![]() |
#3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
AU TOUR DE ROSSI ?
http://www.sport24.com/var/plain_sit...ossi_actus.jpg 2e au Qatar et au Japon, Valentino Rossi partira favori à Jerez ce week-end, où il s’est imposé cinq fois lors des huit dernières éditions. Casey Stoner, performant lors des essais privés est aussi l'un des vainqueurs potentiels. Chaud devant à Jerez ? http://www.sport24.com/var/plain_sit...erez_actus.jpg Lorenzo a démontré aussi qu’il sera bien là cette saison lors du dernier GP, N’oublions pas les Honda boys, Pedrosa et Dovizioso. La guerre va enfin commencer en Europe dès ce week end |
Re : Gran Premio bwin.com de España
ben moi je ne le vois pas comme favoris c'est plutôt les espagnoles lorenzo après sa victoire il voudra récidiver mais surtout je vois très bien pedrosa comme l'année dernière.
enfin il ne faut pas oublier stoner qui était le plus rapide au essai irta. ça va être le grand prix ou rossi devra sortir la grosse attaque sans calculer le championnat. |
C'est sûr que ce 3ème RDV s'annonce très intéressant.
Rossi, 2 fois 2ème, doit avoir une envie folle de gagner, histoire de ne pas perdre trop au niveau psychologique par rapport à ses adversaires. Je vois plutôt Pedrosa pour jouer la gagne (avec un peu de baston comme il nous a fait au Motegi, j'ai re-regardé la course, ça faisait plaisir de le voir en aussi bonne forme). Je vois Stoner un peu à l'image du Motegi, un peu à la peine mais quand même présent pour ne pas perdre trop de points. Lorenzo, cette course va montrer si il a vraiment gagné en maturité. Si il se trouve en position de ne pas gagner, on va voir si il va rester sur ses roues et ne pas s'emporter en allant dans les graviers. J'ai quand même le sentiment qu'il a passé un gros cap et qu'il va jouer la régularité. Une chose qui me chagrine chez lui, c'est qu'il nous ressort encore son discours "je ne joue pas le titre". Il nous a sorti la même chose l'année derniere en roulant avec des béquilles. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^^. Le titre il le veut, il a bien vu que Stoner l'a obtenu assez rapidement. Il a toutes les cartes en mains et le talent pour le faire, donc son comportement nous en dira plus je pense ce week-end (vu qu'il sort d'une victoire). Edwards aussi aura son mot à dire, si les soucis d'informatique ne le trahissent pas^^ (on parlait du genou comme troisième point d'appui, mais lui et Hayden nous ont montré qu'aux states, le coude peut servir de 4ème point d'appui au cas où!! :D) Et puis j'espère que RdP va progresser encore un peu. Il reste sur ses roues cette année, c'est une bonne chose. Voyons aussi si Kallio va continuer ses jolies performances, ainsi que Melandri. Pour Hayden, espérons qu'il engrange de l'expérience et qu'il nous dompte cette Ducati. |
Citation:
Sinon, pour moi, impossible de détacher un favori parmi Lorenzo, Rossi, Stoner et Pedrosa. Je me sens même optimiste au point d'espérer un GP à la sauce 125 avec une folle bagarre entre ces 4 là ... mais bon là je rêve un peu trop:) |
c est pas dit... par le passé, le GP de Jerez nous a toujours offert de belle course, alors pourquoi pas encore une fois.... soyons optimiste !!!!!!
|
Citation:
Les Espagnoles à la maison devant 100000 spectateurs veulent la victoire Pronostic Pedrosa ou Lorenzo |
C'est Pedrosa qui avait gagné l'année dernière ?
|
Citation:
Stoner était complètement passé à côté avec deux tout-droit... |
pour ceux que cela intéresse , valentin debise(championd e france2007 125 )va faire son entrée dans la catégorie 250 , au guidon d une honda du team CIP.Va pas falloir s attendre a un miracle , il a roulé sur la moto pour la semaine derniere.J espere juste qu il va finir la course et prendre un peu d éxperience.par contre j attends beaucoup plusdes 2 autres français apres une course au japon , bah disons le catastrophique:langueŽ: .A suivre aussi le petit zarco qui devrait etre plus a l aise ici qu a motegi !!
|
Je viens de lire sur crash, que Rossi est sur que la victoire ce jouera entre lui et Lorenzo et il souhaite aussi répéter le final de 2005 contre Gibernau avec Lorenzo.
http://pix.crash.net/motorsport/710/136917.jpg |
Il est chaud Valé :) mais je susi quasi sur qu'il y aura Pédrosa en lutte pour la victoire.... ;)
|
Citation:
|
moi je pense que rossi va gagner...(et je l'espere!)
|
Citation:
Je pense que Rossi est capable de le refaire pour gagner.Mais il y avait quand même une certaine inamitié entre lui et gibernau à l'époque |
Attention avec le sujet sur crashnet parce que les phrases cités sont pas mal sortis du contexte de la conférence. Donc l'ambiance était plus détendu qu'on l'imagine.
Je pense que Rossi va gagné, se serait logique....mais attention à Lorenzo qui à dit qu'il prendra beaucoup de risque en course. (je retrouve plus ou je l'ai lu.) Sans compter Stoner, Pedrosa. Bref, il va y avoir un sacré combat ce weekend et j'ai l'impression bizarre qu'il va se passé quelque chose ce weekend... :boutons: |
Citation:
Non blague à part, l'ambiance dans le clan Rossi était électrique après motegi, Lorenzo qui est au top, Pedrosa qui a bien tourné ainsi que stoner C'ets vrai que ça promet un bon fin de semaine. Enfin j'espère |
je ne crois pas que rossi va gagné! je n'ai pas encore vu la gniak qu'il avait l'année dernière peut être ce dimanche???
parce que lorenzo lui il a la gniak et va finir par être pilote n°1 cher yamaha si rossi réagi pas |
Citation:
En plus il ne se réveille que quand il est bousculé par ses adversaires. Donc logiquement, il devrait réagir à Jerez Le principale c'est que ça nous promets de belle baston !!! |
Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
je l'espère aussi !!! Un grand prix comme à l'époque des 1000
|
Citation:
Le top serai une bonne baston de groupe !!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Pour ma part
Effectivement rossi voudras gagner mais ca va etre dur, entre les deux espagnols qui voudront gagné a domicile et stoner qui a fait de très bon essais a jerez...je pense que ca peut etre la guerre en course , a condition qu'il y ai pas de probleme technique (notamment pneus ) On va avoir une premiere idée après les essais de cet aprem. Je pense que ce we la metéo sera clemente a jerez? (avis au meterologue) |
Pour Stoner, il a fait 5 tours a bloc pour les essais IRTA, il a été tres fort sur ses tours... maintenant, si on se souvient de l année derniere, sa course n a pas été au top.. (Il a fini 5eme de mémoire), avec pas mal de tout droit dans les bac, sur les dépacements... pas mal de rattage de freinage, un peu a l image de motegi de cette année, a la difference, c est qu au motegi, il a apparement changer son pilotage en cours de course, et il a pu remonter sur Dovi.. (peut etre probleme de pneu pour dovi aussi...) une chose est sur, c est que les Yamah seront presentes, et les espagnols vont vouloir etre devant.... Parti comme c est parti, il va y avoir plus de concurence que prevu pour l ami Rossi... et en 1er, son compere Lorenzo.... vivement cet aprem que les chronos nous donnent une idée de ce qui peut se passer dimanche....
OH putain que ca me manquait !!!!!!! |
Citation:
Cette remarque est là, juste pour illustrer mes propos. C'est juste pour prouver que quand je dis que les journalistes aiment bien semer la zizani et rêve d'un duel dans la presse style Biaggi/Rossi des belles années, et ben j'ai pas franchelment tort:) |
Citation:
|
Je pense que Lorenzo est le favoris sur ce rtacé de Jerez. Mais il faudra voir à ce qu'il n'en fasse pas de trop et chuter comme on a pu le voir l'an passé.
Rossi qui n'a encore rien gagné cette année voudra rectifier le tir et surtout calmer les ardeurs de son coéquipier. Je pense que cela devrait se jouer entre ses deux la avec Stoner et Pedrosa en arbitre. Le résultat de Stoner sur ce tracé sera une bonne indication des progrès apportés à la GP09 et ce fameux cadre - bras oscillant carbonne. il avait été rapide aux essais IRTA mais la course est une autre paire de manche. |
Citation:
Je me souviens de l'époque où Lorenzo en 250 faisait parfois des manœuvres un peu limite, il s'était même fait tirer les bretelles... Donc pourquoi pas un Lorenzo qui fait une "Giberneau" à Rossi ...:diable: |
Je vois bien une grosse baston Pedrosa-Lorenzo-Rossi mais avec un avantage pour Rossi. Pourquoi, parce que les deux ibères auront une pression ENOOOOOOOOOORME sur eux. :)
|
N'oubliez pas d'içi une vingtaine de minutes, moto sur sur Eurosport. ;)
|
Il y a quelques gros nuages gris qui passe en ce moment au dessus du circuit, esperons que la pluie ne s'invite pas durant le week end.
Un webcam a ete mis en place pour le week end : http://www.motogp.com/en/webcam |
ils ont changé la déco de Gibernau. Elle ressemble enfin un peu à quelque chose
|
Rossi fait son Stoner!!!:hihi:
|
Nouveauté emprunté à la F1, les pneus tendres sont repérés...
|
Rossi a l'air très en forme
Stoner a l'air mécontent!! |
Alors gniak ou pas gniak le Rossi
Moi je dis LA MEGA GNIAK Il est au taquet. Les yam devant et une belle place de Capirossi |
Citation:
|
Et bien je sais pas si vous avez vu mais Rossi à été intouchable en première séance... y'a qu'a voir le nombre de tour en 39 qu'il a fait avec des pneu dur (merci les couleurs :) ) alors que personne n'est arrivé à descendre en dessous des 40....
Pour preuve de la vitesse ou ça démarre l'an dernier en FP2 (séance la plus rapide en dehors de la QP car pneu qualif) Lorenzo été meilleur temps en 1'40"321... Rossi est cette année en pneu course en 1'39"637 dès la première séance... Valé est chaud comme une baraque à fritte :) |
Rossi devant et bien devant, personne n'a pu tenir son rythme rapide et régulier sur cette séance.
Capirosi deuxième mais sur un seul chrono, probablement en pneu tendre pour claquer le chrono. Stoner semblait se pleindre de son train avant. On verra si il peut réduire l'écart sur Rossi demain. Lorenzo est bien la aussi avec Edwards pas très loin, Toseland mis à part les yamaha fonctionnent très bien sur ce circuit. Pedrosa est un peu plus loin mais on sait qu'il montera surement en puissance demain et dimanche. Petite question, la piste de Jerez a été resurfacée. C'était avant ou après les essais IRTA? |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h38. |