![]() |
Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar
Commentaires Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar
Les pilotes de la grille MotoGP 2010 se retrouvent au Circuit International de Losail pour le dernier test de la pré-saison, et Valentino Rossi a effectué le meilleur temps des premières 90 minutes d’essais. http://resources.motogp.com/files/im...review_big.jpg Le dernier test de la pré-saison MotoGP 2010 vient de commencer au Qatar et Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, s’est immédiatement installé au sommet de la feuille de temps. L’italien occupait la première place au bout des premières 90 minutes avec un meilleur temps d’1’55.971. Casey Stoner du team Ducati Malboro, vainqueur depuis la pole l’an dernier à Losail, est à 0.622s de Rossi et devance Randy de Puniet (LCR Honda) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech3). Loris Capirossi (Rizla Suzuki) le vétéran continue de progresser sur la nouvelle GSV-R et Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) complètent le top six. source: motogp.com edit: j'ai rectifié les temps par rapport à la feuille, zen. (erreur sur motogp.com) |
Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar
Les temps de la 1ere session MotoGP 18-03-2010
http://img245.imageshack.us/img245/7...1mgp180320.jpg |
Les conditions étaient bonne??? en tout cas Valé toujours devant... et plutot vite car il est à 8dixième du record absolu de la piste et a 7dixième de la pole de l'an dernier...
Beau chrono de Randy, idem pour Spies.... Par contre c'est à rien y comprendre Pédrosa 11ème.... |
Citation:
Je confirme, ça ne veut rien dire...encore une fois:) |
grave cependant regarde j'ai éditer et les chronos sont plutot rapide notement pour celui de Rossi...
|
Spies:fou::fou:
Sinon Rossi-Stoner, comme d'hab':) Bien pour Randy, il disait qu'il se sentait très bien et pressé de reprendre:content::content: Les Honda sont quand même pas très biens, Dovi 7, Pedro 11, Melandri 9 et les 2 rookies derrière. Aoyama-Espargaro-Barbera sont loin mais ce n'est que le début;) |
Pour situer ces chronos, on rappelle que Jorge Lorenzo a réalisé la pole position en 2008 avec le temps record (officieux) de 1'53.927.
sport-bike.fr |
Citation:
|
Citation:
|
Bah moi je sais pas vous mais il commence un peu à me faire flipper mon petit Dani... A 3 semaines du 1er GP, il est pas du tout dans le rythme des 2 premiers.
C'était deja le cas lors des derniers tests et ça a l'air de se reproduire ici :non: |
Deux heures après l’ouverture du dernier test de la pré-saison au Circuit International de Losail, les dix-sept pilotes de la catégorie reine sont tous très concentrés sur leur travail avec les nouveaux prototypes.
http://resources.motogp.com/files/im...review_big.JPG Qatar Official Test - Thursday 8PM update Casey Stoner (Ducati Malboro) était en tête de la feuille de temps à 20h, juste deux heures après l’ouverture du dernier test de la pré-saison 2010 au Qatar, où les pilotes de la catégorie reine bénéficient de leurs dernières heures de travail en piste avant le début du Championnat du Monde 2010. L’australien est passé devant Valentino Rossi grâce à un chrono d’1’56.641. Ducati Malboro a décidé de conserver les réglages utilisés lors du test précédent à Sepang pour les machines de Stoner et de son co-équipier Nicky Hayden, et utilise aussi le pneu arrière tendre testé à Sepang que Stoner et Hayden n’avaient jamais essayé à Losail. Rossi est donc juste derrière Stoner et devance Randy de Puniet (LCR Honda) qui semble bien progresser. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et le rookie Álvaro Bautista continuent d’ajuster le nouveau moteur de la GSV-R, tout en cherchant davantage de motricité. Capirossi est quatrième, à moins d’une demi-seconde du temps de référence, tandis que son nouveau co-équipier est douzième. Le team Monster Yamaha Tech3 poursuit sa pré-saison avec les deux américains Ben Spies et Colin Edwards, et a prévu une simulation de course pour vendredi. Spies est cinquième pour l’instant et continue de montrer que son apprentissage en MotoGP se passe très bien. Blessé à la main et absent du dernier test à Sepang, Jorge Lorenzo est de retour sur sa M1 Fiat Yamaha et renoue progressivement avec la compétitivité, alors que son objectif principal sera de retrouver ses sensations et sa condition physique. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est septième derrière l’espagnol et est le dernier pilote à moins d’une seconde de Stoner, tandis que son co-équipier Dani Pedrosa n’est que treizième pour l’instant. Pramac Racing n’a pas fait de gros changement pour Mika Kallio et Aleix Espargaró, qui se concentrent pour préparer la première course de la saison. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) travaille avec un réglage de base fourni par Ducati pour que le rookie ait le temps de s’adapter à la piste, et le team Interwetten Honda MotoGP étudie une nouvelle fourche et de nouveaux réglages de suspension sur la RC212V d’Hiroshi Aoyama. source: motogp.com |
Mise a jour
http://img707.imageshack.us/img707/1...artesttime.jpg Nicky Hayden de mieux en mieux, la Ducat semble plus facile pour lui mais je pense aussi que l'arrivée de Ben créé chez lui une émulation pour ce surpassé. |
merci Web, t'as vu ce timing de pro, l'osmose mon ami :)
|
Citation:
+1 on voit aussi que rossi à l'air de vouloir montrer qui est le patron!! |
Citation:
|
Pas mal Randy pour cette 1ère journée de test!!!
pourvu que ça dure... Et que dire de Rossi... si ça perdure même en GP j'ai alors hâte d'être sur place au Mugello!!! |
spies devant rossi !!!
|
Citation:
|
Citation:
je viens de le voir sur le site officielle 1er stoner 2 spies 3 rossi |
Citation:
Serait-ce parce j'ai osé douter du fait que Spies n'est pas au même niveau que Rossi dans un autre topic ? :mdr: |
Citation:
|
je pense que ben va en surprendre plus d'un dés la première course!!!
|
Citation:
|
Citation:
http://img263.imageshack.us/img263/8...timeupdate.jpg |
Citation:
RdP 4ème, Pedro à 3 secondes, Dovi 8ème.....faut attendre... |
Citation:
Sinon, personne n'en parle mais il se passe quoi avec Pedrosa ? On dirait Melandri chez Ducati :) |
Citation:
|
[mode peau d'vache on]
ptet qu'il s'économise pour pas se blesser juste avant la saison;) [mode peau d'vache off] |
Citation:
Fp1 : 18eme a 4.382s de Stoner http://resources.motogp.com/files/re...sification.pdf Fp2 : 12eme a 2.039s de Stoner http://resources.motogp.com/files/re...sification.pdf Qp : 14eme a 2.443s de Stoner http://resources.motogp.com/files/re...sification.pdf Et 11eme en course. |
|
En tout cas sa crin grave pour la majorité des Honda (RDP est bien lui).
|
Citation:
Je suis déjà loin |
Citation:
:mdr::D reste, elle est pas si mal ! |
Citation:
|
|
Citation:
|
:D
|
La liste complète
http://img338.imageshack.us/img338/7...1mgp180320.jpg c'est fini ou pas ? l'heure ne bouge plus sur motogp.com |
je me réponds tout seul, c'est bien les derniers temps de la 1ere journée :)
|
En tout cas SPies fait fort on ne peut pas le nier.... juste dommage queLorenzo ne soit pas au top je suis sur il serai devant dans le groupe :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46. |