Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Nicky Hayden peut-il remonter la pente? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12251)

karel 20/05/2009 16h33

Nicky Hayden peut-il remonter la pente?

Etant fan du champion 2006, je voulais ouvrir ce post sur sa saison (pour l'instant désastreuse) 2009.

Il savait dès le départ que le challenge serait très relevé, il n'a pas été déçu, chute, re-chute, peu de temps d'essais, des nouveaux pneus, une moto difficile, Kallio qui semble plus à l'aise que lui. (y compris au Mans où il chute en voulant doubler Nicky alors sensiblement plus lent).

Il persiste néanmoins des points positifs, l'usine Ducati semble se mobiliser pour rendre sa moto (plus) accessible et tout le monde sait que Nicky Hayden ne baisse pas les bras facilement.

Alors selon vous est-il concevable de le voir monter sur un podium cette année(comme Elias en 2008 et Capi en 2007) ?
Où alors pensez vous que la GP9 va provoquer la fin de carrière de l'américain?

sources :
http://www.motogp.com/fr/news/2009/D...enKallio+clash
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=12197

pierminator 20/05/2009 17h01

Re : Nicky Hayden peut-il remonter la pente?

Je pense que nicky remontera un peu dans le classement et pourra se classer regulierement dans les 10 par contre,jouer le podium sur quelques courses sera plus compliqué (peut etre 1 course voir 2 grand maxi),il s'est embarqué dans une sacré galere mais c'est un pilote qui ne baisse jamais les bras,on va dire que ca le differencie beaucoup de melandri,et j'espere qu'il va s'en sortir

YAMUHA 20/05/2009 17h23

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 326092)
Je pense que nicky remontera un peu dans le classement et pourra se classer regulierement dans les 10 par contre,jouer le podium sur quelques courses sera plus compliqué (peut etre 1 course voir 2 grand maxi),il s'est embarqué dans une sacré galere mais c'est un pilote qui ne baisse jamais les bras,on va dire que ca le differencie beaucoup de melandri,et j'espere qu'il va s'en sortir

J'espère que t'y vois bien dans ta boule de cristal, et que tu auras raison sur la saison qu'il va nous faire ce Nicky. Ce serait trop dommage qu'il ne réussisse pas à trouver le mode d'emploi de cette Desmodrodescisivo pour la suite de sa carrière
:D:D:boutons::boutons::):)

jujsp2 20/05/2009 17h55

à la régulière je pense pas qu'il a une chance de monter sur le podium cette année et même je le vois en fin de peloton jusqu'à la fin du championnat malheureusement pour lui car c'est vraiment un chic type et un battant!!! de toute façon ce n'est pas ça place

pierminator 20/05/2009 18h13

Si sa saison se terminerait comme elle commence j'espere qu'il retrouvera comme un melandri,un second souffle dés la saison prochaine

pechos1 20/05/2009 18h24

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 326111)
Si sa saison se terminerait comme elle commence j'espere qu'il retrouvera comme un melandri,un second souffle dés la saison prochaine

+1

Moi je respecte beaucoup Nicky Hayden rien que pour son titre de champion du monde. Depuis le passage en 800 il a un peu de mal. Mais le talent il l'a.
Pierminator, je reformule ta phrase d'une autre manière.

" Si cette saison se passe mal pour Nicky hayden et les autres pilotes Ducati, il y aura t il un autre pilote qui voudra piloter une ducati l'année prochaine ? "

Parce que ça fera quand même 2 saison de suites que des pilotes de talents se seront cassés les dents sur cette bécane :boutons:

edwards45 20/05/2009 18h34

Ca me fait mal au coeur de voir Hayden en fin de grille comme ça (surtout quand on le voit stressé sur la grille), alors qu'il se battait pour le podium en fin de saison dernière.
Il a quand même démontré sa hargne sur la Honda la saison dernière. Espérons qu'il progresse. Je ne le vois pas pour autant faire de podium comme Elias.

Je pense qu'il y aura toujours un pilote pour le remplacer: Kallio par exemple. Il a l'air de démontrer tout son talent pour exploiser cette Desmo.
Ducati propose de bons salaires, même si le pilote sait qu'il va passer une saison pourrie, il signera.

HAGA 04 20/05/2009 22h31

C'est bien dommage, les dirigants de Ducati, avaient passés enormement de temps sur le bord de la piste, pour chercher "The Pilote" qui pourrait seconder Stoner... :non:
Malheureusement perdu, je pense aussi qu'a la régulière, il n'a pas bcp de chance (il y a du beau monde dans les 5/6premiers), il fera quelques exploits voir 4, mais avec bcp de chutes devant:p

Dark Angel 21/05/2009 10h53

Perso, je pense qu'il a très peu de chances de faire un podium à la régulière... mais pourquoi pas quelques bonnes places dans les 10. Il me donne vraiment l'impression de se battre avec sa Ducat', voire même de la subire, plus que de prendre du plaisir à en faire, dommage....
Mais en même temps, je pense que c'est un bon challenge pour lui, si il a la possibilité de continuer sa carrière, pas forcement chez Ducat', il aura acquis une bonne expérience.

edwards45 21/05/2009 15h20

Vu la tournure des phrases du sondage, j'ai répondu oui. Sa carrière est loin d'être finie :yes:. Même si faire un podium, j'ai du mal à y croire.

Après c'est évident comme dit Dark Angel que ça lui fait une expérience intéressante. Si Melandri se bat autant devant avec l'Hayate, son expérience Ducati n'est pas étrangère à cela. Il a développé son sens de l'analyse un peu plus afin de comprendre le casse-tête Ducati, et sur une machine plus facile il devient plus fort.

loicalex 21/05/2009 15h37

Les choix du sondage sont un peu extreme :)

Je m'explique, j'ai voté non, mais je pense que si il retrouve une autre moto l'année prochaine, il sera devant, j'en doute pas une seconde.....Foutu Desmo!:)

Dyst 21/05/2009 18h30

C'est vrai qu'on a envie de repondre "non mais il va faire preuve de ténacité comme a son habitude" :boutons:

pechos1 21/05/2009 19h09

Hayden est un grand pro. Il l'a prouvé ces 2 dernières saisons chez Honda.
Il trouvera certainement un guidon l'année prochaine s'il quitte Ducati. Il faut pas oublier que Gresini le voulait cette année. En plus il est américain et joui d'une grande image de marque. C'est aussi pour une de ces raisons que ducat l'a fait signé. Le marché américain est important pour tous les constructeurs.

Gaz&Slide 21/05/2009 19h26

Que Nicky soit un grand pro, qu'il soit le mec sympa, qu'il soit un bosseur, OK pas de doutes là dessus. On ne remet absolument pas en doute son côté humain et personnel en cause. Sauf que là, on parle de résultats. Et dès lors, certains de ces arguments sont tout simplement hors sujet.

J'ai voté Non pour un certain nombre de raisons.
Déjà, le passage à la catégorie 800 l'a contraint à nettement reculer dans la hiérarchie. Le côté cowboy, gros gaz et glisses, çà ne marche pas avec les 800. Et en matière de cornering, Hayden n'a pas pu (su?) s'adapter aussi bien que les pilotes formés 250 aux MotoGP 800cc. C'est un fait... En 2006, lors de son titre (surtout lors de la 1ère partie de saison), il était toujours avec le groupe de tête. On avait alors des courses à 3-4-5-6 pilotes pour la gagne. Çà n'est plus le cas: maintenant, quand on écoute les interviews des pilotes MotoGP, les mots clés sont "consistency" (consistence/régularité) et "pace" (rythme). Et il faut bien avouer que le Big 4 (Lorenzo, Rossi, Stoner, Pedrosa) est maître dans ce domaine là...

webamanu 21/05/2009 20h40

J'ai envie de dire non, parce que je crois que si il faut reconnaitre que Hayden est un énorme bosseur, je pense aussi que le desmomonstre et plus fort que lui.

Mais je ne pense pas que cela sera la fin de sa carrière et qu'il rebondira surement dans un team comme Suz. Enfin pour moi l'idéal serais qu'il vienne en SBK, sur une Ducati bien sur. :)

manque une option au sondage.;)

pechos1 21/05/2009 21h04

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 326375)
Et il faut bien avouer que le Big 4 (Lorenzo, Rossi, Stoner, Pedrosa) est maître dans ce domaine là...

Moi je les avait appelé le top four , mais big 4 c'est sympa
Je fais un mix des deux, allez va pour le "big four "

pechos1 21/05/2009 21h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 326421)
Enfin pour moi l'idéal serais qu'il vienne en SBK, sur une Ducati bien sur. :)

Ah tu rêves webamanu :yes:

Enigma211081 21/05/2009 22h00

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 326433)
Moi je les avait appelé le top four , mais big 4 c'est sympa
Je fais un mix des deux, allez va pour le "big four "

Savez-vous que dans le monde du football cette expression est déjà utilisé ?
Quand on dit "Big Four" on parle de 4 équipes anglaises qui sont : MU, Liverpool, Arsenal et Chelsea... ;)

Et sinon moi j'ai voté oui. Pourquoi ?
Parce que je pense que Ducati va réagir et faire en sorte qu'un autre pilote puisse gagner avec leur moto.
Ils ne peuvent plus attendre, ça fait déjà bientôt 3 ans qu'il n'y a que Stoner gagne.
D'ailleurs la seule victoire de Ducati autre que Stoner est...... Capirossi au Motegi en 2007... ET encore, c'était assez exceptionnelle à cause du passage au stand pour changer les pneus... Capirex avait bien joué le coup...

Si Hayden aurait été à la place de Melandri l'année dernière j'aurais dit non, mais la Ducati ne peut plus attendre. Il faut que l'usine et les ingénieurs réagissent très vite ! Stoner n'est pas éternel....!

Donc j'ai bon espoir que si Ducati pousse dans le bon sens pour Hayden + avec la volonté et l'abnégation de ce pilote j'ai bon espoir qu'il puisse nous pondre un bon podium cette année !

Gaz&Slide 21/05/2009 22h40

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 326446)
Savez-vous que dans le monde du football cette expression est déjà utilisé ?
Quand on dit "Big Four" on parle de 4 équipes anglaises qui sont : MU, Liverpool, Arsenal et Chelsea... ;)

C'est justement par analogie que j'ai appelé les 4 fantastiques du MotoGP de cette façon. Ils sont toujours réguliers, même dans un mauvais jour, ils restent redoutables... Et puis l'écart entre les 4 et le reste du plateau est toujours hallucinant.

pechos1 22/05/2009 07h26

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 326457)
C'est justement par analogie que j'ai appelé les 4 fantastiques du MotoGP de cette façon. Ils sont toujours réguliers, même dans un mauvais jour, ils restent redoutables... Et puis l'écart entre les 4 et le reste du plateau est toujours hallucinant.

Oui le titre se jouera clairement entre de ces 4

loicalex 22/05/2009 18h08

Question, Imaginons qu' Hayden fasse 1 podium? Pensez vous que serait suffisant pour sauvé sa saison et sa place chez Ducati? Pas sur, il lui faudra plusieurs bons résultats.

manu94600 22/05/2009 18h55

Crois tu vraiment que Ducati va lacher Hayden ?!

Je crois que peut de pilotes accepteraient, tellement elle est dur à piloter puis pense au marché U.S.

loicalex 22/05/2009 19h14

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 326551)
Crois tu vraiment que Ducati va lacher Hayden ?!

Je crois que peut de pilotes accepteraient, tellement elle est dur à piloter puis pense au marché U.S.

oui, ok je dis pas le contraire t'as raison sur ces points, mais les résultats de Hayden ne sont pas crédibles pour l'instant. Si il progresse, et fais au minimum un max de top 10 pas trop loin au chrono de son coéquipier aucuns doutes il gardera sa place, ce qui dans l'absolu n'est pas fantastique quant on compte 18 pilotes sur la grille.
Mais la avec 12eme, DNF, 15eme et 12eme à des années lumières de Stoner, tres sincerement je crois que Ducati, pour sa crédibilité, n'aurait pas le choix de trouver un autre pilote pour le remplacer. Kallio semble bien placé d'ailleurs parce qu'il est peut-etre un peu irregulier, mais il démontre qu'il peut comprendre comment fonctionne la Ducati, chose qu'Hayden n'arrive absolument pas à faire pour l'instant......Il a l'air complétement perdu. Mais nous ne sommes qu'au début de la saison, pleins de choses peuvent évoluées

GéantVert 22/05/2009 19h21

Hayden est un pilote généreux et simple, j'aime beaucoup. Je lui souhaite de trouver la notice et d'y arriver

manu94600 22/05/2009 21h15

Faut dire qu'il n'a non plus eu de chance...

pechos1 22/05/2009 21h27

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 326559)
Hayden est un pilote généreux et simple, j'aime beaucoup. Je lui souhaite de trouver la notice et d'y arriver

+ 1

C'est simple et très bien résumé

karel 20/07/2009 15h46

juste un petit up pour mon millième post :), Nicky semble commencer à remonter la pente et sera peut-être le pilote a avoir rendu la ducat' accessible aux non-génies (pas comme Stoner) après avoir été le premier pilote à battre Rossi sur un championnat.

continue comme ça Nicky! :content:

danlos 20/07/2009 16h58

Attendons un peu car on vient de passer 3 circuits qui ont toujours bien réussi à l'américain même si il faut bien avouer que c'est la première fois depuis 2007 qu'un pilote Ducati (hors Stoner) enchaine trois bonnes courses dans le top10

Pasky 20/07/2009 21h50

Lundi 20 juillet 2009 à 21h49 le sondage donne 50/50 ;)
"On" l'aime bien ce Nicky, n'est ce pas ?:amoureux:

fazer13 22/07/2009 16h38

en fait il faudrait qu'il revienne sur une honda en 2010 ou pourquoi pas chez tech 3 !! je suis pas sur que ducat lui laisse plus de temps mais sinon c'est sur qu'il est travailleur, et perceverant !! c'est un pilote de talent

chrisgaz 22/07/2009 16h44

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 338126)
en fait il faudrait qu'il revienne sur une honda en 2010 ou pourquoi pas chez tech 3 !! je suis pas sur que ducat lui laisse plus de temps mais sinon c'est sur qu'il est travailleur, et perceverant !! c'est un pilote de talent

au vu de ces derniers resultats, je pense que Ducati fait tout pour rendre la Desmo accessible a tout le monde.... Hayden, tant de fois critiqué, est un tombeur de boulot énorme.... L année derniere, Ducati ne voulait pas écouter les suggestions de Melandri, car pour eux, si un pilote s en sort (stoner), pourquoi pas les autres...

Mais au final, ils sont bien obligé d admettre qu il faut rendre la Desmo accessible a d autre pilote, car des Stoner, ca court pas les rues... et tous ceux qui se sont frotté a la ducati, n ont jamais reussi a faire une saison complete regulierement devant... alors, je pense que Hayden est entrain de faire un boulot de pilote testeur, et de valider tel ou tel modifs... et ca commence a payer... Kallio s en sort bien aussi avec la Desmo...

Mais pour ma part, je pense que si Ducati laisse faire, et surtout écoute Hayden, ils pourront arriver a faire une machine plus "docile"...

danlos 22/07/2009 20h02

On voit quand même depuis 2-3 GP que les pilotes Ducati font de meilleurs résultats que ce soit Hayden, Kallio ou même Canepa qui a fait 6 au Mugello et 12 au Sachsenring, il est moins à la rue qu'au début de saison. Pareil l'année dernière avec Elias qui a fait deux podiums en deuxième partie de saison

Pasky 22/07/2009 21h22

Un petit peu HS, mais voilà pourquoi, dans l'ensemble "on" aime bien le gentil Nicky :
(Commentaitrees après lacourse du Sachsenring)
Tombé de la quatrième à la quatorzième position, Nicky a cependant terminé la course à la huitième place: « Mais ce n'est pas la course que nous espérions » tempère-t-il. « Je m'excuse auprès de l'équipe qui travaille si fort car la moto était en mesure de bien mieux faire. Mais si je suis déçu de la course, je ne le suis pas sur l'ensemble du meeting où nous avons démontré que nous sommes sur la bonne voie. »
Pour revenir sur ce que dit fazer13: je pense que Ducati au vu de ce que fait Hayden, va le reconduire pour 2010, sauf, sil il plafonne 10-12 dans les courses de la fin du championnat.

nin62 22/07/2009 21h30

le sondage demandait si Nicky allait faire un podium cette année!!!
alors j'aime bien Nicky mais non il ne peut pas faire de podium cette année!!! (faut vraiment une catastrophe devant alors!!!)maintenant ok il remonte la pente par rapport à son début de saison mais faut reconnaitre que de toute façon ça pouvait pas être pire!

Pasky 22/07/2009 21h38

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 338165)
le sondage demandait si Nicky allait faire un podium cette année!!!
alors j'aime bien Nicky mais non il ne peut pas faire de podium cette année!!! (faut vraiment une catastrophe devant alors!!!)maintenant ok il remonte la pente par rapport à son début de saison mais faut reconnaitre que de toute façon ça pouvait pas être pire!

Si, si, ça aurait pu être pire. Melandri termine la saison avec 51 points en 2008 et un % de régularité de 6%. Nicky en est déjà à 46 points et 11%

danlos 22/07/2009 21h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 338170)
Si, si, ça aurait pu être pire. Melandri termine la saison avec 51 points en 2008 et un % de régularité de 6%. Nicky en est déjà à 46 points et 11%

qu'est-ce que tu appelles % de régularité?
Sinon d'accord avec nin62, je ne le vois pas terminer sur le podiums mais plutot 2-3 top6 d'ici la fin de saison

nin62 22/07/2009 21h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 338170)

je disais "pire" dans le sens qu'à part terminer derrière Takahashi au départ ou Talmasci maintenant il aurait pu toujours finir au pire 14ème ou 15ème toute l'année comme au cours de son début de saison, alors en finissant 8ème, c'est sur c'est mieux...
perso, la saison de l'an dernier c'est du passé et les résultats de Melandri avec la Ducat, je les ai déjà oublié! et puis pas sur qu'on puisse comparer les saisons entre elles pour une moto avec 2 pilotes différents au guidon

Pasky 22/07/2009 22h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 338172)
qu'est-ce que tu appelles % de régularité?

Pas facile a expliquer, mais c'est pas une de mes idées à la con pour une fois.
C'est comme qui dirait le plus grand nombre de meilleurs places possible, la constence dans les bons résultats. Les places loin, hors points et chute(s) te flingant la moyenne. Pas clair hein ? :boutons:
Va voir là, savoir si tu comprends ce que j'explique mal:boutons:
http://www.les-sports.info/moto-moto...t405-u255.html

danlos 22/07/2009 23h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 338229)
Pas facile a expliquer, mais c'est pas une de mes idées à la con pour une fois.
C'est comme qui dirait le plus grand nombre de meilleurs places possible, la constence dans les bons résultats. Les places loin, hors points et chute(s) te flingant la moyenne. Pas clair hein ? :boutons:
Va voir là, savoir si tu comprends ce que j'explique mal:boutons:
http://www.les-sports.info/moto-moto...t405-u255.html

donc en gros la moindre erreur pour les gros te flingue ta "moyenne", mais bon c'est difficile car ils ont l'air de compter les top 6, en gros 11% par top 6, mais bon c'est bien gentil ce classement mais ça n'apporte trop rien, mieux vaut terminer deux fois 7 et avoir un 0%, qu'une fois 6, une chute et avoir un 11%, parce que bon De Angelis, Elias devant RDP et Capi le triple de Rdp alors qu'il n'y a que trois points d'écarts. Pareil pour Edwards qui a une mauvaise moyenne par rapport à Dovi mais qui est bien devant au général

Pasky 23/07/2009 22h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 338232)
donc en gros la moindre erreur pour les gros te flingue ta "moyenne", mais bon c'est difficile car ils ont l'air de compter les top 6,

Pas très net à comprendre, c'est vrai, mais comme d'habitude, c'est la comparaison qui est parlante. A noter que Stoner est à 100%....:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.