![]() |
MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Round 5 pour le motogp en Italie, sur le mythique circuit du Mugello !
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n4851311.jpg L'an passé Valentino Rossi avait égalé le record de Mick Doohan qui est de 7 victoires consécutives au Mugello, après une course difficile au Mans Rossi veut rebondir chez lui est battre le record et par la même occasion remporter sa 99ème victoires en MotoGP ! Mais pour çela, il devra se battre face à Casey Stoner, qui rêve d'offrir une victoire à domicile pour Ducati, son plus gros rival du moment Jorge Lorenzo, mais il ne faut pas enterrer Dani Pedrosa et son coéquipier Andrea Dovizioso. Sans oublier Marco Melandri ! MotoGP: 1. Rossi - 2. Stoner - 3. Pedrosa http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/motogp10.jpg http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/rossi010.jpg Eurosport préfère donner la priorité à Roland Garros & au Giro d'Italie, donc programme TV très leger ! Eurosport : 29/05 Rien :langueŽ: 30/05 - 00h30 : Essais 125cc - 01h00 : Essais MotoGP - 01h30 : Essais 250cc 31/05 - 00h30 : Qualifs - 09h30 : Warm-Up (LIVE) - 10h00 : Qualifs - 10h30 : Présentation (LIVE) - 11h00 : Grand Prix 125cc (LIVE) - 12h15 : Grand Prix 250cc (LIVE) - 14h00 : Grand Prix MotoGP (LIVE) source: mototribu.com |
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Sympa la vu du ciel du circuit
Ce début de championnat est super. Mugello ça va etre chaud chaud. Si tu mets dovizioso comme prétendant, je rajouterai Melandri qui peut encore faire un coup chez lui |
ci il pleut sur roland garros chose possible il ce peut que les essais du vendredi soit diffusé
|
Merci pour cette rétrospective, bon boulot ;). Très agréable de lire ça avant de commencer le GP!
Hâte de voir si Lorenzo va se montrer constant et assumer des points moins gros au cas où il ne serait pas au niveau pour la victoire. J'aimerais bien voir Stoner gagner, ainsi qu'un Pedrosa :yes:. Bref les 3 fantastiques contre la légende vivante qu'est Rossi. A mon avis, un GP qui s'annonce pas mal et qui va permettre d'y voir un peu plus clair (par exemple si Stoner gagnait, on pourrait se dire qu'il commence fort la saison). |
Pour moi Rossi est imbattable au Mugello. On ne gagne pas 7 fois d'affilées pour rien !
Stoner va lui donner du fil à retordre, mais je ne vois personne d'autres que Rossi gagner... |
Les séries sont faites pour s'arrêter. :) Mais Rossi reste le favori, il n'y a pas de doute. ;)
|
Cool ! Merci pour ces résumés. Moi aussi je vois Rossi vainqueur, mais bon, on ne sait jamais! ;)
Par contre, ces deux topics ne vont pas plutôt dans la section "discutions autour des gp" ?? |
Citation:
|
la logique serait que rossi gagne mais je ne met pas de pronostic avant les premiers essais.
il doit être ultramotivé après sa boulette du mans mais il a aussi du mal à régler sa moto depuis le debut de saison , un coup ça passe comme à jerez un coup non comme au mans avec les pneu pluie ou montegi. Une chose est sur c'est que: si lorenzo gagne cher le tifosi ça sera la claque psychologique monumental pour rossi! si stoner gagne ça sera très dangeureux pour les autres sachant les prochains circuits! si pedrosa gagne sera une grosse surprise!! si rossi gagne ça sera normal:D |
Citation:
|
Citation:
c'est vrai mais l'année dernière il avait changer de pneu et il fallait un certain temps pour les adapté à sa moto. Cette année c'est le monomarque sur bridg qui connait déjà, il a surtout une concurrence direct avec son équipier qui se débrouille un petit peu mieux que lui jusqu'à présent. ça c'est du jamais vécu pour lui! c'est pour ça que j'attends les essai avec impatience n'oublions pas que l'année dernière avait survoler le week end (essai, pole et course) |
heu je suis un peu perdu.
c'est le post motoGP ou celui 125&250 ou alors c'en est encore un autre? reedit : dsl pas bien lu , fatigué, vais direct au lit, dsl. :) |
Citation:
Peu importe qui gagne, si ce n'est pas lui ce sera une claque magistrale !!! En + des 4 favoris, il y aura Capi, Melandri et Dovi qui seront aussi hyper motivés, ça risque d'être une très belle course si la pluie ne s'en mèle pas |
Citation:
J-4 Soit pas pessimiste, je ne souhaite pas reprendre de la flotte comme il y a 15j. au mugello, il fait beau et c'est pour ça que j'ai décidé d'y aller cette année. Moi, je vois comme d'hab. ROSSI, il va avoir la hargne pour gagner surtout avec ce qui lui est arrivé au Mans. Vivement après demain pour le départ:content: |
Citation:
Eh Yamuha, nous sommes LUNDI!!!!!!! la course (la vrai) c'est Dimanche donc dans 6 jours.... Même si tu y es avant genre mercredi.... rossi ne va pas faire grand chose... Même les essais ne veulent pas dire grand chose donc vivement Dimanche OUI, avant ce n'est que de l'apéritif:p de la mise en bouche:) |
Citation:
Nan plus sérieusement, si il ne pleut pas et que tout se déroule normalement, Rossi devrait logiquement s'imposer... Effectivement les autres pilotes seront hyper-motivés, mais Rossi également ! Ca nous promet un beau spectacle... :amoureux: |
Citation:
En effet, vivement l'apéro du Dimanche après... :D |
dans tous les cas, j'espère : pas de pluie et comme souvent là-bas de belles bagarres. ce circuit est superbe! ça doit être génial de rouler dessus !!! :)
|
Perso, je dis pas que je ne soutiens plus, ou moins Rossi mais j'ai pas un bon pressentiment sur sa victoire au Mugello.....:boutons:
Après ce débût de saison en demi-teinte, j'ai l'impression que le jeunes loups seront plus prêts que lui à la gagne! Enfin bref, trop hâte de voir les essais et la course....:content: qui j'espère sera pleine de rebondissements!! PS : j'ai même posté sur ce topic dédié au Moto GP :D:p mais me suis retenue de parler des autres catégories.... allez HOP je bascule... non je penche :) |
Moi j'espère seulement qu'il ne pleuvra pas et que l'on aura droit à de la grosse, grosse baston
Le we dernier sans course j'étais comme un fou |
C'est chaud pour un pronostic :boutons:
- Stoner equipé d'une ducat qui va etre gavée de watts pour la longue ligne droite du mugello et desireux d'imposer la ducat chez elle -Lorenzo en pleine confiance, apres sa victoire facile au Mans(fallait voir comment il emmanchait au garage vert au mans aussi bien en sec qu'en pluie) -Pedrosa qui sort d'outre tombe pour gratter dovi loin devant, il a attaquer comme un sourd toujours au Mans -Rossi toujours favori mais peut-etre moins en confiance apres son revers de la course mancelle Ca va etre chaud l'asticot :yes: |
Citation:
|
en tout cas si rossi gagne ça sera encore une fois hallucinant et (si ce n'est déjà pas le cas) il restera définitivement indissociable de lui. il y est invaincu depuis le début du siècle!!! :)
|
Je pense que Rossi va gagner, car meme les années ou la moto etait moins bonne que ses adversaires , il a toujours été brillant au mugello, il se transcende a chaque fois..
Cette année en plus la moto est plutot bonne!!! |
Rossi sera le favori c'est certain ce week end, dans son jardin. Il voudra surtout se racheter de son erreur de pilotage du Mans. Il sera donc encore plus motivé que d'habitude.
Mais se sera chaud avec Lorenzo, Pedrosa et Stoner. Difficile de faire un pronostic avant les premiers essais, attendons aussi de voir ce que la météo nous réserve encore. |
Dire que Rossi est le favori est un doux euphémisme!!!
Il a remporté les 7 dernières éditions du Mugello (2002 et 2003: faciles victoires sans concurrence avec la RCV; 2004: énorme lutte avec une M1 inférieure sur le sec ET le mouillé; 2005 et 2006: grosses bagarre avec les RCV et les Desmo; 2007 et 2008: victoires relativement tranquilles). Ses 2 premières années en 500, il aurait pu aussi briguer la gagne: 2001: chute sur me mouillé à 2 virages de la fin alors qu'il était 2ème derrière Barros 2000: chute dans l'avant dernier tour alors qu'il menait devant Capirossi et Biaggi En 250: il gagne en 1999 et fait 2ème derrière Lucchi en 1998 En 125: il fait 4ème en 1996 (son 5ème GP en carrière) et gagne en 1997 Ce qui fait l'hallucinant bilan suivant: 9 victoires, 1 deuxième place, 1 quatrième place, 2 abandons (en étant virtuellement 1er et 2ème) |
Citation:
|
C'est justement tout l'enjeu de ce GP: Rossi est tellement favori que tout autre résultat que la victoire serait un échec:
Un échec sportif puisqu'il y a fort à parier que s'il ne gagne pas, il ne repartira pas du Mugello en tant que leader du championnat et sûrement un échec au niveau psychologique et moral... |
Citation:
Mais celui qui battra Rossi au Mugello A LA REGULIERE aura réaliser un exploit sportif et m'est avis que cela serait une course digne d' un Laguna Seca 2008. Sur que Stoner y pense.... D'ailleurs les 3 leaders pensent ou plutot revent tous de battre Rossi dans SON jardin. C'est un p***** de Symbole |
Tous les pilotes ont envie, sur leur terre, de gagner. Et Rossi encore plus.
Maintenant je pense que s'il ne gagne pas ça sera pas un drame. Le championnat est long, dur physiquement et psychologiquement. Et Rossi a l'experience pour tout ça. |
Citation:
c'est pour ça que je ne le met pas plus favoris que les autres car il vont tous faire pour le battre pour l'avoir au moral je suis pour lui et j'ai un peu peur aussi |
Citation:
Moi perso, j'aimerais bien voir un autre vainqueur que Rossi, quel qu'il soit. Mais bon faut pas trop rêver non plus :), dans son jardin, il va assurer le Rossi. |
Et aussi tout le monde dis que Rossi va avoir une pression énorme, mais je pense que les autres aussi vont se mettre la pression.
En effet, ils vont tous vouloir battre Rossi sur ces terres afin de : 1. Faire en sorte qu'il ne reparte pas 1er au championnat 2. Stopper son incroyable série au Mugello 3. lui foutre un coup au moral..... Alors je pense que la pression elle va être de tout les côtés ce WE. Et même si Rossi fini pas 1er, mais sur le podium, cela ne sera pas un drame pour lui pour le championnat. Il sera toujours dans la course au titre avec d'autres circuit ou il sera très fort. Rossi reste Rossi et est capable de se relever même après ce qui lui est arrivé au Mans. Je pense même fortement que pour lui c'est plus une source de grande motivation que de pression. Et puis une dernière chose, s'il gagne au Mugello, il jouera sa 100ème victoire sur les terres de certains de ces rivaux, et cela pourrait au contraire foutre un sacré coup au moral des autres fantastiques.... @+ |
Stoner à déclaré qu'il sera capable de se battre pour la victoire contre Rossi au Mugello.
Mais moi ce que j'ai envie de voir, car il y a effectivement de grandes chances que ça soit les deux seuls qui peuvent réellement prétendre à la victoire ce week-end, ce que j'ai envie de voir c'est le fameux freinage de bûcheron qu'ils vont se faire au bout de la ligne droite... Ca devrait donner pas mal de spectacle entre les deux-là... D'autant plus que Stoner avec sa Ducat' à une vitesse de pointe supérieur à la M1... Rossi devra sûrement s'employer avec conviction pour nous faire ses célèbres freinages venue d'ailleurs dont lui seul à le secret.... J'ai déjà hâte !! Dovisiozo et Elias qui sont de bons freineurs également devraient pouvoir jouer les troubles-fêtes devant aussi... Et Hayden...? D'habitude il s'en sortait jamais trop mal lui au Mugello non ? PAs aussi bien qu'à Assen ou LAguna Seca mais bon... Mugello avec la Ducat' ça devrait le faire pour lui... Allez on y croit... Mais LA chose que j'attends le plus c'est de voir Rossi avec ses freinages de fou au bout de la ligne droite des stands... |
Citation:
Je pense que c'est LA course où ils vont le + se donner afin d'essayer de mettre un gros coup au moral de Rossi. Stoner le 1er car il ne faut pas oublier que c'est le circuit Ducati et que l'italien les empêche d'y gagner depuis trop longtemps. Sinon, comme le dit enigma, les freinages risquent d'être superbes. Je suis en train de me faire la course du Mugello sur MotoGP '08 et effectivement c'est un freinage de fou au bout de la ligne droite. P***** que j'suis impatient :content: |
Si on regarde les vitesses de pointes sur ce tracé l'an passé en course,
Rossi: 324,4 Stoner: 325 Si on regarde au Qatar cette année en course, Rossi:332,4 Stoner: 331,1 Donc on ne peut pas dire que la Ducati est encore véritablement supérieure en vitesse de pointe comme c'était le cas en 2007. Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin. Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie. |
Citation:
D'accord pour la vitesse de pointe, les deux machines se valent largement la dessus. Par contre pour la ligne d'arrivée, il est tres peu probable que le phénomène d'aspiration joues en faveur du suiveur. Le pouvoir d'acceleration des 4 temps empêche l'aspi de fonctionner avant la ligne d' arrivée (je me pose la question sur les 500 par contre). A moins de faire une boulette, a sortie de virage égale celui qui est devant au dernier virage le reste. |
Citation:
|
Citation:
:prie: dans ce cas la, je confirme tes propos alors;) |
Stoner n'a pas encore gagner au Mugello, en 2007 il avait fini 5ème, le seul a pouvoir suivre Rossi c'était Pedrosa, en 2008 Rossi c'était échappé Stoner fait son premier podium au Mugello devant Pedrosa un peu en retrait en fin de course, Lorenzo blessé avait chuté alors qu'il était en bagarre avec Dovizioso.
Donc pour moi celui dont Rossi devrait le plus se méfier c'est Pedrosa, mais faudra faire attention à De Angelis :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30. |