Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12610)

FracK 05/10/2009 13h09

Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium !

Commentaires Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium !

Après avoir décidé de quitter la compétition quelques semaines afin de récupérer de ses problèmes de santé, Casey Stoner était heureux de remonter sur le podium dès son retour à la compétition à Estoril.

http://img199.imageshack.us/img199/5...storil2009.jpg

Casey Stoner et le team Ducati Malboro se sont rassurés ce week-end au Grand Prix bwin.com du Portugal grâce à une excellente performance du pilote australien, qui a terminé deuxième de son premier Grand Prix depuis plus de deux mois.

Après la course Stoner a confié à motogp.com, “Ma décision de m’arrêter a été très critiquée mais les gens doivent comprendre qu’il ne sert à rien de continuer lorsqu’on n’est plus compétitif et que la situation empire à chaque course. Il faut arrêter, trouver le problème et le résoudre.”

“Je suis vraiment content de revenir de cette manière et d’être plus compétitif que lors de mes dernières courses. Sur mes cinq dernières courses, j’ai fourni beaucoup d’efforts mais je ralentissais en fin de course, alors j’étais content de pouvoir me détendre à la fin aujourd’hui tout en continuant à faire de bons chronos. J’étais nerveux aujourd’hui et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, et je suis content d’être de retour sur le podium.”

Au sujet de sa condition physique et de ce que sa seconde place lui permet d’espérer pour sa course nationale qui aura lieu dans deux semaines, Stoner a expliqué, “Nous ne nous attendions pas à faire aussi bien et en fait j’avais encore des problèmes il y a une semaine et demie. Le régime sodium semble m’avoir bien aidé. J’espère que nous avons découvert que mes insuffisances révélées par le test sanguin sont bien le problème. Nous pouvons être optimistes pour Phillip Island et essayer d’être performants là-bas. J’espère qu’il fera un peu plus frais que sur les autres circuits parce que ça serait plus facile pour moi physiquement.”

source: motogp.com

bushnicks 05/10/2009 21h09

Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium !

Stoner est revenu et à un très bon niveau.Tant mieux!

manu94600 05/10/2009 22h49

Très heureux, qu'il monte sur le podium.

Chose qu'il n'a pas réussi à faire en 2007 et 2008 !

Puis franchement si il y'en à un autre qui peut battre Rossi c'est bien lui !

Pasky 05/10/2009 22h58

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352150)
Heureux qu'il soit revenu et surtout qu'il monte sur le podium chose qu'il n'a pas réussi en 2007 et 2008 !

C'est moi qui deviens complètement con, ou c'est toi qui t'explique très mal......:boutons:
J'ai bien une petite idée:)

manu94600 05/10/2009 23h05

La atigue !!!

Pasky 05/10/2009 23h11

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352163)
La atigue !!!

J'ai essayé toutes les lettres, il n'y a que le "F" qui veuille dire quelque chose :D
Sinon, tu voulais dire quoi au sujet du podium ?:boutons:

manu94600 05/10/2009 23h16

C'est français Pasky lis bien est réfléchi...

Pasky 05/10/2009 23h20

Moi aussi ça doit être la "atigue", car j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Pas grave, j'essaierai de comprendre demain:boutons:

mickey 05/10/2009 23h42

il est heureux et nous aussi :)

en attendant il regle ses comptes :yes:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-D...n-Schwantz-476

Pasky 05/10/2009 23h55

Avec tout le respect que l'on doit au aînés, il faut bien reconnaître que Stoner a raison..
Si le grand Kevin est intelligent, il va s'excuser, ou au moins s'expliquer....peut être.
J'aurais bien aimé qu'il en mette une couche aux journalistes tant qu'il y était:)

Sandrine 06/10/2009 09h08

:)

Les pilotes vont bientôt recevoir une lettre de la FIM leur demandant de respecter les pilotes retraités :D

Mais je suis bien d'accord, j'imagine à quel point toutes ces déclarations ont du lui prendre le chou :boutons:

larticho 06/10/2009 10h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352158)
C'est moi qui deviens complètement con, ou c'est toi qui t'explique très mal......:boutons:
J'ai bien une petite idée:)

heu...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352165)
J'ai essayé toutes les lettres, il n'y a que le "F" qui veuille dire quelque chose :D

finalement moi aussi j'ai une petite idée ... :D:diable:

Pasky 06/10/2009 10h19

Citation:

Envoyé par larticho (Message 352237)
heu...

finalement moi aussi j'ai une petite idée ... :D:diable:

J'ai toujours pas compris ce que voulait dire Manu94600
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352150)
Très heureux, qu'il monte sur le podium.

Chose qu'il n'a pas réussi à faire en 2007 et 2008 !

"La chose" qu'il n'a pas réussi à faire, c'est pas monter sure le podium, puisqu'il était 3ème en 2007......donc, il y a une subtilité que je ne pige pas.....

Texas Terror 06/10/2009 11h02

Citation:

Envoyé par Sandrine (Message 352224)
:)

Les pilotes vont bientôt recevoir une lettre de la FIM leur demandant de respecter les pilotes retraités :D

Mais je suis bien d'accord, j'imagine à quel point toutes ces déclarations ont du lui prendre le chou :boutons:

Encore si il y avait eu que Kevin Schwantz,mais les journaleux(les pires)les spectateurs,le paddock,beaucoup de gens se sont mis a douter de son retour.
Je crois qu'une deuxieme place a Estoril est un premier pas,une bonne victoire a Philip Island avec 15sec d'avance vaut mieux que tout les discours.

Pasky 06/10/2009 11h11

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352254)
Encore si il y avait eu que Kevin Schwantz,mais les journaleux(les pires)les spectateurs,le paddock,beaucoup de gens se sont mis a douter de son retour..

Tu as noté, j'espère, qu'ici, sur ce beau et bon forum, personne ne doutait du retour de Stoner.
Quel sera le premier journaliste à reconnaître avoir dit une connerie sur ce sujet ?;):diable:............

oOours 06/10/2009 12h18

Personellement ca m'a fait bien plaisir de le revoir sur la piste. je ne suis pas un inconditionnel de l'australien (enfin pas celui la) mais il faut reconnaitre que sa façon "spéciale" d'enmener la ducati m'avait manqué.

Que du bonheur de voir la Ducat' en vrac a chaque virage, ca bouge dans tous les sens mais qu'est ce que c'est beau !:content:

Si en plus il peut faire des podium, et porquoi pas des victoire, ca ne rajoute que du suspens pour le championnat (pas dans l'issue puisqu'il ne sera pas champion, mais dans son déroulement):yes:

Red Bull 06/10/2009 14h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352184)
Avec tout le respect que l'on doit au aînés, il faut bien reconnaître que Stoner a raison..
Si le grand Kevin est intelligent, il va s'excuser, ou au moins s'expliquer....peut être.
J'aurais bien aimé qu'il en mette une couche aux journalistes tant qu'il y était:)

Avis perso : je le trouve un peu dur avec Kevin. Il loupe trois GP sans explications. Que voulez-vous que ça donne ? Des rumeurs ! Après, entre ceux qui aiment les embrouilles, ceux qui veulent se faire remarquer, ceux qui ne l'aiment pas, il est normal que l'on entende tout et n'importe quoi.
En revanche, Kevin n'est pas le genre de pilote à aimer le sensationnel. Il a donné son opinion, naïvement peut-être, et en avançant des choses qu'il n'aurait pas du, mais il est resté calme et posé. Il a dit ce qu'il pensait sans agressivité. Est-ce suffisant pour lui en vouloir à ce point, et perdre tout respect pour lui pour ce genre de choses ?

Texas Terror 06/10/2009 14h26

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 352307)
Avis perso : je le trouve un peu dur avec Kevin. Il loupe trois GP sans explications. Que voulez-vous que ça donne ? Des rumeurs ! Après, entre ceux qui aiment les embrouilles, ceux qui veulent se faire remarquer, ceux qui ne l'aiment pas, il est normal que l'on entende tout et n'importe quoi.
En revanche, Kevin n'est pas le genre de pilote à aimer le sensationnel. Il a donné son opinion, naïvement peut-être, et en avançant des choses qu'il n'aurait pas du, mais il est resté calme et posé. Il a dit ce qu'il pensait sans agressivité. Est-ce suffisant pour lui en vouloir à ce point, et perdre tout respect pour lui pour ce genre de choses ?

Ouais mais apparemment de toutes les déclaration c'est celle la qui la le plus blessé,aprés en tant qu'ancien pilote je pense qu'il aurai du rester sur la reserve au lieu de dire ce qu'attendaient les journalistes.

webamanu 06/10/2009 14h26

Kevin a donné son avis parce que lui même en son temps avait couru dans des conditions ou il n'était pas vraiment en mesure de le faire.

Disons qu'au temps de Kevin, les pilotes était plus dure au mal.:)

Enigma211081 06/10/2009 14h28

Citation:

En même temps ça ne fait qu'une course que Stoner est revenu...

Attendons de voir quelle sera sa performance pour les 3 dernières courses.

Ce n'est qu'après ça qu'on pourra réèllement établir si son désir de continuer la moto est intacte ou pas.

Cela dit, dimanche dernier je fut très impressionné de sa bonne course pour son retour... Et d'ailleurs comme je l'avais écrit autre part (je sais plus où...), du coup quelque part ça enlève énormément du mérite aux autres pilotes Ducat'...

Mais attendons tout de même de voir sur le long terme...

Xor 06/10/2009 14h30

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352309)
Ouais mais apparemment de toutes les déclaration c'est celle la qui la le plus blessé,aprés en tant qu'ancien pilote je pense qu'il aurai du rester sur la reserve au lieu de dire ce qu'attendaient les journalistes.

+1 Tout à fait d'accord.
Kevin est vraiment un pilote que j'ai admiré et je n'ai pas compris qu'il se permette ce genre de propos, même si ce n'était effectivement pas agressif. Et je pense que Casey était surement un admirateur de Kevin, ce qui fait d'autant plus mal...

Texas Terror 06/10/2009 14h32

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 352310)
Kevin a donné son avis parce que lui même en son temps avait couru dans des conditions ou il n'était pas vraiment en mesure de le faire.

Disons qu'au temps de Kevin, les pilotes était plus dure au mal.:)

La on parle pas d'une fracture ou d'une accromio-claviculaire,qu'on atténue avec des injections ou autre.
Il s'agissait d'un mal plus profond,le garçon tenait a peine debout a la fin des courses.

Pasky 06/10/2009 14h37

Citation:

Avis perso : je le trouve un peu dur avec Kevin. Il loupe trois GP sans explication.

:non:Il y avait une explication, mais tout le monde (journalistes en tête), aime bien le sensationnel, les ragots....:diable:.
Citation:

...En revanche, Kevin n'est pas le genre de pilote à aimer le sensationnel. Il a donné son opinion, naïvement peut-être, et en avançant des choses qu'il n'aurait pas du...

Non, il n'aurait pas du se préter au jeu des journalistes. Stoner parle de lui, car c'est sans doute le genre de commentaire qui fait mal quand il vient de quelqu'un que tout le monde respecte.
Combien auront été ceux qui se seront dit :"C'est vrai que Stoner est fini, qu'il ne reviendra pas, c'est Schwantz qui l'a dit";)
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 352312)
En même temps ça ne fait qu'une course que Stoner est revenu...
Attendons de voir quelle sera sa performance pour les 3 dernières courses....

C'est pas faux, mais il n'est pas question de son niveau à son retour, mais du simple fait qu'il ne revienne ou pas.

Sandrine 06/10/2009 15h48

Oui il y avait une explication simple qui était qu'il était extrèmement fatigué après chaque course (on a pu tous le voir à la télé ou alors c'est un excellent comédien ! ce que je ne pense pas).

Tout le reste n'a été que supputation de journalistes et peut être que Kevin s'est justement laissé berné par toutes ses prétendues suppositions de maladie imaginaire et en a oublié l'explication de départ ... d'où son commentaire.

Quant à savoir si les pilotes étaient plus endurants au mal du temps de Kevin, personne n'est dans la peau de Stoner pour savoir comment il était ...

larticho 06/10/2009 16h40

Suis pas sûr que Schantz était complètement à côté de la plaque, voire il a touché un point sensible, d'où la réponse plutot cinglante de Stoner...

Si cela n'avait pas été Stoner qui avait agit ainsi, mais un pilote aux résultats moyens, voir mauvais, ledit pilote aurait été remercié illico presto. Mais Stoner non ... (avis perso : normal, c'est pas n'importe quel pilote, je comprends tout à fait qu'il soit mieux traité que d'autres)

Faire pêter 3 GP quand on peut jouer le titre, OK, mais alors on donne de véritables explications. Si j'en crois la dernière version officielle, (et si mon neurone ne me joue pas des tours!) c'est un probleme de taux de sodium ? Le mec à un pb de taux de sodium, il est super suivi médicalement, et il faut des mois, un cadavre sur le podium et 3 gp devant la télé pour s'en rendre compte ? Que néni ! Un peu de sérieux !

Je pense plutot qu'il a tout simplement craqué, et Schantz doit etre (et était) sans pitié pour les pilotes (plus) faibles mentalement...

Mais je peux me tromper moi aussi, suis pas médecin et ne suis pas dans les affaires de ce petit monde :ange:

Red Bull 06/10/2009 17h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352318)
Non, il n'aurait pas du se préter au jeu des journalistes. Stoner parle de lui, car c'est sans doute le genre de commentaire qui fait mal quand il vient de quelqu'un que tout le monde respecte.

En même tempsn qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Une déclaration d'un ancien pilote qui se trompe en donnant son opinion, ou celle d'un journaliste irrespectueux et avide d'article à sensations ? Philippe Debarle pensait que Stoner ne reviendrait que pour l'Australie. Lui aussi s'est trompé. Cela a-til enlevé le respect que tu lui portes ?

Ce qui me surprend, c'est que la déclaration de Stoner me semble cinglante, acide. On a l'impression que Schwantz est un gros nul qui ne comprend rien et qui aurait mieux fait de se taire.
J'ignore ce que Casey a eu exactement, mais certaines choses que l'on a lu dans la presse ne sont pas que des inventions, comme par exemple le fait que Casey n'a pas un caractère facile.

Pasky 06/10/2009 20h43

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 352364)
En même tempsn qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Une déclaration d'un ancien pilote qui se trompe en donnant son opinion, ou celle d'un journaliste irrespectueux et avide d'article à sensations ? Philippe Debarle pensait que Stoner ne reviendrait que pour l'Australie. Lui aussi s'est trompé. Cela a-til enlevé le respect que tu lui portes ?

Ce qui me surprend, c'est que la déclaration de Stoner me semble cinglante, acide. On a l'impression que Schwantz est un gros nul qui ne comprend rien et qui aurait mieux fait de se taire.
J'ignore ce que Casey a eu exactement, mais certaines choses que l'on a lu dans la presse ne sont pas que des inventions, comme par exemple le fait que Casey n'a pas un caractère facile.

Mauvaise interprétation m'sieur l'arbitre:).
Mon premier message sur ce sujet commençait par : " Avec tout le respect que l'on doit aux aînés".
Cela est clair, maître Kevin garde toute mon admiration et mon respect (soit dit en passant, il s'en branle). Comme d'habitude, j'essaye d'être honnête et impartial (pas toujours facile). Donc, oui j'admire Schwantz, mais je dois reconnaître qu'il a fait une connerie en répondant aux questions à la con des journalistes. Il est d'autant plus coupable, qu'il connaît bien le milieu. D'un autre côté, si il est sincèrement convaincu de ce qu'il a dit....:boutons:. J'en rajoute pas, on sait jamais.........
Pour ce qui est de ce qu'on a lu dans la presse, vaut mieux pas y faire trop attention, sinon on passe son temps à changer d'avis.:)

Red Bull 06/10/2009 20h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352420)
D'un autre côté, si il est sincèrement convaincu de ce qu'il a dit....:boutons:. J'en rajoute pas, on sait jamais.........

Oui, le courroux de Manu risque de s'abbatre sur le forum. :)

danlos 06/10/2009 21h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352420)

Cela est clair, maître Kevin garde toute mon admiration et mon respect (soit dit en passant, il s'en branle). Comme d'habitude, j'essaye d'être honnête et impartial (pas toujours facile). Donc, oui j'admire Schwantz, mais je dois reconnaître qu'il a fait une connerie en répondant aux questions à la con des journalistes. Il est d'autant plus coupable, qu'il connaît bien le milieu. D'un autre côté, si il est sincèrement convaincu de ce qu'il a dit....:boutons:. J'en rajoute pas, on sait jamais.........

+1
surtout la phrase en gras:):):):)
Il sait ce que c'est que d'être pilote, d'avoir des coups de moins bien donc dans ce cas là on se tait et on ne parle pas à la presse car tout est vite repris et n'importe comment, une phrase est vite sortie du contexte.

Texas Terror 07/10/2009 17h47

En fait je savais pas trop ou poster mais en fouinant un peu sur le net je suis tombé la dessus,alors autant les 2 premières ont l'air de montage autant les 2 autres ont l'air plus que crédible(les spécialistes du forum pourront donner leur avis).
Apparement il s'agirait de la deco de la moto de Casey pour Philip Island.

http://img243.imageshack.us/img243/1...65653e5d84.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/9...ce76a58e95.jpghttp://img243.imageshack.us/img243/7...8370f2ec13.jpghttp://img243.imageshack.us/img243/3...9009abe53e.jpg

danlos 07/10/2009 18h08

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352654)
En fait je savais pas trop ou poster mais en fouinant un peu sur le net je suis tombé la dessus,alors autant les 2 premières ont l'air de montage autant les 2 autres ont l'air plus que crédible(les spécialistes du forum pourront donner leur avis).

je ne suis pas un spécialiste mais oui ce sont des montages c'est sur et certains pour les 4 photos car les essais privée sont interdits et on a jamais vu Stoner sur une Ducati customisé comme celle là. Par contre cela est probable que la moto sera habillé d'une nouvelle façon et je trouve la seconde pas mal du tout, on devine le kangourou autour du drapeau australien et je la trouve pas mal ça change et c'est bien d'avoir de nouvelle couleur.

PS: saviez vous qu'en F1 il est interdit (sauf en de très rares occasions et s'il y a beaucoup d'argent derrière) de changer de couleur pour un GP, car soi disant les téléspectateurs ne reconnaitraient plus les voitures...:yes::yes:

Texas Terror 07/10/2009 18h16

C'est vrai que moi aussi j'ai eu un gros doute mais en cherchant encore un peu je suis tombé sur 2 sites italiens qui apparemment(je parle pas trop italien)comfirmeraient ma these.
A vérifier...

http://www.pianetariders.it/2009/09/...land-2009/5008

http://www.motoblog.it/post/20900/du...gp-australiano

little rossi 07/10/2009 18h39

toutes les photos sont des montages car de toutes façon les essais sont interdits en dehors de ceux "officiels" donc Stoner n'a pas pû rouler avec ces couleurs la. De plus si on ouvre bien l'oeil on voit le sigle de la société de design qui a fait ces montages, ils sont juste sous la moto ecrit en tout tout petit.

Cependant cette déco est pas mal du tout je trouve

jujsp2 07/10/2009 19h05

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352654)

c'est des photomontages réalisé avec photoshop !!

fazer72 07/10/2009 22h01

montage ou pas, j'aime pas beaucoup, je trouve çà trop ... comment dire, rustique ... mais vous savez bien que les goûts et les couleurs .................;

Sandrine 07/10/2009 22h07

Pareil, je ne trouve pas ça terrible du tout ...

webamanu 13/10/2009 10h07

Kevin Schwantz n'est pas le seul a trouver l'absence de Stoner, bizarre.
Même Gardner si met.

LIEN

Moi ce qui me gene, c'est que Stoner réapparait en fin de championnat frais comme un gardon après 3 mois de " vacances " et vienne brouiller les cartes entre Rossi et Lorenzo. ;)
http://www.motogpblast.com/wp-conten...er-fishing.jpg

Pasky 13/10/2009 11h16

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353679)
...Moi ce qui me gene, c'est que Stoner réapparait en fin de championnat frais comme un gardon après 3 mois de " vacances " et vienne brouiller les cartes entre Rossi et Lorenzo. ;)

Pas toi Manu, pas toi :non:.
Pour ce qui est de Garder, il ne dit rien d'autre que "c'est curieux", "on ne sait rien", "j'aimerai savoir"....

webamanu 13/10/2009 11h55

Bin si moi, surtout moi. ;)

Pasky 13/10/2009 12h05

Non, pas toi:non:
Comment peux tu , même avec des guillemets, parler de vacances ?
Et comment peux tu prétendre que Stoner va brouiller les cartes ?
Ne fait il plus parti du plateau ?
Selon moi,au contraire, c'est son absence qui a brouillé les cartes, pas son retour...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.