![]() |
Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Commentaires Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Casey Stoner a réalisé le meilleur temps du dernier test de la pré-saison MotoGP au Qatar, où les dix-sept pilotes du Championnat du Monde ont terminé leurs préparatifs pour le début de la saison 2010. http://resources.motogp.com/files/im...review_big.jpg Le troisième et dernier test de la pré-saison s’est terminé vendredi au Qatar et Casey Stoner a été le pilote le plus rapide sur l’ensemble des deux journées d’essais. L’australien a tourné en 1’55.353 vendredi soir et a plus tard chuté sur la piste de Losail, un incident sans conséquence. Le pilote du team Ducati Malboro est déjà à moins d’un dixième de seconde du temps de sa pole position de 2009. Valentino Rossi, qui avait dominé les deux tests de pré-saison à Sepang et qui était au somment de la feuille de temps jeudi est deuxième avec près d’une demi-seconde de retard sur Stoner. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est à quatre dixièmes de seconde de son compatriote et a nettement progressé sur les réglages du châssis de sa RC212V d’usine. L’italien a tourné en 1’55.879 vendredi soir, tandis que Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) prend la quatrième place avec un chrono d’1’55.954 réalisé la nuit précédente et est le seul autre pilote sous la barre des 1’56. Avec une telle performance, l’américain est évidemment le meilleur rookie du test, malgré une petite chute dont il s’est rapidement remis. Victime d’une chute au même endroit, dans le virage n°2, que son co-équipier Stoner, Nicky Hayden complète le top cinq et devance Loris Capirossi du team Rizla Suzuki. L’italien a essayé un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant sur la GSV-R et a obtenu des résultats positifs qui lui ont permis de se placer à moins d’une seconde du temps de référence. Bien qu’il récupère encore de sa blessure à la main droite après avoir manqué le second test à Sepang, Jorge Lorenzo a surmonté la douleur pour se remettre au travail et s’est classé septième avec un chrono d’1’56.504, identique à celui de Randy de Puniet (LCR Honda). Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 (1’56.540), qui a lui aussi chuté dans le virage n°2, et Mika Kallio du team Pramac Racing (1’56.767) complètent le top dix. Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est fait remarquer par son absence du top dix et occupe la treizième position, à plus d’une seconde et demie de Stoner. L’espagnol devance Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), qui a chuté en fin de séance, tout comme son co-équipier Marco Simoncelli. Les pilotes reviendront au Circuit International de Losail pour la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, le Grand Prix Commercialbank du Qatar, le 11 avril. Meilleurs temps des 2 jours de test 1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 55.353 sec [Fri] 2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 55.402 sec [Thu] 3. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 55.879 sec [Fri] 4. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 1min 55.954 sec [Thu] 5. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 56.115 sec [Fri] 6. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 56.195 sec [Fri] 7. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 56.504 sec [Fri] 8. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 56.504 sec [Fri] 9. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 56.540 sec [Thu] 10. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 56.767 sec [Fri] 11. Aleix Espargaro SPA Pramac Racing 1min 56.897 sec [Fri] 12. Alvaro Bautista SPA Rizla Suzuki MotoGP 1min 56.898 sec [Fri] 13. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 56.935 sec [Fri] 14. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 1min 57.222 sec [Fri] 15. Hector Barbera SPA Paginas Amarillas Ducati 1min 57.223 sec [Fri] 16. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten Honda MotoGP 1min 57.251 sec [Fri] 17. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 1min 57.379 sec [Fri] 2009 Qatar Grand Prix - 13/04/2009: Pole position: Casey Stoner AUS Ducati Marlboro 1min 55.286sec Fastest race lap: Casey Stoner AUS Ducati Marlboro 1min 55.844sec source: motogp.com |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Commentaires des pilotes:
Casey Stoner : Jeudi : 1’55.717 – 48 tours / Vendredi : 1’55.353 – 51 tours (-0.364s) « Je suis très content du déroulement de ces essais et du travail que nous avons réalisé jusqu’à aujourd’hui. Durant la 1ère séance de Sepang, nous avions pas mal de choses à régler mais, depuis ce moment-là, nous n’avons cessé de progresser. Le dernier grand pas en avant dans la mise au point de la GP10, nous l’avons réalisé aujourd’hui et j’ai effectivement pu afficher un rythme bon et régulier. Nous parvenons à bien faire fonctionner les pneus, sans trop les stresser, à tel point que nous avons été rapides en pneus très usés. Le nouveau moteur me plait beaucoup, il est plus facile à gérer. Je pense que c’est un grand pas en avant et je suis content que les autres pilotes Ducati, et en particulier Nicky, le confirment en signant de bons temps. » Nicky Hayden : Jeudi : 1’56.855 – 77 tours / Vendredi : 1’56.115 – 51 tours (-0.740s) « Ca s’est mieux passé qu’hier, nous avons progressé dans la mise au point et j’ai obtenu un temps plutôt bon. Je n’arrive pas encore à rapidement entrer dans un rythme rapide, mais il est évident que les progrès sont bien là. J’ai signé mon meilleur temps alors que je tentais de réaliser un long run et je crois que j’aurais pu mieux faire si je n’avais pas glissé au virage n°2 sur le tour suivant. C’est un point assez piégeux où j’ai attaqué un tout petit peu trop. En tout cas la moto va bien, le team a fait un travail fantastique et je suis maintenant impatient que commence la saison ! Un grand merci à tous les membres de Ducati qui travaillent énormément et me soutiennent fortement. » Valentino Rossi : Jeudi : 1’55.402 – 64 tours / Vendredi : 1’55.860 – 57 tours (+0.458s) « Ce fut à nouveau une bonne journée. Nous nous sommes concentrés principalement sur la préparation de la course et il semble que nous soyons prêts. Nous avons réalisé un long run à la fin de la séance et nous avons récolté quelques informations qui nous aideront pendant la course. Les essais sont désormais finis et je suis excité à l’idée d’attaquer le championnat ! Nous avons été forts durant les 6 jours d’essais hivernaux et cela fait du bien d’être rapide sur ce circuit où nous avons été en difficulté par le passé. Nous n’avons tourné que sur 2 circuits, il nous faudra donc attendre d’être sur une piste différente pour parfaitement comprendre la nouvelle moto, mais nous sommes en bonne forme. Ma M1 se comporte excellemment bien et je suis impatient de courir ! » Jorge Lorenzo : Jeudi : 1’56.838 – 45 tours / Vendredi : 1’56.504 – 44 tours (-0.334s) « Aujourd’hui ma main allait bien, ça s’est peut-être un peu dégradé par rapport à jeudi. Bien entendu, ça n’est pas comme avant l’accident mais il fallait s’y attendre ! J’ai du mal dans les zones de freinage et je ne peux pas attaquer plus fort que ce que j’ai fait aujourd’hui, mais j’espère que la situation se sera nettement améliorée d’ici à la 1ère course. Notre moto est super, Yamaha a fait un travail fantastique et on le voit clairement dans les performances de tous les pilotes Yamaha. Nous avons beaucoup travaillé et testé beaucoup de choses, j’espère donc que cela nous aidera quand nous ferons notre retour ici dans 3 semaines. Je vais continuer à travailler afin de renforcer ma main et j’espère être alors en bien meilleures conditions. » Loris Capirossi : Jeudi : 1’57.099 – 40 tours / Vendredi : 1’56.195 – 58 tours (-0.904s) « Ce fut une journée assez positive : nous avons beaucoup progressé depuis jeudi. Je me sentais vraiment très mal pendant la 1ère soirée de tests, en revanche ce soir j’étais presque à 100 % et j’ai pu tester beaucoup de choses sur la moto. Il est facile de dire que nous avons progressé depuis l’année dernière. Je n’étais pas très content à la fin du long run parce que ça n’allait pas très bien, mais les conditions étaient assez mauvaises à ce moment-là alors je ne m’en soucis pas trop. La piste est devenue très humide et je ne voulais pas attaquer trop fort et risquer de chuter. Nous serons à nouveau ici dans 3 semaines et je ne voulais pas me blesser pour ça. Nous espérons avoir une belle opportunité à saisir cette saison parce que tout le monde travaille très dur. Je suis très heureux d’être chez Rizla Suzuki et, d’une manière générale, même s’il nous faut encore progresser un peu, nous avons fait du bon boulot jusqu’à présent. » Alvaro Bautista : Jeudi : 1’57.960 – 56 tours / Vendredi : 1’56.898 – 71 tours (-1.062s) « Ca s’est beaucoup mieux passé que jeudi : le 1er soir nous avions beaucoup d’autres choses à faire et nous n’avions pas vraiment pu nous plonger dans les tests. Aujourd’hui j’ai pu me concentrer sur le pilotage et, dès ma 1ère sortie, je me suis senti beaucoup plus à l’aise que durant toute la soirée de jeudi. J’ai amélioré mon temps de plus d’une seconde et mon pilotage était lui aussi nettement meilleur. Nous avons testé différents réglages pour la géométrie et les suspensions, à l’avant comme à l’arrière, et je pense que nous avons déjà un bon set-up de base pour la course. Au final j’ai tenté de réaliser un long run et j’ai bouclé environ 15 tours, mais j’étais un peu fatigué après une journée entière en piste ! Je suis heureux car j’ai constamment progressé et je sais désormais que je suis prêt à courir ! » Randy de Puniet : Jeudi : 1’56.588 – 54 tours / Vendredi : 1’56.504 – 66 tours (-0.084s) « Ce matin au réveil lorsque je me suis levé, mes crampes au ventre s'étaient estompées et nous avons donc pu travailler sans contrainte avec l'équipe pour préparer le premier GP qui se déroulera ici même. On peut vraiment se satisfaire du travail accompli, notamment grâce aux progrès réalisés dans le domaine des suspensions et du rythme de course. La machine est beaucoup moins rétive qu'en Malaisie où elle se montrait parfois nerveuse. On a également procédé à une simulation de course sur 20 tours, et j'ai signé mon meilleur temps dans le dernier passage, ce qui s'avère globalement positif ! Je pense sincèrement que l'on aurait pu mieux figurer dans la hiérarchie, en terminant 4ème peut-être, mais Barbera s’est trouvé sur ma trajectoire dans le dernier virage. Nous avons cependant quelques petites difficultés à faire travailler efficacement la suspension arrière pour rendre la machine moins vive en courbe, mais le bilan et les enseignements tirés pendant ces deux journées sont enrichissants pour toute l'équipe. » Andrea Dovizioso : Jeudi : 1’56.811 – 65 tours / Vendredi : 1’55.879 – 66 tours (+0.932s) « Je suis vraiment satisfait de ces 2 jours d’essais parce que nous avons réalisé des progrès notables. Je suis content d’avoir signé le 3ème temps vendredi, car nous avons amélioré à la fois la régularité et notre vitesse, ce qui est le résultat du travail intense réalisé par Honda et mon team. Aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur les derniers détails du set-up de la moto, ainsi que sur la distribution de poids. A la fin de la séance, nous voulions réaliser une simulation de coure, mais la piste était trop glissante à cause du fort taux d’humidité. En tout cas, nous avons réduit notre retard sur Stoner, ainsi que sur Valentino. Bien sûr, nous devons continuer à travailler dur mais je suis heureux d’aborder la 1ère manche de la saison avec le package que nous avons défini jusqu’à présent. » Dani Pedrosa : Jeudi : 1’57.047 – 60 tours / Vendredi : 1’56.935 – 56 tours (+0.112s) « Nous avons commencé à progresser tôt dans la soirée, mais nous n’avons pas été en mesure d’enregistrer de véritables améliorations par la suite. Bien entendu, je ne suis pas satisfait du résultat de ces essais. Il est évident que nous ne sommes pas au niveau que nous espérerions avant d’aborder la 1ère course, nous devrons donc faire de notre mieux à notre retour ici et tenter de rapidement enregistrer les améliorations nécessaires durant les séances d’Essais Libres. Voilà tout. J’ai toujours du mal car le train avant de la moto bouge beaucoup et cela provoque des problèmes à l’arrière. Cela me pousse également à être trop lent dans les virages. Il faut que nous restions positifs et nous estimer heureux que j’aborde cette saison en pleine forme. Nous continuerons à travailler pour progresser. » |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Hégémonie ? C'est un peu tot pour le dire, non ?
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
ben non Pechos
Test Sepang 04-05/02/2010: jour1 : 1er Rossi Jour2 : 1er Rossi Test Sepang 25-26/02/2010: jour1 : 1er Rossi jour2 : 1er Rossi Test: Losail 18-19/03/2010 jour1 : 1er Rossi jour2 : 1er Stoner c'est pas une hégémonie (domination) ça ? |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Je me suis amusé sous excel pour calculer les vitesses moyennes des pilotes avec les écarts, idem pour les temps sachant que le circuit de Losail fait 5380m.
http://img687.imageshack.us/img687/3...smgplosail.jpg |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Pas mal ton tableau ZEN :)
Par contre personne à les commentaires de Simoncelli et Mélandri histoire d'expliquer leur place.... :boutons: En tout cas sa fait plaisir de voir les pilotes plutot satisfait de leurs essais, en particulier Rossi, Stoner, Lorenzo, RDP et Hayden :) Bautista et Capirossi ont l'air plutot heureux également :) |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Pas de miracle chez Gresini : alors que Randy de Puniet a fait mentir les bilans pessimistes tirés après les essais de Sepang quant aux performances des Honda satellites, les prestations des RC212V préparées par le team transalpin n’ont pas suivi la même courbe ascendante hier à Losail. Marco Melandri avait pourtant bien débuté la soirée, avant de stagner : l’Italien a passé en revue un grand nombre d’options techniques, mais n’a pas trouvé avant la fin de la séance la solution qui lui permettra de se sentir parfaitement à l’aise au guidon de la nouvelle Honda. Quant à Marco Simoncelli, très en difficulté à Sepang, il a mis un point d’honneur à ne pas finir la soirée en queue de peloton, mais reste encore très en retrait. Fidèle à son caractère entier, Fausto Gresini ne cache pas sa déception et son inquiétude, estimant qu’une intersaison aussi restreinte en essais ne joue pas en faveur des équipes en difficulté. Etant donné l’inflexibilité du règlement, l’ancien pilote sait toutefois qu’il se doit de motiver ses troupes afin de les pousser à aller chercher au plus profond de leurs ressources la clé à ces problèmes. « Si je suis honnête avec moi-même, je dois admettre que je suis un peu inquiet par la somme de travail qu’il nous reste à abattre. Dans le même temps, je suis optimiste : je pense que nous trouverons plutôt tôt que tard la route à suivre, » commente Fausto Gresini. « Si chacun multiplie les efforts – les pilotes, les techniciens et Honda – nous dépasserons ce qui est à l’évidence une période difficile. » « Il nous reste beaucoup de travail à réaliser et, avec seulement un jour d’essais encore au programme, nous savons que nous ne pourrons pas régler tous nos problèmes. Je reste malgré tout très confiant et je crois que nous finirons par y arriver et par être satisfaits d’avoir atteint nos objectifs. La première course arrive à grands pas et, si nous pouvons recueillir [vendredi] d’importantes données, alors elles constitueront la base d’un bon départ de saison à prendre sur ce circuit, » conclut le team manager. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
oki merci! c'est toujours ça mais l'avis des pilotes (coté technique) aurait été sympa :)
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
pas encore trouvé (en français) :)
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Si tu as en anglais je suis preneur :) |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Melandri : "On ne peut pas dire que ces deux jours soient une grande réussite lorsque l'on regarde les chronsos, mais je reste toutefois optimiste. Après nous être quelque peu égaré avec le setting des supensions, nous quitton Doha avec une bonne base pour le premier GP de l'année. Globalement la machine est équilibrée, il nous faut encore travailler, mais les solutions sont à porté de main. Un petit manque de traction pénalise les sorties de virage, donc les chronos, mais je ne suis pas inquiet outre mesure, Honda saura trouver la solution qui me permettra d'avoir une moto plus efficace. Je suis impatient de démarrer cette saison et suis entousiaste à l'idée de défendre ma place cette saison." Simoncelli : " La 800 est un grand changement pour moi, et travailler avce des ingénieurs japonais une grande nouveauté. Toute fois, je suis asse content des tests, et même si les chronos ne le reflète pas, je suis de mieux en mieux sur la machien, et comprend au fil des tours comment gagner en efficacité. Les essais de nuit son fatigants, mais je dispose de 3 semaines avant le GP." Avoue que ça sonne juste..:) je suis prêt à parier que c'est à plus de 80% ce qu'ils ont déclarés.;) Tu vois, nous n'avons pas besoin des déclarations officielles, je fais très bien l'affaire :D |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Bon, personne n'a encore fait la remarque, mais Ben fait de nouveau des temps remarquables !!!
Une nouvelle fois placé 4ème sur la feuille de temps !! Je suis de + en + sûr que ce 'p'tit gars' va venir souvent jouer les troubles fêtes pour l'acquisition des podiums ! Bon sang que la trêve est longue.... |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Pourtant il est pas spécialement content de son 2eme jour de test(trouvé qu'en anglais),mais tire un bilan positif sur l'ensemble de ses test hivernaux.
Ben Spies - Monster Yamaha Tech 3: “I didn't have a great night really but that can happen. Everything that could go wrong went wrong tonight. But I've have had a great winter and this was the first session where it didn't go the way we wanted it to. I'd had some small issues early on and went into Turn 2 again and just lost the front. I wasn't really sure what happened but then four people crashed in the next 30 minutes so it must have got really humid really quick because something wasn't right with that many people going down in the same place. I did a few more laps to clear my head and got down to some decent times and I'm happy I did that. But it was still a successful test and I leave confident that I'll be competitive for the race next month. I want to thank my guys at Monster Yamaha Tech 3 for all their effort in the winter. We've done a good job and I feel we're in a position to have a competitive start to the season.” |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
@Texas>>> Il dit tout de même qu'il est content de ses tests et confiant pour la course. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
http://www.gresiniracing.com/?IDC=2 |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Conclusion décevante des tests hivernaux pour le team San Carlo Honda Gresini à Doha. Dans 3 semaines, place au premier rendez-vous sur le circuit de Losail au Qatar. Vendredi 19 Mars 2010: Encore une journée difficile qui n'a pas apporté de bons conseils aux techniciens et aux pilotes du team San Carlo Honda Gresini. Marco Melandri a cherché -de toutes les façons possibles- à comprendre et à interpréter sa Honda RC212V mais il n'a pas trouvé la bonne voie. Sur la fin, il est même allé au tapis, chute sur laquelle il ne s'est pas blessé même si la moto est quasiment hors d'usage. Mêmes problèmes pour Marco Simoncelli, beaucoup de tentatives mais aucune solution pour améliorer la maniabilité de sa moto. Déception et préoccupation sont les maitres mots à quelques jours de la 1ère course. Néanmoins, pour tous [le team], il y a la conviction qu'un engagement et un support technique total de Honda pourrait permettre de sortir de cette situation désagréable. Marco Melandri (64 tours 1'57"222) "Je suis peiné et déçu d'avoir vraiment tout tenté mais rien ne nous a amené sur la bonne voie. Aucun changement ne nous a donné des indications encourageantes et le travail a été vain. Pour compliquer la chose, j'ai chuté et la moto est quasiment détruite. Je ne crois pas que le problème soit uniquement interne car je vois que quasiment tous les autres pilotes Honda souffrent des mêmes problèmes que nous. La première course est bientôt et la situation actuelle nous inquiète plutôt. Il faut une implication totale pour trouver les solutions et résoudre la désagréable situation actuelle." Marco Simoncelli (56 tours 1’ 57”379) "Je suis vraiment fatigué; nous avons essayé diverses solutions mais aucune ne nous a permis de progresser sensiblement. Je ne crois pas que l'on puisse attribuer ce moment difficile à ma faible expérience du MotoGP. Je vois que les autres pilotes Honda ont plus ou moins les mêmes difficultés donc je crois que tous ensemble, nous devons nous retrousser les manches pour sortir de cette situation désagréable." Fausto Gresini: " Je ne peux que confirmer ce que j'ai dis hier: il y aura beaucoup de travail, ce ne sera pas facile mais je suis convaincu qu'avec la détermination qui nous caractérise et l'implication d'Honda, nous arriverons à nous remettre sur le droit chemin. Aujourd'hui, je suis naturellement préoccupé et déçu quand je vois notre implication et les nombreuses tentatives qui n'ont abouti à aucun progrès. Comme toujours, je crois en la force de Honda et en ses capacités de réaction et j'espère qu'ils feront face à ce moment particulièrement difficile. Bref, si Honda ne décide pas de déclarer le branlebas de combat, les pilotes RC212V risquent de passer une bien mauvaise saison 2010... |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Merci Gaz !
En gros ils disent que leur bécane est une grosse daube et que Honda doit se sortir les doigts du cul avant le début de la saison sinon ils foncent tout droit dans le mur. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
lorsque j'avais dit la même chose après les 1er essais de février,on m'avait répondu que Honda allait travailler etc,etc.... ah!ben on a vu pour cette 2éme séance maintenant je suis curieux de voir comment Honda va s'en sortir en 19 jours avant le 1er grand-prix :) vu que lorsque qu'une équipe est en retard dans sa préparation,le temps qu'elle rattrape son retard, on est déjà à la mi-saison et que les autres équipes ,a votre avis elles vont rester les bras croisés? a mon avis ça sera pas encore cette année pour Honda.:boutons: |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Ils me font bien rire les 2 Gresini. La moto n'est pas bonne, ils disent que tout les pilotes Honda ont des soucis mais sur les 6 pilotes Honda, il y a eux 2 et Pedrosa qui n'arrivent pas à faire de bons chronos, Dovi et Randy sont plutôt bien et son content de la moto, ils ont réalisés de beaux essais.
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Si Dovizioso (en retrait le premier jour) n'est qu'à 0.5s, DePuniet - 2ème meilleur pilote Honda à Losail - est déjà relégué à 1.2s... Les autres qui ne sont vraiment pas des manches: Pedrosa (ex-champion du monde MotoGP), Melandri (ex-champion du monde MotoGP), Aoyama et Simoncelli (les deux derniers champions du monde 250) sont à plus de 2s. C'est quand même un sacré gouffre. Les Ducati, les Suzuki et les Yamaha sont devant. Le constat, il est là!
Je me met à la place du team Gresini: s'ils ne tirent pas la sonnette d'alarme maintenant, le retard accumulé entretemps risque de s'accroître dans le pire des cas, de ne pas être comblé en 2010 dans le meilleur. Et c'est également l'occasion de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent tout en restant soft. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Pas toujours évident de vouloir jouer les meilleurs sur tous les tableaux. En attendant, ducati et yamaha vont encore briller devant :). |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Randy on sait tous que pour claquer un chrono il est là, après c'est sur l'ensemble d'une course qu'il est loin. On verra bien lors de la 1ère course ou seront les pilotes Honda et qui sera devant mais pour le moment on ne peut pas dire que la Honda est une bonne moto ! |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Et arrêtez aussi avec Randy qui n'est rapide que sur un tour, là aussi on oublie que depuis 3 ans il est très constant sur la durée des essais (ou d'un GP quand il termine), il ne claque jamais un gros chrono puis les autres tours loin derrière. Il est toujours dans les 8 plus constants. Excepté Pedrosa qui est largué par rapport à son potentiel, les autres sont à leurs places. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Il y a un article sur Caradisiac au sujet de Gresini
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...64#xtor=RSS-38 |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Il n'y a que maintenant qu'Hayden commence peut être à voir le bout du tunnel avec la ducati et à mon avis, le fait que Casey ait été absent 3 mois l'année dernière y est pour beaucoup... Je suis certaine que Melandri a encore le potentiel pour jouer devant, il faut juste une bonne moto et au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas vraiment dire que la Honda est une bonne moto. Mais bon ce n'est que mon avis et je sais que beaucoup ont été déçu de Melandri chez Ducati mais ce qu'il a fait avec la Kawa, a pour moi effacer cette mauvaise saison chez les rouges. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Beaucoup disaient à l'époque que c'était Marco qui ne faisait pas d'effort pour s'adapter à la moto, ce qui est p-e en partie vrai, mais quand ils ont vu qu'Hayden avait les même problème, ils ont fait des efforts pour que cette machine soit plus abordable pour d'autres que Stoner. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont changé de moteur cette année. C'est vrai que ce que Melandri a fait avec l'Hayate était plus que pas mal mais il se devait de tout donner avec l'ancienne kawa au vu de ses résultats la saison précedente, chose qu'il n'a sans doute pas fait qd il était chez les rouges. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
pour ceux qui se souviennent du cas Arnaud Vincent che KTM, viré et remplacé par Kallio... Les teams sont bien rodés pour faire porter la responsabilité aux pilotes en cas de résultats décevant. |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
malheureusment le courant n'est pas passé entre Bartol & lui. Très rapidement Arnaud c'est plaint dans la presse que la moto était un os. de l'autre côté on Bartol qui cultive a fond le principe Honda pré "Yam-Rossi". A savoir que pour lui c'est la machine qui fait gagner & que c'est au pilote de s'adapter a sa monture. Donc forcément ça clash. Bartol qui en a assez, ne fait pas évoluer sa machine pendant de nombreux gp pour pouvoir virer "légitimement" Vincent . Arnaud viré, Bartol fait enfin évolué sa moto (en toute discrétion) des le 1er GP de Kallio débarqué en urgence, qui fait podium je crois. C'est sournois & hyper calculé, rien d'innoncent....C'était le pilote qui était responsable & non le matos! Bref ça m'a fait vachement pensé qu'effectivement Ducati s'est décarcassé pour aider Hayden. Pour démontrer "politiquement" que les problèmes venaient surtout de Marco l'année précédente. Fin du HS ;) |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Pour Ducati je suis pas certain, on voit depuis 2007 que excepté Stoner les 3 autres sont toujours dans les dernières places. Hayden était à la ramasse en début de saison mais on sentait qu'il continuait à bosser à chaque séance et s'est améliorer petit à petit. A chaque séance d'essais, c'est le pilote qui tournait le plus, on voyait qu'il en voulait même si les résultats n'étaient pas présent contrairement à Melandri qui commençait à pleurer et à baisser les bras. Ducati a surement compris que Melandri n'avait pas tout les torts en voyant qu'Hayden avait du mal mais c'est plus facile pour une équipe d'aider un pilote qui en veut que d'aider un pilote qui baisse les bras.
Pour en revenir à Bartol, c'est un enfoiré et c'est pas nouveau. On ne compte plus le nombre de pilotes qu'il a viré. Excepté Kallio qui a bien réussi avec cette moto c'est le seul pilote qui est resté plus de 2 saisons dans cette équipe, mais Bartol aussi s'était calmé ces dernières années avec des jeunes à qui il pardonnait bien (Marquez en tête qui finissait souvent par terre) |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
;) |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
Citation:
Citation:
Le pilote qui serait le dernier des cons, chiant, râleur, critiquant sans cesse, mais tous les dimanches sur le podium aurait tout l'appui de tout le staff du team dans lequel ilserait....Non, pas de nom..:non: |
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
|
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto