![]() |
Nakano tire sa révérence
Commentaires Nakano tire sa révérence
Shinya Nakano a décidé de mettre un terme à sa carrière, après onze années de compétition au plus haut niveau. http://img202.imageshack.us/img202/1...inyanakano.jpg Une dernière saison difficile, en championnat du monde de Superbike, au guidon de la jeune Aprilia RSV4, et quelques soucis physiques auront finalement amené le Japonais à raccrocher définitivement le casque. L'année 2009 n'a pas été des plus faciles pour Shinya, victime d'une fracture de l'omoplate, début avril, puis de douleurs au cou début septembre. Il aura, ainsi, manqué les rendez-vous de Valencia, en début de saison, puis les trois dernières manches de la saison, à Imola, Magny-Cours et Portimao. Il s'agissait de sa première campagne en mondial Superbike, après dix saisons complètes en GP. Nakano a fait des débuts fracassants dans le championnat du monde 250cc, en 1998, en prenant la deuxième place du GP du Japon, puis la quatrième place du GP d'Australie, quelques mois plus tard. Ces performances lui ont permis de décrocher un guidon pour la saison 1999, avec l'équipe Tech3 Yamaha du français Hervé Poncharal. Leur association va s'avérer fructueuse : cinq podiums dont une victoire, et une quatrième place au championnat du monde. Ce sera encore mieux en 2000, avec douze podiums dont cinq victoires et une place de vice-champion du monde, derrière son équipier Olivier Jacque. Team et pilote monteront en 500cc l'année suivante, avec un peu moins de réussite. Nakano quittera Tech3 pour Kawasaki, en 2004. Il signera, avec le constructeur japonais, deux podiums, en trois saisons. Remercié par les Verts, il rejoindra alors le team satellite Konica Minolta Honda, avec lequel il disputera une seule saison. Sa dernière campagne en MotoGP l'a vu défendre les couleurs du team Honda Gresini et prendre la neuvième place du championnat du monde, avec 126 points et une quatrième place à Brno comme meilleur résultat. Shinya Nakano a prévu d'assister à la dernière manche du championnat japonais, le 1er novembre prochain, sur le circuit de Suzuka. source: moto-live.com |
Re : Nakano tire sa révérence
Les boules, on t'aimait bien Shinya, tu resteras dans nos coeur le pilote japonais le plus apprécié des Français.
Bonne chance pour la suite. |
Mince,moi aussi je l'aimais bien Shinya.:amoureux:
|
Bonne continuation Shinya....
& un Japonnais en moins au plus haut niveau, si ça continue comme ça, il ne va rester qu'Aoyama d'ici 2-3 ans...:bad: |
;)Ben il va y avoir une personne triste, pas vrai Eve.....
|
oui j'ai trop de chagrin!
:pleure2::pleure2::pleure::pleure::pleure::pleure: |
Oh c'est une triste nouvelle ça!!!!!
C'est vrai que c'était le plus francophile des japonnais. Toujours le sourire aux lèvres le mec, une bonne bouille quoi. Mais c'était pas que ça, quel talent!!! Sa saison 2000 contre OJ, quelle baston! J'aurais bien voulu le voir une 2ème année sur la RSV4, même dans le team satellite; il aurait beaucoup mieux marché, c'est sûr!!! Mais faut respecter son choix, et quand le corps dit stop... Pensées pour toi, Eve |
Encore un fainéant, retraité à son age, nonméo :diable:
En tout cas c'est bien dommage, il m'était sympathique ce pilote, mais je suis surtout déçu que sa carrière se finisse avec ce manque de réussite, depuis la fin de sa collaboration avec Kawa... |
Ma femme est également très triste...
Faut croire qu'il avait du succés auprès des femmes le Shinya... ;) Bref dommage, mais je pense qu'il a pris la bonne décision... |
C'est dommage, je lui souhaite plein de succès dans sa nouvelle vie.
|
Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais une phrase à double sens, jamais de langue de bois et encore moins de langue de pute, Nakano est un gentleman rider.
Tout le monde l'aime bien car il est gentil, et abordable. C'es également un très bon pilote, mais quelque chose n'a pas tourné rond dans sa carrière. Incontestablement, il a tété un très grand pilote 250cc, et a fait une enytrée fracassante en 500cc, en allignat 5 première ligne. Puis, peu a peu, son talent s'est dissous, et l'aventure Kawa n'a été qu'une suite de faux espoirs. Après, il a fait deux années de trop en GP et une de trop en SBK. Cela n'enlève en rien le respect et la sympathie que j'ai pour lui. Bonne route à lui. |
Citation:
|
Citation:
:sors |
Citation:
Par contre, sur le coup, le matou, s'est fendu d'une superbe fote d'or taux graffe!!!!:yes::yes: |
:pleure::pleure: Notre franco-japonais... Je suis persuadé qu'il a perdu ses plus belles années sur les Kawa et la Yamaha, et qu'il aurait pu faire de belles choses avec une moto plus compétitive. Genre top sept du mondial. Surtout avec les 990. Et il avait un de ces styles... Un des plus beaux de la compétition.
Et comme le dit Pasky, Nakano n'était peut-être pas le meilleur au classement, mais question gentillesse, humilité et fair-play, il était sans contestation possible un des plus grands. Sayonara, Nakano-San. :prie::prie: Bonne chance et beaucoup de bonheur pour le futur ! Et qui sait, peut-être resteras-tu dans le monde de la course (commentateur, journaliste, pilote essayeur...). |
bien triste nouvelle pour un gars aussi sympathique!
j'aimai beaucoup son style de pilotage assez fluide et pure je lui souhaite une bonne chance pour le futur |
« A tous ceux qui m'ont soutenu.
J'ai décidé de me retirer à la fin de cette saison. Je me suis attaché à me soigner après m'être cassé la clavicule lors de la troisième manche en Espagne et après m'être blessé au cou à la onzième en Allemagne, mais en manquant plusieurs courses, j'ai été un fardeau pour mon équipe et pour toutes les personnes qui se sont impliquées. J'ai le sentiment, en tant que pilote professionnel, qu'il est temps d'arrêter de courir lorsque l'on n'est plus en parfaite condition pour le faire. J'y ai beaucoup pensé ces dernières semaines et j'ai pris seul cette décision. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux constructeurs de motos qui ont cru en mon potentiel et m'ont offert un contrat, aux investisseurs qui m'ont soutenu et les supporters qui ont toujours été derrière moi. Merci pour votre soutien et pour m'avoir donné l'opportunité de courir pendant treize ans, de participer aux championnats du monde pendant onze ans. A partir de maintenant, je vais essayer de mettre à profit ces expériences pour continuer à contribuer au monde de la moto. Il me tarde de vous revoir sur les circuits très bientôt mais dans des circonstances différentes. Merci pour votre soutien." Source caradisiac;). Dur dur de voir Shinya en larmes lors de son annonce:pleure:. |
Ouaip y a des infos qu'on aimerait ne pas lire...
|
Arf, c'est dur de voir Shinya dans cet état... :pleure: :pleure:
|
Voilà un des pilotes qui forcent le respect !
J'ai toujours beaucoup apprécié son pilotage que je trouvais aussi propre que celui de Max... Tout a été dit sur sa gentillesse, j'ai bien les boules pour lui ! J'espérais lui tirer une photo l'an prochain à Magny-cours, loupé pour moi, mais ce n'est pas le plus important... Tchao mec, on ne peux que te souhaiter de réussir dans ta reconversion ! |
Citation:
|
Shinya Nakano devient team manager :
Après sa retraite annoncer officiellement lors d'une conférence de presse à Tokyo et l'adieu "à la moto lors d'une performance dans la dernière course du championnat Japonais à Suzuka Tous (qui à fait 1 tour roue avec une Aprilia RSV4 Factory de série) a commencé la «nouvelle vie » de Shinya Nakano. Engagé dans l'activité d'entrepreneur avec sa propre ligne de vêtements 56 Design (déjà en boutique au Japon), Nakano a décidé de ne pas quitter complètement le monde des deux roues. Le désormais ex-pilote de Superbike Aprilia a décidé de créer sa propre équipe, "56 Design Racing Team"Pour le moment, engagé dans des championnats «amateurs» au Japon pour prendre certaines mesures dans cette nouvelle dimension. Shinya Nakano restera lié au monde où il a été le protagoniste au cours des 20 dernières années, entre 250, MotoGP et Superbike vice-champion quart de litre en saison 2000. |
Cool comme reconversion
|
A l'image du mec: il commence discrétos, par la base, humblement... Bravo
|
c est typiquement le comportement japonais... humble avant tout.... il en est le fier representant ce gars la...
|
J'ai eu la chance de faire plein de belles photos de ce super pilote et brave type qui dénotait totalement dans ce monde de "mastuvu"
bonne continuation à lui ... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52. |