Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12425)

Ganou 25/07/2009 20h37

Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!

Bonjour à tous !

Voilà, ca va faire un moment qu'on voit que Stoner ne va pas très bien, depuis Jerez il me semble. Donc je me demandais ce qui lui arrivait parke ca en devient inquiétant o_O ?!! Quand on le voit dans les paddocks, il à le regard vide, et sans émotions et réactions !

Donc j'aurais voulu savoir si vous saviez ^__^ ?

(Si je ne suis pas dans le bon topic pour ce sujet dîtes le moi j'irais dans le bon >_<)

Gaz&Slide 25/07/2009 21h17

Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!

Sujet maintes fois abordé dans les différents "topics" du forum mais qui -il est vrai- mérite un topic à lui tout seul.

A vrai dire, il a eu une saison 2007 tellement parfaite que là il subit plus ou moins le contrecoup. Quand je dis parfaite, je parle de l'équilibre général. Bien dans sa tête, en confiance, avec une moto efficace, des problèmes résolus assez vite, bien physiquement...

Ya pas longtemps, j'ai entendu une remarque du pas toujours très intelligent Philippe Lucas mais qui pour une fois était dans le vrai: "quand tout va bien, tout va toujours bien dans l'esprit du sportif, du champion. Par contre, dès que çà va un peu moins bien, le sportif n'a tellement pas l'habitude de se sentir battu à la régulière qu'il doute facilement". Evidemment, çà faisait référence à Laure Manaudou qui a été éduquée, conditionnée pour gagner, gagner et encore gagner. Après avoir été battue plusieurs fois, elle avait complètement perdu ses repères et surtout elle ne comprenait pas pourquoi elle s'était fait battre, elle qui ne connaissait pas cette sensation.

J'ai franchement le sentiment que c'est pareil pour Stoner: son problème N°1 du moment, c'est le mental. Certes, il n'a pas toujours été le meilleur mais depuis sa montée en catégorie reine, il semblait avoir acquis ce sentiment de toute-puissance. Alors forcément, la "chute" et les coups de moins bien sont difficiles à admettre...

Après, vu que c'est un équilibre, je pourrais encore faire le parallèle avec la natation en disant qu'actuellement, il n'a pas (plus?) le meilleur matériel. La Ducati semble avoir perdu son ascendant de puissance: à Catalunya, on a vu que Stoner n'arrivait pas à dépasser même à l'aspiration là où l'année dernière et encore plus en 2007, le missile rouge ne faisait qu'une bouchée des autres motos.

Il y a évidemment aussi la rumeur concernant la condition physique. Au délà des rumeurs fantaisistes (mononucléose?), n'oubliez pas qu'il n'a que 23 ans et malgré la préparation physique intensive, il arrive peut-être à un stade où il s'aperçoit que son pic optimal de forme risque d'être une composante du passé plutôt que que celle de l'avenir.

Ganou 25/07/2009 22h29

Merci Gaz&Slide pour ta réponse =) !
C'est vrai que point de vu Moto & Course, Stoner n'est pas au top :/ ! Il fait encore des Podiums, mais il à beaucoup plus de mal par rapport à l'an passé et au début de saison. On aura tous remarqué que la Ducat' ne distance plus aussi bien les autres. Déjà rien que ca, ca lui fiche un coup au moral.
Mais c'est plus le point de vu santé qui est inquiétant, Tu dirais qu'il est simplement exténué à cause d'un entrainement trop "dur" ? J'ai souvent remarqué qu'après les courses on le voit se tenant la poitrine ...

Gaz&Slide 25/07/2009 22h46

Autres points que j'ai oublié de préciser:

Il faut pondérer les "contreperformances" de Stoner en remarquant qu'il s'agit quand même du seul pilote Ducati qui s'en sorte. Bien qu'Hayden, Kallio et Canepa découvrent plus ou moins la Ducati cette année, Stoner, même en méforme, leur met à chaque séance entre 1 et 2s... En sport mécanique, un tel écart à matériel équivalent est un sacré gouffre.

Et enfin, en regardant les chronos, on peut aussi dire que ce sont les rivaux qui progressent. Que ce soit Rossi, Lorenzo ou par intermittence Pedrosa... D'ailleurs, cette année, plus que jamais, on peut s'apercevoir que les courses, ce sont 20-25 tours chronos du début à la fin. Par le passé, il n'était pas rare de voir plus de 2s entre le meilleur tour en course d'un pilote et son plus mauvais. Cette année, il y a parfois moins d'1s...

psy31 25/07/2009 23h20

Depuis que Stoner a remporté deux objectifs majeurs de ducati, le championnat 2007 et LE Mugello, Stoner n'a peut être plus envie de se battre autant avec sa machine (très physique) et les deux pilotes yamaha officiels. De plus, sa copine adriana doit le tanner pour faire un petit kangourou :D.

Xor 26/07/2009 00h01

AMHA, le seul problême de Stoner depuis quelques GP se situe au niveau de sa santé. Quand on le voit après l'arrivée des dernières courses, il est dans un état de fatigue physique incroyable...
Jamais je n'avais vu un pilote aussi marqué après une course. Ce qui me fait dire que, contrairement à ce que je viens de lire ici, il a un sacré mental, une sacrée volonté pour arriver à finir en 3e ou 4eme position dans un état pareil, avec une moto aussi physique de surcroit...

ZEN66 26/07/2009 00h18

Je pense aussi comme toi Xor, c'est plus un problème de forme physique que de mental, bien que ça doit influencer aussi.

On dit bien: bien dans sa peau, bien dans sa tête...

Ganou 26/07/2009 00h43

Je suis en partis d'accors avec toi Xor, même si je pense que le fait de plus ramer cette année lui plombe quand même le moral.
Alors si en plus sa santé est mauvaise, ca lui fout encors une claque, Non ?

Enfin à la base j'voulais plus m'informer sur sa santé et j'me rend compte que je dévis légèrement o_O !

JinDam 26/07/2009 01h48

Moi ce que je ne comprend pas c'est que si il était vraiment malade, avec la médecine actuel, on aurais pas déjà découvert ce qu'il a ???

Perso je penche plutôt vers le moral, la machine Stoner ne domine plus, il est frustré de ne pas avoir pu suivre le rythme sur certains circuits, il s'invente une maladie, enfin je sais pas ... mais c'est clair que c'est bizarre :boutons:

Savoyard 26/07/2009 09h06

Inflammation gastrique et anémie
http://www.motogp.com/fr/news/2009/S...espite+illness

Médicalement, l'inflammation gastrique peut expliquer l'anémie et l'anémie les baisses de performances en fin de GP...

Enigma211081 26/07/2009 10h47

Mouais...

Moi je crois que la vérité se trouve dans le post de Gaz&Slide qui à parfaitement résumé la situation...

Je l'ai dis et je le dirais toujours, malgré le talent de Stoner, l'ultra-domination de 2007 était due au fait que les constructeurs japonais avaient raté leurs passages des 1000cc au 800cc.
Ducati avait bien trouvé leur jeu ET comme Stoner est en osmose parfaite avec cette Ducat', et ben cela à donné un titre de champion avec une ultra-domination durant cette année-là...

Je me rappelle, franchement, 2007 je crois que ça été l'année la plus pourrie en terme de spectacle en MotoGP...
En fait la seule course qui était intéréssante c'était la première au Qatar... Le reste... Pfffff....

Bref, moi je pense que le post de Gaz&Slide est on ne peut plus explicite...!

karel 26/07/2009 10h54

A priori c'est Rossi qui "flingue" Stoner à ce sujet dans le dernier MR :
"Moto Revue : Casey Stoner est-il foutu ?
Valentino Rossi : Non, loin de là. Mais je n’aime pas la façon dont Stoner se comporte après avoir gagné. Lorsqu’il a été champion du monde en 2007, il s’est mis à parler aux journalistes comme s’il venait de décrocher son cinquième titre d’affilée. Pareil l’an dernier : alors qu’il avait remporté trois courses de rang, il s’est mis à pérorer comme s’il avait déjà le titre en poche. Stoner a un pur talent, mais il doit travailler sur lui, car gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre. Stoner n’est pas un grand combattant, il n’aime pas la bagarre. Il voudrait courir seul, mais ça n’est pas possible. Un type comme Pedrosa, même s’il est moins agressif, il regarde devant après une défaite. Quand Stoner perd, pour lui c’est un désastre. Je suis « Doctor » mais pas médecin et encore moins psychologue, mais je pense que les problèmes de santé qu’il connaît aujourd’hui sont étroitement liés à son profil psychologique. Stoner souffre trop lorsqu’il finit derrière une Yamaha (...)"

source :http://www.motorevue.com/site/quand-...er--42987.html

difficile en tout cas de vraiment faire la part des choses...

Z1000 26/07/2009 21h46

Citation:

Envoyé par karel (Message 338698)
Valentino Rossi : Non, loin de là. Mais je n’aime pas la façon dont Stoner se comporte après avoir gagné. Lorsqu’il a été champion du monde en 2007, il s’est mis à parler aux journalistes comme s’il venait de décrocher son cinquième titre d’affilée. Pareil l’an dernier : alors qu’il avait remporté trois courses de rang, il s’est mis à pérorer comme s’il avait déjà le titre en poche. Stoner a un pur talent, mais il doit travailler sur lui, car gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre. Stoner n’est pas un grand combattant, il n’aime pas la bagarre. Il voudrait courir seul, mais ça n’est pas possible. Un type comme Pedrosa, même s’il est moins agressif, il regarde devant après une défaite. Quand Stoner perd, pour lui c’est un désastre. Je suis « Doctor » mais pas médecin et encore moins psychologue, mais je pense que les problèmes de santé qu’il connaît aujourd’hui sont étroitement liés à son profil psychologique. Stoner souffre trop lorsqu’il finit derrière une Yamaha (...)"

En attendant, l'analyse du "Doctor" à pas l'air si mauvaise et à l'air de s'avérer assez vrai dans les faits...
A suivre l'année prochaine, car cette année semble terminée pour Stoner qui à l'air de capituler......

nofoot 26/07/2009 21h52

stoner est detruit mentalement et ce n'est pas en 2010 que cela va changé

loicalex 26/07/2009 22h36

Citation:

Envoyé par karel (Message 338698)

Avis perso, je suis totalement d'accord avec le doctor, à 100%. J'avais envie d'écrire un post mais ma pensée se rapproche tellement de ce texte....Donc +1:)

aussi en rapport avec le choix des pneus d'aujourd'hui,je pense que Livio Suppo est un bon manager & un aussi un homme qui à des cojones il devrait remettre les choses aux claires avec le jeune homme......

Mon avis pour le prochain GP?

Stoner va fermer sa gueule & revenir remonté comme une pendule.

danlos 27/07/2009 10h33

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 338841)
En attendant, l'analyse du "Doctor" à pas l'air si mauvaise et à l'air de s'avérer assez vrai dans les faits...

Il n'est donc pas docteur pour rien, trop fort ce Vale:)

:sors

karel 27/07/2009 11h32

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 338841)
A suivre l'année prochaine, car cette année semble terminée pour Stoner qui à l'air de capituler......

ça sera sans doute difficile pour le titre, mais ne l'enterrons pas, les derniers circuits de la saison lui sont assez favorables.

Brno
Indianapolis (?)
Misano
Estoril
PI
Sepang
Valencia

Valentino46 27/07/2009 13h07

Tu oublie Misano qui normalement été vraiment bien pour lui...

Enfin cette généralité que l'ont fait à dire favorable ou pas à l'air de plutot capoter cette année... Les quelques GP qu'on vient de passé lui été justement favorable et pourtant il n'est pas beaucoup venu Intimider les Yam Boys... ni même Pédrosa qui sur les dernières course marque plus de pts que lui (va falloir qu'il fasse attention pour la 3ème place du championnatr car le petit espagnol revient bien).

Z1000 27/07/2009 14h17

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 338932)
Tu oublie Misano qui normalement été vraiment bien pour lui...

(va falloir qu'il fasse attention pour la 3ème place du championnatr car le petit espagnol revient bien).

Pedrosa devrait aussi faire attention, car Edwards n'est qu'à 12 points de Lui. Bon c'est vrai il est meilleur qu'Edwards, mais bon il suffit d'un très mauvais résultat de Pedrosa, et hop Edwards passerait 4ème du championnat...... dingue non !!!!!!! :fou:

pechos1 27/07/2009 14h34

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 338941)
Pedrosa devrait aussi faire attention, car Edwards n'est qu'à 12 points de Lui. Bon c'est vrai il est meilleur qu'Edwards, mais bon il suffit d'un très mauvais résultat de Pedrosa, et hop Edwards passerait 4ème du championnat...... dingue non !!!!!!! :fou:

Non s'il pleut sur les 7 dernières courses, il peut le passer :fou:
Pour revnir au sujet, stoner est en plein doute. Par rapport à 2007 sa moto a moins d'avance par rapport autres bécanes , voir plus du tout.Je pense ,que c'est le revers de la médaille pour Ducati aussi.

loicalex 27/07/2009 14h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 338950)
Pour revnir au sujet, stoner est en plein doute. Par rapport à 2007 sa moto a moins d'avance par rapport autres bécanes , voir plus du tout.Je pense ,que c'est le revers de la médaille pour Ducati aussi.

Je pense que la ducati est en retrait cette année, ou plutot c'est la Yam qui est au dessus, quelle bécane!

Par contre je pense que niveau vitesse, Stoner est toujours le meme depuis 2007: Une vrai fusée, mais ce qui lui fait defaut c'est qu'il ne sait pas gerer la défaite ou ronger son frein, etre patient si tu preferes.......Son choix de pneus completement hasardeux en est un criant exemple. Quelle erreur!

chrisgaz 27/07/2009 15h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 338952)
Par contre je pense que niveau vitesse, Stoner est toujours le meme depuis 2007: Une vrai fusée,

hé non justement, la ducati n est plus la machine la plus rapide, dans leur jardin, au mugello, je crois que c est pedrosa qui a claqué la vitesse la plus elevé...

loicalex 27/07/2009 15h50

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 338967)
hé non justement, la ducati n est plus la machine la plus rapide, dans leur jardin, au mugello, je crois que c est pedrosa qui a claqué la vitesse la plus elevé...

Je parlais juste du pilote pas de la moto....mais c'est vrai que mon expression porte à confusion..:)

karel 27/07/2009 16h46

Citation:

en dehors de la différence de niveau de motos en 2007 (on en a très souvent parlé dans ce forum), je pense surtout que c'est une histoire de pilote.
en 2007, rossi comme pedrosa n'était pas au meilleur niveau. je pense que rossi a continué à progresser chose rare pour un pilote de son âge.
de plus lorenzo n'était pas encore là.
en fait je pense surtout que la grosse différence se situe dans le niveau des pilotes.
cette année est un millésime exceptionnel et je pèse mes mots, depuis quand n'y a-t-il pas eu autant de pilotes de si haut se battant ensemble pour la victoire.
et avant la moto (qui je signale est très rapide, ça serait plutôt la honda qui est légèrement en retrait et encore) c'est d'abord le mental qui fera la différence et à ce petit jeu, disons que Rossi n'est pas le plus mauvais... :diable:

danlos 27/07/2009 19h04

Citation:

Comment il va faire l'année prochaine s'il termine 4 ou 5, il ne pourra pas prendre ce numéro???:)

Stoner27 28/07/2009 11h49

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 338952)
Je pense que la ducati est en retrait cette année, ou plutot c'est la Yam qui est au dessus, quelle bécane!

Par contre je pense que niveau vitesse, Stoner est toujours le meme depuis 2007: Une vrai fusée, mais ce qui lui fait defaut c'est qu'il ne sait pas gerer la défaite ou ronger son frein, etre patient si tu preferes.......Son choix de pneus completement hasardeux en est un criant exemple. Quelle erreur!

Je te rejoins entièrement la dessus.
Je pense que c'est la Yam qui est excellente, qui plus est pilotée par deux excellents pilotes.

Stoner est un pilote avec un talent pur (Pas moi qui le dit, c'est Rossi), capable d'être vite dès son premier tour en piste.
En 2007, tout lui a souri, un pilotage au top, une osmose parfaite avec sa machine, et ce brin de réussite qu'il faut pour que la machine à gagner ne s'enraie pas. Il était sur un petit nuage.
En 2008, la machine s'est quelque peu déréglée. Et c'est la que Stoner a eu du mal à gérer sa frustration de ne plus pouvoir tout gagner.
Il a bien réagi en milieu de saison et l'épisode Laguna a de nouveau enrayé la machine et on connait la suite, quelques erreurs en course et une blessure au poignet qui n'a rien arrangé. On l'a souvent vu s'énnerver lorsque les choses n'allaient pas au mieux.
Il s'est alors souvent bien fait descendre en flammes partout dans les media.
Il est certain que Stoner a eu du mal à gérer cette situation difficile et qu'il a pris plusieurs coup au moral.

Cette année, je trouve qu'il a vraiment muri par rapport à la saison passée et cela se sentait dans son approche et ses diverses déclarations dans les médias.
Après une entame de saison meilleure que l'an passé, cloturé par une victoire au Mugello, le voila de nouveau en proie à des problèmes physiques. Une frustration de plus pour Stoner qui sait qu'il a une machine qui possède le potentiel pour l'emmener au titre mais il ne peut plus en tirer le maximum.
donc pour moi, c'est surtout ce problème physique qui mine le moral de l'australien et l'ensemble des deux qui fait qu'il est en deça pour le moment. C'est certain que tout se passe dans la tête du pilotes, mais ce n'est surement pas ça qui l'épuise comme on le voit en fin de GP.
Il a toujours autant de détermination pour emmer sa ducat durant tout un GP.
En même temps, malgré cela, il est toujours 3ème au championnat et toujours en lutte pour le titre.

en lisant ce post, j'ai eu l'impression de revoir les posts lors des deux années sans titre de Rossi, ou certain de ses sois disant fan les plus inconditionnels le voyaient déja fini et en retraite.
Lui aussi a eu ses années difficiles et ses périodes de doutes.
Il a réussi a remonter la pente.
Je suis certain que Stoner fera pareil.

Pasky 28/07/2009 12h15

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339064)
...Stoner est un pilote avec un talent pur (Pas moi qui le dit, c'est Rossi), capable d'être vite dès son premier tour en piste. ...[..]Il s'est alors souvent bien fait descendre en flammes partout dans les media. ...[...]Cette année, je trouve qu'il a vraiment muri par rapport à la saison passée ...[....]..donc pour moi, c'est surtout ce problème physique qui mine le moral de l'australien .

Je me suis permis de couper dans ce que dis Mr Ducti pour donner mon avis, car c'est pi poil ce qu je pense.
Je trouve très "étonnant" (pour le moins), que l'on parle de morall détruit, de problème psycologique ou autre. Selon moi, il est physiquement diminué, et ce que vous appelez un coup au moral, s'appel chez moi, avoir les boules. C'est très différent. Sa "maladie" l'empêche de tirer le maximum de cette machine que personne n'arrive à dompter, et ça lui énerve les nerfs.

loicalex 28/07/2009 12h49

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339064)

Cette année, je trouve qu'il a vraiment muri par rapport à la saison passée et cela se sentait dans son approche et ses diverses déclarations dans les médias.
Après une entame de saison meilleure que l'an passé, cloturé par une victoire au Mugello.

Je pense aussi qu'en début de saison, c'était lui qui avait le mieux négocier les premiers GP, contrairement aux autres années.
La dessus, il a franchit un palier. Après le Mugello, je le voyais dominer en catalogne, Assen, Laguna etc,etc.....

Mais ensuite c'est la machine de guerre Yamaha qui s'est mise en route avec 2 pilotes qui ont trouvé LE set-up de base quasi-parfait.

C'est a dire:
Un set-up qui permet à la moto d'etre équilibré, rapide sur n'importe quel tracé des les 1ers tours de roues:
Regardez les FP1 depuis la Catalogne, vous verrez Rossi & Lorenzo qui enchainent une quinzaine de tours (en moyenne) des leurs 1ers runs (et en plus des runs tres rapides) tandis que les autres règlent à peine leurs motos..... Maintenant si on regarde Stoner le vendredi AM, on le voit en glisse aux freinages, attaquer comme un damné car il souhaite coller à tout le monde 1/2 seconde en raison de sa faculté d'adaptation superieure à la moyenne. Mais contrairement aux autres années il n'y arrive plus....Puis on le voit secouer la tete, s'enerver, forcer sur la moto, chuter meme.
Il s'enerve car il sait que sa moto ne lui permet pas de travailler pour la course des le début, contrairement à ses 2 conccurents de chez Yam, & ça il le voit en direct à chaque FP1. Pour conclure la Duc & la Yam en performances pures sont peut-etre proches? mais ce qui est évident à mes yeux, c'est que le team Yamaha Factory, contrairement au Ducati Corse, à parfaitement trouvé le mode d'emploi de leur proto.

Avis perso bien sur & soyez indulgent, c'est pas toujours simple de trouver les mots pour exprimer ce qu'on pense :D:)

loicalex 28/07/2009 13h37

La tension risque de monter chez les rouges.

Du Rififi chez ducati (L'Equipe)
La médiocre performance des Ducati à Donington Park, où Casey Stoner et Nicky Hayden, avant-dernier et dernier de la course, continue d'empoisonner la vie de l'écurie. [...] Mais selon le quotidien L'Equipe, c'est l'un des membres de l'usine Ducati qui aurait reçu l'ordre de chausser des pneus pluie en lieu et place des slicks et de l'annoncer aux pilotes, après avoir consulter des fenêtres météo.

Article complet
http://www.lequipe.fr/Moto/breves200...ez-ducati.html

Stoner27 28/07/2009 13h41

Ca me fait bien rire ça comme article.

On a eu Suppo en interview lors de la course qui a bien dit que c'était un choix des pilotes.
L'interview de Stoner sur Moto GP.com, confirme que c'est un choix du pilote en concertation avec le team. Donc je n'y crois pas du tout.

Suis sur que Pasky va encore etre content de lire ça:)

loicalex 28/07/2009 13h49

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339096)

On a eu Suppo en interview lors de la course qui a bien dit que c'était un choix des pilotes.
L'interview de Stoner sur Moto GP.com, confirme que c'est un choix du pilote en concertation avec le team. Donc je n'y crois pas du tout.

surtout que je viens de lire la version originale sur papier, c'est de la grosse foutaise en fait. Comme source d'infos il est écrit je cite:
"D'après plusieurs personnes, se serait en fait l'un des membres de l'usine Ducati présent sur la grille qui aurait reçu l'ordre par radio de monter les pneus pluie"

Allo Oxo, ici la terre!:D
http://img5.allocine.fr/acmedia/medi...1/18453597.jpg

Désolé pour ce lien pourri, c'est tout ce que j'aime pas en plus, de la polémique à 2 balles pour faire jaser

Pasky 28/07/2009 14h19

Citation:

Il se peut qu'un membre du team après avoir regardé la météo de près ait soumis l'idée de partir en pluie, pourquoi pas, mais de là à l'imposer, il y a une marge. De plus, vous imaginez Stoner que l'on aurait obligé à partir en pneu pluie, dire aprèq la course que c'était sa décision et endosser la boulette ?
L'Equipe essaye de jouer à Cradisiac, mais ce n'est même pas crédible. Ferait mieux de parler du français victorieux à Brno...:diable:

pechos1 28/07/2009 17h41

Citation:

Envoyé par danlos (Message 338994)
Comment il va faire l'année prochaine s'il termine 4 ou 5, il ne pourra pas prendre ce numéro???:)

Pas de soucis Danlos. Pour commencer je trouve cette histoire de numéro, nulle. C'est malgré ce que peuvent dire certains ces sponsors qui l'on toujours obligé à prendre sur son carénages le n° par rapport à sa position au derniers championnat.Et que ça soit avec Movistar ou Repsol.
Maintenant s'il doit porter le n°4 ou 5 pas de problème, faudra négocier avec Edwards. :)

Pasky 28/07/2009 22h09

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 339170)
... malgré ce que peuvent dire certains ce sont ses sponsors qui l'on toujours obligé à prendre sur son carénages le n° par rapport à sa position au derniers championnat.... :)

T'est sûr de ça ? Il a fini 26ème quand Dani ?:boutons:
Personne n'oblige la doublette Pedrosa/Puig à porter un N°:diable:
Et si il terminait 4ème cette année et voulait le N°4 pour 2010, personne ne pourrait l'en empêcher, il a le règlement de son côté.

Valentino46 28/07/2009 22h26

Citation:

+1000 Suppo à même dit pendant la course au micro d'eurosport (en direct donc) qu'il avait sonseillé à Casez de partir en slick mais se denier préférer les pluie...

danlos 28/07/2009 22h59

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 339232)
+1000 Suppo à même dit pendant la course au micro d'eurosport (en direct donc) qu'il avait sonseillé à Casez de partir en slick mais se denier préférer les pluie...

ouai d'un autre côté je ne vois pas Suppo dire "c'est moi (ou une autre personne de l'équipe dirigeante) qui voulait voir les pilotes partir en pluie" car là il est sur de tout se prendre dans la tête et de se faire virer alors qu'il sait très bien que ce n'est pas un Hayden qui dira quelque chose et encore moins un Stoner surtout dans l'état où il est, vu comme il est perdu. Stoner peut toujours dire qu'il a tenté le tout pour le tout, on ne lui en voudra pas alors qu'un gars comme Suppo peut sauter vite fait (on a bien vu en F1 chez Ferrari, celui qui faisait les stratégies foireuses des 2 premiers GP s'est fait virer rapidement alors que la voiture n'avançait pas)

Valentino46 28/07/2009 23h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 339238)
ouai d'un autre côté je ne vois pas Suppo dire "c'est moi (ou une autre personne de l'équipe dirigeante) qui voulait voir les pilotes partir en pluie" car là il est sur de tout se prendre dans la tête et de se faire virer alors qu'il sait très bien que ce n'est pas un Hayden qui dira quelque chose et encore moins un Stoner surtout dans l'état où il est, vu comme il est perdu. Stoner peut toujours dire qu'il a tenté le tout pour le tout, on ne lui en voudra pas alors qu'un gars comme Suppo peut sauter vite fait (on a bien vu en F1 chez Ferrari, celui qui faisait les stratégies foireuses des 2 premiers GP s'est fait virer rapidement alors que la voiture n'avançait pas)

certes mais Suppo ne sautera pas ausis vite que le gars de chez Ferrari (ça aurait été Todt en début d'année ils l'auraient pas foutu dehors..)... ça ne lui est pas arrivé 40fois ;)
Enfin je pense que tu vois ou je veux en venir...

karel 29/07/2009 10h31

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 339170)
Pas de soucis Danlos. Pour commencer je trouve cette histoire de numéro, nulle. C'est malgré ce que peuvent dire certains ces sponsors qui l'on toujours obligé à prendre sur son carénages le n° par rapport à sa position au derniers championnat.Et que ça soit avec Movistar ou Repsol.
Maintenant s'il doit porter le n°4 ou 5 pas de problème, faudra négocier avec Edwards. :)

je ne pense pas qu'il essaiera de prende les numeros 4 ou 5 (bonjour les discussions avec dovi et edwards :))
c'est plutot pour les chiffres de prestige du podium final...je pense que s'il termine 4 ou 5, il reprendra son 26

Pasky 29/07/2009 13h49

Citation:

Envoyé par karel (Message 339278)
je ne pense pas qu'il essaiera de prende les numeros 4 ou 5 (bonjour les discussions avec dovi et edwards :))

Comme je le disais plus haut si il terminait 4ème cette année et voulait le N°4 pour 2010, personne ne pourrait l'en empêcher, il a le règlement de son côté (idem pour le N°5)
Et je n'ai pas ma réponse.....;):)

Stoner27 29/07/2009 14h17

on s'égare la...:)

Enfin je connais déja 1 numéro qu'il n'aura pas:p:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59.