![]() |
MotoGP Ceske Republiky Brno [14-16/08/09]
SETUP REPORT
10/08/2009 Fiat Yamaha resume title challenge at Brno http://images.yamaha-racing.com/phot...0153325093.jpgFresh from a two-week summer break, Fiat Yamaha riders Valentino Rossi and Jorge Lorenzo head to Brno in the Czech Republic this weekend riding high at the top of the championship. Despite a disappointing last round in the UK the pair remain first and second in the standings with seven rounds remaining, setting up a thrilling final seven-race run to the end of the season. Brno is a special track for Rossi as the Italian took the first of his 101 career victories there, in the 125cc class in 1996. Since then he has added a 250cc win and four MotoGP victories to his tally, including a commanding one last year on the way to his eighth World Championship title, and three second places. The 30-year-old slid out of the lead in Donington last time out but remounted to finish fifth, meaning he managed to extend his lead at the top of the championship to 25 points from his team-mate. 22-year-old Lorenzo also has an impressive record at Brno, having won there in 125cc and twice in 250cc, both times from pole position. He finished tenth at the Czech track last year, a creditable performance considering that he was nursing broken bones in his foot sustained at the previous round in America. This year he arrives more or less in full fitness, having had a chance to fully recover from another foot injury, lying second in the championship and determined to put in a good performance to try to close some of the 25-point deficit to Rossi. This year marks the 40th time a Grand Prix has been held at Brno since the 14km road circuit was first used in 1965. Today the modern track retains much of the character of the original road circuit, with its winding chicanes and dramatic elevation changes. The well-balanced nature of the circuit make it an ideal testing venue and the team will remain there after the race for a key mid-season test. Brno sees an important new rule come into existence, with all riders now restricted to just five engines for the final seven races of the season with a 10-point deduction for any rider who goes over his quota. Valentino Rossi - "Rested and relaxed" "The summer 'holiday' wasn't as long as usual but anyway I've had the chance to recharge the batteries in the break and I'm feeling rested and relaxed. Last time out wasn't ideal but in the end it was a positive day for us and we now have a one-race buffer at the top of the championship. Despite this breathing space we can't afford to relax for a minute because our rivals are very strong and I expect everyone to be at their best in Brno. It's a great track for me and I took my first ever win there; I'm hoping for another good result this time." Jorge Lorenzo - "Aiming to get back on the podium" "I'm really excited about this race after what feels like a long time without one. It was good to have a bit of a break and I used the time to work on my fitness and to completely recover from the injuries I had after Laguna, in the gym and with my physiotherapist. The result is that I feel much better than I did in Germany and England and I'm excited to be getting back on the bike. I like Brno and I have had good results in the past there, including three wins. This time my aim is to fight hard and get back on the podium." |
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
on risque d'avoir les deux yam boys bien remontés sur cette course, sur un circuit qui leur reussit bien aux deux... ça promet!
|
C'est sur ils seront favoris... Mais bon, Capirossi a dit qu'il allait TOUT déchirer !! :diable:
Dimanche une ch'tite prière au dieu Piston, une ch'tite danse de la victoire et hop, une Suz' sur le podium...:) Quoiiii ? On peut réver, non ?:D |
Citation:
Mais bon apparemment, va faire beau à Brno ce w-e |
Citation:
|
Suis pas certain que même la pluie puisse sauver les Suzuki du triste constat que sont leurs résultats pour le moment.
la trève aura permis à Lorenzo et Pedrosa de revenir à 100% ou presque physiquement. En l'absence de Stoner, je ne vois personne d'autre capable d'aller chatouiller Rossi que ces deux la. A mon avis, Dovi derva encore se contenter de suivre le duel à distance; malgré sa belle victoire de Donington. |
Très bonne analyse Mr Ducati. Je suis d'accord en tout point.
Etre obliger de souhaiter un miracle est la seule option des supporters de Suzuki en ce moment. :non: Vivement des jours meilleurs... |
un miracle=vermeulen.
Il a déjà été très performant sur ce circuit,il y a un top pilote en moins (stoner) le podium est possible meme si j'ai moi aussi quelques doutes.Enfin des énormes meme |
Citation:
Dans l'interview de Capi' sur Caradisiac, j'ai lu que Suz' apporte de nouvelles pièces à Brno. L'écart entre les Yam' et les Suz' est tellement important que même avec ça, j'ai peur que les Blues passent encore un sale week-end... |
|
Citation:
|
... Rossi!:non:
|
Citation:
|
Franchement sa me saoule de voir des pilotes trés performants comme capirossi et vermeulen prendre les 12 eme place alors qu'ils valent encore la 5-6-7 eme place.Mais a cause d'une moto peu performante on ne l'est voit plus.Je ne pense pas que les nouvelles pieces va pouvoir faire grand chose.
|
Citation:
Citation:
|
Pasky dans un championnat si il y a plusieurs constructeurs mais que les moto ont a peu prés le même niveau il n'y a pas de soucis.Mais la tu imagine la différence entre la yamaha et la suzuki elle est énorme.Le bonne exemple est le grand pris du mugello.Tu vois vermeulen qui prend la tete de la course:)mais arrivé dans la ligne droite il ce fait déboité par la yamaha et la ducati.Bon l'aspiration es tpeut etre pour quelque chose mais alors pourquoi le tour suivant est il est derriere les deux pilotes et dans la ligne droite il ce fait distensé alors qu'il a l'aspiration.
|
Je suis bien d'accord avec toi Brice, mais on ne peut pas tout avoir....
Si on veut vraiment avoir un championnat de pilotes, il faut une coupe mono-marque... On a vu dans un passé récent, des Honda dominer de la tête et des épaules, écrasant la concurence. C'est Suzuki qui a stoppé la longue série, puis à nouveau Honda, puis Yamaha, un petit coup Ducati, puis Yamaha à nouveau..... Suzuki avait donné un grand coup de balai en virant le team manager, mais cela n'a rien changé : les machines marchent "pas mal", mais sans plus.... |
Ceux qui est dommage c'est qu'a la fin des 1000 ils avaient (enfin?)une bonne base .A l'arrivée des 800 la suz était plutot bonne alors pourquoi les autres ont évolués positivement et la suzuki stagne.Merde les mecs de suzuki ne sont quand meme pas des manches.
|
La dernière année des 990c, les Suzuki sont 9ème et 11ème, pas de quoi se relever la nuit:boutons:
En 2007, Hopkins termine 4ème, mais comme je l'ai déjà dit et comme je le pense sincèrement, ce n'était pas la Suzuki qui était mieux, mais les autres qui étaient moins bien...c'est la même année que l'on a cru que les Kawa avaient trouvé un truc....:boutons: |
Tu as tout à fait raison Pasky mais je le mets juste pour illustration...
Le bon c'est celui qui se trouvait en bas de page : le Bridge... :ange: D'ailleurs j'ai fait l'inversion c'est plus cohérent et plus précis... même si c'est un peu moins joli... :) http://mototribu.com/competition/cir...lan/bridge.jpg |
La derniere année des 990 les suzuki boys ont doublés leurs nombre de points au championnat par rapport a l'année précedente c'est enorme.Arrive les 800, la honda n'avait pas le niveau,la yamaha n'était pas meilleur,la suzuki était plutot bonne elle,elle partait sur de bonne base et avait un avantagrs sur les autres je ne comprend donc pas pourquoi yamaha et honda ont pus faire une moto bien meilleur alors que la suzuki plus rien.
|
Bin déjà Suzuki n'a pas la puissance technique de Honda ou Yam et en plus... ils n'avaient qu'a prendre Ben au lieu de le traiter comme une merde ! :p
|
oups :D
|
Faut être réaliste, Les GSV-R n'ont pas le niveau et c'est pas près d'être le cas ! Le nerf de la guerre c'est l'argent et Suz' en a beaucoup moins que Honda ou Yam'. Cet année Rizla a trainé la patte pour reconduire leur contrat donc je pense qu'avec les mauvais résultats de cette année ils finissent par jeter l'éponge... Résultat : Peu d'investissement (par rapport aux autres constructeurs), plus de sponsor. D'ici que Suz' fasse comme Kawa', y'a pas des kilomètres ! :langueŽ:
Concernant Spies je suis d'accord avec webamanu : lorsque Ben a obtenu son titre en AMA SBK (au détriment de Mladin, excusez du peu...), Suz' aurait dû l'engager en MotoGP de suite !!! Soit dans le team usine, soit dans le team privé que Schwantz voulait monter. Au pire Suz' aurait dû l'imposer en World SBK. :non: |
Citation:
L'argent ne fait pas tout, loin de là, demande à Honda et à Ducati. HRC dépense sans compter, et ne retrouve pas le haut de la hierarchie pour autant. Ducati, "petit" budget, est devant Suzuki depuis son arrivée. En revanche, de l'argent, il aurait fallu en mettre sur la table pour soutenir Spies dans un team satellite "Schwantz", ou pour faciliter l'arrivée d'Aspar... |
Citation:
Hormis l'extraterreste Stoner, les seuls à jouer la gagne à chaque GP se sont les pilotes Yam' et Honda. Budgets conséquents donc gros développements.:diable: Au final je suis quand même d'accord avec toi, l'argent ne fait pas tout. Le talent des pilotes, les conditions et les faits de course ainsi que de bonnes équipes techniques peuvent permettre aux "petits" de manger les "gros" !:) |
Citation:
Ou alors il faut qu'il tombe des trombes d'eau apres un depart de course sur le sec... Sans cela, malheureusement pour la diversite des bastons en tete de course, ce sont toujours les memes que l'on retrouve devant. Et les memes egalement qu'on retrouve pour de beaux bastons aussi, mais pour les places 5 a 10 ... |
JIJI69 regarde,les suzuki evoluent elles ont de nouvelles pieces un nouveau moteur etc... donc le developpement est la.
|
Je ne souhaite à AUCUN pilote de mauvaise fortune, c'est pas ça...
Ca ne me dérange pas que se soient les souvent les mêmes pilotes qui gagnent. Fan46 a raison en parlant de belles batailles, qu'elles soient devant ou pour les places d'honneur.:) Seulement si une "petite équipe" n'obtient pas de résultats significatifs, elles risquent de disparaitre faute de moyens financiers. Si au final il ne reste plus que 6 motos officielles pour constituer le plateau, je sais pas si le championnat serait aussi interressant...:bad: (Je sais, j'extrapole beaucoup !);) LA solution : Tout le monde sur des Suz' (avec les nouvelles pièces) et Rossi sur sa M1 ! :fou: (Humour) |
Moi je pense qu'il faut aussi que le contrat entre tech3 et ymaha d'exclusivité se termine.En effet tech 3 a signé un contrat dans lequel seul yamaha team et tech 3 pourrait roulé en yamaha.C'est dommage car les team en ce moment on le choix entre honda qui ne donnent plus de moto non plus car il y en a beaucoup sur le plateau,ducati qui est difficile a conduire et voila c'est tout.
|
Citation:
Y'a aussi l'idée du Moto1 : des 1000cc bridées dans des chassis maison. Mais bon, je suis pas pour, ça dénaturerait l'idée même des GP : des motos prototype, vitrine du savoir faire des constructeurs.:bad: Aaaaaaaaaaaaah, c'est insoluble comme problème...:fou: |
Il faut garder le MotoGP pour ce qu 'il est, à savoir un championnat permettant aux constructeurs de mettre en avant leur leurs prototypes sur lesquels le commun du mortel ne posera jamais une fesse.
Je nuancerai quand meme ce propos en disant que si on veut réduire les couts il faudrait peut etre arreter de mettre toujours plus d'electronique. Finalement, on est la pour voir des mecs se tirer la bourre, pas des courses où au bout de 10 tours tous les pilotes sont a 5s d'ecart. Mais au final, si c'est toujours le 2 meme motos qui sont devant, c'est clair que les sponsors de celles qui se battent pour la 10e place vont pas rester bien longtemps, surtout en ces temps où les sous se font plus rares dans les caisses. Ou alors, il faut faire comme pour les courses hyppiques : 1- lester les meilleurs pour les handicaper 2- faire partir les meilleurs chronos avec 10 ou 20 secondes de retard |
Citation:
|
Citation:
Les 1000, c'est SBK. |
Citation:
|
Excellent, la Dorna a trouver son avocat. :)
|
Avec la Dorna il faut s'attendre à tout...
Pour ça on verrait apparaitre des motos à quatre roues, avec un volant et un gros V10 plein de chevaux... Et en plus on essaierait de nous faire croire que c'est l'avenir de la moto !!!!:langueŽ: |
Citation:
Tous les constructeurs, sans exeption sont là pour gagner. Si de plus ils peuvent mettre une branlée à coup de 2 secondes au tour, ils ne vont pas se gêner. Pour eux tous les moyens sont bons. Ils investissent à fond dans de la gestion électronique, ça leur coute la peau du cul, et ils laissent en même temps croire à tout le monde qu'ils cherchent des solutions pour faire des économies.;) Citation:
On laisse gagner les pilotes loins au championnat et on fait en sorte d'être le premier derrière les pas bons, qui ne sont pas dangereux au championnat. C'est juste très frustrant de savoir que les gars ne cherchent plus à gagner les courses, mais ne visent que le championnat, qui devient un championnat d'épiciers. |
Petite question : où est le topic 125/250 ? :) C'est pas pour dire, mais les essais commencent dans une heure. :)
|
Bon, je replis les gaules...
Bon week-end de course et à Lundi !! ALLEZ SUZ' !!!:yes: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15. |