![]() |
Topic réservé 125 et 250
puisque nous le pouvons :), je me permets de lancer ce sondage pour savoir si oui ou non , le fait de créer un topic réservé aux 125 et 250 ( et ce ,sans parler de sectarisme) lors des gp, vous intéressent ?
exprimez vous !! |
Re : topic réservé 125 eet250
Citation:
Tres bonne idée, c'est par le vote que les choses avancent dans le bon sens :) |
Perso je ne suis pas forcément pour, un topic par GP me suffit, et vu mon grand age, sinon j'arrive pas à m'y retrouver!
Bon pour le GP de France je vaux bien faire uen exception avec un topic pour ceux qui y sont allés, les veinards!! |
Moi suis contre. Hier j'étais perdu je savais plus ou poster, 3 ou 4 post qui tournait en même temps sur le même sujet, je savais plus ou j'étais, j'avais plus envie de poster.
|
J'ai voté << POUR >> mais SEULEMENT si les gens respectent scrupuleusement cette nouvelle méthode...
L'essai avec le GP du mans n'était pas concluant parce qu'en plus du GP en lui-même il y avait le topic "rencontre entre membres au Mans" et cela avait prêté la confusion... De plus personnes n'était au courant de cette nouvelle méthode... Donc si jamais cela devait se faire, il faut que les modos préviennent les membres, et surtout, très important, surtout mettre en titre du topic le terme "125&250" (ou "MotoGP") en PREMIER ! Exemple : "125&250" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE ou : "MOTOGP" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE Et non pas :GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE 125 et 250 en mettant 125 et 250 tout à la fin... C'est pas pratique et les gens pourraient se tromper... Qu'en pensez-vous....? |
J'ai voté pour, par compréhension pour les fans des cylindres à trous.
Je pense qu'il est important de prendre en compte ceux qui suivent assidument les courses 2 temps, ce qu n'est pas mon cas. Ils doivent cherché quelques infos sur une cinquantaine de pages, je comprends que sa foutent les boules... De plus, c'est vrai qu'il ya trop de pages sur un week-end, donc si sa permet d'épuré aussi les discussions pourquoi pas? J'étais contre au début mais HAGA04 m'a expliqué son point de vue. Je le comprends et sa me dérangera pas du tout.....Au contraire le topic Moto GP sentira un peu moins l'huile de ricin:winner: Oui je sais je dois sortir :wave: |
Citation:
Je suis totalement d'accord avec toi, mais de 1 le problème à commencé avec les gens qui postaient sur le topic rencontre des membres au Mans, et de 2 je pense que c'est un coup d'essai... C' était un peu beaucoup confus mais je suis sur que ce n'est pas un problème qui se repéterait si d'aventure ce choix serait validé. |
Citation:
2000% d'accord |
et puis l'un des autres risques je trouve, c'est que si on parc les 125 & 250 dans un topic, c'est catégories risque un peu d'être oublier par les non initiés.
|
Citation:
Certes il y aura moins de post que sur le topic MotoGP, mais il y aura quand même de la participation... En tout cas franchement moi je propose de réessayer la chose pour le prochain GP au Mugello dans deux semaines... |
Citation:
honnêtement relis la plupart des topic des gp et part seulement quand un français fait un exploit , la plupart du temps les non initiés s en tapent royalement le coquillage.:yes: , seul le motogp compte pour la plupart des gens et c était bien visible encore ce week end , avec la palme a un gars durant la visite des stands qui criait randy!!! randy!!!! pour appeler un pilote qui n était autre que di méglio :D Pour ma part je suis pour , seulement si le topic peut etre alimenté , cela n empechera pas ceux qui le veulent de le consulter.Je ne lis pratiquement plus le topic dédié au gp des que le week end a commencé parce que cela finit toujours pareil , c est pas plus simple de retrouver un post sur les autres catégories noyé dedans !!!:)c est normal nous sommes tous des passionnés a des degrés différents et l on a tous les meilleurs arguments du monde pour défendre nos convictions :yes: , et non ce n est pas uniquement parce qu il s agit de motos 2T (mais bon chacun trouve sont plaisir ou il veux), mais aussi parce qu il s agit e catégories qui sont a mes yeux aussi importantes que le motogp ,ce sont les futurs pilotes de la catégorie dite "reine" et les bonnes bastons y sont souvent présente, apres il est clair que chacun doit respecter un peu l ordre des choses , c est a dire poster au bonne endroit ,ce qui n a visiblement pas été le cas ce week end ;) et je suis entierement d accord avec en ce qui concerne Enigma211081 l appelation des topic pour plus de clarté : 125&250" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE ou : "MOTOGP" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE bref , je le redis je suis pour , mais si la majorité est contre , on ne le fait pas , c est pas plus compliqué que ça:yes: |
Si ça peut éviter d'avoir juste après un WE de GP un seul poste avec 20 pages de messages, alors je vote OUI.
Si le titre est explicite (on sait de quel GP et de quelle catégorie on parle), et que cette règle est respectée par chacun, alors le forum pourrait gagner en lisibilité. Perso, farfouiller dans 20 pages de messages pour trouver l'info que je cherche, parfois ça me gonfle... Petite parenthèse : pourquoi pas la même chose avec les SBK-SSP-SST? |
je suis contre j'étais perdu aussi hier en + il y avait le topic sur le motgp dans échos du paddock et le topic 125 & 250 dans discutions autour du moto gp je ne trouvais pas ça très organisé
|
Citation:
Si c'est seulement une question d'organisation, après 2 jours de pratique et un peu de bonne volonté, Ce problème la sera oublier. Je souligne pour montré que je ne parle que d'organisation des topics. Après chacun donne son avis bien sur!;) |
Citation:
Pace que deja moins de personnes postent sur le SBK sa fait beaucoup moins de pages et que se sont plus des discussions d' aficionados duWSBK en general. M'est avis que c'est pas forcèment necessaire:ange: Et oui, le SBK c'est comme le cochon...Dedans tout est bon !!:) |
Voir plus simplement de lecture des titres...
Faut pas être voyant extra-lucide de compétition pour savoir de quoi on parle quand on lit des titres comme : - #4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "125 &250" - Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - # 4 grand prix de france (le Mans) 15.17 mai 09 "motoGP" Au risque de me répéter, j'adore ce forum sur lequel je trouve des infos et je peux vivre/partager ma passion de la moto et des GP en communauté... Mais me taper 531 messages sur qui va au GP et qui n'y va pas, où ils se retrouvent et combien de chopes ils vont boire le samedi soir pour y trouver les qques messages dédiés à la course proprement dite... très peu pour moi. D'ailleurs, les réactions du style "On a fait 51 pages dessus... c'est pas maintenant qu'on va changer!" après qu'un forumeur ait remarqué que le topic n'était pas le plus approprié pour débattre du GP proprement dit... c'est un peu limite! Dans les "perdus", y'en a qui savent très bien où ils sont mais ne veulent pas faire beaucoup d'effort semble-t-il... PS : ceci n'est pas une attaque personnelle contre qui que ce soit, cet exemple est juste pris pour illustrer mes propos... |
Citation:
comme le dit loicalex , c est bien qu une question d organisation , et comme tu le dis il suffit de lire le titre des posts pour savoir ou on post. mais que font les modos ?? :yes: |
Citation:
pour faire bref car je n'ai pas le temps. la sé¶tion des topics pour les 125/250 peut être un truc sympa mais est encore plus difficile à gérer en multipliant les Topic, si cela n'avait pas été fait jusqu'à présent ça avait des raisons, ensuite si la communauté veux voir ce changement il est très simple à faire, mais il faudra de la rigueur dans les messages, car ce we il est difficile de retrouver ses posts... en gros, le résultat de ce post sera déterminant. |
Perso, c est contre, pour une bonne et simple raison, un week end de grand prix, c est les 3 catégories... pour le superbike, on ne sépare pas les differentes catégories..... en plus, ca va finir qu il va y avoir du post a tout va dans tous les sens.... je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement, meme si l idée est bonne.....
|
merci Chris tu me fais remarquer que je n'ai pas donné mon avis... et je te rejoins, un GP c'est 3 catégories :)
|
j'ai du mal à me faire une idée sur la question... ceci dit comme je viens moins maintenant qu'au début pour problème d'emploi du temps j'avoue que j'ai du mal à tout suivre et si il y a encore plus de rubrique je pense que je vais pas tout lire... mais bon l'idée semble pourtant bonne c'est çà qui me pose souci pour me prenoncer...!
Je sais j'ai des origines Normandes... Axel je t'ai vu sur mon écran d'ordi pendant la course des GP.... tu étais dans les stands entrain de maté la course... veinard.... çà m'a manqué de ne pas y être... ! |
Moi je suis CONTRE, car c'est assez confus. A force de séparer les topics, on s'y perd vachement et j'ai même pas regardé ce qui se disaient sur chaque topic séparé.
De plus comme certains le disent, un GP c'est 3 catégories. Comme pour le SBK, je trouve que ça se passe très bien quand on donne notre avis sur le week-end toutes catégories confondues. A force de vouloir trop classer, on s'y perd et on a la feignantise d'aller sur plusieurs posts en même temps. Bref l'idée aurait pu être bonne, mais techniquement c'est pas vraiment possible. La possibilité de citer les uns les autres permet déjà de bien s'y retrouver. Si tu t'intéresses juste à la 250 (énorme catégorie par ailleurs ^^, c'est limite la catégorie qui m'atire le plus en GP), et bien tu cites les personnes qui en parlent et on s'y retrouve. |
Citation:
|
Citation:
|
Pour ma part, je suis pour, à partir de l'instant ou le titre est accrocheur, qui signifie tout
On ne peut pas se tromper. C'est ciblé Chaque course est bien propre donc ce ne pourra etre que plus clair pour chacun lorsque l'on cherche 1 info. C'est comme si on mélangeait les TORCHONS et les SERVIETTES......... après c'est le bordel dans la baraque |
je suis pas très chaud pour la séparation, si on veut aller au bout de l'idée pourquoi ne pas faire un topic 125 ET un topic 250. après avec un peu d'habitude je suis d'accord qu'on peut gérer ça. mais bon, y'a des news qui tomberont dans les 2 catégories au fur et à mesure de la saison. (les rumeurs des rookies qui monteront par exemple) et pis des choses comme la météo ça va dans les deux. idem quant à la sécurité. je ne parle même pas des sujets de fonds sur le temps des essais.
alors oui des fois c'est pénible d'avoir plusieurs fils de conversation dans un même post de course mais ces différents sujets ne sont pas forcément séparés par le sujet de catégorie. |
Pour ma part, je trouve l'idée d'ouvrir 2 sujets intéressante si les forumeurs ne se mélangent pas les pinceaux. Je pense qu'il y aura toujours un hors sujet dans l'une ou l'autre catégorie.
Exemple : tu parles de la catégorie MotoGP dans la bonne catégorie et tu fais un commentaire sur la 250 ou l'inverse. " Superbe 2eme place de Randy au Mugello, c'était vraiment trop beau à voir, Mike fini 4eme en 250cc, quel week-end les amis !!! Champagne ouvrez le banquet" ps: ceci est une fiction :) Le post unique a aussi ses défauts, mais ils font aussi parti de ses avantages, c'est à dire tout regrouper au même endroit. Donc, je vote contre. |
C'est une bonne idée ce sondage car j'avoue que c'était un peu le chaos ce weekend... Tout le monde postait à droite à gauche. Et comme le changement nécessite toujours un temps d'adaptation...
Pour ma part, j'ai voté CONTRE... Comme évoqué précédemment, je trouve çà dommage de séparer les catégories 2T avec le produit phagocyteur qu'est le MotoGP. Car il s'agit d'un weekend de GP en général. D'ailleurs, bon nombre de remarques font référence aux 3 catégories (circuit, conditions atmosphériques, actions de dépassement similaires...) Autre argument, en tant que français, on est assez chauvin et comme l'a dit ZEN66, quand on parle de Randy, on parle aussi de Mike, Jules, Johann.... Doit-on s'arrêter d'en parler car c'est du HS (exemple: DiMeglio dans le topic MotoGP)??? Non je ne crois pas. Et si justement, on s'autorise ce léger HS - dans le cas des topics séparés - faut-il créer un post dans les 2 topics pour éviter qu'on passe à côté d'une analyse? Je ne crois pas non plus... Autre argument, en WSBK/WSS/STK 1000/STK600, la séparation des topics ne se pose pas et pourtant on dépasse généralement aussi les 20 pages. Donc l'argument du "ya trop à lire" n'est à mon avis pas fondé. |
Citation:
Je pense pas que ça serait une bonne chose de tout séparer. |
Citation:
J'aime BCP la MotoGP, mais les Ultra's me fatigue de lire les apres courses.... |
Citation:
je suis pour.... Je suis vachement étonné, de voir autant d'anciens (du Forum et autres:)) voter contre.... En plus (j'ai presque tout lu) ceux qui revient le plus souvent c'est "Qu'on aura plus de mal à suivre avec 2 top..... " mais c'est bien le contraire qui pourrai se passer, ça sera plus facile:fou::yes: Même à mon âge:p Il y a certaines année je ne suivais guère les autres cylindrées, l'été aussi avec mon boulot j'ai moins le temps, je ne connaissais pas le mon de tête de 10 pilotes dans chaque catégorie.... combien actuellement en savent plus, pour ceux qui innondent les top... de post apres courses pour nous parler de leur pilote MotoGP:boutons::bad: laissons ceux qui veulent parlicoter ensemble des 125 & 250, ça sera s'en doute moins prise de tête que sur l'autre (car avec moins de fan de pilote précis) Moi, je ne lis même plus apres course tellement il y en a pour ne rien dire.... (des post) J'aime bcp certains posteurs leurs points de vue tres enrichissant, c'est ce que je viens chercher sur ce Forum.... |
Citation:
vous avez remarqué que moi, par rapport a d autres modos, je ne vous mets pas de coup de rouleau:):) comme certain(e):p:p |
Juste une idée
Pourquoi ne pas faire carrément une section 125 & 250 ? |
je vais voir si avec xleu et frack, il est possible de créer un topic "GP du mugello 2009", et dans ce topic, avoir 2 ou 3 sous-topic 125cc, 250cc, et motoGP... ca sera peut etre plus facile pour suivre non??? un topic du GP, suivi de 3 dossiers des sous catégories...
|
Bon j'edite mon message.
J'ai vote pour. Cela permettrait a ceux qui veulent debattre sur les 125 et 250 de pouvoir le faire sans avoir les posts sur les GP, qui regroupent quand meme plus de monde il faut le dire. Par contre, il faudra de la rigueur dans les posts, sinon cela va vite devenir le chaos, un peu comme tous les differents topics de ce GP. |
Citation:
moi aussi alors:) |
Citation:
C'est ce qui est proposé depuis le début du sondage non?:) J'edit... Tu veux parlé d'un topic permanent? beurk;.... a mon avis ^^ |
Citation:
|
Y'a déjà un sondage c'est ça qu'il veut dire. :)
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h28. |