![]() |
MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Round 6 pour le motogp au Montmelo en Catalogne, on l'on assiste souvent à de belles bagarres comme en 2007 et avec parfois quelques surprises comme ce crash en 2006 après le depart !
http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n3508011.jpg http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/mapa-m10.jpg L'an passé Dani Pedrosa c'était envolé pour remporter sa première victoire en MotoGP chez lui en Catalogne mais malheureusement cette année ce ne sera pas la même chose pour l'espagnol qui se remet d'une fracture du fémur. Casey Stoner aimerait s'imposé comme en 2007 face à Valentino Rossi toujours à la conquête de sa 99ème victoires en catégorie reine. Il faudra compter sur Jorge Lorenzo qui n'a pas participé l'an passé après avoir fait une chute lors des essais, mais également Andrea Dovizioso ainsi que notre seul français Randy De Puniet qui réussi souvent sur ce circuit. Sans oublier Loris Capirossi qui disposera d'un moteur plus performant. MotoGP: 1. Pedrosa - 2. Rossi - 3. Stoner http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/mgp-mg10.jpg http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/mgp-pe10.jpg Un résumé du grand prix 2007 : Le crash de 2006 :
Programme TV à revoir encore une fois un coup c'est de l'auto un coup c'est le vélo ! Eurosport : 12/06 - 12h30 : Essais 125cc (LIVE) - 13h45 : Essais MotoGP (LIVE) - 23h15 : Essais MotoGP 13/06 - 13h00 : Qualification 125cc (LIVE) - 17h15 : Qualification MotoGP 14/06 - 11h00 : Grand Prix 125cc (LIVE) - 12h15 : Grand Prix 250cc (LIVE) Eurosport 2 : 13/06 - 13h45 : Qualification MotoGP (LIVE) 14/06 - 14h00 : Grand Prix MotoGP (LIVE) source: mototribu.com |
|||||
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Whaou ! merci Manu, superbe présentation, vivement ce W.E. !
|
Merciiiiiiiiii.... superbe présentation!!
Donne trop envie d'y aller........ |
Je crois que beaucoup de monde attend (pas moi bien sur:yes:) une réaction de Rossi suite à une bourde au Mans et "seulement" une 3ème place derrière son coéquipier au Mugello.
Lorenzo sur ses terres sera lui aussi hyper motivé, de plus il y a cette année une tribune qui lui est dédiée. Je n'ai encore vu nulle part un quelconque désistement de Pedrosa pour ce week end. Je pense qu'il fera tout pour être présent malgré son état physique. Stoner est en pleine confiance après sa première victoire au Mugello et revient sur un tracé que sa ducati affectionne. Sa victoire face à Rossi en 2007 reste pour moi une des plus belle. Sans surprise et sans météo capricieuse, je pense que la victoire se jouera entre les 3 leaders actuels du championnat. |
Citation:
|
Citation:
Ils annoncent comme quoi comme temps pour ce we |
Merci pour la présentation, claire et nette.
A priori, le climat devrait etre ensolleillé toute cette fin de semaine mais pas avec des chaleurs insuportables env.22/24°c Enfin à voir l'évolution dans les prochains jours |
Je susi allé sur le site de la météo catalane
Voici des prévisions sur 8 jours http://free0.hiboox.com/images/2409/...0b2699f859.jpg |
J'éspère que ces prévisions vont être bonnes :content:
|
J'attends ce GP avec impatience !!!
Lorenzo, chez lui, va être très motivé ! Attention à lui de ne pas refaire la bourde de Jerez. Stoner est très performant sur cette piste... Rossi aussi ! ça risque d'être chaud entre ces 3 là !!! :content: Et pourquoi pas une bonne perf' de Randy qui tourne plutôt bien en Catalogne. A voir également les Suz' qui auront un nouveau moteur. Et vu que la course devrait (je croise les doigts) se disputer sur piste sèche, pourquoi pas un bon résultat d'Edwards, qui nous a fait de superbes remontées en fin de course au Mans et au Mugello lorsque la piste avait séché. Vivement ce week-end !!!!!! |
moi aussi j'attends ce grand prix avec impatience mais je le regarderai en différé car ça tombe le dimanche ou je vais rouler à ledenon.
j'espère une belle bagarre entre les 3!!! j'espère aussi que val va résoudre ces problèmes de rapidité de mise au point de sa machine pour la course! (c'est lui qui le dis) Randy peux faire un bon résultat au vu de son début de saison c'est un circuit qui lui réussi |
Salut a tous bon j espere que cette fois cette foutue pluie ne va pas venir gacher la fete.
Au moins ils vont se bastonner comme il faut. J espere pour ma part que vale va tous les remettre a leurs places cad derriere lui :) |
Lorenzo va etre super motivé apres les bons resultats accumulés je le vois devant :content: (s'il ne chute pas dans le tour de chauffe):D
Ensuite Stoner plein de confiance qui retrouve son pilotage (gazzzzzzzzzz partout) Ensuite Rossi , Edwards, Capi et Randy on va s'arreter là. vivement ce week-end 24 heures au Mans et moto gp:) |
Alors là, je dis chapeau la présentation :prie::prie:
C'est vrai que ça peut être un GP marquant, faut voir......:boutons: PS : Pedrosa se remet d'une fracture du fémur, t'es sûr ? |
Oui il souffre d'une demi fracture du fémur.
|
merci pour la présentation!!!
super week end en perspective... mais attention Lorenzo et Pedrosa sont chez eux, alors ça passe ou ça casse!!! Sinon, ça m'étonnerait que Rossi fasse une nouvelle fois une mauvaise course (Le Mans et Mugello l'auront fait réfléchir...) et Stoner ne devrait pas être en reste Allez petit pronostic: 1. Rossi 2. Stoner 3. Lorenzo |
perso, je mettrais une piece sur Lorenzo, il m a bleuffé au Mugello... se mettre sur le flan dans le tour de chauffe, donc, partir en course avec le capital confiance ébréché, et finalement arrivé a tenir tete a Rossi, chez lui, dans son jardin, sans avoir commis de faute.... alors a Barcelone, il voudra certainement montrer que ce n est pas un hazard et qu il est capable de finir encore une fois devant Rossi.... mais attention a ne pas commettre la faute de Jerez... les espagnols sont chaud bouillant, voir meme un peu trop... ca serait dommage qu il se flanque le cul par terre chez lui...
|
Pedrosa devrai bien être présent à Montmelo
Il passera aujourd'hui un examen pour confirmer tout ça |
Citation:
Il est très fort à Barcelone, Lorenzo va être remonté comme une pendule, et Stoner va être dangeurreux. C'est le trio de tête, car je ne pense pas que Pedrosa sera suffisement remis. |
(Oh oui merci pour cette magnifique présentation)
Ils ont tous une bonne raison de gagner... mais je pense surtout qu'au moins un de ces pilotes qui jouent encore le titre risque de partir à la faute. Lorenzo and Rossi ready for Catalonian challenge http://images.yamaha-racing.com/phot...8191414781.jpgThe Fiat Yamaha Team moves to Spain for the Grand Prix of Catalunya this week and after Valentino Rossi's home race in Italy last time out it is now Jorge Lorenzo's turn in the spotlight as the local hero. After a thrilling race in Mugello the pair now lie second and third in the championship and another exciting spectacle beckons this weekend at the high-speed Montmelack. Mallorcan-born Lorenzo lived in Barcelona for much of his early career and after a brief hiatus in London last year he has now returned to live in his beloved home city. Following two wins and a brilliant second in Mugello the 22-year-old lies just four points off Casey Stoner in the championship standings and after disappointment on his last visit to Spain earlier this season he is determined to reach the podium in front of his fans this time out. Last year he was forced to miss the Catalunya round through injury after a crash in practice but he has won there previously in 250s and knows that home success is something special in front of the passionate and knowledgeable Spanish fans. Montmels been a happy hunting ground for reigning World Champion Rossi in the past and he has no less than eight victories to his name there, but he has finished second for the past two years and would like a return to the top step at what is one of his favourite tracks. Last year he made an impressive charge through the field from ninth on the grid to take the runner-up spot but he is keen to strike back with a win this weekend to add to his victory in Jerez a few races ago and claim back points on his team-mate, whom he trails in the standings by five points. The Circuit de Catalunya is similar to Mugello in that it features one of the longest main straights in the world. The rest of the track is characterised by long radius, medium and high-speed sweeping corners, with two tight left-hand hairpins thrown into the mix. This variation combined with regular changes in camber makes the circuit particularly demanding on chassis balance and means that front-end feel is a key concern for every rider. After the limit on testing this season, the Monday after the race will allow the teams their first chance to test since before the first race and it promises to be a crucial day of development before the busiest stage of the season. Jorge Lorenzo - "One of my favourite tracks" "I've had a great season so far but it hasn't all been perfect and I made a big mistake in Jerez when I tried to pass Stoner, so hopefully I can do better for my home fans this time! After Mugello and Le Mans we know that anything can happen and you just have to keep calm and focused. Now we're going to my home, the closest place to my Island of Mallorca and one of my favourite tracks. I've always been fast there, right back to when I went there for the first time when I was in 125s and got my first second row start. My main aim this time is to have a better weekend than last year and to completely forget what happened. I improved on last year in Mugello so hopefully I can do the same again in Barcelona." Valentino Rossi - "Hoping for a second Spanish win!" "Mugello was disappointing but still we took some good points and now, entering one of the most important phases of the championship, this is very important. We still haven't found the perfect answer to make my M1 exactly how I want but Barcelona is a good track for us so hopefully we can make the final step there, also since we will finally have a chance to test on Monday. Barcelona is, along with Mugello and Phillip Island, one of my favourite tracks and I always love racing there. I have taken one Spanish win so far this season so I am hoping for another this weekend. We need to keep focused and use what we learnt in Mugello to put us in the right shape. Finally I am hoping for good weather because I don't think these flag-to-flag races in the wet and the dry suit me very well!" |
Il est bien difficile de faire un pronostic sur ce week end entre les 3 leader du championnat.
Rossi veux renouer à la victoire sur un autre de ses circuits fétiches, mais surtout je pense battre son coéquipier qui joue à domicile. Lorenzo apparait selon moi comme le favori sur ce tracé. Il doit aussi se faire pardonner de sa chute de l'an passé, ce qui lui avait valu une non participartion le dimanche. Je suis curieux ce voir les Suzuki équipée de nouvelles pièces. Capirossi doit être hyper motivé après avoir mené son grand prix national il y a deux semaines. Bref pour ma part, je mettrais une petite pièce sur Lorenzo, de justesse devant Stoner. |
Merci beaucoup pour cette superbe présentation, que ce soit pour le motoGP ou les 125-250 (décidément ça va devenir une habitude de te remercier :)).
Pour ce GP, je constate que le championnat donne beaucoup de suspens. Entre Lorenzo, Stoner et Rossi, pas évident de savoir qu'il l'emportera. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir comment Lorenzo va se comporter. Car entre Le Mans et le Mugello, où il commet des petites erreurs qui auraient pu lui coûter cher (mauvais placement sur la grille et chute au tour de chauffe) et aussi Jerez où il est tombé, on va bien voir comme son week-end va se passer. J'espère le voir maîtriser sa course, qu'il soit sur le podium ou hors podium, pour voir si il a vraiment atteint de la maturité. |
Manu, ta présentation est superbe, tout simplement, donc MERCI.
Il y aura t'il un pilote qui va se démarqué et dominé ce GP? Ou au contraire: Un pilote qui n'arrive pas à suivre le rythme et/ou une chute? la 3eme hypothèse du baston au finish du top 4 est possible, mais je n'y crois pas trop. Sait-on jamais! Donc en ce qui concerne les prétendants au titre, a mon avis regardez attentivement cette course ce week-end car elle risque d'etre le barometre des prochaines épreuves...si le facteur pluie arrete de brouillez les cartes. |
Citation:
Citation:
Bah, c'est bien ce que je dit: à Montmelo, Rossi gagne, Stoner 2ème et Lorenzo sur la dernière marche du podium! Et bon, ok Rossi fait pas une mauvaise course au Mugello mais comme c'est mon pilote favori, j'aimerais qu'il gagne à chaque course! |
Pedrosa sera présent a Montmelo... il a posté sur son blog :
"Hola a todos. Como os prometí ayer, un día más tarde me pongo en contacto de nuevo con vosotros para anunciaros que, afortunadamente, voy a poder competir este fin de semana en Montmeló" "Bonjour à tous. Comme je vous ai promis hier, un jour plus tard je me mets en contact de nouveau avec vous pour vous annoncer que, heureusement, je vais pouvoir courir ce week-end." http://www.repsol.com/es_es/competic...g_pedrosa.aspx |
Moi je mise sur Stoner. :)
|
Citation:
Pedrosa confirme bien sa volonté de rester dans la course au titre: "“Je n’aurais manqué ce rendez-vous pour rien au monde,” a expliqué le pilote. “D’un côté je voulais piloter parce que manquer la course m’aurait fait perdre beaucoup de terrain dans le classement, mais je voulais aussi courir dans mes fans, ma familles et mes amis" L'article évoque même la possibilité d'une victoire: "L’épreuve de Montmeló s’annonce comme sa meilleure chance de revenir dans la course au titre en remportant une première victoire cette saison." Je trouve que Pedrosa joue beaucoup avec le feu, et surtout avec son physique. Enfin si il pense pouvoir rester dans la course pour le titre et qu'il le fait, je serais bien content. Les fantastiques seraient au nombre de 4 et le championnat serait encore plus attrayant. En espérant seulement que l'on ait pas des pilotes en morceau en fin de saison ... |
Citation:
T'inquiètes pas, Le p'tit Dani va en surprendre plus d'un ce week-end... ;) Je ne sais pas s'il pourra gagner la course ou pas, mais en tout cas je pronostique déjà qu'il sera devant Lorenzo. Quoi qu'il arrive... Il fera tout pour être devant son compatriote... |
Citation:
|
Citation:
Pas taper, c'est juste pour se marrer, aïe!!! pas la tête...aïe, ouille :sors Blague à part, Pedrosa reste dangereux à Monmelo, et va nous épater. Bon, je sors quand même, je sais...:boutons: |
Citation:
C'est quoi ce truc..... et ben heureusement qu'il y a NT1 pour le coup ..... :diable::diable::diable: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et ça c'est pas des fans :p:D. J'espère comme tu dis qu'il va nous épater http://free0.hiboox.com/images/2409/...5b97ff6ead.jpg Mais il y a beaucoup de fan de Lorenzo aussi |
Citation:
|
C'est quand même une page pour la moto TV en France qui est en train de se tourner je crois bien...
Rémi Tissier n'a plus cet engouement qui le caractérisait dans ses commentaires; NT1 monte en puissance... Il n'y a qu'un pas pour que le MotoGP disparaisse de la grille des programmes d'Eurosport. Il faut dire qu'après plus de 10 ans sur la filiale de TF1, le MotoGP sur Eurosport est peut-être arrivé à la fin d'un cycle! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est une culture differente. En Espagne c'est sport à fond , que se soit physique ou mécanique.Après en France la culture tend plus evrs le sport auto et vers le vélo, tour de france oblige. |
Citation:
c'est clair que les pays ont des cultures bien différentes! toujours est-il qu'en France, rien n'est vraiment fait pour promouvoir le sport moto d'où le fait d'ailleurs que nous n'ayons pas beaucoup de pilotes en compét. Mon père était pilote auto (rallye, course de côte...) il n'a pourtant jamais dénigré la moto (qu'il pratiquait d'ailleurs et m'a transmis la passion!)! une passion se transmet, une culture se partage. En France, on essaie rien, on ne garde que ce qui marche. Bon pour revenir au topic (oui on s'égare un peu...), Montmelo est un circuit apprécié par Rossi, Stoner est un battant, Lorenzo et Pedrosa (même blessé) sont à domicile, alors que le meilleur gagne!!! Ce circuit promet un beau spectacle et de belles bagarres, ça change de l'ovale de Valencia qui est à mourrir d'ennui! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11. |