Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   la métamorphose de Randy (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12350)

danlos 26/06/2009 00h44

la métamorphose de Randy

Voila je crée ce sujet pour ne pas pourrir celui sur Simoncelli car sur les 3 pages du topic, il y en a 2 sur Randy donc un peu HS:).

Tout le monde voit depuis le début de saison les progrès que Randy a fait avec seulement une seule chute en essais depuis le début de saison, donc ce sera son topic jusqu'à ce qu'il chute régulièrement et la on pourra le fermer :).

Voila mon point de vue sur ce qui a été dit sur l'autre topic:

Moi aussi je persiste à dire que Randy a eu de la chance d'avoir un contrat de 2 ans sinon il virait même si je pense qu'Ezpeleta aurait essayé de le mettre dans un autre team car malgré tout si les droits sont sur NT1 c'est pas pour rien, c'est la seule chaine non payantes qui acceptait la MotGP.
Pour Mike aussi s'il est chez Aspar il peut remercier Ezpeleta sinon il aurait eu un guidon dans un team privé ou comme Faubel alors que là il se retrouve dans la meilleure équipe du plateau (bon s'il est là ce n'est pas parce qu'il est français mais parce qu'il est champion du monde en titre, ça la fout mal si le champion n'a pas de moto compétitive...).

Pour en revenir à Randy, oui après sa saison 2005 il ne méritait pas de monter mais il faut se rappeler qu'il aurait du arriver en MGP dès 2004 chez Tech3 mais Fortuna sponsor de l'équipe voulait deux pilotes espagnols (Xaus et Elias). Randy s'était retrouvé en décembre sans guidon (Lucio avait pris Stoner chez LCR) heureusement Aspar avait réussi à lui trouver une moto sinon il n'avait rien. Après sa saison n'était pas bonne après quelques pb avec le team. Pour 2006 il arrivait chez Kawa l'équipe ou personne ne voulait aller...

Je suis plus que d'accord avec tonyrex quand il dit que certains ont changé d'avis sur Randy, alors peut-être pas sur ce site car il y a des modos et les gens sont assez sensé dans leur paroles mais depuis son arrivée en Motogp Randy se fait pourrir de tout les côtés sur les différents sites internet sauf cette année. Il faut savoir qu'en 2007 il a du fermer SON site internet car il ne faisait que de se faire insulter de partout. Même quand il faisait de bons résultats certains n'acceptaient pas car il pouvait faire des top6 et lui trouvait toujours des circonstances de courses. Et oui il a terminé 3-4 fois devant le roi Rossi himself ce qui ne plaisait pas au "fans" de l'italien (pas tout le monde mais seulement ceux qui ne connaisse qu'un pilote...) qui étaient anti-français-qui-peut-réussir-même-s'il-n'est-pas-le-meilleur. Et s'il faisait des bons résultats c'est que la moto était la meilleure du plateau, qu'elle se conduisait toute seule, même un manchot aurait fait ces résultats (bon on a vu avec les autres pilotes les résultats...).
Franchement certains commentaires que je voyais me faisait mal au coeur pour lui car c'est vraiment un gars sympa qui ne se prend pas la tête, il n'a jamais dit qu'il serait champion du monde dès son arrivée dans la catégorie et qu'il "botterait le cul" à un Rossi, il connait son niveau et sait ce qu'il est capable de faire. Je pense qu'il mérite bien sa place en MGP car il faut se souvenir de sa saison 2007 chez Kawa si la moto avait ce niveau il n'y était pas étranger (oui oui, la soi disante meilleure moto du plateau mais qui n'avait pas de pilotes pour gagner des courses alors qu'elle était la moins bonne lors des deux premiers GP de la saison).
Après il ne faut pas oublier le traitement de M Michael Bartholemy et d'une partie du team Kawasaki:diable::diable::diable: qui aurait bien aimé remplacer Randy dès le début de saison 2007:bad:.

Comme je l'ai dit dans le topic sur le GP, Randy n'a chuté qu'une fois en course depuis Assen l'année dernière donc il n'y a pas tant de changement que ça en course:ange:.

Alors s'il continue à faire de bons résultat tant mieux et s'il ne fait plus rien tant pis mais on aura vu qu'il n'est pas si mauvais que ça. Burgess avait déclaré en 2004 que c'était le meilleur pilote de la 250cc puis 2 ans plus tard qu'il faisait parti des 6 pilotes avec le plus gros potentiel en MotoGP, ce qui n'est pas rien.

Voila l'avis d'un fan de la première heure, je pense être assez objectif dans ce que je dis, dîtes moi si je suis à côté de la plaque.

ZEN66 26/06/2009 07h16

Re : la métamorphose de Randy

Citation:

Envoyé par danlos (Message 333948)
Tout le monde voit depuis le début de saison les progrès que Randy a fait avec seulement une seule chute en essais depuis le début de saison, donc ce sera son topic jusqu'à ce qu'il chute régulièrement et la on pourra le fermer :).

Ben alors je souhaite une longue vie à ce topic ;)

Ton titre est bien trouvé car oui Randy est vraiment métamorphosé depuis le début la saison, comme beaucoup je commençais à me résigner sur son sort à force de le voir chuter régulièrement malgré son potentiel.

Bien sûr que pour nous français quoi de plus beau que de le voir se battre régulièrement dans le top 8 avec une machine privé, je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.

tonyrex 26/06/2009 08h14

super topic et tres bonne analyse,

c'est important je pense de rappeler que ca été la risé des fransais y a pas si longtemps il en a pris vraiment pour son grade et la tout d'un coup c'est un bon pilote qui merite meilleur meule....:langueŽ:

bon je dois aller bosser j'ai pas le temps d'en mettre une couche !

Pasky 26/06/2009 08h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 333948)
..Voila l'avis d'un fan de la première heure, je pense être assez objectif dans ce que je dis, dîtes moi si je suis à côté de la plaque.

Très belle leçon d'objectivité, certains pourraient en prendre de la graine ......;) Je ne parle pas de ce forum où, en règle générale, c'est assez objectif dans l'ensemble. (sauf peut être un certain et OJ :ange:)
Je tiens tout de même à préciser un truc. Il est dit que lorsque RdP est monté, il avait fait une mauvaise saison et ne le méritait pas. Je pense qu'à ce moment là, il a été tenu compte de l'ensemble de son oeuvre, et pas seulement de la dernière saison. Heureusement que c'est comme ça, sinon après une mauvaise saison, ou moins bonne, ce serai la fin de carrière d'un pilote.

jujsp2 26/06/2009 09h16

bravo pour le topic! j'ai toujours pensée que randy est un top pilotes il a toujours eu la vitesse mais aussi bc de précipitations. cette année il a résolu ces problèmes et étonne tous les observateurs. je commence à pensée que s'est grace à sa remise en question et surtout l'aide de demaria qu'il sest métamorphosé!
il a eu de la chance d'avoir un patron comme luccio qui a toujours cru en lui malgré les deboires de l'année dernière. Aucun autre team aurai fait la même chose.
Le prochain pallier pour lui serait d'optenir un podium sur un circuit il ne serait pas trop pénalisé par son matériel. En tous je l'espère pour lui !

YAMUHA 26/06/2009 09h38

Danlos, bien ton analyse mais il y a une chose que j'ajouterai:
En GP par les saisons passées, Randy avait des pbs, certes, machine, team, manager.... mais je pense que le pb était aussi qu'il communiquait mal envers les journalistes et dans un état d'esprit négatif sur lui même, c'est peut etre ça qui lui faisait tord vis à vis des differents supporters.
Ce n'est pas en s'indignant que l'on gagne l'estime de chacun...
Cette année, c'est tout autre chose à mon sens, on a l'impression qu'il a muri, que ce n'est plus le même homme et ses résultats sont là et tant mieux.
On peut peut être dire merci à son coach Y. Demaria qui ne doit pas etre étranger à tout ça !

Laurent_bis 26/06/2009 09h43

Premier point, je suis français mais d'avoir des français en motogp ou en F1 , ca change rien pour moi, je m'interresse pas plus a eux pour autant, ce que j'aime c'est de la bagarre, des pilotes qui se donne avec un bon esprit, di meglio est un bon exemple avec son titre.
Randy ,je le suis depuis la 250, aucun doute il a le talent pour etre vite , mais il etait pas mur dans sa tete. Cette année il fait de bon résultat comparé a son materiel, et fini les courses , il a sans doute passé un palier, je pense aussi que d'avoir des bridgestones lui convient mieux, il est plus a l'aise avec l'avant de sa moto et ca lui permet de moins tomber.
Effectivement si il avait pas eu un contrat de deux ans il serait peut etre plus là, mais ca aurait été de sa faute, il est quand meme enormement tombé. Cette année et aussi l'année de la derniere chance , soit il se reprends en mains (ce qu'il semble faire et tant mieux) soit out.

Et je pense aussi etre objectif:)

danlos 26/06/2009 11h08

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 333977)
il a eu de la chance d'avoir un patron comme luccio qui a toujours cru en lui malgré les deboires de l'année dernière. Aucun autre team aurai fait la même chose.

Tout à fait d'accord, Lucio est surement le patron le plus compréhensible du paddock, il n'a jamais mis de pression sur ses pilotes même si les résultats n'étaient pas toujours là, il ne les empêche pas de partir dans d'autres équipes plus forte (par ex Stoner chez Ducati ou Pasini en 2005 quand il a décidé d'arrêter les 125cc, il a trouvé une des meilleure équipe pour Pasini). C'est rare à ce niveau donc il faut le souligner.

Après Lucio sait aussi ce qu'il doit à Randy, LCR a été crée en 1996 et jusqu'en 2002 à part Lucio lui même et son pote Ueda en 125cc, il n'y avait personne d'autre pour faire des résultats (Stoner, De Angelis, Locatelli faisait une perf de temps en temps). Quand Randy est arrivé en 250cc chez Lucio en 2003 il a fait 9 podiums, 3 victoires et 5 poles ce qui était énorme pour un team débutant dans la catégorie avec des motos semi-officielles, on s'est aperçu que le team LCR n'était pas là que pour faire de la figuration et ne s'arrêterai pas quand Lucio prendrait sa retraite.

Citation:

mais je pense que le pb était aussi qu'il communiquait mal envers les journalistes et dans un état d'esprit négatif sur lui même, c'est peut etre ça qui lui faisait tord vis à vis des differents supporters.
Ce n'est pas en s'indignant que l'on gagne l'estime de chacun...
c'est vrai mais bon je crois qu'au bout d'un moment tu en as marre de te faire critiquer tout le temps quoi que tu dises même de la part de certains journalistes.

tenez juste une image que j'ai retrouvé tiré de moto journal de septembre 2007 montrant la bétise de certains:
http://img70.imageshack.us/img70/3307/articlemjdg9.jpg

Laurent_bis 26/06/2009 11h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 334011)
tenez juste une image que j'ai retrouvé tiré de moto journal de septembre 2007 montrant la bétise de certains:
http://img70.imageshack.us/img70/3307/articlemjdg9.jpg

Je me rappelle cet encart dans mj
Ils avaient bien raison de remettre les choses un peu a leur place

oOours 26/06/2009 14h45

Je ne suis pas spécialement fan de Randy de Puniet, mais ca fait tout de meme plaisir de le voir bien plus régulier.
Cette année il enchaine des performances tres honorables alors que d'autres pilotes font beaucoup moins bien et sont toujours en motogp, donc pour moi Randy mérite sa place en motogp.

C'est vrai aussi que dans la tete de beaucoup de gens, Randy est une brêle parcequ'il ne réussi pas aussi bien que Rossi ou Stoner, mais bon, il y en a qui regardent que le podium, les autres ca les intéressent pas...

Pour l'annecdode, j'ai entendus quelques commentaires quand j'étais au grand prix de france qui m'ont laissé un gout amer. Je vois pas l'intéret de comparer le palmarès de Randy a celui de Rossi uniquement dans le but de le descendre...(d'autant que le mec qui a réalisé cette splendide critique a couché sa moto pour la troisième fois de l'année, et surement pas au meme rythme que De Puniet).

Meme si je n'ai jamais été un inconditionnel du francais, ca fait toujours du bien de voir qu'il y en a un qui se démerde pas si mal, ca nous rapel aussi que le motogp n'est pas réservé aux italiens et aux espagnols...

webamanu 26/06/2009 14h58

J'aime pas RdP plus que cela, parce que je le trouve un peu hautain et c'est pas c'est propos récent sur le SBK qui me feront changer d'avis. ;)

Mais je suis quand même content que RdP ne soit plus le " bacs a sable master ". :)

J'espère qu'il peut encore progresser et pourquoi pas dans l'avenir jouer la victoire.

danlos 26/06/2009 15h28

Citation:

Envoyé par oOours (Message 334079)
C'est vrai aussi que dans la tete de beaucoup de gens, Randy est une brêle parcequ'il ne réussi pas aussi bien que Rossi ou Stoner, mais bon, il y en a qui regardent que le podium, les autres ca les intéressent pas...

Ba voila pour beaucoup il n'est pas bon car il n'a pas le palmarès de Rossi mais bon dans ce cas personne ne mérite d'être ne MotoGP:), on sait bien que ce n'est pas un Rossi, Lorenzo ou Pedrosa et qu'il ne gagnera pas toute les courses.

Après aussi la faute revient un peu aux médias français, quand on parle de lui dans certaines émissions (Stade2 ou Auto Moto, c'est à dire les deux seules émissions qui donnent les résultats des MGP) on entent dire qu'une sixième ou septième place est une déception.
Par exemple ce matin je vois sur orange.fr "De Puniet seulement 12ème" après les essais libres. Pour certains médias avec sa perf d'hier il fallait s'attendre à ce qu'il soit sur le podium alors que bon on sait l'écart minime qu'il y a entre tout les pilotes

manu94600 26/06/2009 21h51

Oui, il à beaucoup progresser mentalement il accepte enfin de finir derrière.

Espèront que cela continue et qu'il nous fasse un podium hein Pasky !

Je suis pas d'accord il mérite pas un moto officielle, mais tant mieux c'est dur d'avoir une moto officielle et puis c'est très pointu à regler...

Pasky 26/06/2009 21h59

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 334179)
....Espèront que cela continue et qu'il nous fasse un podium hein Pasky !
Je suis pas d'accord il mérite pas un moto officielle, mais tant mieux c'est dur d'avoir une moto officielle et puis c'est très pointu à regler...

Qu'est ce que j'ai dit encore ? :boutons:
Il mérite autant un coup de pouce du HRC qu'Elias au vu de cette saison.

manu94600 26/06/2009 22h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 334180)
Qu'est ce que j'ai dit encore ? :boutons:

Rien :diable:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 334180)
Il mérite autant un coup de pouce du HRC qu'Elias au vu de cette saison.

Aucun ne mérite le coup de pouce du HRC, pas même Simoncelli mais bon...

Pasky 26/06/2009 22h19

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 334184)
Rien :diable: Super claire comme réponse:boutons:

Aucun ne mérite le coup de pouce du HRC, pas même Simoncelli mais bon...

T'explique quand tu veux :boutons:

manu94600 26/06/2009 22h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 334189)
T'explique quand tu veux :boutons:

Rien, juste quelques moqueries l'an passé :p

ca_roule 29/06/2009 15h31

Pour ammener la discussion:

Pourquoi Randy aurait du avoir l'aide du HRC cette année et qu'il ne l'aura pas....:bad:

Bon ça c'est mon avis perso bien sur, je m'explique:

Pourquoi ils devraient l'aider:

- Il est très régulier (10 ou 11 courses d'affilée dans les points...) et progresse de courses en courses...
- C'est un excellent metteur au point (souvenez vous du niveau de la ZXRR quand il l'a developpé, et ce qu'elle est devenue avec le super duo Hopkins-West)
- C'est le seul Honda à rouler en Ohlins, donc plein de choses à apprendre pour les ingénieurs Honda
- C'est la tradition Honda de donner un coup de pouce au meilleur privé en cours de saison.

Pourquoi finalement ils ne l'aideront pas:

- Il est très régulier...
- Il serait susceptible de vouloir orienter le developpement dans une autre direction (la bonne? :D)
- Il n'a QUE 18 points de retard sur les pilotes du HRC.
- Imaginez la perf en qualif avec une bonne Honda, il serait souvent, voir toujours devant les pilotes HRC.
- Imaginez la tête de Toni Elias....

Bon tout ça pour arriver à la conclusion qu'en début de saison moi j'imaginait que ça allait faire comme d'hab, que si il était meilleur privé le HRC allait l'aider, mais il est beaucoup trop proche des pilotes officiels, en performance autant qu'au classement ...
Imaginez la tête du patron de Honda si un pilote satellite fini devant eux au championnat...

MAINTENANT J'ESPERE AVOIR TORT ET QU'ILS VONT LUI FILER UNE BONNE MEULE POUR QU'IL FASSE DES PODUIUMS CETTE ANNEE, IL LE MERITE AMPLEMENT:cadeaux:

Stoner27 29/06/2009 15h41

C'est vrai que depuis cette année, et l'arrivée de Demaria dans son entourage, Randy fait de belles choses.
Si à la fin de la saison passée, on pouvait se poser beaucoup de question sur son avenir en GP, finalement Cecchinello a eu bien raison de la garder.
J'ai l'impression qu'il a encore un peu de mal quand sa bouscule entre carénage mais au moins il reste sur ses roues.
Je pense qu'Honda aurait à y gagner de lui donner quelques pièces.
Mais bon, on sait que c'est pas près d'arriver....

ca_roule 29/06/2009 15h52

Le problème c'est que c'est pas des nouvelles pièces qu'il faudrait lui donner mais une autre moto car la RCV de Dani et Dovi n'a rien à voir, puisqu'en plus ils utilisent un nouveau cadre....

Autrement dit mis à part peut-être quelques tours moteur il risque de ne rien obtenir du tout....

loicalex 29/06/2009 15h57

Je faisais parti de ceux qui le taillaient, pas méchamment et toujours objectif, mais je me suis jamais privé de dire ce que je pensais de lui, juste parce qu'il est français, le "patriotisme sportif" et moi ça fait 2, c'est tout. J'apprécie les pilotes sur beaucoup de critères mais je ne focalise pas sur la nationalité. Au vu de ces anciens résultats avant cette année, il méritait de se faire tirer les oreilles (pas de se faire lyncher hein!). C'est ça qui fait murir et avancer aussi.

Ne crions pas trop au scandale non plus, allez jetez un coup d'oeil chez nos voisins Italiens et Espagnols. Que ce soit la presse, les tifosis ou les aficionados, rien n'est épargné aux pilotes qui subissent une pression énormément plus élevé qu'en France....Est-ce que cela les empêche de performer???? PAS DU TOUT au contraire.

Mais pour conclure, je félicite Randy pour son début de saison superbe. Il a fait un grand pas en avant.

Red Bull 29/06/2009 16h06

Sans avoir linché Randy ou m'être moqué de lui, j'avoue que sa dernière saison m'avait laissait un gros, très gros doute. Que sa machine était en retrait, qu'elle n'était pas parfaite, ok, mais de là à tomber autant.... Plus d'une trentaine de chutes, le record en catégorie reine... C'était vraiment déprimant de le voir toujours à terre.

Mais bon, ça c'est le passé. Aujourd'hui, Randy fait une super saison, et c'est tant mieux !

pechos1 29/06/2009 16h55

Moi je pense que la présence d'Yves De Maria, est très psoitive pour Rdp.
Son experience de sportif de très haut niveau doit vraiment aider Randy

danlos 29/06/2009 23h00

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 334634)
Que sa machine était en retrait, qu'elle n'était pas parfaite, ok, mais de là à tomber autant.... Plus d'une trentaine de chutes, le record en catégorie reine... C'était vraiment déprimant de le voir toujours à terre.

Randy est triple champion du monde en titre, ce n'est pas donné à tout le monde. Personne n'a réussi à remporter 3 titres dès ses trois premières années en catégorie reine, même Rossi a du attendre 4 ans.;):content:
Bon c'est vrai champion du monde du nombre de chute je pense qu'il s'en serait passer :):):D:p

Dark Angel 30/06/2009 10h44

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 334643)
Moi je pense que la présence d'Yves De Maria, est très psoitive pour Rdp.
Son experience de sportif de très haut niveau doit vraiment aider Randy

+1

Sa seule motivation cette année c'est d'être le 1er privé et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

fazer13 30/06/2009 11h46

c'est bien français ça !! on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! rdp n'ira pas plus haut que ce niveau, que son niveau, et quelle que soit la moto qu'il aura. Je le regarde piloter a chaque course il bouge trop au chengement d'angle,ou bien il hésite quant ça bagarre. A comparer, toni elias a un pilotage plus precis et plus coulé,avec la dose d'aggréssivité qu'il faut, ce qui manque a rdp. Ou même encore dovizioso, rdp ne sait faire que ça et n'arrivera pas au delà de ça. Apparement il prendrait la place de toseland chez tech 3 l'an prochain, faut pas s'attendre a des exploits, il fera pas mieux que toseland. Je verrais mieux marco melandri a nouveau sur la m1 maintenant qu'elle est bien développée

Pasky 30/06/2009 11h54

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 334793)
c'est bien français ça !! on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!

+1
RdP était juste bon à donner aux chiens, et il devient l'espoir de demain...;)
Citation:

rdp n'ira pas plus haut que ce niveau, ......, il fera pas mieux que toseland.

Et ça aussi c'est typique:)

pechos1 30/06/2009 12h04

Citation:

c'est bien français ça !! on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! rdp n'ira pas plus haut que ce niveau, que son niveau, et quelle que soit la moto qu'il aura. Je le regarde piloter a chaque course il bouge trop au chengement d'angle,ou bien il hésite quant ça bagarre. A comparer, toni elias a un pilotage plus precis et plus coulé,avec la dose d'aggréssivité qu'il faut, ce qui manque a rdp. Ou même encore dovizioso, rdp ne sait faire que ça et n'arrivera pas au delà de ça. Apparement il prendrait la place de toseland chez tech 3 l'an prochain, faut pas s'attendre a des exploits, il fera pas mieux que toseland. Je verrais mieux marco melandri a nouveau sur la m1 maintenant qu'elle est bien développée

Je te trouves bien dur Fazer13 !!!
Rdp n'ira pas plus haut , ça veut dire quoi ? Qu'il ne sera jamais champion du monde, oui on s'en doutes, merci. Des pilotes comme mamola ou Biaggi n'ont jamais été champion du monde en catégorie reine.

Tu dis c'est bien Français ça . En même temps tu vis en France, donc t'es Français, t'es motard ? Si oui je ne comprend pas ta réaction vis à vis de rdp

Etre français en motogp c'est déjà difficile, si en plus il n'est pas soutenue par les gens de chez lui..... pouf c'est plus la peine

ca_roule 30/06/2009 12h22

Fazer 13 trouve que Randy bouge trop au changement d'angle, et donc qu'il ira jamais bien loin. C'est parce qu'il s'y connais vachement le gars, parce que dans son AX Kway ça bouge moins quand il tourne le volant....

Franchement c'est pas sérieux....

YAMUHA 30/06/2009 12h22

Citation:

Dire que RdP manque d'agressivité, je ne pense mais avant tout il souhaite etre le plus propre et ne pas chercher la chute...
Le comparer à Elias, quand on voit la course de ce weekend encore une fois de plus, lui est plus que limite, il serait même suicidaire je crois.
Pour Randy, son objectif de ce week end était le top 8 et la mission a été accomplie.
Pas contre, c'est sûr, il manque encore de régularité, de souplesse sur sa machine, on a pu voir durant la course de ce week end qu'il n'avait pas forcément la bonne ou meilleure trajectoire dans les enchainements, et qu'il manquait de justesse au fil des tours.
Tout ça c'est le métier et il n'y a qu'avec l'expérience que cela pourra s'améliorer.

Pasky 30/06/2009 12h41

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 334815)
Fazer 13 trouve que Randy bouge trop au changement d'angle, et donc qu'il ira jamais bien loin. C'est parce qu'il s'y connais vachement le gars, parce que dans son AX Kway ça bouge moins quand il tourne le volant....

Franchement c'est pas sérieux....

Pas gentil la remarque, ou pas très diplomate en tout cas......
J'aime bien quand même la comparaison avec l'AX Kaway:):)

Dark Angel 30/06/2009 12h46

Je m'attendais à une réaction puérile du genre de celle de fazer13, surprise qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt....

C'est pas une question d'être chauvin, simplement on a la chance d'avoir un francais en GP donc deja je trouve ca plutot pas mal.... ensuite ce que j'aime chez lui par rapport aux autres années (car j'avoue que je ne suis pas fana de lui pour autant) c'est que là il fait en fonction de ses moyens et de son expérience, il ne va plus à la faute (chûte!!) pour essayer de faire son Rossi !!
Et je trouve ces propos de plus en plus matures....

Si y'a quelque chose à redire à ça.... ben ouvrez les yeux les gars!!

pechos1 30/06/2009 12h56

Autant je trouvais ce post un peu prématrué, en parlant de métamorphose.Autant je ne pouvais pas laisser passer la réaction de Fazer13 . :diable:
Rdp franchi un cap , il est regulier. Il bosse dur quoi!!! Et ça, ça se respecte un minimum.

YAMUHA 30/06/2009 12h56

On a ouvert les yeux cette année....... c'est vrai,
grâce à son nouveau sponsor et ses superbes UG :)

Et vous les filles, son look, son apparence vous a aussi fait tourner de l'oeil
:p

Dark Angel 30/06/2009 13h10

Citation:

Envoyé par YAMUHA (Message 334835)
On a ouvert les yeux cette année....... c'est vrai,
grâce à son nouveau sponsor et ses superbes UG :)

Et vous les filles, son look, son apparence vous a aussi fait tourner de l'oeil
:p

:D ben voyons.... et surtout sa nouvelle girlfriend !!:D

Désolée pour ce HS, mais je prefere un Toseland a un RdP, niveau look et physique, desolée.:p

ca_roule 30/06/2009 14h02

Franchement j'ai pas été gentil avec l'AX Kway de Fazer 13, c'est vrai, mais en étant objectif: dire sur ce GP que "Randy prenait des mauvaises trajectoires alors qu'Elias était propre" c'est ne pas connaitre un sou à la science du pilotge....:diable:

A Assen randy n'avait pas les même traj' dans les virages tout simplement parcequ'il était PLUS VITE en virage, et malheureusement incapable de doubler car, avec sa machine, il prennait des vents en ligne droite.

loicalex 30/06/2009 14h13

Meme-ci il va un peu trop loin et qu'il oublie surtout que rdp à du talent, Fazer 13 ne dis pas que des bétises:). Apres, c'est vrai il y a des façons de le dire.

Pour résumer, Randy doit progresser en bagarre et pour ça il devra etre plus incisif, On voit tres bien qu'il hésite à se lancer, problemes de timing si vous voulez. Ca donne en bagarre, un pilotage un peu saccadé ne sachant pas par ou passé (c'est ça "ca bouge sur les chgts d'angle"??). Suffit juste de comparer son style en bagarre et celui qu'il à en qualif ou quant il roule seul. La difference est flagrante.

Mais ce n'est pas une tare, ça ce travail et si par chance, il à une Yamaha l'année prochaine, je pense que se sera super pour lui.

ca_roule 30/06/2009 14h42

Scrogneugneu, il a eu un pilotage saccadé en virage car coincé derrière des pilotes moins rapides! En essais tout seul il peut passer plus proprement, il n'est pas géné!

C'est dommage car on le voit très rapide mais à chaque fois dans les bouts droits il se fait déposer, et au freinage suivant il est trop loin pour tenter une attaque.

On a très bien vu ça lorsque Toseland l'a dépassé en début de GP:

Il était moins bien sorti du virage précédent que Randy, mais il l'a repris dans le bout droit et a tenté une attaque au virage suivant, alors qu'il étaitr revenu presque à sa hauteur, un peu limite d'ailleurs puisque Randy a été obligé de prendre l'échapatoire...
.
Ensuite lorsque James c'est retrouvé devant Randy, à chaque sortie de virage Randy était dans son dosseret de selle, limite à le toucher, mais à l'amorce du virage suivant, beaucoup trop loin pour tenter une attque, et ainsi de suite...

Quand vous voyez le groupe avec lequel Randy roulait, sa RCV rendait des cheveaux à toutes les autres... Rien à faire pour doubler...sauf une attaque suicidaire qu'heureusement il n'a pas fait!

Randy sur une Yamaha ça serait beau! Mais il la veulent tous!!!

loicalex 30/06/2009 14h53

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 334878)
Scrogneugneu, il a eu un plotage saccadé en virage car coincé derrière des pilotes moins rapides!

C'est dommage car on le voit très rapide mais à chaque fois dans les bouts droits il se fait déposer, et au freinage suivant il est trop loin pour tenter une attaque.

On a très bien vu ça lorsque Toseland l'a dépassé en début de GP:

Il était moins bien sorti du virage précédent que Randy, mais il l'a repris dans le bout droit et a tenté une attaque au virage suivant, alors qu'il étaitr revenu presque à sa hauteur, un peu limite d'ailleurs puisque Randy a été obligé de prendre l'échapatoire...
.
Ensuite lorsque James c'est retrouvé devant Randy, à chaque sortie de virage Randy était dans son dosseret de selle, limite à le toucher, mais à l'amorce du virage suivant, beaucoup trop loin pour tenter une attque, et ainsi de suite...

C'est pour ça que je parle de mauvais TIMING!
C'est a lui de calculer quant il doit porter son attaque et surtout d'éviter de faire du Gymkhana autour de ses adversaires en plein milieu de courbe, LA OU IL EST IMPOSSIBLE DE DEPASSER. Il est trop pret de ses adversaires en milieu de courbe ce qui l'oblige à écarter, du coup ses sorties de courbes sont flinguées et son aspi aussi.

Randy n'est pas parfait, il doit progresser sur quelques secteurs encore et c'est tout a fait normal.

De plus faut pas oublier que malgré tous ce défauts, Toseland à au moins une qualité, une tres grande meme: c'est un super freineur capable de freiner 10 metres plus tard que la moitié du plateau Moto GP.

ca_roule 30/06/2009 15h07

C'est sur qu'il freine sacrement tard le père James!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.