Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   La crise a bon dos ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12224)

Rossifumi_46 18/05/2009 13h33

La crise a bon dos !

Bonjour,

En cette journée de lundi, je rentre enervé contre la Dorna et tous les dirigeants des grands prix.

Nous supprimer des séances d'essais avant et apres course, sous pretexte de faire des économies est ridicule !! Apres avoir fait un tour dans le paddock deserté, j'ai fait des trouvailles qui feraient palir d'envie les plus démunis !!

Les beaux stands, tout de moquette recouverte, sont démontés, et la moquette est mise a la poubelle !! De la moquette qui a servi 4 jours !! Et pas la moquette de merde biensur.

On continue dans le gaspillage, avec toutes les bombes de graisse, degripants, et autre, a peine utilisés, et mis a la poubelle. J'ai récupéré un bidon de liquide de frein ou il ne manque que quelques gouttes... Des produits de nettoyage également. Voir meme des tenues officielles neuves dans l'embalage.

Mais le pire, c'est la nourriture ! Des kg de nourriture. Des bananes, des pommes, des pommes de terre, des paquets de jambon meme pas ouvert, des paquets de gruyeres non ouvert, des baguettes, du pain, et j'en oublie.

Et pendant ce temps, le prix de l'entrée monte de 5€ sans raison, puisqu'on a moins de spéctacle !

Je trouve donc ridicule de proner l'économie quand on voit ce qui est gaspillé... Je vais envoyé un mail a l'organisation pour avoir leur avis, et aux resto' du coeur pour leur signaler ce gaspillage de nourriture.

loicalex 18/05/2009 13h44

Re : La crise a bon dos !

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 325500)
Bonjour,

En cette journée de lundi, je rentre enervé contre la Dorna et tous les dirigeants des grands prix.

Nous supprimer des séances d'essais avant et apres course, sous pretexte de faire des économies est ridicule !! Apres avoir fait un tour dans le paddock deserté, j'ai fait des trouvailles qui feraient palir d'envie les plus démunis !!

Les beaux stands, tout de moquette recouverte, sont démontés, et la moquette est mise a la poubelle !! De la moquette qui a servi 4 jours !! Et pas la moquette de merde biensur.

On continue dans le gaspillage, avec toutes les bombes de graisse, degripants, et autre, a peine utilisés, et mis a la poubelle. J'ai récupéré un bidon de liquide de frein ou il ne manque que quelques gouttes... Des produits de nettoyage également. Voir meme des tenues officielles neuves dans l'embalage.

Mais le pire, c'est la nourriture ! Des kg de nourriture. Des bananes, des pommes, des pommes de terre, des paquets de jambon meme pas ouvert, des paquets de gruyeres non ouvert, des baguettes, du pain, et j'en oublie.

Et pendant ce temps, le prix de l'entrée monte de 5€ sans raison, puisqu'on a moins de spéctacle !

Je trouve donc ridicule de proner l'économie quand on voit ce qui est gaspillé... Je vais envoyé un mail a l'organisation pour avoir leur avis, et aux resto' du coeur pour leur signaler ce gaspillage de nourriture.

C'est un bon topic, et sans polémique parce que ma passion pour la moto est très forte....... j'ai un peu honte de voir tout ce gaspillage.

Rossifumi_46 18/05/2009 13h52

J'avais honte pour les décideurs de la dorna, qui ont décidés de supprimer du spéctacle plutot que de mieux controler ce gaspillage.

Dark Angel 18/05/2009 13h58

Pareil!! Honte à eux...:diable:
Tu nous tiendras au courant si t'as une réponse suite à ton mail!!

PS : t'as pu faire tes courses du coup?? :)

Rossifumi_46 18/05/2009 14h05

Oui, j'ai trouvé du degripant (pourquoi faire sur des motos comme ca ?), du cleaner électrique, de l'huile, de la graisse a chaine, une tenue HRC pour quand j'aurais maigri et perdu 10cm (mdr), un pneu de GP pour ma moto, et meme de l'essence de motogp (je tenterais bien dans la moto, mais pas sur que ca marche longtemps ^^). Pis de la moquette Ducati (pour mettre mon pisse l'huile dessus ca ira tres bien :p)

Dark Angel 18/05/2009 14h09

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 325512)
Oui, j'ai trouvé du degripant (pourquoi faire sur des motos comme ca ?), du cleaner électrique, de l'huile, de la graisse a chaine, une tenue HRC pour quand j'aurais maigri et perdu 10cm (mdr), un pneu de GP pour ma moto, et meme de l'essence de motogp (je tenterais bien dans la moto, mais pas sur que ca marche longtemps ^^). Pis de la moquette Ducati (pour mettre mon pisse l'huile dessus ca ira tres bien :p)

Ah suis jalouse.... :ange: moi je pense que j'y rentre dans ta tenue du HRC :Dpar contre sali pas la moquette Ducati:p

D'habitude j'y vais aussi le lundi mais là ma direction a refusé de me l'accorder:diable:mais j'ai eu mon vendredi c'est deja ça!!:)

edwards45 18/05/2009 14h16

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46
J'avais honte pour les décideurs de la dorna, qui ont décidés de supprimer du spéctacle plutot que de mieux controler ce gaspillage.

Entièrement d'accord avec toi, tu as bien fait d'écrire. C'est scandaleux.

L'évènement est de mieux en mieux organisé (infrastructure, WC etc..). Mais si c'est pour gaspiller par derrière, non merci. Le développement durable ils n'ont pas l'air de bien connaître (même si dans les sports mécaniques, ce n'est pas trop l'esprit, y a un minimum).

Rossifumi_46 18/05/2009 14h22

Citation:

Envoyé par Dark Angel (Message 325514)
Ah suis jalouse.... :ange: moi je pense que j'y rentre dans ta tenue du HRC :Dpar contre sali pas la moquette Ducati:p

D'habitude j'y vais aussi le lundi mais là ma direction a refusé de me l'accorder:diable:mais j'ai eu mon vendredi c'est deja ça!!:)

T'es pretes a sortir les billets ? :D Vais la mettre sur la bay, on sait jamais. Elle est en taille L pour la chemise et taille 32 pour le pantalon (mais 32 USA, pas EU) donc du 44 environ.

Dark Angel 18/05/2009 15h01

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 325516)
Entièrement d'accord avec toi, tu as bien fait d'écrire. C'est scandaleux.

L'évènement est de mieux en mieux organisé (infrastructure, WC etc..). Mais si c'est pour gaspiller par derrière, non merci. Le développement durable ils n'ont pas l'air de bien connaître (même si dans les sports mécaniques, ce n'est pas trop l'esprit, y a un minimum).

Rien à voir avec la Dorna :l'organisation c'est la PHA avec Claude Michy et l'infrastructure c'est l'ACO...

Le gachis c'est la Dorna :diable:

@Rossifumi : ouais je comprends, profies on ne sait jamais et puis 44 c'est vraiment trop grand pour moi :)

ca_roule 18/05/2009 15h43

Rien à voir avec le "developpement durable" mais malheureusement tout avec le gachis usuel de ce type de manifestation!!

La caravane du continental circus fait des effforts depuis de nombreuses années pour faire beaucoup de com et faire venir les "décideurs et VIP" pendant les GP, on voit le résultat.

Et dire que la plupart des petits team n'arrivent pas à boucler leurs budgets pour la saison, c'est bien triste.

De plus bonjour l'image pour notre sport favori!

ZEN66 18/05/2009 15h56

En effet c'est bien scandaleux de voir ça quel gâchis. A voir l'inventaire que tu décris, c'est plutôt l'organisation des Teams qui est à dénoncer.

A moins que ce ne soit une coutume pour eux de tout balancer après chaque gp et le malheur c'est qu'ils ne doivent pas être les seuls à le faire.

merci d'avoir ouvert ce sujet.

Dark Angel 18/05/2009 17h26

A mon avis, comme dis plus haut c'est surtout un manque d'organisation de chaque team:boutons:

J'ai travaillé pour des teams auto et on faisait vraiment en sorte de ne pas avoir de restes et d'être au plus juste de la "consommation" d'un team.
A priori, ce n'est pas le cas pour les motos :diable:

Sans compter l'état des camping, tribunes et aires de regardage de GP sur le circuit!!!

Est-ce si difficile de prevoir un sac poubelle pour ses dechets et de tout regrouper?? au lieu de seulement utiliser le-dit sac poubelle pour mettre sous ses fesses pour pas se salir..... :diable:

pechos1 18/05/2009 18h56

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 325512)

C'est vrai que tout ce gaspillage est honteux. Mais est ce la faute d ela dorna ou des teams ?
En même temps t'as pu récuperer du mastos et un pneu Bridgestone , c'est sympa non ?

Rossifumi_46 18/05/2009 19h23

C'est sympa, j'avoue, mais quand on nous casse les pieds tous les jours avec les économies a faire, et que je vois ca, ca me fou les nerfs.

pechos1 18/05/2009 20h11

T'as récupérér quoi comme pneu ?

manu94600 18/05/2009 21h42

Franchement y'a vraiment rien qui me choque.

Surtout la moquette, c'est normal d'avoir un box nickel surtout en motogp, avec la visite des sponsors ou autres.

Après le pneus bah la je trouve ça bizarre car Bridg récupère les pneus usés pour les étudier donc...

La tenue bah, ils on tous gratuit alors.

xleu 18/05/2009 22h44

je mettrais un bémol à ce post, de la a crier scandale de la sorte, je pense que tu exagères énormément.

pechos1 19/05/2009 09h06

Citation:

Envoyé par xleu (Message 325630)
je mettrais un bémol à ce post, de la a crier scandale de la sorte, je pense que tu exagères énormément.

Oui.
Moi j'ai fais pas mal de salon et bah à la fin la moquette des stands , partaient à la poubelle.
Je serais un peu plus critique par rapport à la bouffe, mais le reste, ça rentre dans leurs frais

webamanu 19/05/2009 09h59

Si le gaspillage vous gêne et dérange le coté protestataire ou écolo qui sommeil en vous, ne regarder pas le sport moto parce que si ont y regarde bien c'est aussi un sacré gaspillage.

YAMUHA 19/05/2009 10h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 325675)
Si le gaspillage vous gêne et dérange le coté protestataire ou écolo qui sommeil en vous, ne regarder pas le sport moto parce que si ont y regarde bien c'est aussi un sacré gaspillage.

Tu as raison quelque part, quand on voit les tas de motos accidentées de ce week end après les courses 125 & 250, ça fait aussi mal au coeur mais c'est ainsi la course....
Tout cet argent gaspillé......:langueŽ:

loicalex 19/05/2009 10h22

Webamanu à raison, La compétition en général et la moto en fait partie est un gros gaspillage. Donc si on se révolte c'est contre l'idée meme de courrir. On peut pas tout avoir. Perso, je vais fermé ma gueule:)

ca_roule 19/05/2009 15h58

Il ne faut pas aller jusqu'a crier au scandale, et savoir modérer ses propos !
'Tain c'est moi qui écrit ça je m'étonne des fois....:yes:

Bref, je peut comprendre que la moquette ne serve qu'une fois pour repérer tout de suite la moindre fuite de liquide qui serait dangereuse pour le pilote et ses conccurents là d'accord, c'est normal pour l'organisation d'un team.

Qu'un bidon de liquide de frein ne serve qu'une fois c'est compréhensible aussi....

Maintenant que les hospitality balancent des tonnes de bouffe non consommé par les VIP ça me parait moins compréhensible, il serait quand même facile pour eux de prendre contact avec les restos du coeur ou la banque alimentaire pour donner le"trop plein" à ceux qui en ont besoin....

Quand on est privilégié, il est bon aussi de savoir en faire profiter (un peu) les autres...

Participer à des actions de charité le jeudi des GP c'est bien, mais faire d'autres gestes moins médiatiques serait pas mal non plus, et là on voit qu'il y a des progrès à faire!

Rossi 46 19/05/2009 20h39

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 325603)
Après le pneus bah la je trouve ça bizarre car Bridg récupère les pneus usés pour les étudier donc...

+1 ;)

edwards45 19/05/2009 20h39

Citation:

Envoyé par Dark Angel
Rien à voir avec la Dorna :l'organisation c'est la PHA avec Claude Michy et l'infrastructure c'est l'ACO...

Le gachis c'est la Dorna :diable:

@Rossifumi : ouais je comprends, profies on ne sait jamais et puis 44 c'est vraiment trop grand pour moi :)

Pardon m'dame :). Enfin je voulais simplement dire que ça tournait pas rond tout ça :boutons:.

Rossi 46 19/05/2009 20h43

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 325771)
Maintenant que les hospitality balancent des tonnes de bouffe non consommé par les VIP ça me parait moins compréhensible, il serait quand même facile pour eux de prendre contact avec les restos du coeur ou la banque alimentaire pour donner le"trop plein" à ceux qui en ont besoin....

Quand on est privilégié, il est bon aussi de savoir en faire profiter (un peu) les autres...

euh concernant la bouffe des VIP, il n'y a pas tant de reste que l'on peut s'imaginer... quant a faire profiter, il y en a qui le font ! quant aux team, certe il jette de la mangeaille, mais il ne faut pas non plus exagerer, moi j'ai vu des gars partir avec des cartons de 26 monster sous le bras ou des cartons de cafe latte ! alors ils ne jettent pas tout et donne quand meme pas mal de chose !

et puis voilà, comme la dit webmanu des motos qui roulent sur une piste "pour rien" c'est de la polution et du gaspillage... alors m****, que les villes fassent la promotion des velib' et compagnie, mais laissez nous nos GP !

edwards45 19/05/2009 20h51

Citation:

Envoyé par ca_roule

Oui c'est surtout l'histoire de la nourriture qui est choquante. Mais malheureusement ils préfèrent jeter, plutôt de se faire "suer" à "perdre du temps" en donnant ça aux restos du coeur ou autres.

Quand je parlais de développement durable, c'est vrai que c'était pas le terme approprié, mais c'est pas si loin quand tu regardes la définition de ce concept :).
Mais disons que l'huile à peine entamée ils ne se préoccupent pas vraiment des ressources mises à leurs dispositions, ils consomment à tout va sans se préoccuper du gaspillage qu'ils font etc... Même chose pour la moquette.

@ Webamanu: Je suis d'accord avec toi que le sport mécanique n'a pas ce genre préoccupation à la base, mais y a un minimum. Les pièces motos flinguées au cours d'un GP, c'est logique, on les jette. C'est la course, mais jeter de la bouffe même pas entamée, là y a un problème.

pechos1 19/05/2009 22h01

Moi aussi l'histoire du pneu m'interesse !

webamanu 19/05/2009 22h51

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 325853)
@ Webamanu: Je suis d'accord avec toi que le sport mécanique n'a pas ce genre préoccupation à la base, mais y a un minimum. Les pièces motos flinguées au cours d'un GP, c'est logique, on les jette. C'est la course, mais jeter de la bouffe même pas entamée, là y a un problème.

Qu'es ce que tu veux en faire ???

loicalex 19/05/2009 23h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 325924)

LA BOUFFEE!!!:D

edwards45 19/05/2009 23h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 325924)

Le filer à des gens qui en ont besoin, via les Restos du coeur etc.. (comme le disait Rossifumi)

Après je suis d'accord qu'il y a de la bouffe qui est redonnée à des gens (j'ai bossé aux 24h Auto plusieurs fois, la bouffe est redistribué mais vraiment très très peu, c'est impressionnant le gaspillage qui est fait).
Après c'est à tous les niveaux, dans les avions etc... C'est évident que c'est utopique ce que je dis, mais ce serait faisable. Voilà, c'est juste que ça me choquera toujours un peu d'entendre des choses comme ça (surtout quand ta maman te dit quand t'es petit de finir ton assiette alors que d'autres gaspillent carrément plus :)).

Bref c'était juste ça. Je veux pas polémiquer sur ça. :ange:

webamanu 19/05/2009 23h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 325927)
LA BOUFFEE!!!:D

:D Logique.

La bouffe cuisiner n'est pas récuperer par les assocs.

Rossifumi_46 20/05/2009 14h56

QUi a dit que le pneu est un Bridgestone ? :)

J'aurais du prendre en photos l'interieur des poubelles pour egayer mes propos. J'ai vu:
- Un sac de pomme de terre presque plein.
- Des cartons des pommes
- Des régimes de bananes mi-verte mi-jaune
- Des paquets de 6 tranches de jambon non ouvert
- Des paquets de gruyere tranché non ouvert
- Divers gateaux et biscuits

En tout il y avait une bonne 20 aine de poubelles taille XXL a roulette pleines a ras bord.

Donc peu etre que certains içi n'ont jamais eu besoin de compter leur deniers a la fin du mois, mais quand je vois ca et qu'en sortant du circuit on croise des SDF en train de fouiller les campings pour trouver des choses a récuperer, je trouve ca honteux. Mon mail ne fera peu etre rien, mais au moins j'aurais fait quelques chose pour mon prochain.

Concernant les packs de monster, et autres boissons, c'est de la publicité. Les gens, sous pretexte qu'ils auront eu un pack de monster, iront en acheter car monster c'est super ils donnent des pack pleins ...
Essayez de refourguer une boite de jambon a un jeune, il va vous regarder etrangement, alors qu'avec une canette de monster il va en parler tout autour de lui pendant 6 mois :boutons:.

Pour la moquette, l'hiver des tas de personnes crevent de froid, je pense qu'ils seraient bien content de l'avoir eu cette moquette qui a été souillée par une motogp qui est plus propre que votre frigo.

Je suppose que vous allez encore me chercher des poux sur la tete parceque contrairement a d'autre, je ne pense pas qu'a mon petit bonheur et j'aide comme je peu ceux qui sont dans le besoin. (je ne me contente pas de regarder le telethon a la TV pour dire que j'ai aidé, j'y participe avec mes amis)

Concernant les sports mécanique, ca ne sert pas a rien. (pas comme le football, ca ca sert a rien) Ca sert a développer et éprouver des nouvelles technologies, et surtout a créer une compétition entre les constructeurs pour qu'ils cherchent a faire toujours mieux. Sans competition, pas de freins a disques, pas de pneus si bien accrocheur, pas d'injection, de ceintures de sécurité, de casque bien aérés et silencieux, et j'en passe. Ou alors on aurait fini par avoir tout ca, mais on ne serait pas passé d'un velo-moteur de 1cheval, a une Hayabusa de 200ch en seulement 100ans.

04zarco 20/05/2009 15h11

Je te comprends Rossifumi
Mais qui ne te dit pas que ça va etre récupperer par des gens qui en ont besoin... à la décheterie...

Tu sais dans les grandes Surfaces, il y a ennorment de choses qui sont jéter, les poubelles sont pleines de produits encore bon, mais que la date arrive a échéance.. même certaine grande surface vont verser dessus de l'eau de javel pour ne pas que des personnes puissent les récupperer:non:

J'ai un collègue qui travail dans une déchèterie, c'est impressionnant ce que les gens puissent jeter:fou:

Ton combat est juste, mais malheureusement il faudrait que tout le monde se rebelle contre se gaspillage, pour faire changer les choses (et surtout les mentalités)

Puis comparer le foot au MotoGp,:non::bad: c'est ton avis personnel, (le foot est ragardé par 20x plus de Français que la motoGp, et avec bcp plus de retombés) moi, je n'aime pas le Foot, mais je n'ai rien contre...

Dark Angel 20/05/2009 19h56

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 326076)
QUi a dit que le pneu est un Bridgestone ? :)

J'aurais du prendre en photos l'interieur des poubelles pour egayer mes propos. J'ai vu:
- Un sac de pomme de terre presque plein.
- Des cartons des pommes
- Des régimes de bananes mi-verte mi-jaune
- Des paquets de 6 tranches de jambon non ouvert
- Des paquets de gruyere tranché non ouvert
- Divers gateaux et biscuits

En tout il y avait une bonne 20 aine de poubelles taille XXL a roulette pleines a ras bord.

Donc peu etre que certains içi n'ont jamais eu besoin de compter leur deniers a la fin du mois, mais quand je vois ca et qu'en sortant du circuit on croise des SDF en train de fouiller les campings pour trouver des choses a récuperer, je trouve ca honteux. Mon mail ne fera peu etre rien, mais au moins j'aurais fait quelques chose pour mon prochain.

Concernant les packs de monster, et autres boissons, c'est de la publicité. Les gens, sous pretexte qu'ils auront eu un pack de monster, iront en acheter car monster c'est super ils donnent des pack pleins ...
Essayez de refourguer une boite de jambon a un jeune, il va vous regarder etrangement, alors qu'avec une canette de monster il va en parler tout autour de lui pendant 6 mois :boutons:.

Pour la moquette, l'hiver des tas de personnes crevent de froid, je pense qu'ils seraient bien content de l'avoir eu cette moquette qui a été souillée par une motogp qui est plus propre que votre frigo.

Je suppose que vous allez encore me chercher des poux sur la tete parceque contrairement a d'autre, je ne pense pas qu'a mon petit bonheur et j'aide comme je peu ceux qui sont dans le besoin. (je ne me contente pas de regarder le telethon a la TV pour dire que j'ai aidé, j'y participe avec mes amis)

Concernant les sports mécanique, ca ne sert pas a rien. (pas comme le football, ca ca sert a rien) Ca sert a développer et éprouver des nouvelles technologies, et surtout a créer une compétition entre les constructeurs pour qu'ils cherchent a faire toujours mieux. Sans competition, pas de freins a disques, pas de pneus si bien accrocheur, pas d'injection, de ceintures de sécurité, de casque bien aérés et silencieux, et j'en passe. Ou alors on aurait fini par avoir tout ca, mais on ne serait pas passé d'un velo-moteur de 1cheval, a une Hayabusa de 200ch en seulement 100ans.

+1 avec tout ce que tu viens de dire.... je trouve ça tellement honteux...:diable:

webamanu 20/05/2009 21h53

Et bien maintenant Rossifumi_46, tu sais. Donc tu prend contact avec l'organisateur du GP et assocs qui aident des gens dans le besoins et l'année prochaine tu récupère avec eux pour donner aux nécessiteux.

Tu semble te soucier du bonheur de ton prochain et tu combat l'injustice social dans notre pays, c'est bien continue.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.