Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP sur NT1 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12070)

psy31 01/04/2009 00h01

MotoGP sur NT1

Salut à tous :woua:

voilà, j'ai appris (vieux motard que jamais :D) que NT1 diffusait les courses motoGP !!!
Je sais qu'il y a des topics qui ont été initiés mais là c'est pour parler de NT1 en particulier.
Je suis allé illico sur leur site et effectivement, ils ont programmé la course du qatar à 22h sur leur grille de programme le 12 avril :yes:
. J'en ai profité pour m'inscrire sur leur forum. Ils n'ont qu'une rubrique sport.A1 mais j'ai demandé à l'admin la création d'une rubrique sport.motoGP. C'est pas pour débaucher les accros du forum :D mais je pense que si une rubrique dédiée est créée, on pourra laisser nos remarques sur les commentaires, les éventuelles reportages, etc, bref montrer notre intérêt pour une alternative à une chaîne payante et pourquoi pas les inciter à montrer aussi les 125, 250 et les essais.

nono_le_robot 01/04/2009 10h07

Re : MotoGP sur NT1

bonne initiative ça ;-)

GéantVert 01/04/2009 10h21

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 316961)
bonne initiative ça ;-)

Oui manque juste le lien :thumbleft:

psy31 01/04/2009 20h37

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 316963)
Oui manque juste le lien :thumbleft:

et voilà !
www.nt1.tv

psy31 07/04/2009 00h09

un thread dédié au motoGP a été ouvert par l'admin du site en prévision de la saison.
Voilà, de quoi faire monter la mayonnaise :D. La pression monte et enfin la motoGP accessible au plus grand nombre !

Dark Angel 07/04/2009 11h45

Yes!! c'est vraiment une très bonne chose et ça re-démocratise le mileu de la moto GP!!
Je dis "re" car je me souviens que petite, nous n'avions pas le câble et pourtant je regardais déjà les GP à le TV!!
Donc très bien tout et plus accessible à tous.

psy31 08/04/2009 14h27

En plus de la rubrique MotoGP sur le forum, il y a une rubrique site dédiée à la MotoGP sur le site de nt1, avec des vidéos, le classement, le calendrier, etc.

http://www.nt1.tv/motogp/default.aspx

webamanu 08/04/2009 21h47

N'oubliez pas de signaler a vos potes ou collègues que la MotoGP sera désormais visible sur la TNT et gratuitement.

Il faut faire du lobbying pour la moto. :)

pechos1 13/04/2009 20h58

Bon la qualité d'image était vraiement sympa, mais les 4-5 minutes de pub pendant la course m'ont rendu fou.
Mais comme dit mon père, c'est gratuit !!!

Thraxas 13/04/2009 21h01

bah la pub pendant le gp c'est pire sur Eurosport qui est en plus payant!!!!

Franchement les pub m'ont moins géné!!!

pechos1 13/04/2009 21h05

Citation:

Envoyé par Thraxas (Message 319431)

Franchement les pub m'ont moins géné!!!

C'est vrai ?

Bon j'étais pris par la baston de Pedrosa pour la 6ème place, et quand DeAngelis a tamponé Pedrosa, j'étais FOUUU:langueŽ:

Sinon j'ai été surpis de l'usure des pneus de Stoner, par rapport à ceux de Rossi.
Une usure parfaite et uniforme de l'arrière, incroyable

FuryShoei 13/04/2009 22h04

Citation:

Envoyé par Thraxas (Message 319431)

Bizarrement, pas ce soir. La pub a duré moins longtemps sur Eurosport (où il n'y a eu qu'une seule coupure, comme sur NT1). Ont-ils peur de perdre des téléspectateurs lors des pubs ??? :boutons:

chrisgaz 14/04/2009 12h55

si la course avait eu lieu dimanche soir, eurosport avait prevu de diffuser le GP dans son integralité.... je pense pour pouvoir concurencer NT1.... mais du coup, avec le changement de grille des programmes, ils ont peut etre l obligation de diffuser certaines pubs qui ont déboursé pas mal d euros pour 30s de diffusion... dans tous les cas, j ai beaucoup apprécier les commentaires du commentateur... moins fan de jacques bolle par contre....

YAMUHA 22/04/2009 10h06

Voici les horaires annoncés sur NT1 pour le GP du Japon Dimanche prochain:

07:35 MotoGP Mag MAGAZINE SPORTIF

08:00MotoGP 2009 Japon - 1ere partie

08:45MotoGP 2009 Japon - 2eme partie

Voyons comment cela ce passera cette fois ci ! :boutons:

Liberty93 23/04/2009 23h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 319435)
C'est vrai ?

Bon j'étais pris par la baston de Pedrosa pour la 6ème place, et quand DeAngelis a tamponé Pedrosa, j'étais FOUUU:langueŽ:

Carrément truc de fou, par chance Pedrosa a reussi a rester sur ça moto mais bon pas intelligent de DeAngelis :langueŽ:
Bref je regarde tout les GP sur Eurosport rien de payant..
Mais il y'a trop de pub :bad:

pechos1 24/04/2009 08h34

Je suis entrain de me mater les essais 250 cc sur eurosport.Suite à des infos de certains du forum, je me suis abonné à tntop Et là en 15 secondes j'ai compris toutes vos critiques sur les commentateurs d'eurosport. C'est un mélange de auto-moto, voici et gala :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

filhou7 25/04/2009 07h20

moi je visionne sur DSF ( D ) comme çà je comprends rien et çà m'evite d'ecouter les conneries sur eurosport :Det en plus c'est gratuis :yes:

Pasky 25/04/2009 09h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 321011)
Je suis entrain de me mater les essais 250 cc sur eurosport.Suite à des infos de certains du forum, je me suis abonné à tntop Et là en 15 secondes j'ai compris toutes vos critiques sur les commentateurs d'eurosport. C'est un mélange de auto-moto, voici et gala :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Vous remarquerez tous, que c'est pas moi qui remet ça sur le tapis :ange:

Red Bull 25/04/2009 09h58

Eurosport s'est amélioré pour la couverture des GP (rivalité avec NT1 à mon avis). Le micro HF de Michel Turco pendant la course MotoGP est vraiment pas mal. Sans parler des commentaires toujours excellents de Jacques Jutteau au cours de la 125 et de la 250. Donc perso, c'est toujours Eurosport pour moi ... même pour le MotoGP.

pechos1 26/04/2009 09h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 321184)
Vous remarquerez tous, que c'est pas moi qui remet ça sur le tapis :ange:

Non Non Pasky ces commentateurs sont enormes :bad:
mais dès fois ils sortent des conneries plus grosses qu'eux. Je crois que la prochaine fois je le matterai sur NT1 avec le live timing de motogp.com à côté
Bon je matterai les essais et les autres courses sur eurosport.

jopik 26/04/2009 09h37

a noter qu'ont a eu aucune pub sur eurosport, la concurrence nt1 se fait sentir!
moi qu'i pensait passer sur nt1 a la pub, et bien je n'aurais pas eu besoin!(miracle finit les pub iveco interminable qui te bouffe 3 tours de course)

amélioration au niveau des commentaire sur eurosport je trouve qu'ils ont raconter moins de conneries que d'habitude!

chrisgaz 27/04/2009 07h59

Citation:

Envoyé par jopik (Message 321394)
a noter qu'ont a eu aucune pub sur eurosport, la concurrence nt1 se fait sentir!
moi qu'i pensait passer sur nt1 a la pub, et bien je n'aurais pas eu besoin!(miracle finit les pub iveco interminable qui te bouffe 3 tours de course)

amélioration au niveau des commentaire sur eurosport je trouve qu'ils ont raconter moins de conneries que d'habitude!

c est vrai, hier pendant le GP, j attendais la pub pour me faire mon café du matin, et a ma grande surprise, pas de pub... Eurosport fait des effort pour ne pas perdre les habitués comme certains (moi par exemple) qui risquent de filer sur NT1.... l inconvenient d eurosport, c est que c est toujours payant....

Stoner27 27/04/2009 09h48

en même temps il n'y a pas eu de pub je pense vu l'heure de diffusion du GP. On en reparle la semaine prochaine à Jerez.

YAMUHA 27/04/2009 12h08

Belle retransmission du GP sur NT1, dommage que l'on est pas eu les interviews des pilotes après l'arrivée. Aussitôt le drapeau à damier mis et l'émission prend fin....
:langueŽ:.......:langueŽ:.......:langueŽ:

Ca te laisse sur ta faim, si tu veux voir les interview comme ils mentionnent, faut aller voir sur leur site internet
:bad: à croire que ça les em...mdr... les courses motos (surtout vu l'heure à laquelle c'est passé ce week end)
:mdr:

Pasky 27/04/2009 12h46

Citation:

Envoyé par YAMUHA (Message 321775)
Belle retransmission du GP sur NT1, dommage que l'on est pas eu les interviews des pilotes après l'arrivée.

Rien que pour toi je te la fais moi l'interview :
- Pedrosa : Je suis très content (heureusement qu'il le dit parceque ça se voit pas), n'étant pas à 100%, je ne pouvais pas espérer mieux, et comme ça, en étant sur le podium, je ne me ferai pas disputer par Alberto, et Dovi l'a bien profond. Merci au 1/2 team et à mon supporter.

- Rossi : La météo nous a empêcher de finaliser la mise au point de la moto, mais grâce à mon team, j'ai pu niquer le kangourou qui ne m'avait pas attendu au Qatar. Je remercie mes fans, la tribue, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, ho, ho, c'était un vrai bonheur.

- Lorenzo : Ayant pris un pas trop mauvais départ, j'ai pu virer quatrième, et après à ma main, je les ai tous mis dans le vent, y compris le mec blond assis à côté de moi, mais que je ne regade pas, sinon, il va me demander un autographe. Je remercie mon côté de mur, et si quelqu'un peu dire aux autres que ça va chier à Jerez, c'est pas de refus.

Bon, c'est un résumé, pardon si il y a quelques fautes de traduction :)

chrisgaz 27/04/2009 13h01

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 321760)
en même temps il n'y a pas eu de pub je pense vu l'heure de diffusion du GP. On en reparle la semaine prochaine à Jerez.

je n en suis pas si sure, car pour le Qatar, Eurosport avait prevu de diffuser en intégralité le GP, et pourtant en plein prime time.... malheureusement, le GP a été décallé, mais pour le Qatar, il etait prevu motoGP en intégralité, le motegi a été en integralité, et je pense que ca en sera ainsi pour toutes les autres courses.... c est un avantage qu eurosport a par rapport a NT1 qui se doit de passer la pub pour rentabiliser les droits TV.....

Pasky 27/04/2009 13h07

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 321792)
je n en suis pas si sure, car pour le Qatar, Eurosport avait prevu de diffuser en intégralité le GP, et pourtant en plein prime time.... malheureusement, le GP a été décallé, mais pour le Qatar, il etait prevu motoGP en intégralité, le motegi a été en integralité, et je pense que ca en sera ainsi pour toutes les autres courses.... c est un avantage qu eurosport a par rapport a NT1 qui se doit de passer la pub pour rentabiliser les droits TV.....

Comprends pas en quoi Eurosport serait avantagé. Eux aussi doivent rentabiliser les droits....:boutons:

Stoner27 27/04/2009 13h09

ok ce serait tant mieux alors. Mais on verra à Jerez, je ne crois que ce que je vois moi:yes:

De toute façon, je zappe sur club RTL si jamais, et la même si il y a de la pub, il y a toujours l'encart de la course pour suivre.
NT1 je peux pas juger, on a pas ça chez nous.

Pasky 27/04/2009 13h15

Question justement, pour ceux qui ont essayer de regarder la course sur NT1 via internet, ça a marché chez vous ? Parce que moi, :bad:. Autant ça avait fonctionné pour le Qatar, que la rien du tout.

edwards45 27/04/2009 13h22

Citation:

Envoyé par Pasky
Rien que pour toi je te la fais moi l'interview :
- Pedrosa : Je suis très content (heureusement qu'il le dit parceque ça se voit pas), n'étant pas à 100%, je ne pouvais pas espérer mieux, et comme ça, en étant sur le podium, je ne me ferai pas disputer par Alberto, et Dovi l'a bien profond. Merci au 1/2 team et à mon supporter.

- Rossi : La météo nous a empêcher de finaliser la mise au point de la moto, mais grâce à mon team, j'ai pu niquer le kangourou qui ne m'avait pas attendu au Qatar. Je remercie mes fans, la tribue, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, ho, ho, c'était un vrai bonheur.

- Lorenzo : Ayant pris un pas trop mauvais départ, j'ai pu virer quatrième, et après à ma main, je les ai tous mis dans le vent, y compris le mec blond assis à côté de moi, mais que je ne regade pas, sinon, il va me demander un autographe. Je remercie mon côté de mur, et si quelqu'un peu dire aux autres que ça va chier à Jerez, c'est pas de refus.

Bon, c'est un résumé, pardon si il y a quelques fautes de traduction :)

Ah bah voila une interview comme on les aime. Au moins il n'y a pas de langue de bois :yes:.

Ca m'a bien fait marrer en tout cas :D

Xor 27/04/2009 17h17

Posté par Mr Ducati http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 321792)

A mon avis, la concurrence a du bon. NT1 retransmet la course des MotoGP, Eurosport ne coupe plus la course avec ses pubs interminables...
Par contre, pas de concurrence sur les autres catégories : 2 coupures pub pendant la course des 250 ! Qui passait pourtant bien plus tot... :diable:

pechos1 27/04/2009 17h31

Moi franchement j'ai regardé le quatar la semaine dernière sur NT1. Certaine fois je me suis demandé," mais il nous prend pour des apprentis ou quoi ? " . Mais sinon les commentaires sont serieux

Sur Eurosport ça serai plutot ça et ca saoul

http://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA

YAMUHA 27/04/2009 18h15

:yes::yes::yes:
Pasky, merci de nous avoir retransmis les interviews des top pilotes suite à ce GP....
Tu devrais faire ta propre gazette et la mettre dans les kiosques à journaux, je suis sûr que tu ferai des heureux... et fortune en +

Langle rapneuse
:D

webamanu 27/04/2009 18h42

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 321830)
Moi franchement j'ai regardé le quatar la semaine dernière sur NT1. Certaine fois je me suis demandé," mais il nous prend pour des apprentis ou quoi ? " . Mais sinon les commentaires sont serieux

Faut bien comprendre que tous le monde n'est pas comme toi et pour beaucoup de gens, la MGP est une découverte.

D'ailleurs j'ai un collègue de travail qui ne savait pas que le genou servait de troisième points d'appui et que cela permettait d'aller plus vite en courbe.

Il croyait que c'était pour faire jolie ! :D

edwards45 27/04/2009 20h57

Pour ce qui est du 3ème point d'appui, je vais peut-être passer pour un attardé, mais en courbe si on observe bien, j'ai pas l'impression qu'ils appuient vraiment dessus. J'ai plutôt l'impression qu'ils dosent leurs angles et qu'ils s'en servent comme point d'appui d'apoint disons^^, juste au cas où ils n'ont plus trop d'équilibre.
Et Webamanu, comment ça peut te servir d'aller plus vite en courbe le genou?

FuryShoei 28/04/2009 00h24

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 321880)
J'ai plutôt l'impression qu'ils dosent leurs angles et qu'ils s'en servent comme point d'appui d'apoint disons^^, juste au cas où ils n'ont plus trop d'équilibre.

Vu l'état des sliders, ils sont souvent en manque d'équilibre ! :p :sors

chrisgaz 28/04/2009 07h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 321794)
Comprends pas en quoi Eurosport serait avantagé. Eux aussi doivent rentabiliser les droits....:boutons:

ils passent deja beaucoup de pub sur leur chaine en temps normale, et en plus, pour pouvoir regarder eurosport, il te faut payer un abonnement... par le net 40€ l année, ou prendre un abonnement satellite ou TNT.... alors que NT1, c est gratos... automatiquement, Eurosport, du fait d avoir un abonnement a payer ont une rente supplémentaire...

G.M.B 40 28/04/2009 08h56

es ce que quelqu'un sait si les audiences sur nt1 sont plutot positive pour la diffusion du moto gp ??? si c'est le cas sa pourrait les faire reflechir a termes sur la diffusion des 250 et 125. pourquoi pas???:) enfin la moto 2!!!

Stoner27 28/04/2009 09h16

le genou est, après un 3eme point d'appui, un repère d'angle.
Certains pilotes appuient vraiment dessus d'autres moins. Cela dépend.

Fast'keyser 28/04/2009 10h01

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 321947)
le genou est, après un 3eme point d'appui, un repère d'angle.
Certains pilotes appuient vraiment dessus d'autres moins. Cela dépend.

Absolument, c'est avant tou un repère d'angle, car en plaçant leur regard aussi loin qu'il le font, on ne se rend plus du tout compte de l'angle qu'on mets ( essayer vous verrez!)

Ensuite, ça peut aussi leur permettre de rattrapper une petite glisse de l'avant, en appuyant dessus.

D'ailleurs, si vous regarder la chute de Gibernau, on voit nettement qu'il essaye de redresser la moto avec le genou.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.