Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi: ‘Une grande réussite’ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12687)

Motogp Rédaction 25/10/2009 13h52

Rossi: ‘Une grande réussite’

Commentaires Rossi: ‘Une grande réussite’

Sacré Champion du Monde de la catégorie reine pour la septième fois de sa carrière grâce à sa troisième place en Malaisie, Valentino Rossi a reconnu l’importance de son accomplissement.

http://img269.imageshack.us/img269/7...ititre2009.jpg

Un douzième podium de Valentino Rossi cette saison – le 163ème de sa carrière toutes catégories confondues – a permis à l’italien de remporter le Championnat du Monde MotoGP 2009 dimanche à Sepang.

Sur une piste trempée et après avoir été relégué à la dixième place suite à un mauvais départ depuis la pole position, Rossi est progressivement remonté jusqu’en troisième position, derrière Casey Stoner et Dani Pedrosa, et a expliqué ses problèmes rencontrés en début de course après avoir célébré son titre avec son fan club.

“La course d’aujourd’hui s’est un peu déroulée comme la saison, parce que nous étions très rapides sur le sec, mais il a plu juste avant le départ de la course et nous avons dû partir en piste sans réglage pour le mouillé,” a expliqué Rossi.

“C’est une grande réussite, et c’est mon neuvième championnat, le septième en MotoGP. Je remercie tous mes équipiers chez Yamaha, qui sont géniaux, et tout le team Fiat Yamaha, de Jeremy (Burgess, chef-mécanicien) aux autres mécaniciens et toutes les personnes qui travaillent pour moi, ainsi que tous mes amis. Tous ceux qui m’ont aidé à atteindre cette belle réussite.”

Rossi a dû batailler ferme cette saison face à son co-équipier Jorge Lorenzo, dont il a salué les efforts lors de la conférence de presse post-course.

“J’ai eu de grands rivaux tout au long de la saison, et sur la fin surtout mon co-équipier Jorge, qui restait très près, et nous avons eu de belles batailles. C’est un grand rival et je le félicite,” a ajouté Rossi.

http://img27.imageshack.us/img27/492...2titre2009.jpg

“Mais nous sommes devant, nous pouvons désormais nous relâcher et savourer cette victoire. Le neuvième championnat est exceptionnel – je suis très heureux.”

source: motogp.com

ZEN66 25/10/2009 13h59

Re : Rossi: ‘Une grande réussite’

Après la course, Valentino Rossi a longuement parlé avec la presse de son titre, de cette saison, et de son avenir.

« Ça a été une saison difficile, je pense même plus difficile que l’an dernier, car j’ai fait des erreurs durant la saison.

Nous avons eu de mauvaises courses, avec des chutes, mais aussi des courses où nous n’avons pas travaillé à 100%, comme au Portugal. J’ai eu de grands adversaires cette année : Stoner, Pedrosa et particulièrement Lorenzo. Jorge a fait du bon boulot et nous a mis beaucoup de pression.

Nous avons eu de grandes batailles durant la saison, le dépassement à Barcelone dans le dernier virage restera inoubliable pour moi. Nous avons eu beaucoup d’émotions – des bonnes et des mauvaises.

Stoner, Pedrosa et Lorenzo ont aussi eu des problèmes pendant la saison, mais je pense aussi que c’est parce que nous avons toujours été au maximum : nous avons amélioré les records sur beaucoup de circuits, malgré le fait que nous disposons tous des mêmes pneus, les motos ont aussi beaucoup progressé, et nous, pilotes, étions toujours à la limite, ce qui explique aussi que nous avons tous fait des erreurs. Le niveau est tellement relevé, que si on n’est pas au maximum, on peut rapidement arriver 4e, et non pas 2e ou 3e. Chaque titre, chaque saison, est « spécial » et inoubliable.

Ce 9e titre n’échappe pas à la règle. Mais pour parvenir à un tel résultat, les gens qui vous entourent sont très importants.

Toute mon équipe, de Jerry à tous les gars qui travaillent pour moi, mes amis, m’aident à être fort et concentré sur toute la saison. Ma grande passion pour la moto m’a beaucoup aidé pour ma carrière. Je m’amuse beaucoup à me battre avec les jeunes pilotes, comme c’était l’opposé dans le passé quand je me battais contre des pilotes plus expérimentés. Maintenant, je suis plus vieux que les trois gars contre qui je me bats régulièrement et il faut se donner encore plus, travailler toujours plus, s’entraîner toujours plus, mais le plaisir est toujours aussi fort.

La saison prochaine, ça sera la même chose. Je pense que le championnat se jouera encore entre nous quatre et entre Yamaha, Ducati et Honda. Il faudra beaucoup travailler. On essaiera la nouvelle M1 à Valencia le mardi après le dernier GP de la saison. J’ai aussi un grand rival dans mon team.

Mon avenir après 2010 ? C’est encore trop tôt pour en parler. Il y a encore une course à Valencia, puis une difficile saison à faire. L’été prochain, je déciderai de mon futur. Mais je pense avoir assez d’énergie pour faire encore d’autres saisons. »

ZEN66 25/10/2009 14h11

La vieille poule, elle a fait un très beau neuf neuf :content:

http://img406.imageshack.us/img406/8338/neuf.jpg

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!!
Félicitation Vale :yes:

bushnicks 25/10/2009 20h35

Dommage que Rossi n'aille pas chez Ducati.La faute à Stoner?

oOours 26/10/2009 07h55

ou tout simplement a la mention "2010" sur son contrat et le fait qu'il se sente bien dans cette équipe comme il l'a toujours répété ( ok il va pas dire qu'il bosse pour une bande de con mais il va entamer sa 7eme année dans le même team...quand même...)

bushnicks 26/10/2009 08h21

Alors qu'il aille chez Ducati en 2011.

Norton 26/10/2009 08h42

;)Il me semble avoir entendu parler de sa propre écurie dans le futur?

Z1000 26/10/2009 09h18

Avec le remaniement chez Ducati et le fait que Supo ne soit plus vraiment en avant, il se pourrais qu'il tente l'aventure chez Ducati à la fin de son contrat avec yam.
Cela dépendra aussi de ce que choisira de faire Lorenzo.
Rossi à dit dans une interview assez récente qu'il se verrait bien continuer encore quelques années.
Et vu ce qu'il vient encore de faire cette année, je crois que désormais, il peut se contenter de viser le record d'agostini plutôt que le championnat.

ced29 26/10/2009 09h20

Citation:

Envoyé par Norton (Message 356448)
;)Il me semble avoir entendu parler de sa propre écurie dans le futur?

Il y a eu une fausse rumeur comme quoi il mon,terait un team avec Burgess, etc et une Ducati mais ça a été complètement démenti.
Si il devait encore changer de marque, AMHA, ce serait pour refaire le coup de rendre gagnante une machine "perdante" donc je le verrais plutôt sur une Suzuki.
Mais je pense qu'il finira chez Yam

Enigma211081 26/10/2009 10h20

Rêvez pas, Rossi ne prendra plus le risque d'aller dans une autre écurie.
Il ne prendra pas le risque d'aller chez Suzuki ou Kawasaki. Honda on le sait c'est pratiquement impossible qu'il y retourne, quand à Ducati, à moins qu'il ne fasse de gros sacrifices salariales, ça reste du pur fantasme...

Ne reste plus que Yamaha...

Il à déjà tout prouvé au monde entier en partant en 2003 de la meilleure équipe du monde de l'époque, le HRC, et il a fait de Yamaha l'équipe gagnante que l'on connaît aujourd'hui...

Car il ne faut pas oublier qu'il à dans un coin de sa tête un record qu'il veut absolument battre, c'est le record d'Agostini pour le nombre des victoires.
Il ne l'a jamais avoué, mais il y tiens à battre ce record...
Plus aussi le nombre de championnat en catégorie reine. 8 pour Agostini, lui il en est à 7...

Donc s'il veut battre ces records là, ça m'étonnerais franchement qu'il se décide de partir vers une autre équipe...

bushnicks 26/10/2009 11h49

Ce serait pourtant sympa un duo avec Stoner chez Ducati mais peut-etre que Rossi ne relèvera pas ce défi-là.

ced29 26/10/2009 11h52

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356474)
Ce serait pourtant sympa un duo avec Stoner chez Ducati mais peut-etre que Rossi ne relèvera pas ce défi-là.

En matière de défis, Rossi n'a plus rien à prouver.
Ce ne serait pas au tour de Stoner d'en relever à son tour ?

bushnicks 26/10/2009 16h40

Mais Stoner en a relevé un:celui de faire gagner Ducati!Ce que ne fera jamais Rossi.Et si un jour Stoner allait chez Yamaha je pense qu'il la ferait gagner aussi.

ced29 26/10/2009 16h54

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356518)
Mais Stoner en a relevé un:celui de faire gagner Ducati!Ce que ne fera jamais Rossi.Et si un jour Stoner allait chez Yamaha je pense qu'il la ferait gagner aussi.

Si Stoner va chez Yam, il n'y a aucun défi : Elle gagne déjà (voir classements).
Si il y a un défi pour lui, ce serait de faire gagner la Suzuki.

Et, pour la énième fois, Rossi a déjà relevé le défi de faire d'une machine qui ne gagnait rien (ou si peu) en machine gagnante lorsqu'il est passé chez Yam.

...

bushnicks 26/10/2009 17h05

Avant que Rossi n'aille chez Yamaha,la Yamaha était la machine la plus rapide après la Honda.La Suzuki n'est pas aujourd'hui la machine la plus rapide après la Yamaha(qui est la meilleure moto sur l'ensemble d'une saison).Désolé pour cette évidence.

oOours 26/10/2009 17h14

en 2003 la première yamaha était 7eme au championnat, ce qui equivaut a la place de ... Marco Melandri et sa Kayatesaki en 2009.

larticho 26/10/2009 18h23

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356475)
En matière de défis, Rossi n'a plus rien à prouver.
Ce ne serait pas au tour de Stoner d'en relever à son tour ?

Reconquérir le titre mondial, avec la ducati, ça ne serait déjà pas mal comme défi non ?

larticho 26/10/2009 18h25

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356518)
Et si un jour Stoner allait chez Yamaha je pense qu'il la ferait gagner aussi.

Je crains que tu oublies un élément clé : pour le moment, chez yam, il y a Lorenzo aussi. Et tant qu'il y reste, Stoner aurait sans doute un peu de mal d'etre titré avec une yam :)
(mais je ne dis pas qu'il ne pourrait pas y arriver)

ced29 26/10/2009 19h57

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356524)
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha,la Yamaha était la machine la plus rapide après la Honda.La Suzuki n'est pas aujourd'hui la machine la plus rapide après la Yamaha(qui est la meilleure moto sur l'ensemble d'une saison).Désolé pour cette évidence.

Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, seuls les pilotes Honda dominaient, à l'exception p-e de Capirossi avec la Ducati. Contrairement à cette année où 3 marques (Yamaha, Ducati et Honda) sont aux avant-postes.
De plus, pour la même, si tu avais pris la peine de consulter les résultats officiels avant de tenter de me monter une évidence, tu aurais remarquer que la 2e meilleure marque au classement général usines et teams est Ducati, pas Yamaha ;).
Tu remarqueras aussi que le 1er pilote Yam cette année là n'est que 7e, le 1er pilote Suzuki à l'h actuelle est 7e (ex-aequo) lui aussi ...

Je répète donc : Si il y a un défi pour Stoner, ce serait de faire gagner la Suzuki.

ced29 26/10/2009 20h06

Citation:

Envoyé par larticho (Message 356532)
Reconquérir le titre mondial, avec la ducati, ça ne serait déjà pas mal comme défi non ?

J'aimerais beaucoup voir ça mais je ne pense pas que ça arrivera un jour.
Ce que je voulais dire par là, c'est que Rossi a tout prouver en moto contrairement à Stoner.

Larticho ne te méprends pas, j'aime bcp Stoner (même si en 2007 j'ai aussi cru qu'il devait ses succès à la supériorité de sa moto avant de comprendre que non) mais je trouve juste lamentable que des gens, comme par ex. bushnicks, essayent encore de dénigrer Rossi qui est qd même un des (voire LE) plus grands pilotes de tous les temps.
Qu'on aime le personnage ou pas, force est de reconnaître qu'on est pas près de revoir un pilote pareil.

oOours 26/10/2009 20h12

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356562)
Qu'on aime le personnage ou pas, force est de reconnaître qu'on est pas près de revoir un pilote pareil.

Petit HS

si d'ailleurs quelques journalistes lisent ces lignes, j'ai du respect pour votre métier mais des mecs capable d'avoir le palmarès de Rossi, on en compte 2 en l'espace de 60 ans de course, donc ca serai sympa d'arrêter de chercher un "nouveau Rossi" 3 ou 4 fois par saison pour au final lyncher le malheureux pilote parce qu'il ne gagne pas une course sur deux.

Fin du HS

larticho 26/10/2009 21h01

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356562)
J'aimerais beaucoup voir ça mais je ne pense pas que ça arrivera un jour.
Ce que je voulais dire par là, c'est que Rossi a tout prouver en moto contrairement à Stoner.

Larticho ne te méprends pas, j'aime bcp Stoner (même si en 2007 j'ai aussi cru qu'il devait ses succès à la supériorité de sa moto avant de comprendre que non) mais je trouve juste lamentable que des gens, comme par ex. bushnicks, essayent encore de dénigrer Rossi qui est qd même un des (voire LE) plus grands pilotes de tous les temps.

Quand je parlais de reconquérir un titre avec la ducat je pensais à Stoner, pas à Rossi : c'était pour répondre à ta question, à savoir à Stoner de relever son défi ;)

Texas Terror 26/10/2009 21h34

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356558)
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, seuls les pilotes Honda dominaient, à l'exception p-e de Capirossi avec la Ducati. Contrairement à cette année où 3 marques (Yamaha, Ducati et Honda) sont aux avant-postes.
De plus, pour la même, si tu avais pris la peine de consulter les résultats officiels avant de tenter de me monter une évidence, tu aurais remarquer que la 2e meilleure marque au classement général usines et teams est Ducati, pas Yamaha ;).
Tu remarqueras aussi que le 1er pilote Yam cette année là n'est que 7e, le 1er pilote Suzuki à l'h actuelle est 7e (ex-aequo) lui aussi ...

Je répète donc : Si il y a un défi pour Stoner, ce serait de faire gagner la Suzuki.

Max Biaggi a quand meme été 2eme en 2002 juste avant qu'il parte sur la Rcv Camel donc faut remettre les choses dans le contexte,la M1 n'etais pas un tréteau non plus.
Je dit pas ça pour dénigrer les resultats de Rossi,je prefere prendre mes précautions;).

ced29 26/10/2009 21h35

Citation:

Envoyé par larticho (Message 356566)
Quand je parlais de reconquérir un titre avec la ducat je pensais à Stoner, pas à Rossi : c'était pour répondre à ta question, à savoir à Stoner de relever son défi ;)

:)Autant pour moi :)
C'est vrai que ce serait déjà un 1er challenge à relever un 2e titre

Texas Terror 26/10/2009 21h47

Citation:

Envoyé par larticho (Message 356566)

Voila deja il aura assez de boulot avec Rossi et Lorenzo voir Pedrosa meme si je suis personnellement moins convaincu par ce dernier.

Etre champion du monde avec une Suzuki ça parait improbable a l'heure actuelle,etant donné le peu d'investissement qu'ils mettent dans le développement,je crois que meme le Rossi a son meilleur niveau n'y arriverai pas.

Pasky 26/10/2009 22h00

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356558)
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, ...

:non: C'est pas 2003, mais 2004......;)
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 356572)
...Etre champion du monde avec une Suzuki ça parait improbable a l'heure actuelle,etant donné le peu d'investissement qu'ils mettent dans le développement,je crois que meme le Rossi a son meilleur niveau n'y arriverai pas.

C'est exactement ce qu'on a dit de Rossi et de Yamaha en 2004. On connait la suite....
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ou/et la mauvaise foi bien réveillée(vous semblez de plus en plus nombreux:bad:), Rossi a gagné le premier GP sur la M1 lors de sa première course à son guidon, et a été couronné sur une machine inférieure à la concurence.
Après, ça vous plait, ça vous plait pas, c'est pareil, c'est de l'histoire.;)

danlos 26/10/2009 22h01

Surtout que le passage de Rossi chez Yam s'est fait avec Burgess et d'autres mécanos (à confirmer) mais surtout Yam qui a mis beaucoup d'argent pour faire une bonne moto, ce que Suzuki ne fera surement pas. Suz hésite à rester, ils ne trouvent pas de sponsors, la moto n'est pas mauvaise mais pas parfaite. Avant d'attirer un top pilote il faudra des garanties, ce qu'ils ne peuvent pas donner aujourd'hui. Quand on voit que Kawa avait Melandri et Hopkins qu'ils voulaient gagner et jouer le titre et qu'ils laissent tomber avant le début de saison, ça donne pas envie à un top pilote de partir dans une équipe en difficulté financière.

bushnicks 26/10/2009 22h06

Mea culpa,j'avais oublié que Biaggi était revenu chez Honda en 2003.Il fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda.Il n'y avait plus de top-pilote chez Yamaha en 2003.On ne peut donc dire quel était le potentiel de la moto.

Pasky 26/10/2009 22h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356576)
Surtout que le passage de Rossi chez Yam s'est fait avec Burgess et d'autres mécanos (à confirmer) mais surtout Yam qui a mis beaucoup d'argent pour faire une bonne moto, ce que Suzuki ne fera surement pas. Suz hésite à rester, ils ne trouvent pas de sponsors, la moto n'est pas mauvaise mais pas parfaite. Avant d'attirer un top pilote il faudra des garanties, ce qu'ils ne peuvent pas donner aujourd'hui. Quand on voit que Kawa avait Melandri et Hopkins qu'ils voulaient gagner et jouer le titre et qu'ils laissent tomber avant le début de saison, ça donne pas envie à un top pilote de partir dans une équipe en difficulté financière.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais là tu juges peut être un peu trop vite.
Quelles garanties avait Rossi en partant chez Yamaha ? Quel budget avait Yamaha avant son arrivée ? Quel sponsor avait Yamaha (je parle au moment du transfert) ?
Ni plus ni moins que Suzuki aujourd'hui.

bushnicks 26/10/2009 22h13

J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.

danlos 26/10/2009 22h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356579)
Quelles garanties avait Rossi en partant chez Yamaha ? Quel budget avait Yamaha avant son arrivée ? Quel sponsor avait Yamaha (je parle au moment du transfert) ?

Niveau sponsor il y avait encore les cigarettiers donc plus facile de trouver un sponsor. On voit aujourd'hui Rizla qui est de moins en moins souvent sur les Suz.
Après je pense que Yam' lui avait donner des garanties et dit qu'il mettrait les $$$, de plus une équipe qui accueille Rossi doit avoir l'argent pour le payer:).
Aujourd'hui je vois mal Suzuki se payer un Rossi-Stoner-Lorenzo-Pedrosa.
S'ils ont pris Bautista et resigner Capi ce n'est pas pour rien. Un n'a rien prouver en MotoGP donc un salaire faible (- de 1M d'€) l'autre est vieux et peut s'estimer heureux d'avoir encore un guidon (donc pas gourmand financièrement).
Mais bon c'est vrai que Rossi a pris un gros risque en allant chez Yam' même si je ne me faisait pas de soucis pour lui si ça ne marchait pas

Texas Terror 26/10/2009 22h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356574)
;) C'est exactement ce qu'on a dit de Rossi et de Yamaha en 2004. On connait la suite....
Pour ceux qui ont la mémoire courte, ou/et la mauvaise foi bien réveillée(vous semblez de plus en plus nombreux:bad:), Rossi a gagné le premier GP sur la M1 lors de sa première course à son guidon, et a été couronné sur une machine inférieure à la concurence.
Après, ça vous plait, ça vous plait pas, c'est pareil, c'est de l'histoire.;)

C'est pas du tout de la mauvaise fois mais biaggi en 2002 a quand meme fait : 2victoires,4fois 2eme, 2fois 3eme.
Pour finir 2eme au general.
Si on compare avec l'année dernier le meilleur pilote Suzuki c'est Chris Vermeulen et son meilleur resultat c'est 2fois 4eme.
Et cette année c'est Loris qui est 8eme au provisoire et son meilleur resultat c'est 4fois 5eme.

Pasky 26/10/2009 22h32

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356582)
J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.

Je trouve que ça fait super avancer le débat que d'affirmer des contres vérités. J'espère seulement que cela te fait plaisir, parce que moi, quelque part, ça m'attriste.:boutons:
Citation:

Envoyé par danlos (Message 356583)
....Aujourd'hui je vois mal Suzuki se payer un Rossi-Stoner-Lorenzo-Pedrosa....

On disait bien de Yamaha, qu'ils avaient tord de s'offrir Rossi, et que ce n'est pas en payant une fortune que l'on faisait progresser une moto. La suite npous prouva qu'ils avaient raison. Pourquoi douter que Suzuki(si ils y mettent les moyens), avec l'aide de Rossi serait incapable de la mêm performance que Yamaha ?
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 356584)
C'est pas du tout de la mauvaise fois mais biaggi en 2002 a quand meme fait : 2victoires,4fois 2eme, 2fois 3eme.
Pour finir 2eme au general.
Si on compare avec l'année dernier le meilleur pilote Suzuki c'est Chris Vermeulen et son meilleur resultat c'est 2fois 4eme.
Et cette année c'est Loris qui est 8eme au provisoire et son meilleur resultat c'est 4fois 5eme.

Et quelles perfs pour 2003 ?

Texas Terror 26/10/2009 22h36

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356582)

La je crois que tu cherche les ennuis,alors autant certains de tes posts sont relativement pertinent,mais celui là c'est de la pure provoc' je sais pas ce que tu cherche a faire en venant ici et poster des saucisses pareille,pendant toute l'ère des 990cc il est claire que c 'est la RCV v5 la meilleure moto c'est pas possible on a pas du voir les memes courses.

Faut que tu fasse un choix,soit t'essaye de t'intégrer en essayant d'etre pertinent et objectif a chaque intervention,soit tu continue dans ta connerie de mec frustré.

Mais j'ai une question,qu'es ce que tu cherche a faire en postant ce genre de message??

danlos 26/10/2009 22h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356588)
On disait bien de Yamaha, qu'ils avaient tord de s'offrir Rossi, et que ce n'est pas en payant une fortune que l'on faisait progresser une moto. La suite npous prouva qu'ils avaient raison. Pourquoi douter que Suzuki(si ils y mettent les moyens), avec l'aide de Rossi serait incapable de la mêm performance que Yamaha ?

voila le gros problème pour moi, j'ai peur de les voir faire comme Kawa avec Hopkins Melandri, mettre beaucoup d'argent mais ne pas pouvoir les payer, même si c'est plus compliquer pour les verts.
Suzuki hésitait a se retirer il y a quelques temps, après s'ils décident de vraiment tout mettre sur la table pour faire progresser la moto et essayer de devenir champion du monde il n'y a pas 36 façons, prendre un top pilote ou attendre comme Ducati avec Stoner en 2007 qu'il y ai un changement de règlement et espérer avoir une moto bien né.
Quand Rossi est arrivé, la M1 avait combien de saison? Une seule je crois, donc il y avait une marge de progression.

Pasky 26/10/2009 22h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356591)
...Quand Rossi est arrivé, la M1 avait combien de saison? Une seule je crois, donc il y avait une marge de progression.

La M1 est née la même année que la Honda et la Suzuki, c'est à dire ne 2002. Elle avait donc deux saisons derrière elle. Mais cela n'est pas très important. Dire qu'elle avait de la marge deprogression est admettre qu'elle était en retrait, et qu'elle est devenu en deux-trois saisons la machine de référence, comme avant elle la RCV. Quel est le point commun entre ces deux machines.......?
Yamaha lors de la conception de la M1, s'était pris les pieds dans le tapis. La grosse différence, était que la M1 est née avec des carbus, et oui !!! A noter également que la M1 a adopté une boite six avec Rossi, alors que Checa la réclammait déjà l'année précédente sans succès.
Yamaha a tout misé sur Rossi. T-O-U-T !! C'était un pari, ils l'ont gagné.

Texas Terror 26/10/2009 22h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356588)
Et quelles perfs pour 2003 ?

En 2003 c'est vrai Il n'y pas vraiment de top pilotes,Carlos checa sera le meilleure cette année il finira 7eme au general avec sa M1,les autres pilotes yamaha sont Nakano,O. Jacque(ton pote:))et alex barros.
Je remets pas en doute le talent de Rossi a cette époque quand il est parti chez Yam avec le parcours qu'on lui connait.
En 2003 a mon avis il etait beaucoup plus fort que tout le monde il a mis 80pts a Giberneau a l'issue de la saison.
Cette année par exemple le championnat est terriblement sérré et la concurrence affuté Lorenzo et Stoner sont des pilotes redoutables,c'est pour ça que j'ai du mal a imaginer Suzuki champion du monde en 2010 par ex meme si il recrutait Le meilleure pilote du plateau(Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa).

Mais peut etre que tu as raison si ils s'y mettent tous les moyens.

danlos 26/10/2009 22h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356592)
A noter également que la M1 a adopté une boite six avec Rossi, alors que Checa la réclammait déjà l'année précédente sans succès.
Yamaha a tout misé sur Rossi. T-O-U-T !! C'était un pari, ils l'ont gagné.

voila ce que je voulais dire, Yam a donner à Rossi ce qu'il voulait contrairement à Checa, ça aidait de s'appeler Valentino.

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 356593)
.
En 2003 a mon avis il etait beaucoup plus fort que tout le monde il a mis 80pts a Giberneau a l'issue de la saison.
Cette année par exemple le championnat est terriblement sérré et la concurrence affuté Lorenzo et Stoner sont des pilotes redoutables,c'est pour ça que j'ai du mal a imaginer Suzuki champion du monde en 2010 par ex meme si il recrutait Le meilleure pilote du plateau(Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa).

+1
c'est vrai, cette année on a vu un championnat très serré. En 2003 qui pouvait gagner? Gibernau, Biaggi, Barros mais aucun n'était régulier sur le podium. Même avec Rossi, je ne vois pas la Suzuki sur les podiums chaque week end (mais dans les 5 sans soucis)

Pasky 26/10/2009 23h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356594)
voila ce que je voulais dire, Yam a donner à Rossi ce qu'il voulait contrairement à Checa, ça aidait de s'appeler Valentino.

Cela aidera de s'appeler Valentino Rossi, quand un jour, il faudra trouver des budgets, mais là, ça aide d'avoir le talent de Valentino Rossi. Je pinaille, mais la différence est énorme selon moi.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 356594)
En 2003 qui pouvait gagner? Gibernau, Biaggi, Barros mais aucun n'était régulier sur le podium. Même avec Rossi, je ne vois pas la Suzuki sur les podiums chaque week end (mais dans les 5 sans soucis)

J'en reviens à la Yamaha de 2003, et ses pilotes, pour bien expliquer la révolution apportée par Rossi.
Tu parles de Barros, mais qu'a t il fait avec la Yamaha officielle ? Un podium...:boutons: Lui qui en 4 courses avec la RCV avait fait 4 podiums dont 2 victoires, et marqué plus de points que Rossi....:fou:

Texas Terror 26/10/2009 23h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356598)
Tu parles de Barros, mais qu'a t il fait avec la Yamaha officielle ? Un podium...:boutons: Lui qui en 4 courses avec la RCV avait fait 4 podiums dont 2 victoires, et marqué plus de points que Rossi....:fou:

Ouais il a fait un podium en 2003,3eme.

Tu parles de quelle année pour ses 2victoires en Rcv?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.