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Transfert Moto GP - 2010
Je sais que pas mal on déja parlé du sujet dans un autre topic (informations en vrack) mais il me semble que se sera plus clair et aussi vu par plus de monde sur un topic séparé.
Plusieurs rumeurs déja on fait état d'un changement de team pour Pedrosa en fin d'année. Surtout que Repsol attend enfin que son poulain soit champion du monde. Hors pour diverses raisons (le débat n'est pas à faire ici), cela n'a pas été le cas. Si on examine les teams officiels pour l'an prochain: Seul Suzuki et Honda n'ont pas encore verrouillé leur contrat de 2 pilotes. Si je ne me trompe, Lorenzo doit encore confirmer chez Yamaha mais je pense que les deux parties sont pour continuer, surtout au vu des résultats actuels. Il reste donc la piste Suzuki où Vermeulen et Capirossi sont en fin de contrat cette année. Première news assez sérieuse concernant Suzuki, l'arrivée de Bautista qui devrait confirmer bientôt: http://www.motorcyclenews.com/jun020...ista-decision/ Simoncelli, Ben Spies et Pedrosa serait également sur les listes du constructeur japonais. Autre team qui sera intéressant à surveiller est Tech3 où aucun des deux pilotes n'a encore signé pour 2010. Vu les résultats actuels, on pourrait croire que Toseland perde son guidon et Edwards reste. Place libre donc pour un Simoncelli ou pourquoi pas un Ben Spies. Mis à part Simoncelli et Bautista, je ne vois pas d'autre pilotes de 250cc qui devraient monter. A suivre donc. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Edwards n etait en discussion avec Aprilia pour le WSBK?? car si c est le cas, ca pourrait faire 2 places chez Tech3??
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Re : Transfert Moto GP - 2010
Oui, voila comment je vois les choses pour l'instant :
Ducati Malboro : Stoner - Kallio ? Fiat Yamaha : Rossi - Lorenzo - Pedrosa ? Repsol Honda : Dovizioso - Pedrosa - Lorenzo ? Rizla Suzuki : Bautista ? - Capirossi ? - Spies ? Hayate : Melandri ? Pramac : Canepa ? - De Angelis ? Tech 3 : Simoncelli ? - Spies ? - Hayden ? Gresini : Elias ? - Melandri ? LCR : RdP ? Scot : Aoyama ? - Takahashi ? |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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C'est toujours risqué pour un team (surtout en Moto gp) qui a des pretentions (c'est pour éviter l'exception Pramac qui change ses pilotes chaque année:))de changer ses 2 pilotes en meme temps. Je pense que si Edwards va en SBK, Toseland va sauver sa tete....Et aura Hayden comme Coéquipier....Je sais pas pourquoi mais je le sens...:D |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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tres bonne idee Mr ducati pour de cree un post a pars |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Je pense que pour Tech3, la donne est simple: avoir un jeune qui monte du 250, je pense à Simoncelli en particulier qui ne pourra de toute façon pas accéder à un team usine dès sa première année. Ce dernier serait alors prêt pour prendre ensuite la place de Rossi en 2011 si les résultats suivent.
A ses cotés, je vois encore Edwards qui devrait garder sa place encore une année vu ses bons résultats cette année ou alors l'arrivée de Spies qui je pense ne devrait pas retourner sur Suzuki. Je suis désolé pour Toseland, mais je pense qu'il aurait tout à gagner à retourner en WSBK, sauf si la Dorna inssite pour garder un pilote anglais en championnat. Pour Hayden, je ne sais pas. Je pense qu'il a signé pour deux ans non? Je ne pense pas qu'il y aura chaise musicale chez Ducati. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Pour Bautista, je pense que Alstar va retenter de venir en motoGP, c est la bonne occas pour lui, de pouvoir négocier une moto chez Suz....
Pour Tech3, je me méfie toujours D Edwards, disons de ses résultats, car a chaque fois, il cartonne bien en début de saison, et dés que le contrat de l année d apres est signé, on le voit plus... alors, je serais Poncharal, j attendrais un max pour le signer.... et ca serait une erreur de miser sur Simencelli pour remplacer Rossi... ce n est que mon avis... |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Quand je dis remplacer, je parle juste de prendre sa place dans le team, pas remplacer Rossi au niveau résultat ou aura du pilote.
Mais c'est une possibilité, même si je pense que Lorenzo sera la nouvelle icone de Yamaha. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Certes il est rapide, mais il me semble qu'il manque beaucoup de maturité ce jeune homme....Et sans ça en moto gp, tu te grilles en moins d'2. avis perso.....aussi |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Re : Transfert Moto GP - 2010
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Dans se sens la, Stoner à toujours été tres mature. Je reconnais que c'est un sujet ambigu, donc on peut passer à autre chose :) |
Re : Transfert Moto GP - 2010
AMHA, pour Ben pour la Suz a priori vous pouvez l'enlever. :)
Ben ce sent bien chez Yam et il semble plus intéresser par une M1 qu'une GSVR. De plus chez Denning ils ont trop fait poiroté Elbowz en 2008. Même si pour beaucoup de fans les 3S (Schwantz-Spies-Suzuki) serait beau, je ne pense que nous verrons Ben chez Suz de si tot. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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tu as raison pour Edwards Chris. Poncharal voudra peut être attendre un peu avant d'éventuellement resigner l'américain et surement Toseland aussi. Au fait, pour résumer, une petite liste des pilotes avec un contrat déja signé pour 2010: Stoner et Hayden chez Ducati Malboro Rossi chez Fiat Yamaha Dovisioso Repsol Honda pour le reste je suis pas certain, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Re : Transfert Moto GP - 2010
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la yam sera je pense toujours un premier choix en sbk. mais il n'a jamais caché vouloir en découdre en motoGP et les années tournent mine de rien. je pense que s'il a une proposition de tech3 ou de suz' il pourrait être tenté... (surtout chez yam). |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Il me semblait donc que cela avait été dit le week-end dernier... Parce que personne n'en as parlé ici... Enfin en tout cas je ne l'ai pas lu... |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Non Capi à dit qu'il voulait pousuivre sa carrière.
Donc soit il resigne chez Suz' soit il sera sur une Honda client à mon avis. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Ouuula! connaissant le passé de Capi avec cette marque ça m' étonnerait beaucoup de le revoir un jour sur un Honda....Tout du moins je pense. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
concernant Lorenzo il est possible que repsol veulent le récupérer, ils en ont parler dés jerez je crois.
donc 2 choix est possibles sois repsol et honda s'unisse pour payer lorenzo. sois repsol suie lorenzo chez yam dite moi ce que vous en pensez. pour tech3 edward à toute ces chances pour l'instant il a jurer de battre son coéquipier toute l'année. mais comme il est dis plus haut Poncharal va attendre le dernier moment pour le motivé. tosland n'a pour moi pas le style de pilotage pour une 800 je verrai bien spies avec edwards chez tech3. 2 texans ça serai plus facile pour la communication. j'espère que hayden va rester une année de plus sur la ducat car on peut se rendre compte que la moto n'est pas si bien que ça et je pense que le team le sais très bien. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Pour ce qui est de Spies, je pense que vous vous voilez la face, comme pour beaucoup d'autres, le chèque qui accompagnera la proposition sera l'ordre 1. N'oubliez pas que Spies demandait 2 millions d'euros pour piloter la Suzuki, et que c'est en parti pour ça qu'il n'a pas eut le guidon. Pour ce qui est des pilotes actuels succeptibles de ne pas être reconduit, ils sont très nombreux je pense, car les contrat longue durée sont de plus en plus rares. Pour moi, Hayden n'a qu'une option pour 2010, Elias et De Angelis pareil, Melandri la même, Kallio et Canepa pas mieux. Capi et Vermeulen même pas d'option, tout comme RdP et Takahashi. Comme il a été dit, Poncharal serait bie inspiré de ne pas re-signer Edwards trop tôt, et pour moi, de ne pas le ressigner du tout ! Perso, quite à en garder un des deux, je garderai Toseland. Pour ce qui est de Pedrosa, je ne le vois pas quitter le HRC, car de son côté, il ne trouvera pas mieux chez Su, Kawa, Ducati, et ne voudra pas être n°2 chez Yamaha dasn l'ombre de Rossi. Pourquoi changerait il, il bénéficie du dévouement du premier constructeur mondial, qui sait faire des motos, il me semble..... Et HRC, pourquoi ne le garderait ils pas ? Lorenzo restera chez Yamaha, qui lui donnera l'argent qu'il demandera, (après avoir discuté pour le principe, et alimenté les rumeurs de paddock et les articles des journaux qui aiment bien ce genre de situation) Ils en ont fait le remplaçant désigné de Rossi il y a longtemps déjà. Bon nombre des pilotes actuels de GP sauveront leur tête par manque de jeunes pilotes prometteurs. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Deux pilotes espagnoles e presenterai alors. Lorenzo Ou Bautista qui va certainement passer en motgp en 2010. Mais Repsol chez yam ça parait dure, car Fiat donne 15 millions d'€ par an. Mais Fiat donne ça parcequ'il y a Rossi. Donc si Lorenzo passe devant Rossi cette année tout est possible, non |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Je crois sincerement que le passage de Lorenzo chez Honda-repsol est possible. Apres le reste comme repsol chez Yam ou autre j' y crois moins |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Imaginez que Repsol signe Lorenzo et que Puig reste à son poste de responsable chez le pétrolier. :D:D
:D:D:D:D:D |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Repsol pourra toujours proposer un reclassement a Puig. Dans la cale d'un super tanker. :)
Il fera chier personne la-bas. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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dans ce cas la Alberto....Je le sens bien faire une tentative de "PUIG" |
Re : Transfert Moto GP - 2010
[quote=Red Bull;329330]Imaginez que Repsol signe Lorenzo et que Puig reste à son poste de responsable chez le pétrolier. :D:D
:D:D:D:D:D[/quote Ca n'empêche pas qu'il reste responsable de chez Repsol.Il est censé s'occuper des relations avec tous les teams, 125,250 et motogp On le voit beaucoup plus parcequ'il est manager de Pedrosa. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Pour ce qui est de Lorenzo chez HRC, je n'y crois pas beaucoup, tout comme Repsol chez Yamaha. Dans la famille "idée tordue", je verrais plus, Stoner quitter Ducati pour Honda..... |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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C'est vrai qu'elle est pas mal celle la.....:) Si par .....je sais pas quoi..... cela s'avérerait etre vrai la soustraction serait simple Ducati-Stoner = deep shit |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Stoner quitter DUCATI... ah ben celle là je n'aurai pas oser la faire..mais bon çà serait drôle!! en tout cas si c'est le cas Ducati est dans la merde pour devenir champion du monde des constructeurs... sur 4 bécanes y'en a qu'une qui marque des points... enfin les gros points j'entends...et c'est celle là qui partirait... j'ose pas imaginer le chèque qu'ils pourraient proposer à Stoner pour ne pas qu'il parte...
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Re : Transfert Moto GP - 2010
Précison au sujet de Puig : il ne joue aucun rôle chez Repsol niveau Honda. Ses liens avec Repsol sont avec la 250.
En ce qui concerne le règlement qui parle de rookie dans les teams satellites, c'est une vaste plaisenterie. Ezpeleta pensait que cela va opbliger Suz et Kawa à mettre plus de motos. Pour Kawa on a vu que ce n'était pas le soucis du moment. Et Suzuki à déjà une dérogation....alors ça emmerde qui cette règle ? Personne en fait. Par exemple, si on suit le règlement à la lettre, tout le monde se dit que Yamaha, Honda et Ducati ne pourront pas mettre un rookie chez Fiat, Repsol ou Marloboro. Et si les teams étaient moins cons que la DORNA, et encore plus tordus qu'elle ? Une solution simple pour Yamaha, est de fournir une moto 100% usine, avec tous le matos et les ingénieurs qui vont bien, du budget à Poncharal, et ni vu ni connu...même possibilité pour Honda qui n'a que l'embarras du choix, et même chose chez Ducati. Donc , une fois de plus, un règlement pondu par des personnes qui ne comprennent rien a rien. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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+1 en faite mise a pars suz tous les team usine vont rester comme elle sont a mon avis |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Honda a tout à ganer en embauchant Stoner. Mettre de leur côté un chazmpion hors norme, et du même coup, suprimer cette Ducati qui doit les empêcher de dormir. |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Pardon, je n'ai pas pu résister. :ange: |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Re : Transfert Moto GP - 2010
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Re : Transfert Moto GP - 2010
mouai... déjà les plans sur la comète a cette époque si de l'année :boutons:
enfin j'vais m'pretter au jeu... DUCATI : ils veulent RÉELLEMENT que leur moto ne soit pas celle d'un seul homme (et par là même garder HAYDEN dans le team usine (vont pas changer de star tous les ans c'est pas le genre de la maison...) et d'un autre coté continuer a aider le team "junior" soit avec les même pilote soit en virant canepa et en mettant un autre (simoncelli, etc...) sans oublier le team de la famille NIETO qui risque de mettre un espagnol beaucoup plus jeune dans leur team (pourquoi pas BAUTISTA avec un soutien REPSOL ou tandem ASPAR mais j'y crois pas trop ou un autre pilote du genre SIMON) YAMAHA USINE inchangée (peut être que le team sera coupé en 2 avec 2 sponsors différent du genre FIAT et REPSOL je vous laisse le choix des pilotes :) (j'vous rappel que les 2 sponsors sont en fin de contrats avec leurs "usine" respectives et qu'on pourrait avoir des surprises ;)) TECH3 ba j'parie un gros billet sur SPIES et SIMONCELLI (les 2 veulent venir dans ce team et YAM fera bien tout pour les avoir et j'pense pas qu'une fois de plus PONCHARAL uara trop son mot a dire (le pauvre j'espère qu'il trouve son compte dans tout ça, d'ailleur je crois que la condition de YAM pour faire un peu ceux qu'il veulent dans le team sera "l'autorisation de présenter une MOTO2 by TECH3 (avec pourquoi pas DI MEGLIO ou CLUZEL...) YAM... je reste encore une fois persuader qu'une 5e moto Yamaha va arriver avec ASPAR et BAUTISTA ( mais là je pense que ça met en exergue ma disposition dans le clans YAM et que ça dépendra des sponsors et des salaires de chacun!) HONDA ba c'est ma plus grosse inconnu... a part DOVI qui a toujours un train de retard et qui risque de rester au HRC :D ba les autres je sais pas (et j'met dans l'bain LCR, GRESINI, SCOT etc...) vu que le HRC fait de la merde on sait jamais trop comment ça va s'passer (et du coup ça met un peu PEDROSA a disposition qui commence certainement a comprendre le pourquoi du comment :diable:) |
Re : Transfert Moto GP - 2010
KAWASAKI et ouai il y aura le grand retour de la marque verte (vous croyiez que la DORNA a laissé passer son ptit cheque??? NON y'a une obligation de retour a 2 motos bien sur!!!!) donc MELANDRI sur (il va pas galérer toute l'année pour sucer des bambou... il être numéro 1 :D)
et en 2e pilote???? ba... là je bug encore une fois alors je supute :) : ASPAR avec BAUTISTA (ba ouai kawa malgré ses obligations ne va pas trop se mouiller a mon avis donc pourquoi pas "séparer" le team officiel en 2) SUZUKI pfff ils sont un peu dans la même situation que le HRC tout en étant dans celle de KAWA :D donc soit CAPIREX reste avec Vermeulen, soit sans Vermeulen soit sans CAPIREX mais j'pense que tout restera en l'état ;) voilà mon analyse m'enfin elle vaut ce qu'elle vaut même si en toute objectivité je pense qu'elle vaut beaucoup plus que celle de pasky :) |
Re : Transfert Moto GP - 2010
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Re : Transfert Moto GP - 2010
le probleme de Honda, c est le développement... ils ont misé sur une moto pour Pedrosa (en écoutant les besoins de Pedrosa)... on voit le résultat, elles ne sont pas encore au top.... OK, c est vrai que Pedrosa n a pas eu un super hiver, blessé, ca doit pas etre simple... perso, je me pose la question sur le potentiel de Pedrosa pour developper une machine... il est peut etre comme biaggi dnas le sens ou il pilotes super bien... trajo niquel... mais aiguiller les ingés pour envoyer encore plus fort, pas sur....
Pour ce qui est de Repsol, ils sont depuis trop longtemps lié a Honda, je ne les voit pas lacher Honda... alors le but, c est faire venir un pilote espagnol chez Honda.... Lorenzo, j y crois pas un brin... je ne mise pas une rondelle en cuivre la dessus... Yamaha le gardera, ils sont tout puissant avec 2 top pilotes dans le meme team.... Bautista?? il faudrait d abord qu il fasse ses preuves en motoGP, le HRC ne devrait pas le signer comme ca dés sa 1ere année (mais je peux me tromper, car en plus Dovi aura encore une année supplémentaire chez le HRC) Pour Tech3, j espere vraiment (je ne dis pas cela méchamment, car j adore ce piltoe justement), que Edwards partira en WSBK en fin d année, je veux le voir gagner, et il n y a qu en WSBK qu il pourra le faire... Toseland, ca reste l inconnu et surtout la deception pour moi... il vaudrait mieux qu une échange de bon procédé soit fait entre Yam italia du WSBK et Tech3 avec Spies... tout le monde y sera gagnat.... Hayate (kawa), ben je ne sais pas si comme ca a été dit plus haut, s ils vont réaligner 2 machines... cecidit, vu les résultat de Melandri en ce début d année, ca pourrait les motiver.... LCR (je suis chauvin a mort) j espere qu ils vont garder RDP... Suz, Capi devrait partir je pense, et au cas ou LCR ne resignerai pas RDP, ils peuvent le prendre, on ne sait jamais... |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Si je me souviens bien, Lorenzo a déclaré vouloir finir sa carrière chez Yamaha. Je pensais à l'époque qu'il était tôt pour lui de déja penser à ça.
Comme Chris, je ne crois pas une seule seconde que Lorenzo aille chez Honda ou même que Repsol passe chez Yamaha ne sponsor de Lorenzo. Repsol a fait du bruit pour secouer les troupes chez Honda voire même Pedrosa. De plus, le tendem Lorenzo - Yamaha fonctionne très bien, il peut jouer la gagner et voire meme le championnat cette année. Mieux que la Honda pour l'instant. Pour moi, le HRC restera l'an prochain dans la même configuration. Tech3, de nouveau je rejoins Chris. Toseland devrait céder sa place à Spies et Edwards à Simoncelli. Mais Ducati est aussi sur les rangs pour Simoncelli. |
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