![]() |
Troy Bayliss sur la Ducati GP9 au Mugello
Troy Bayliss de retour sur une Ducati de compétition !
Le pilote australien, qui pendant ce week-end suivra les courses Superbike des box Ducati, du 12 au 14 mai essaiera les Desmosedici GP9 sur le circuit du Mugello, au coté du pilote essayeur officiel MotoGP Victorien Guareschi. Ce test était programmé depuis longtemps et sera réitéré dans le cours de l'année à l'occasion des prochaines sessions d'essais de l'équipe. Ducati pourra ainsi compter sur le feedback d'un pilote de grand talent et l'expérience de ses trois titres de champion du monde pour contribuer au travail qui est continuellement en évolution sur les Desmosedici GP9 et à GP10. (source: motograndprix.it, moto-live.com) |
Re : Troy Bayliss sur la Ducati GP9 au Mugello
hum hum.... wait & see !!:)
|
Ce qui est pas mal c'est que c'est pas loin de la course au Mugello, on va pouvoir "comparer" ses temps avec ceux des pilotes officiels
|
Citation:
|
Je pense que si il sera à une seconde de Stoner mais le but n'est pas d'allez forcement très vite mais de travailler sur les évolutions et surtout essayer.
|
Je lis : "Ducati pourra ainsi compter sur le feedback d'un pilote de grand talent et l'expérience de ses trois titres de champion du monde", et je ne comprends pas.
Si Troy Bayliss a prouvé qu'il était une star du WSBK, il a aussi prouvé qu'il ne comprenait rien à la mise au point d'une Ducati de GP, avec tout le respect que je lui dois, et l'admiration sincère que j'ai pour lui. Même Ducati a fini par le virer. Donc, hormis un coup de pub bien vu, je ne pense pas que Bayliss puisse aider qui que ce soit en quoi que ce soit. |
Il a comme m^me mis la tartine à tout le monde à Valence il y a 3 ans
|
Citation:
|
Posté par xj600n
Il a comme m^me mis la tartine à tout le monde à Valence il y a 3 ans Citation:
|
Citation:
|
Citation:
+1 Je suis entièrement d'accord avec Pasky... Bayliss n'as jamais été réputé pour être un bon metteur au point... |
Je crois que c'est davantage Ducati qui fait une faveur à Troy, véritable ambassadeur de la marque Ducati à travers le monde. Ca se trouve l'idée vient peut-être de Bayliss qui voulait juste tester la GP9 et en aurait parlé à Casey ou à l'un des membres de la famille rouge.
Car pour les chronos, je n'en attend rien... Bayliss comme cela a déjà été dit n'a aucune expérience de MotoGP 800cc. Avec une motivation sûrement moindre depuis son arrêt de la compétition, le poids des années... on peut se douter qu'il n'aura pas la même hargne que du duel homérique avec Edwards (Imola 2002) ou que lors de sa dernière course à PI... |
Citation:
C'est vrai que la 1000 était moins délicate à piloter. Mais ça reste une belle performance de gagner sur une machine que l'on a pas piloté depuis plus d'un an et qui a dû sûrement bien évolué depuis son retour au WSBK. Après sur la 800, c'est vrai que je suis dubitatif sur les possibles chronos qu'il puisse faire. Après ça fait toujours un retour technique d'un grand champion, qui peut ouvrir un peu la voie sur des améliorations. |
ça peut leur servir aussi, si il trouve le mode d'emploi, il pourrai l'expliquer a Nicky, ce serait bien, il me tarde de voir Hayden a nouveau aux avants-postes (et il va y être, nontcheu!)
|
Sa sent le come back l'année prochaine à la place de hayden qui partira en WSBK..... Même si il sera pas dans le rythme tous de suite pour cause de manque de roulage en moto il devrait rapidement visé les chronos du top 10 bayllistic forever!!!!:prie::prie::prie::prie::prie::prie::pr ie::prie::prie::prie::prie::prie::prie::prie::prie :
|
:D
C'est vrai qu'ils ont bien repris "c'était" Gibernau |
Citation:
Bayliss, c'est un coup de pub, car comme ça a été si bien dit, il est l'amblème, l'ambassadeur de la marque. "C'était" Gibernau, décidément elle me plait bien celle là :D |
Citation:
Bayliss se concentre maintenant sur le V8 australien. Mais bon on ne manquera pas de voir ses chronos meme si ils ne seront certainement pas significatifs. |
Et si le but n'est pas de faire un chrono mais bien d'apporter une opinion nouvelle sur la moto, ses qualités et surtout ses défauts...
Bayliss n'est peut-être pas le meilleur metteur au point du plateau, il a quand-même qques belles années de compétition derrière lui et il doit être capable de dire ce qu'il "ne sent pas" sur une nouvelle moto pour lui... |
http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...15102952.shtml
Troy Bayliss et Vittoriano Guareschi ont bouclé, jeudi, une séance de trois jours d'essais sur le circuit du Mugello. L'Australien, qui n'avait plus roulé depuis la fin du mondial de Superbike 2008, a apprécié de piloter la Ducati Desmosedici GP9 et était satisfait du rythme qu'il a été capable d'imprimer. « Ce furent trois bonnes journées, qui m'ont fait me sentir, à nouveau, pilote », confiait-il. « Il ne m'a pas fallu longtemps pour me remettre dans le rythme mais, avant que vous ne vous vous imaginiez quoi que ce soit, je tiens à rajouter que je suis content de repartir à la maison, en Australie, ce soir. Je n'ai aucune intention de reprendre la compétition ! » « Ceci dit, je me suis bien amusé et j'espère avoir été utile à Filippo. Nous avons travaillé sur la moto chaque jour et j'ai réussi à attaquer de plus en plus fort, jusqu'à commencer à signer des chronos respectables. Maintenant, je vais passer du temps à la maison et je reviendrai en Europe, en juin ou juillet, pour quelques semaines. Je testerai probablement, à nouveau, la moto. Je ne sais pas exactement quand mais je suis très content de faire partie de ce projet ! », concluait Bayliss. « Travailler avec Troy a été utile parce qu'il a un style de pilotage très différent de celui de Vittoriano », expliquait Filippo Preziosi. « Ce fut intéressant, et utile, d'avoir ses impressions sur la GP9. Nous avons travaillé sur des réglages châssis assez différents de ceux que nous utilisons habituellement et les résultats sont prometteurs. » |
Apparement il a roulé en 1"51"2, a une seconde du meilleur tour du circuit de l'an passé en course. A vérifier dans les archives.
|
meilleur temps en course Stoner 1 50 003 http://resources.motogp.com/files/re...+lap+rider.pdf
|
Melandri avait roulé en 1 51 2 et les Alices en 1 51 8
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15. |