![]() |
Calendrier Moto GP 2010
Le calendrier provisoire 2010 a ete emis:
Provisonal 2010 MotoGP calendar: April 11th* Qatar Losail April 25th Japan Motegi May 2nd Spain Jerez May 16th France Le Mans May 30th Italy Mugello June 6th Great Britain Silverstone June 26th** Netherlands Assen July 4th Catalunya Catalunya July 18th Germany Sachsenring July 25th*** United States Laguna Seca August 15th Czech Republic Brno August 29th Indianapolis Indianapolis September 12th San Marino & Riviera di Rimini Misano September 19th Hungary Balatonring October 10th Malaysia Sepang October 17th Australia Phillip Island October 31st Portugal Estoril November 7th Valencia Ricardo Tormo - Valencia Reserve Circuit: Motorland Aragon Circuit * Evening race ** Saturday race *** Only MotoGP class |
Re : Calendrier Moto GP 2010
Citation:
Et encore en Espagne en plus ! :diable: |
je me demande si ce n'est pas au cas ou le circuit de Hongrie ne serait pas prêt pour l'an prochain. Mais en effet, de nouveau en Espagne, cela commence à faire beaucoup.
|
Pourquoi avoir avancé le GP de Grande-Bretagne? il ne fait déjà pas beau en Juillet, alors en Juin, c'est pas mieux!
ça fera 3 courses sous la pluie quasiment d'affilée avec le Mans, Silverstone et Assen!!! (puis manquerait plus qu'il pleuve au Mugello comme cette année!) allez je sais, j'suis pessimiste, il va faire beau :D:D:D!!! (mais on prendra quand meme le k-way et puis au moins spectacle assuré avec gamelles en série!!!) au fait Espeleta n'est-il pas espagnol? cela explique peut être les 4 circuits en Espagne? (puis au moins, fait toujours beau en Espagne!) et les espagnols sont vraiment fans de moto, alors vaut mieux question public (et fric) un 4ème circuit en Espagne qu'un 2ème en France! |
ben, un circuit comme le paul ricard, qui se trouve pas loin de l italie, et l espagne legerement plus loin ammenera beaucoup de monde, a l époque des 500cc, et du bol d or quand ils roulaient labas, c etait a bloc.... italiens espagnols... et d autres naationalité moins importantes....
|
Merci Mr ....
|
Citation:
Moi le premier je serai content s'il y avait le mans, magny-cours voir le paul ricard pour le motogp. Ca nous ferai moins de kilomètre.Quand on voit que même la f1 n'arrive pas a avoir un gp en France on peut se dire qu'il y a un soucis :boutons: |
Citation:
Enfin le problème, c'est que ce sont eux qui amènent les sponsors donc difficile de s'en passer. Après c'est vrai que un GP à Magny Cours, ca le ferait:amoureux: |
[Dream]
:content::content::content: Spa Francorchamps :content::content::content: [/Dream] |
Citation:
C'est vrai j'avais pas pensé à Spa, ça le ferait bien Rossi a fond dans le raidillon :amoureux: |
Citation:
t'inquiètes, meme Canepa dans le raidillon ça le fait:):content: |
Citation:
Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus dans quel topic, le MotoGP à Spa je sais pas si je verrai ça de mon vivant mais le SBK par contre, c'est possible (Ils sont moins exigeant pdv sécurité). Enfin soit, je m'égare :) |
Citation:
|
Citation:
Suzuka, même si il reste & sera toujours un circuit dangereux, à été modifié depuis de nombreuses années comme par exemple le grand droit avant le spoon, virage hyper rapide à quelques mètres d'un muret ou Marco Melandri s'était cassé le fémur en 2003. |
http://www.iomtt.com/News/2009/07/29...rganisers.aspx
Apparement petit problème de calendrier : la course superbike du TT et le GP de Grande Bretagne auraient lieu le même week end. Alala quel suspense, que va bien pouvoir décider la Dorna !? Rossi pourra-t-il retourner au TT ? Une fusion TT/GP de Grande Bretagne est-elle possible ? La Norton annoncera-t-il son retour en GP ? Mais où est donc or ni car ? Toutes les réponses vous seront données par Remy Tissier lors du GP de Brno :). |
Citation:
Pour ce qui est de la réponse de Tissier, nous l'aurons juste après ...le podium du GP 2010:D |
Je viens de regarder le site du circuit espagnol d'Aragon.
On peut dire que c'est quelque chose d'assez énorme avec un circuit de Moto-F1, un circuit de kart et un circuit de terre pour les supermotards ou motocross. Le circuit a été construit pas Hermann Tilke comme tout les nouveaux circuits et en collaboration avec Pedro De La Rosa, pilote de F1. Le circuit à l'air vraiment rapide avec de longues courbes, il y a une petite démo http://www.motorlandaragon.com/indexvelocidad.aspx 1 ou 2 virages important qui se prendront en 2ème mais sinon c'est tout à fond. Je ne sais pas si on verra de belles courses là bas. En tout cas je pense que d'ici 4 ans on ira la bas, même s'il doit y avoir Jerez, Valencia ou Montmelo en moins. |
Pedro De La Rosa c'est pas le cousin de Pedrosa ça???
Ya du favoritisme:D (je sors) |
Citation:
|
Citation:
Deuxièmement, depuis lors, il y a beaucoup de travaux qui y ont été fait en matière de dégagement, notamment à la source. De plus il est homologué F1. De plus quand je vois certains circuit, comme par exemple Imola avec la nouvelle chicane, je me pose des questions. Surtout que Spa, vu son emplacement, pourrait attirer pas mal de monde. |
Citation:
Citation:
|
Je me disais bien y a un truc...:):D
|
Suite de l'affaire TT VS British Grand Prix 2010 :
MCN se mouille : http://www.iomtt.com/News/2009/07/30...ate-clash.aspx |
Oui vraiment pas très malin de placer le GP de Silverstone le même weekend que le TT. Ce sont quand même les événements qui ont le plus d'impact au niveau mondial (avec le GP de F1) en matière de sports mécaniques en G-B.
C'est un peu comme si on mettait le SuperBowl à la même heure que les 500 Miles d'Indianapolis aux States ou qu'une finale NBA ou NHL. Certes le TT n'est pas aussi visuel mais çà reste une institution sportive outre-Manche. Sinon, je remarque que la Dorna cherche à faire en sorte que les GPs se déroulent le plus possible sous des conditions ensoleillées. Il serait donc peut-être mieux de placer Estoril et Valencia (au beau milieu de l'automne) un peu plus tôt dans la saison. Une inversion par exemple avec Phillip Island et le Japon serait peut-être plus appropriée. En 2000, je me souviens que PI clôturait la saison, qu'en 2001, c'était Rio, c'est sûrement mieux de finir dans l'hémisphère Sud... |
Malheureusement ,je ne pense pas que ce soit la météo qui dicte le calendrier:bad:. Depuis de très nombreuses années, nous avons droit a des GP à des dates où il fait froid et/ou il pleut. On en arrive même à se demander si ce n'est pas fait exprès :D.
Comme le dit si bien Gaz, le Japon, l'Australie, mais aussi le Mans, Assen, Donington aux dates où ils sont traditionnellement placés, ont toutes les chances d'être arrosés. J'aimerai bien connaître les critères qui déteminent les dates des GP. |
Citation:
Dans les années 70 et peut être 80, ils ne trouvaient rien de mieux que de placer le GP d'Autriche en avril. Remarque, c'était joli, la piste au milieu des versants enneigés.... |
Exact et parfois même il y tombait de la neige fondue:langueŽ:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51. |