moto verte

Comment ca en fond de grille non non vous ne savais pas tout car tout etait prevus depuis le debut et il ont fais des essais avec leur pilote de devellopement (pas de chat a l horizon)en souterain et la prochaine moto seras une vrai bombe !!!!
oki j ai vue la sortie c est bon:sors:

Dyst 27/02/2009 07h22

:mdr:
a mon avis le caht va rappliquer dans pas longtemps :D

Pasky 27/02/2009 08h45

;)C'est pas l'odeur d'un complot anti chat que je sent là ? ;)
En parlant d'odeur, c'est pas celle de la victoire qui flotte au dessus de ce projet Kawasaki. J'avai prédit que les commentaires d'OJ au sujet de la Kawa seraient bons, car il fallait bien la vendre cette moto !!
Et c'est ce qui est arrivé I C I Il semble toutefois que Melandri connaisse la musique, puis qu'il ne prendra sa décision qu'apès les essais du Qatar.

medol 27/02/2009 09h00

regardez là !http://www.motogp.com/fr/news/2009/M...+Kawasaki+team

Je pense que c'est officiel, non ?

filou 27/02/2009 09h35

Et dans cette histoire de chaises musicales, que devient notre OJ national ? Toujours pilote d'essai ou de développement ? Quelqu'un a t-il de ses nouvelles ?
Bonne journée à tous
Phil

manu94600 27/02/2009 10h40

Citation:

Envoyé par medol (Message 313163)
regardez là !http://www.motogp.com/fr/news/2009/M...+Kawasaki+team

Je pense que c'est officiel, non ?

Sa sera officielle si Melandri dit Oui ! ;)

ca_roule 27/02/2009 14h35

Moi à ce que j'ai compris, si Melandri n'est pas satisfait il peut décliner l'offre, et dans ce cas il mettrais un autre pilote dessus...
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre....

Al 27/02/2009 17h27

heu juste un petit truc au passage :boutons:

Pensez vous (juste une seconde, un rêve ou un cauchemar) que si El doctor avait décidé pour X raisons d'aller chez Kawa cette année (un nouveau défi) avec le même salaire que kawa aurait eu la même reaction vis à vis de la crise financiere, auraient ils essayé de quitter le motogp.
;) moi je ne crois pas.
Mais nous le saurons jamais. mais ce dont je suis sur c'est que si el doctor était allé chez eux au lieu d'aller chez yam, kawa aurai pu faire de grandes choses. parce que lorsque l'on regarde leurs models sportif , 636 ou zx9r ou zx10 et le zx12r(que j'ai eu en full 170ch) ou le zzr1400, ils sont loin d'étre ridicule pareil pour le SBK c'est à rien y comprendre (du moins pour moi:fou:)

Red Bull 27/02/2009 17h32

Le problème de Kawa ne situe peut-être pas au niveau de la fabrication des motos, mais des personnes chargées de manager ses motos. Je me souviens que Laconi avait dit que la gestion du budget chez PSG-1 était à désirer ... voire même douteuse. :boutons:

manu94600 27/02/2009 17h38

C'est sur que courir avec des suspensions d'origine :)

Je pense pas que Rossi c'est jetée comme ça, il à vu que la yamaha était pas si mal ;)

Pasky 27/02/2009 18h32

pour ca_roule j'ai cru comprendre que le truc c'était Melandri/Kawa, et rien si Marco déclinait la proposition :boutons:
Mais on peut penser que si Melandri dit non, Ezpelleta proposera à Kawa un autre pilote....

Pour Al le retrait de Kawa est du, à mon avis, au manque de résultats. Si Rossi avait leur pilote et que le srésultats avaient été les mêmes, je ne vois pas pourquoi Kawa serait resté.......La question à laquelle il est impossible de répondre, c'est est ce que les résultats auraient été les mêmes ? Je ne poserai pas cette quesion, car on aurat encore et toujours les même réponses extrèmes dans un sens ou dans l'autre...;)
Le problème de Kawa, n'est pas qu'ils ne savent pas faire de motos, c'est qu'il ne savent pas faire de motos de compétition au niveau. Quelle que soit la discipline, ils n'ont rien fai depuis des années. Les premiers roulages SBK ont tendance à prouver que 2009 sera comme 2008:bad:

nono_le_robot 27/02/2009 18h48

ouai un peu d'accord avec Lechat (machine? :))

La ZX10 a sa sortie etait un monstre de puissance, mais très peu de pilote arrivaient à bien l'exploiter... :langueŽ:

donc elle n'a pas eu le succès escompté (et elle avait des freins pourri mais ça c'est une marque KAWA:D)

virginie 02 27/02/2009 20h01

Le team Kawasaki devrait s'appeler HAYATE TEAM RACING :boutons:

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3524

titou 28/02/2009 09h03

C'est deja pas mal si on a une moto en plus sur la grille. Kawa est une marque reputé et les voir en GP c'est tres bien.
Lorsque Depuniet roulait avec, elle n'etait pas si minable sue ça.
maintenant Marco et sa kawa ne risque pas non plus de faire des miracles a mon avis. On verra bien...

pechos1 28/02/2009 09h38

Melandri ne fera pas pire que l'année dernière.
Et puis c'est vrai que ça fait une moto de plus sur la grille

Par contre et hopkins il devient quoi dans tout ça ?

titou 28/02/2009 12h15

beh pour le moment hopkins.....un pieton...

c'est pas faux..... Melandri ne risque pas faire plus mal que l'année dernière c'est une certitude...mdr

Al 28/02/2009 19h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 313290)
Melandri ne fera pas pire que l'année dernière.
Et puis c'est vrai que ça fait une moto de plus sur la grille

Par contre et hopkins il devient quoi dans tout ça ?

voila ce qu'il fait hopkins pendant ce temps :diable:

Gaz&Slide 01/03/2009 00h06

c'était en 2006...
à l'époque où il n'était pas encore marié et où il était connu pour être un gros queutard :p (et il ne se faisait pas [encore] prendre la main dans le sac par Ashleigh!!!)

fazer13 01/03/2009 06h36

il parait que hops a signé en superbike !!!

manu94600 01/03/2009 09h35

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 313406)

:non::non:

webamanu 01/03/2009 10h51

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 313406)

Hopper n'a rien signé du tout, mais il serait sur les rangs pour piqué le guidon de Rolfo qui ne va pas bien.

Sinon, je vient sur lire sur crash que Melandri à été surpris par l'annonce de Kawasaki. Pourtant, c'est lui le premier concerner et il ne semble pas être au courant.:)

pierminator 01/03/2009 10h53

Encore un sacré merdier cette histoire kawasaki

pechos1 01/03/2009 17h55

Donc si j'ai bien compris il a rien pour le moment. Au pire ça sera donc sbk ou ama ?

webamanu 01/03/2009 18h19

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 313456)
Donc si j'ai bien compris il a rien pour le moment. Au pire ça sera donc sbk ou ama ?

heu nan, au mieux c'est le SBK sur la meule a Rolfo mais ce dernier s'accroche a son guidon avec beaucoup de courage et de désespoir ou alors c'est le chômage parce que la piste AMA à été écarté il y' a quelques temps déja.

Pasky 01/03/2009 19h31

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 313416)
...Sinon, je vient sur lire sur crash que Melandri à été surpris par l'annonce de Kawasaki. Pourtant, c'est lui le premier concerner et il ne semble pas être au courant.:)

Pour un mec pas au courant, il réagit vachement vite je trouve, il a été ke premier à sortir des boxes aux essais du Qatar. Donc Crash n'aurait il pas essayé de faire monter la sauce.;)
Manu, tu prends des risques inconsidérés, ton dernier post a été fait à 19:19, je sais tu vas me dire que c'est Spies, mais fait gaffe quand même:D

webamanu 02/03/2009 04h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 313486)
Manu, tu prends des risques inconsidérés, ton dernier post a été fait à 19:19, je sais tu vas me dire que c'est Spies, mais fait gaffe quand même:D

:) J'adore le risque !

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA547128.jpg

reminouchkeche 02/03/2009 13h56

Tres bonne nouvelle pour le moto gp qui retrouve un peu de couleur...
J'espere que la Kawa sera a la hauteur.
P.S il aurai du prendre Hopkins ^^

ca_roule 06/03/2009 18h40

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ayate-in-2009/

Finalement j'ai été mauvaise langue, Melandri aurai donné son accord pour rouler avec la kawa!
1 pilote de plus... cool!!!!:content:

Bonne chance à lui

manu94600 06/03/2009 18h53

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 314235)
Bonne chance à lui

C'est sur sa va pas être de la tarte :)

Il aura pas le droit de se plaindre...

Enigma211081 06/03/2009 19h25

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 314235)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ayate-in-2009/

Finalement j'ai été mauvaise langue, Melandri aurai donné son accord pour rouler avec la kawa!
1 pilote de plus... cool!!!!:content:

Bonne chance à lui

Et surtout bonne chance à Kawa pour le supporter....

:sors

Pasky 06/03/2009 19h43

La seule chose 100% sûre, c'est que le manager explique que Marco n'a pas d'autre choix que de courrir cette saison si il veut une place en 2010.
Il dit également que Marco sera là en 2009, c'est certain, mais il dit aussi que rien n'est signé...
Donc, officiellement seulement 17 motos au départ à l'heure où j'écris.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.